[Wiki] Xélor

Répondre
Partager Rechercher
Dans ce débat passionnant je viens faire une micro parenthèse. ( EDIT : en fait c'était une macroparenthèse, je voyais ça plus court désolé )

Pour ma part j'estimais nécessaire de monter l'armure temporelle lvl 1 car dès le lvl 1 on se frappe +10% de récupérer un PA et... et c'est tout. Pourquoi? Parceque ça permet de monter autre chose et de gagner quand même 10% de recup de PA, en sachant qu'actuellement lvl 47 j'ai 7% de chance de récupérer mes PA sur rollback et que ça m'arrive à 90% de mes combats, je me dit que 10% pour 5 misérables points c'est.. énorme.

Concernant cette réflexion, je compte monter maitrise du temps aussi pour le bonus qu'il octroie.. et effectivement le lvl 20 de ce passif est... useless? On passe certes de 20 à 21% et un gain minime d'ini entre le 19 et 20, mais faut pas déconner y'a rien qui peut pénaliser. du coup le point non investi ici est parfait pour aller tout droit dans l'armure temporelle.

EDIT : je viens de voir qu'on perdait seulement 2 d'ini. C'est limite si lvl 15 ce passif est pas suffisant quoi, en vue des % de retrait PA des sorts eau... Re Edit : j'pense qu'à partir de +40 d'ini (soit lvl 17 ) ce sort n'a plus réellement besoin d'être monté, enfin ça dépendra de ce que j'aurai décidé au lvl 80 après hein.

Après tout ce que j'ai écrit ici serait un peu pénalisant contre un autre xelor , mais bon faut pas non plus déconner..

____

Pour ma part je compte jouer full PO. Oui les PO c'est la vie, avec +3po tu te mets ou tu veux sur ton cadran de manière a pas te faire jarter comme une daube de tes cases heures par un sadi ou un cra... et tu bourines, de quelque manière que ce soit... et si il s'approche a moins de 6po ben à ce moment la... tu te fais un petit plaisir avec une brulure tout droit sortie du fond de ton coeur... C'est assez restreint pour le moment comme stratégie mais tous les xelors (du moins feu) s'orientent sur le plus de PO possible, au détriment de PA supplémentaires (pour ma part).

En gros actuellement je dis MERDE à la pano scara doré. Je ne l'aime pas du tout, j'suis actuellement 47 avec plastron botte et épaulettes rictus, avec un misérable chapeau pandawa (+1po) , j'ai up mon PO (donc +2po) et j'ai pris un 3ème item qui donne de la PO et la je me dit... "holy shit, ce stuff coute même pas 1/3 de la pano scara qui est useless 10 lvl plus tard, gloire à mes économies"

Voila j'ai traité tout ce qui me passait par la tête après avoir lu vos débats..

PS : Quelqu'un m'explique - l'hyperaction - ?

Dernière modification par Tatsumaki ; 14/03/2012 à 11h11.
Surtout parcequ'en PvM la PO sert pas autant qu'en PvP du coup la scara doré qui allie int, % feu et PA ben elle bourrine bien, et en PvM on aime bien bourriner
Pour l'armure temporelle, je pense qu'on fait tous pareil en feu, pour 1 pt, il est très rentable.

Perso je joue que pve. Je trouve aussi les po important, mais 1 sur caract + 1 sur stuff me paraît suffisant
Pas obligatoire, mais c'est unanimement reconnu que pour 5 points avoir 10% de chance de gagner un pa lors d'un coup subi, c'est quand même pas cher payé
A prendre une fois les compétences de bases qui font un build offensif ou retrait de pa choisi.

(d'ailleurs dans la boutique, y a un objet qui fonctionne pareil depuis aujourd'hui, un anneau qui donne des chances de gagner 1 pa en cas de coup reçu... par contre j'ignore les valeurs).

Attention, on peut rollback la garde du temps... donc l'ordre des compétences dans un tour est important
(et merd double poste)

Dernière modification par Sinph ; 15/03/2012 à 11h18. Motif: double post
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Garfunk
C'est normal que je fasse tous mes combats en n'utilisant que Brûlure et Poussière ? (avec le cadran)
Ca me fait flipper de voir à quel point je suis violent en PVE...
BTW j'ai mis un bon moment à comprendre comment marchaient les %dom sur le cadran (oui c'est lorsqu'on se tp sur une case qu'on gagne les % sur le tour), c'est pas très clair IG.
En gros pareil.

Pour le cadran dis toi la première fois j'utilisais toujours tous mes PM dessus car je croyais que le %dom se stackait à chaque tour donc ... xD

(j'suis monté à 958 level 32 sur un piou j'crois, et j'ai pas un point investi en int)

Dernière modification par Azteck ; 15/03/2012 à 19h41.
Citation :
Publié par Garfunk
C'est normal que je fasse tous mes combats en n'utilisant que Brûlure et Poussière ? (avec le cadran)
Oui, et ça commence à m'ennuyer sévère de toujours faire pareil

Rassurez moi y'a une bonne pano int/cha ou alors int/agi à ML 50+ que je puisse varier par la suite ?
Je viens de tester mes dégâts sur des chachas (5% feu).

Je fais :
* 253 sans stack (8PA) de face +50% cadran
* 273 sans stack (8PA) de face +75% cadran
* 316 sans stack (8PA) de dos +50% cadran
* 343 sans stack (8PA) de dos +75% cadran
* 381 sans stack (8PA) de face +50% cadran CC
* 411 sans stack (8PA) de face +75% cadran CC
* 476 sans stack (8PA) de dos +50% cadran CC
* 499 sans stack (8PA) de dos +75% cadran CC

Je vous laisse imaginer avec du stack.

Et sinon, le sort est niveau 61, avec un stuff à base de riktus brâk / scara normal / cape able / la défonce histoire d'avoir plus de 50 init, et une dragolyre pour les 8PA.
Citation :
Publié par Garfunk
Non, si j'ai bien suivi la case en surbrillance c'est juste la case correspondant à l'heure actuelle
Peut-être mais elle donne plus de bonus que les autres cases en tout cas x)
C'est effectivement la case en surbrillance.

Il m'avait semblé que l'heure changeait un peu à chaque combat mais si elle est prévisible en plus (comme tu le dis Garfunk), ce serait vraiment génial et je pourrais bien l'exploiter.

Déjà que j'ai mis un moment à comprendre son existence.
Alors ça c'est le pied, et effectivement je crois que t'as raison elle était resté pointée sur la case opposée à celle ou le xelor se TP quand il pose le cadran, soit la case midi, alors j'me suis dit que c'était tjrs cette case, et a 1h elle a glissé d'une heure ! C'est énorme
Oui d'ailleurs merci Garfunk j'avais pas remarqué du coup je pensais que c'était aléatoire et je priais à chaque fois que je pose un cadran pour qu'elle soit dans un coin qui m'arrange, mais du coup en connaissant l'heure on peut s'arranger sur la pose de cadran.

Ça rajoute du fun dans le gameplay xélor ça
Pour revenir sur le choix du PA supplémentaire, il est clair qu'en pvp contre d'autres classes intel en tant que xelors feu, on se fera plus que bouffer, sans avoir monté l'intel je me retrouve avec seulement 30% feu au lvl 52, un lvl 62 avec un stuff quasi identique avait 7x%. Le problème est assez gênant mine de rien... J'hésite à monter un PM supplémentaire du coup (j'ai monté PA/PO)

Le PM en soi n'est pas si utile que ça, pour 3PA 1PM on peut avancer de 2 cases avec tempus fugit qui est statiquement parlant super utile même si à 2PA ça aurait été grandiose... Quelqu'un a des idées par rapport à ça? Aimant le pvp, j'devrais monter PA PO PM? PA PO PA? PA PO vita? PA PO full intel? Choix assez dur, je vais garder tous mes points dorénavant je trancherai d'ici 30 lvl..

PS : Puis autant à THL la différence se sentira moins, avec les sorts montés et les stuffs.. Quelqu'un à compté combien full intel jusqu'au lvl 100 rapportait de % ?

EDIT : La volonté est aussi vachement utile pour jouer retrait PA justement pour réduire la différence de dommages en réduisant la possibilité de dommages à subir.. non? De toutes manières jouer full feu jusqu'au bout pour le pvp va devenir de plus en plus inéficace, l'intérêt de la tranche eau est quand même pas moindre.. Y'en a qui ont commencé à la monter en parallèle à la tranche feu? Ou vaut il mieux attendre des lvls supérieurs?

Dernière modification par Tatsumaki ; 17/03/2012 à 11h47.
Je sais pas faudrait essayer justement, j'essaierai ce soir sur une mule que je ferai up lvl 3-4 et j'monterai un point en volonté je vous dirai ça

EDIT : Alors après tentative, j'ai up une mule lvl 2 et j'ai monté la volonté, une fois pour 10 points c'est cher.
Le plus decevant la dedans c'est que pour 10 points on gagne quoi? 1% de chance de retirer des PA et... et c'est tout, pas de résistance. Donc j'en déduis (mais j'ai pas vérifié) que 1 point de volonté est égal à +1% retrait et +0,5% de résistance. C'est bofbof pour 10 points nan?

Dernière modification par Tatsumaki ; 18/03/2012 à 11h02.
Nerf brûlure temporelle annoncé par Tot à demi mot (sans doute pour le 27).
J'espère pas trop important parce que la compétence est hyper bourrine, mais s'utilise pas en mélée, a une po de merde avec ligne de vue, ne peut pas s'utiliser sans une cible (oué les invisibles ou l'xp du sort dans le vide ? pas possible) et consomme tous les pa (ce qui est du gachi sur des ennemis quasi mort et impose d'être toujours la dernière compétence lancé dans un tour).

Wait and see

(source : Fulgu est clairement trop puissant et nécessite d'être revu à la baisse. C'est effectivement également le cas de sorts tels que All in et Brulure. de ToT. Avec dans le poste suivant reconfirmation avec Et je pense avoir été clair dans mon message précédent en disant que j'allais changé ces sorts pour le prochain patch, je ne sais pas ce qu'il faut de plus. ).

Biensûr c'est pas dit clairement, mais tout de même ^^

Dernière modification par Yuyu ; 19/03/2012 à 03h54.
Brûlure n'a rien de surpuissant pourtant, à cause des contraintes que tu annonces. (Sans oublier de préciser qu'il est mono-cible et dépourvu d'effet additionnel car l'initiative en combat ne sert à... rien.)

Le sort ne prend son essor que par le biachaosis du stack de PA illimité, qui a ses contraintes aussi d'ailleurs : Consommation de 2PW pour le Cadran pour stack puis 2PW encore pour le second Cadran lorsqu'on lâche le burst + la plupart des PA pendant x tours.

À mon avis, il faudrait surtout limiter grandement le stack, tout en le rendant plus maniable/fluide, en permettant par exemple de récupérer les PA sans détruire le Cadran. Et d'ailleurs, il serait intéressant de revoir le Cadran, qui pourrait coûter 1PW au lieu de 2 mais 1-2PA en plus par exemple. Et si nerf de Brûlure il doit y avoir, il doit pas excéder les -0,02 sur le ratio d'évolution du sort par niveau (de 0,15 à 0,13 donc), je pense.

Ou alors revoir l'intérêt de l'initiative, parce que ça suxx grave en l'état.
Citation :
Publié par Tatsumaki
Je sais pas faudrait essayer justement, j'essaierai ce soir sur une mule que je ferai up lvl 3-4 et j'monterai un point en volonté je vous dirai ça

EDIT : Alors après tentative, j'ai up une mule lvl 2 et j'ai monté la volonté, une fois pour 10 points c'est cher.
Le plus decevant la dedans c'est que pour 10 points on gagne quoi? 1% de chance de retirer des PA et... et c'est tout, pas de résistance. Donc j'en déduis (mais j'ai pas vérifié) que 1 point de volonté est égal à +1% retrait et +0,5% de résistance. C'est bofbof pour 10 points nan?
Merci pour la vérification. En effet, c'est vraiment pas extra...

Autre question, peut être un peu stupide : l'ordre de lancer des sorts sur un xélor eau est-il important ? Exemple : je suis seul dans le combat. J'ai 6 pa. Je peux lancer gelure (60% retirer un PA), sablier (50% retirer PA), et ralentissement (100% -1PA et 50% -1 autre PA).
Sachant que chaque PA retiré à l'adversaire lui donne un bonus de 10% d'esquive perte de PA, est il plus intéressant, par exemple de lancer d'abord les sorts a faible% de retrait pour maximiser leurs chances de retirer et d'ensuite envoyer des sorts a plus gros % mais qui eux, auront moins de chances de retrait ? Ou alors ça reviens strictement au même ?
Merci les matheux qui se pencheront sur ce problème
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés