Stuff épique mais éthéré (via kamas de glace) et débat sur ces kamas spéciaux

Répondre
Partager Rechercher
Vu l'inutilité actuelle des kamas de glace (les ressources de boss sont même pas proposées), je suggère ceci :
- créer deux ou trois panoplies éthérées (max 90 combats)
- ces items sont non réparables et offrent des bonus très supérieurs aux panoplies actuelles
- ils sont liés au personnage
- à voir : une fois équipés, ils ne peuvent pas être enlevés
- ajout d'un titre vert signifiant que le personnage a une panoplie épique

-------------------------------------------------------------------------------------------------

Autre possibilité :
- créer des kamas de feu, de terre et d'air
- un PNJ offre une récompense épique en échange d'un kama de chaque type
- la récompense est un buff temporaire (90 combats) démentiel
- le personnage a une aura verte pour montrer qu'il est temporairement très puissant

-------------------------------------------------------------------------------------------------

Dans tous les cas :
Que faites-vous des kamas de glace ?
Est-ce une bonne idée de les avoir inventés ?
Qu'attendez-vous comme récompense intéressante ?
J'aime pas du tout ton idée de panoplie, pour moi offrir des ressources de boss serait super bien, et je pense qu'Ankama a volontairement retiré la dépense des kamas de glace pour que les joueurs aient des kamas de glaces disponibles pour F3!
Je suis d'accord aussi pour les ressources de boss, mais si cela avait été envisagé, cela serait déjà en place
Citation :
Publié par Otoma-Willy
je pense qu'Ankama a volontairement retiré la dépense des kamas de glace pour que les joueurs aient des kamas de glaces disponibles pour F3!
Ils n'ont pas retiré la dépense des kamas de glace, ils ont retiré les gemmes (qui était effectivement sans doute l'achat principal) pour ne laisser que l'achat de ressource et de familier, et ce parce qu'ils veulent mettre en place la logique "une pierre = un donjon". (c'est aussi pour ça que les kolizetons ne permettent pas d'obtenir des pierres d'âme, que les boufbowltons non plus, et qu'ils ne comptent plus remettre à disposition des joueurs des gemmes.)

Les kamas de glace ne serviront sans doute à rien d'autre qu'à compléter les crafts des items en permettant d'acheter des ressources des mobs de frigost. Faudrait il rajouter celles des boss à la liste? sans doute.
Citation :
Publié par cryptique
Vu l'inutilité actuelle des kamas de glace (les ressources de boss sont même pas proposées), je suggère ceci :
- créer deux ou trois panoplies éthérées (max 90 combats)
- ces items sont non réparables et offrent des bonus très supérieurs aux panoplies actuelles
- ils sont liés au personnage
- à voir : une fois équipés, ils ne peuvent pas être enlevés
- ajout d'un titre vert signifiant que le personnage a une panoplie épique
Utilité?
D'un point de vue équilibrage, l'idée est simplement aberrante.

D'une part parce que les joueurs ont tendance à considérer le summum comme la norme, ce qui signifie que plus personne n'ira PvP avant d'avoir suffisamment farmé pour se stuffer en épique. Attention, il est normal de s'optimiser pour être compétitif, mais là il s'agit plus d'offrir un avantage monstrueux à certains et pas aux autres.

Ensuite, parce que à cause de cela, les casuals qui veulent PvP auront encore moins envie d'aller mettre les pieds en Kolyzeum.

En PvE, je n'en vois pas l'intérêt, à part simplifier encore plus cet aspect du jeu.
Il ne faut pas exagérer, les kamas de glace sont très accessibles aux monocomptes hein, notamment via les quêtes ou les donjons de moindre envergure. De toute façon un même donjon ne peut donner qu'un seul kamas de glace par jour, et en général les farmeurs ne farment qu'un donjon durant une même période donc bon, non le monocompte peut très bien en obtenir plus qu'un farmeur qui ne ferait que farmer. (et tu confonds multi et farmeur apparemment? Sachant qu'il existe des teams fixes de monocompte qui farment aussi frigost ...)
Pour le Kolizeum, c'est simple : seules les teams ultra optimisées combattront entre elles. Cela est juste une question de sélection des équipes par le system.

En PvM, certes, ça simplifiera le jeu, mais tout le monde cherche à roxer un maximum.
Là, ça permet de le faire avec un fort coût en kamas de glace et temporairement.

L'équilibrage ne sera pas modifié car tout ceci est de courte durée.
Je propose quelque chose pour dépenser ces kamas spéciaux qui s'accumulent inutilement.

J'attends ce que vous aimeriez plutôt que de discuter de ma proposition
Joueur hardcore =/= multicompteur farmeur, et de la même façon, monocompteur =/= casual.

Et c'est bien des casuals dont il est question. Si de telles panoplies voient le jour, personne n'ira PvP avec des panos classiques. Et ce n'est pas normal de devoir obligatoirement passer par là pour faire du PvP.

edit @en-dessous: Ok d'accord.

Dernière modification par Whale ; 21/01/2012 à 18h27.
Citation :
Publié par Kraash
Super donc ce sont les farmeurs frigost qui mettrons ces pano et encore une fois les mono qui l'auront dans l'os
Boarf.
Je suis mono (et sans farmer), j'ai 17x kamas de glace grâce aux quêtes.

Sinon j'avoue que l'échange d'objets contre les kamas est un peu nul. Pourquoi pas oui contre les ressources de boss parce que depuis la fin des gemmes, peu de gens les échangent.
Après concernant les panoplies, je suis pas vraiment favorable.
Citation :
Publié par Zoha
Boarf.
Je suis mono (et sans farmer), j'ai 17x kamas de glace grâce aux quêtes.
(...)
Pareil, et quasi toutes quêtes finies, je suis proche des 400 kamas de glace (peu gagnés en donjon sauf RM).

Alors, je stock sans savoir si ça va finir comme le "préservatif usagé" ou un jour être réellement utile
Utile ils le sont déja via les famillier +Do élément (quoi que..)
S'il y avais des ressources de boss ça serais bien sympas c'est sur, un Octocompteur crafterais des pano à la pelle. Etant Octo. ça me dérangerais pas déja que fri II est un "abus" niveau facilitée de farm...
Franchement les fami do eau (hique eau), feu (brageut ou prophète) ou air (brelle) sont très bons. Bon le fami terre bof, un bon cac terre qui rentabiliserait ça ça existe pas trop (j'entends soit du double ligne terre à 4 PA, soit du triple ligne terre à 5 PA).
Bon limite dans le cas de youyettes terre le fami terre est cool (mais bon, youyettes quoi.)
Sinon les ressources de mobs je prends que très rarement, vraiment quand il me manque juste quelques trucs et que les prix hdv sont aberrants. C'est dommage que l'utilité des kdg soit si peu diversifiée.
J'entends par panoplies épiques par exemple :
- la panoplie du droppeur : donne des stats qui approchent 800 pp (je suis osa feu/eau et j'ai 391 prospection de base)
- la panoplie du roxeur : donne des stats dans un ou deux éléments aux environs de 2000 (on atteint facilement les 900-1000 actuellement je crois)
- la panoplie du soutien : permet de doubler les soins, les dons de PA/PM/po, etc...

Pas plus, 3 panoplies à réunir au complet, chaque item ne donnant rien et le tout donnant les bonus.

Mais, je répète que je voudrais savoir ce que les kamas de glace pourraient donner de cool (ressource de boss, ok, mais quoi d'autre ?).
Pano du Roxxeur, lut les 90 Glou² en tuant tout les mobs et passer jusqu'au tour 6 O_x

A la limite, je suis pas contre, mais dans ce cas il faudrait mettre les items de pano en inéchangeables.
Les bonus sont un peu trop fumés à mon goût, mais je persiste à croire qu'il faut trouver une utilité aux kamas de glace parce qu'actuellement à part les familiers :s
ajouter des transfo contre des k de glace (a l'image de ceux en chocolat) se serais bien plus amusant (a condition que les skin soit pas déjà dispo en incarnation...) qu'un quelconque stuff overbuzay éphémère qui équilibrerais totalement tout les équipements de dofus déjà très équilibré entre eux

edit dessous: 25k/incarnation pas 50

Dernière modification par Fouduflan ; 21/01/2012 à 19h43.
il faudrait aussi que les anciens donjons donnent accès a des kamas de "terre" ou un nom du style histoire de pousser un peu les gens a découvrir le vaste monde qui nous est offert...
je verrais bien l accès aux ressources de boss avec les kdg mais sous réserve d avoir tuer le boss(comme les gemmes après je ne sais plus quelle maj)..car perso hormis étoffe croleur poil boulglour ou ressource du même acabits un peu reloud a drop je n ai aucune utilité des kdg(un bonbon sasa de temps a autres mais c est très limité au final...)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés