[Wiki] Xélor

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Yuyu
Seule modification, le cadran ne peut pas être posé pour bloquer physiquement une voie unique.
C'est mal foutu ça par contre, je peux comprendre que sur un pont on ne puisse pas poser, imaginons on est sur une partie de la map accessible par deux chemins, on peut pas en bloquer un des deux (alors qu'on est toujours atteignable par l'autre), et dans certains configurations de map style dans des forêts, y'a la moitié de la map on peut pas poser le cadran limite -.-

Sinon, je sais toujours pas quoi monter en stats maintenant, je suis 52 j'ai pris PA et PO (xélor feu) du coup j'aurai bien attendu pour un deuxième PO mais on peut pas x')
Et le PM a pas l'air intéressant je trouve

Dernière modification par Azteck ; 27/03/2012 à 15h09.
@Azteck : Tu peux toujours poser ton Cadran mais les mobs vont le taper pour lui faire perdre des charges s'ils n'ont rien de mieux à faire, c'est tout. Et c'est bien logique.

@Calsoo : C'est 250pt le second PA au lieu de 150pt, soit 50 niveaux au lieu de 30 niveaux. Dur quand même.

Personnellement, avant, j'avais boosté PA/PM/PO :
* Le PA pour le gain de dégâts et les meilleurs combos.
* Le PO parce que 4PO sur Brûlure, c'est vraiment le minimum jouable.
* Le PM c'est bien cool en PvP (tu joues fuyard). Ça sert aussi pour le premier tour de jeu, surtout si tu veux caler un vieillissement.

Mais maintenant qu'on m'a rendu les points, j'hésite.

Premièrement, j'ai envie d'investir en sagesse. À mon avis, le gain est ultra rentable, puisque tu finis plus haut niveau (plus de PV, meilleurs stuffs accessibles) avec des sorts plus haut niveau (plus de dégâts). Et même après le niv.100, l'avance qu'on continue à prendre sur les sorts reste énorme. Moins on en trouve sur le stuff, plus elle est rentable. Puis on est presque sûr qu'on se verra récupérer ses points un jour (mise à jour ou restats intégré ingame).

Ensuite, si j'ai un PO dans mon suivant build, je ne suis pas obligé d'en prendre un en caractéristiques pour du PvM classique. Il faut un peu attendre de voir les équipements disponibles. Quant au PA, il est vraiment sympathique mais il est aussi très cher. Je pense le prendre quand même.

À l'inverse, si je choisis une optique sans sagesse, il faut augmenter l'importance du PO dans l'équation mais aussi ajouter le PM, et les dégâts qui sont représentés par les %crit et l'intelligence.

Viennent des questions comme : Les 22% crit valent-ils 165 intel (soit 82,5% dmg feu et 82,5% res feu) ? Si on se base sur les dégâts, ça les vaut clairement je pense, et d'autant plus qu'on aura de plus en plus de %dmg grâce aux objets. Par contre, les crit sont toujours soumis à l'aléatoire et c'est parfois peu appréciable. Notons aussi qu'en PvP, les résistances sont vraiment powerful sachant qu'il y a beaucoup de personnages feu (c'est généralement la voie bourrine).

Bref, c'étaient mes réflexions du moment.
Quand je vois que la puissance d'un personnage dépend de son level et non de sa panoplie, je pense qu'investir en sagesse n'est pas une mauvaise idée. Il reste à espérer que, sur le long terme, il y aura un moyen de reset.

Je vais tenter le coup je pense. Je sacrifierai mon PA et mon PM.

Oui... Je joue en groupe, cela aura peu d'influence sur la durée des combats.

Dernière modification par Dialga ; 27/03/2012 à 18h15.
Oui je sais très bien que le 2eme pa coûte 250points mais bon a un certain niveau on peut peut être avoir les 9 voir 10pa ce qui peut devenir dingue si on a monté dévouement ( perso je le monte juste après rollback 20).

Pour le restat, c'est un restat maintenant et on en aura pas avant 6mois ou on aura le droit a plusieurs restats ? Car oui monter la sagesse après PA/PO peut vraiment être appréciable !

edit @Dialga : Carrement virer aussi le pa ?
J'pensais partir sur la sagesse après le PO aussi mais bon sur le coup ça me tentais pas trop, mais vu comme ça ...

Sinon Dy tu peux vraiment pas poser le cadran, la case n'est pas ciblable :/
Donc autant pour un pont qui coupe la map en deux je comprends, autant n'importe quel endroit ou poser le cadran bloque ce passage (même si y'a 46 000 passages à côté) ben tu peux pas poser, c'est ça que je trouve mal foutu :/

EDIT : genre comme ça. Je peux pas poser le cadran car ça "bloque" mais y'a un autre accès, donc je trouve pas ça pertinent d'interdire dans ce genre de situation
http://forum.fight-for-fun.com/files/myfiles/capture-d-ecran-2012-03-27-a-18.18.25.png

Dernière modification par Azteck ; 27/03/2012 à 18h22.
Ah oui, c'est effectivement naze.

Je ne la trouve vraiment pas pertinente comme modification. D'abord parce qu'il suffit que les monstres tapent le Cadran pour débloquer la situation et ensuite parce que sur une map avec pas mal d'obstacles, ça va vraiment devenir l'horreur pour poser le Cadran tout en étant pas du tout intuitif de se dire que tu ne peux pas poser le Cadran à cet endroit parce que ça va bloquer un passage...

À l'inverse, ils feraient mieux de corriger la possibilité de TP d'en haut à en bas d'une montagne grâce au Cadran...
Citation :
Publié par Dy Seath
Ah oui, c'est effectivement naze.

Je ne la trouve vraiment pas pertinente comme modification. D'abord parce qu'il suffit que les monstres tapent le Cadran pour débloquer la situation et ensuite parce que sur une map avec pas mal d'obstacles, ça va vraiment devenir l'horreur pour poser le Cadran tout en étant pas du tout intuitif de se dire que tu ne peux pas poser le Cadran à cet endroit parce que ça va bloquer un passage...
Ouais, là aux kokoko selon la map, sans exagérer ils doit y avoir quasi 1/5ème des cases non ciblable par le cadran, alors si en plus on rajoute les case ou c'est con de poser le cadran car la TP va nous amener au càc d'un monstre ... ben il reste plus grand chose.
Tient j'ai trouvé une utilité roxante au sort momification.
Quand un joueur est insultant en groupe, on le tue, et on le momie, ça l'ejecte direct du combat sans attendre 3 tours
Citation :
Publié par Yuyu
Tient j'ai trouvé une utilité roxante au sort momification.
Quand un joueur est insultant en groupe, on le tue, et on le momie, ça l'ejecte direct du combat sans attendre 3 tours
Anciennement avec le chafer de l'osa ça lui permettait de réinvok tout de suite aussi ^^

Maintenant aussi mais le chafer pue x)
Sur un xélor feu, les sorts en CC, ça augmente les dommages de base des sorts feu ( je parle juste des dégats ) de 50%, est-ce qu'un mode CC est-il vraiment rentable, si il sacrifie des % dégats feu sur le stuff ainsi que de l'investissement en intel dans les statistiques ?

Comme 17 c'est une question que je me pose, j'ai trouvé un moyen ( si les panos ne changent pas ) d'être à 50% cc en investissant 16 ou 17% en CC.

Mais par rapport à un autre stuff intel, je perd environ 50% dégats feu + l'intel potentielle que j'aurais pu investir à la place des CC.

Je pense au final que le mode CC, en + du côté aléatoire, n'est pas forcement le meilleur choix, et vous?
Il faudrait calculer combien on a de %feu dans les builds les plus optimisé actuels pour se faire des comparaisons assez pertinentes.

50% de CC, c'est fat en tout cas.
Si j'en crois WW, avec un stuff CC ( à +38%cc rien que le stuff ) et +4pa ( inclu un gelano ) j'arrive à 92% dégats feu ( en comptant les dégats dans tous les éléments ).

Contre un stuff full intel, avec seulement +3pa ( mais 1po de plus, non négligeable pour le xélor et encore le gélano) qui monte à +156% dégats feu ( toujours en comptant les dégats de tous les éléments )

Dans le 1er cas, il faut monter 12%cc soit 180 pts. Avec 495pts au niveau 100 ( si je ne me trompe pas ), il en reste 315, donc 150 pour le PA et disons 80 pour le PO, il en reste encore 85. Ca fait + 42 en intel soit + 22% dégats feu et % res feu.

On a un total de 11pa, 4pm, +2po, 114% dégats feu, et un stuff à 50% de cc, donc en gros, 1 chance sur 2 d'avoir ses dégats de sort feu de base augmenté de 50%.

Dites moi si je me trompe, je fais ça rapidement, et je ne sais pas si tout ce que j'avance sur les CC et dégâts est correct, je ne me suis pas vraiment trop penché dessus jusqu'à présent.

Dans le 2ème cas, toujours avec 495 pts au niveau 100, en prenant pareil PA et PO, ça fait 265pts restant. Soit + 132 en intel, et donc + 66% dégats feu et res feu.

On a ici un total de 10pa, +3po, 5pm et 222% de dégâts feu.


Voilà si ça peut aider dans la réfléxion.

PS: Je ne suis pas du tout sûr de tout ce que j'avance, car basé sur les calculs et stuffs de wakfu world, et mes connaissances des systèmes de calculs de wakfu sont précaires et récentes.


Edit pour Dialga : Ouais je suis tout à fait d'accord, je crois que je vais même céder, et prendre le risque de monter la sagesse, j'aurais même pas du reprendre le Po

Dernière modification par Morej ; 29/03/2012 à 14h24.
Si je devais choisir entre CC et intell, je choisirais CC. A terme, quand t'auras tous les sorts à un level correct, tu alterneras frappe et entrave. Les coups critiques ont l'avantage d'améliorer les deux aspects.

Imo, je pense que y'aura un système de reset tôt ou tard, je ne me creuse pas la tête pour avoir un perso parfait au début.
Message supprimé par son auteur.
- Garde du temps que j'adore en solo et qui me fait apprécier le cadran, est par contre assez useless en groupe, on a pas le temps de stocker les pa que soit le combat est fini soit le combat est mal engagé et c'est la mort de tout le monde

- Images du temps est totalement bug comme sort en plus d'être très limité en utilisation. Des fois il manque des images par rapport au nombre indiqué, les images meurent au moindre effet, au point qu'un simple ecaflip les one shoot toutes au début de son tour avec juste tarot écaflip... super la compétence rajouté à la va vite avant la release et qui sert à rien ou presque.

- Momification est fun mais inutile à monter vu qu'il faut partir du principe qu'il y a un mort pour l'utiliser et qu'en plus le mort sera kick définitivement du jeu sans délai de 3tours (ce que peu de joueur apprécie).

- Le cadran est plus utile finalement qu'il n'y parait, pour peu que le groupe joue proche ou dans l'espace du cadran, il permet de toujours être bien placé. Reste juste le soucis du tacle qui pourri le début de certains tours en imposant de cramer 3 pa minimum pour jump et pouvoir jouer.

- 4 compétences de support sont directement liées au retrait de pa et donc à l'élément eau. Peu ou pas de compétences pour l'élément feu ou air...

Tout ça pour dire qu'au final, j'ai vraiment l'impression que le seul xélor utile en groupe, c'est clairement le xélor dévouement/retrait de pa. Avec air ou feu, le xélor est clairement peu utile en groupe, rien ne permet de soutenir ses deux voies en tant que voie principal via des compétences de support qui sont soit useless/accès solo soit orienté xélor eau.

Oué mon xélor sux en groupe (heureusement que les joueurs y font pas attention... pour le moment ^^)
Cela dit, j'aurais du m'en douter, les joueurs multi compte jouent xélor eau/dévouement, c'était pas un hasard, c'est bien le seul xélor qui sort du lot en retirant des pa aux ennemis et distribuant des pa aux alliés. Pour les 2 autres voies xélors, c'est pas tiptop.

Dernière modification par Yuyu ; 29/03/2012 à 18h16.
Personnellement, avec le restats gratuit, j'ai investi dans dévouement/cadran/garde temps/rolback. Et en gros, c'est ça, on sert à dévouement et lâcher un gros burst sur un mob avec brûlure. Et si j'étais plus orienté eau, je ferais des dégâts en légumisant un peu et refilant davantage de PA aux alliés avec Sablier, je suppose.

C'est vraiment limité. :/
Citation :
Publié par Yuyu
- Garde du temps que j'adore en solo et qui me fait apprécier le cadran, est par contre assez useless en groupe, on a pas le temps de stocker les pa que soit le combat est fini soit le combat est mal engagé et c'est la mort de tout le monde
C'est sûr qu'en groupe faut pas essayer de charger 5 tours
Mais je charge trèèèès souvent en groupe, 1 ou 2 tours souvent.

Genre j'ai l'ini, j'cale mon cadran, je charge, j'en profite pour ralentir 1 ou 2 mob et là : soit les monstres ont pas une vita énorme et j'ai un groupe de purs roxxor et je sors direct du cadran, soit je reste dessus et je charge un deuxième tour.

Dans le premier cas je fais ça une deuxième fois mais jamais de 3ème (car le combat est fini et que j'ai plus de PW vu qu'entre temps j'ai claqué 2 dévouement)
Dans le deuxième cas je me débrouille pour OS un mob un peu relou que personne avait entamé
Ah bah tu as résumé en plus cours Dy Seath
J'ai voulu faire original avec mon xélor, résultat, en solo je gère les mobs à IA fuyarde et me fait bouffer par les mobs à ia agressive en mélée (fucking tacle).

Et en groupe, je sers pas à grand chose (et je trouve la communauté Wakfu bien sympas parce que y a bien longtemps qu'on m'aurait kick du groupe sur Dofus pour prendre quelqu'un de plus utile).

A mon avis, le soucis vient comme j'ai cité plus haut des compétences de support qui sont trop tournées vers la voie eau ou qui sont complètement bug/nulles.

@Azteck : oué c'est un peu comme ça que je vais devoir jouer... mais bon, là me faut un respec all pour faire ça ahah.
Juste une anecdote qui m'a fait rire : je discutais avec un xélor et il me sort "ouais au level X j'ai OS le bouf royal, j'avais proc rollback 3 fois d'affilée haha".

Voilà c'était la blague xélor du jour
Bon ben suite au restats j'ai mis un PO et tout en sagesse, niveau 50 55 sagesse sympa d'xp le double des autres

D'ailleurs vous connaissez pas une pano sagesse/int hors picpic? ou même un mixte hors pano d'ailleurs

Dernière modification par Ron² ; 31/03/2012 à 22h07.
Yo,

j'ai ajouté les dégâts level 1-100 des sorts et j'ai fait une ébauche des informations sur le xélor feu.
J'assure pas que c'est optimal c'est surtout via mon ressenti, mon expérience et ce que j'ai pu lire aussi de votre part

Voilà hésitez pas à corriger/ajouter des trucs
C'est bien d'ajouter cette information, oui.

Par contre, idéalement, plutôt que "3 à 32" on pourrait écrire "3 + 0,29 / niveau", ça me semble plus compréhensible, plus rapidement calculable si on veut savoir combien on occasionne de dégâts à tel niveau, et évitant les incompréhensions (un non-joueur pourrait croire que le sort est aléatoire).

Qu'en pensez-vous ?
Citation :
Publié par Dy Seath
C'est bien d'ajouter cette information, oui.

Par contre, idéalement, plutôt que "3 à 32" on pourrait écrire "3 + 0,29 / niveau", ça me semble plus compréhensible, plus rapidement calculable si on veut savoir combien on occasionne de dégâts à tel niveau, et évitant les incompréhensions (un non-joueur pourrait croire que le sort est aléatoire).

Qu'en pensez-vous ?
Yep, par contre faut laisser le max quand même je pense
(enfin la colonne s'appelle "dégâts level min-max" quand même x) )

Juste pour vieillissement je savais pas comment présenter j'ai mis comme ça du coup.

PS : première fois que je modifie réellement un wiki du coup soyez indulgents
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés