Les junglers (match'up, tips, etc.)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Rumpelstilzchen

Gank level 2 avec le rouge:
Colères > Rouge > Gank Top/Bot ou Mid en fonction de qui a l'air le plus facile.
Ce sont des "Wraiths", des spectres, et non pas des "wraths"
Je suis de plus en plus fan des bottes vitesse 5 en jungler - bottes 5 que je revends souvent en late game, si la partie nous y emmène. Avec des persos pouvant accélérer (comme Rammus ou Volibear), ça permet bien souvent d'arriver à une vitesse permettant de gank même avec une ward ennemie.

Vous avez des conseils pour gank efficacement avec d'autres personnages, même quand c'est wardé ? Il arrive des parties où les ennemis ont une grosse visibilité et que je suis dans l'incapacité de venir faire un petit coucou
Citation :
Publié par Malison
Vous avez des conseils pour gank efficacement avec d'autres personnages, même quand c'est wardé ? Il arrive des parties où les ennemis ont une grosse visibilité et que je suis dans l'incapacité de venir faire un petit coucou

- Attendre que la lane soit vraiment push et prendre le chemin le plus large possible ;

- Demander aux alliés de bait une fight et gank aux 3/4 - 1/2 de la fight ;

- Ganker par les bushs extérieurs en faisant bien attention de coller l'extérieur de la map en entrant dans le bush et à ce qu'aucun minion ennemi ne perturbe le FOW.
Les bushs extérieurs sont clear sur le top (attention quand même aux shrooms, nidatraps), par contre bot il vaut mieux demander au préalable au support et agir en conséquence.
pour moi un gros jungle peut vue : Nunu.

-tres rapide et facile a jouer en jungle.
-possibilité de faire de belle trap au jungle adverse des que l'ulti est dispo.
-un glacon qui a des dmg non-négligeable et un snare MONSTRUEUX.
-un gros sac a PV une fois stuff.
Citation :
Publié par On-Arap
pour moi un gros jungle peut vue : Nunu.

-tres rapide et facile a jouer en jungle.
-possibilité de faire de belle trap au jungle adverse des que l'ulti est dispo.
-un glacon qui a des dmg non-négligeable et un snare MONSTRUEUX.
-un gros sac a PV une fois stuff.
Je le joue souvent en ce moment en jungle avec des runes/maitrises full AP et il est vraiment violent. Et comme on est plus trop habitué à le voir généralement ça surprend quand les autres se prennent des glaçons ultra violents toutes les 3 secondes.
Citation :
Publié par M3hta
Je train actuellement mon Jungle avec Shyvana (et bientôt Udyr aussi) vu que c'est pas forcement mon rôle de prédilection (AP carry ) et niveau runes je suis sur:

Rouge: AR pen
Jaune: Armor
Bleu: RM
Quint: Move speed

Et je me demande si cela ne serait pas plus "Worth it" de remplacer l'arpen par de l'AS (et en plus cela semble intéressant avec Dydyr aussi ). Un avis là dessus? Tout comme la nouvel item dominion à la place du Wit's end? (ui sur ce coup là bénéficierait bien de l'AS )
AS ofc sur Shyvana et Udyr Phenix, et j'préfère encore Witz au truc de dominion, quoi que rien ne t'empêche de faire les deux
Je rebondis sur Pantheon jungle, c'est un de mes persos préférés et je l'ai donc pas mal joué un peu partout.

En runes je possède : quint arpen, mark flat dmg, seals armor, et glyph de flat dmg ou de magic resist/lvl ça dépend.

En maitrise : du 21/0/9 bien bourrin, et les 9 en utilitaire qui permettent d'obtenir des buffs plus long (très important j'y reviendrais).

Concernant le stuff, je pars toujours sur des bottes et 3 potions, qui permettent d'avoir un gros avantage en early gank par rapport à ceux qui n'en ont pas. Ensuite le rush wriggles, le bruta, la BT, et après Frozen Mallet/Atma. On revend la wriggles pour un Last Whisper quand ça commence à build beaucoup d'armure.

Sinon un chemin classique : wolves avec l'aide de la team puis rush blue, là on est lvl 2 et on peut gank très facilement. En général au mid, ça fait un kill : A + Z + AA + A avec l'aide du mid et un embrase si besoin, ça pardonne pas. Après on clean tranquillement sa jungle, on prend son rouge et on retourne gank si on a assez de vie.

Les buffs sont très important sur Pantheon, sans bleu vous êtes oom très vite, et le rouge proc sur la spear.

Sinon, ce personnage fait de gros dommages en early/mid, mais une fois en late, ne comptez pas carry avec, il s'essoufle énormément, la faute à son CC qui l'oblige à se retrouver au coeur de la mêlée et qui est à utiliser avec une grande prudence, choisissez toujours une cible isolée avec.

Au niveau des spells, je pars lvl 1 avec la spear, et lvl 2 le Z, puis je max R>E>A>Z.

En résumé : de gros ganks, une grosse mobilité, mais une fois en late vous devenez peu à peu un handicap pour votre équipe. Finissez vos parties rapidement.
Citation :
Publié par Malison
Je suis devenu assez fan de l'early oracle sur le jungler, si j'ai pu me feed un peu en kills et/ou assists, j'achète ça entre la lanterne et les bottes +2. Sinon, une pink là où je sais que c'est ward, un petit camp, et c'est parti pour gank.
En tant que junglers, vous faites comment au niveau des wards? Vous en achetez quand, en quelle quantité, et vous les placez où?

Personnellement j'essaye d'en prendre au moins 2-3 à chaque back et de warder les buffs adverses, le drake/nashor si pas wardé, et les lanes de mes mates si ils ne le font pas. Cependant, j'ai l'impression de dépenser trop de golds en wards et d'être en retard sur mon stuff, surtout je n'ai pas beaucoup de ganks succesfulls.

Bref, vous, vous faites comment?
Citation :
Publié par Toile
En tant que junglers, vous faites comment au niveau des wards? Vous en achetez quand, en quelle quantité, et vous les placez où?

Personnellement j'essaye d'en prendre au moins 2-3 à chaque back et de warder les buffs adverses, le drake/nashor si pas wardé, et les lanes de mes mates si ils ne le font pas. Cependant, j'ai l'impression de dépenser trop de golds en wards et d'être en retard sur mon stuff, surtout je n'ai pas beaucoup de ganks succesfulls.

Bref, vous, vous faites comment?
Un peu comme toi, ça dépend de ce qu'il reste en golds à vrai dire, mais j'essaie toujours de repartir avec 2 wards (sans compter la lanterne), et warder un côté du mid + un buff ennemi par exemple.
Par contre pour les top/botlanes, je dis clairement aux mates de prendre des wards. En PU c'est assez affolant le nombre de gens qui n'anticipent pas un gank, ou pire, ne réagissent pas après s'être faits gank...
Et au pire, si je sais que je vais back, je ward quand même top/bot parce que je suis trop sympa, et j'en rachète à la fontaine !

En tout cas jouer jungler aide beaucoup à améliorer la map-awareness je trouve, limite plus que n'importe quel autre rôle. Faut encore que je m'habitue à prendre les timers des buffs (drake/nashor ça va c'est rentré) et jouer en fonction, mais en quelques semaines, j'ai vraiment l'impression de m'être amélioré.
Je crois que c'est le rôle que je préfère ! <3
IMO y a rarement besoin de warder les buffs. Faut se concentrer sur le bleu, pop dessus à 7:20 et le timer. Le red tu prends le premier à la limite, en suite tu le laisses, sauf si t'as pris la tour mid/top.
Je viens de rencontrer un bug vachement gênant avec Maokai jungler, à chaque fois que je smitais un mob, ça le faisait reset, c'est déjà arrivé à quelqu'un ? Je vous raconte pas dans quelle merde j'étais sur cette game ...
Avec Maokai, j'ai déjà eu des resets en utilisant son W (ouais, j'aime gacher mon mana ).

Concernant les wards, les buffs j'essaie de les wards environ deux minutes avant leur repop pour pouvoir tomber sur le jungler adverse si il vient seul, ou lui ninja son buff, ce qui est quand même beaucoup plus simple avec une ward.
Sinon, j'hésite toujours à warder ma jungle et surtout, où. Des conseils?

Enfin, j'ai commencé à essayer de jouer Udyr tigre, start blue/tortue avec un pull de mon équipe. Je trouve que même si le premier passage est un peu lent, c'est assez génial par la suite. Cependant, au niveau du build, j'ai des gros doutes.
Je start armor+5pot => madred => boots => Wriggle => Mobility => Visage spirituel => après, j'hésite, généralement des résistances adaptés à l'équipe adverse, et parfois un wit's end. J'ai bien envie de tester l'étincelle ionique sur lui.
Encore une fois, des conseils?

Merci à vous.
Citation :
Publié par Scorch
Je viens de rencontrer un bug vachement gênant avec Maokai jungler, à chaque fois que je smitais un mob, ça le faisait reset, c'est déjà arrivé à quelqu'un ? Je vous raconte pas dans quelle merde j'étais sur cette game ...
Waow non j'ai jamais rencontré ça mais c'est le truc qui te pourrit bien la game quoi, surtout sur Maokaï...

Par contre si la team en face est en train de faire le Nashor tu smites vers 2k hp et hop, on recommence

Edit pour Toile : Perso j'suis passé au start boots.

Tu prends tigre au level 1, tu demandes un gros pull au bleu et puis t'enchaines ta jungle tranquille, tu peux même prendre l'ours au level 3 si tu vois qu'un fast gank est possible.

Niveau stuff perso c'est Wriggle, Mercury/Tabis, Coeur d'or, Phage, Wit's End. (mon core)

Et après bah selon les besoin : Randuin, Trinité voire Fon.

Mobilité c'est de la merde en barre surtout sur udyr dont le plus gros problème est le kitting, Visage Spi c'est pas mauvais mais t'as déjà une énorme régen et Wit's End est bien mieux.
Pour le reset au W je le savais, la première fois je me suis dit que ça venait de là, donc j'ai arrêté, mais le reset lui a continué. T'façons on a surrend à 20, j'ai pas pû passer les premiers buffs, j'avais 2 lvls de retard sur ma botlane, ça servait à rien.
Heu, attendez un peu, sur vos jungles, vous smitez les mobs sans qu'ils meurent? Wtf?
Citation :
Publié par Dr. Keyen & Mr Troll
Heu, attendez un peu, sur vos jungles, vous smitez les mobs sans qu'ils meurent? Wtf?
perso, seulement sur panth parceque je prend le e en premier
Citation :
Publié par Toile
Sinon, j'hésite toujours à warder ma jungle et surtout, où. Des conseils?
Ca dépend de beaucoup de choses ça. Qui tu joues, qui est le jungler opposé, qui domine, l'état des tours, etc...
Ward les entrées, un bush stratégique, ou alors le bush du golem/lézard carrément.
Le tout c'est de ne pas tout ward en solo. Si tu ward (simple exemple) ton bleu, que ton mid ward l'entrée des wraiths, et ton support le tribrush bot (en étant côté bleu donc), ça assure une jungle safe car vous verrez tout.

Citation :
Arrive un moment où le smite n'OS plus le gros wraith par exemple !
Citation :
Non, ça doit être pour ça que ça reset le mob, pour t'apprendre à utiliser correctement le Smite
Bah c'est ce qui s'est passé oui, j'ai smite proprement le premier bleu au cas où, puis si je sais où est la team adverse, je smite un peu à l'arrache, sinon je fais gaffe.
Citation :
Publié par Toastamere
oué enfin faut arrêter, y a personne qui suite 100% de ses jobs dès que ça OS, quand tu sais que c'est safe, tu te prends pas la tête et tu smite n'importe quand
C'est justement quand tu pense que c'est safe que tu te prend un truc a la con qui te steal Je voit pas trop en quoi c'est compliqué/chiant de cliquer sur le mob, de regarder le tooltip du smite, et de faire "oh tiens, il est passé en dessous du nombre indiqué sur smite, je clique dessus".
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés