[Wiki] Iop

Répondre
Partager Rechercher
Etant donner qu'il y a eu le restat, ça m'a permit de ne pas refaire la même erreur, j'ai donc mit le +1 pa, dois-je économiser 1 point pour avoir 1 pm en plus ? (ou up la force = useless ? )
Salut à tous , je joue iop feu level 49 . J'ai économisé mes point du lvl 1 à 31 pour prendre le PA maintenant j'hésite à monter le pm pour 2x eventail ou maximiser l'intel / vie / cc

Merci
Citation :
Publié par Fauvel
Salut à tous , je joue iop feu level 49 . J'ai économisé mes point du lvl 1 à 31 pour prendre le PA maintenant j'hésite à monter le pm pour 2x eventail ou maximiser l'intel / vie / cc

Merci
Eventrail est limité à 1 fois par cible je sais pas si tu le sais ^^

Sinon tu auras un PM sur les bottes plus tard à toi de voir si tu veux jouer en 5PM

J'me demandais, les cc en stats chez un iop feu ça peut être cool non ? Quand je vois le cc de colère
Les PM servent surtout pour ta mobilité, si tu penses que tu te déplace suffisamment ou si tu as up bond à 9 je pense pas que le PM soit nécessaire.
Et comme le dit Azteck tu auras facilement accès a des botte +1 PM en prenant des niveaux.
Pour un IOP terre, je pense qu'il faut viser haut, les 12 PA ! Donc deux PA dans les stats et le reste au choix. Il faut juste avoir accès à la nouvelle armure terre qui donne 2 PA, après le déplacement n'est plus trop un soucis en ayant monté bond (lorsqu'on a l'armure intermédiaire, la pano Mulou, le déplacement n'est pas trop un soucis non plus, et les 2 PA investis sont presque indispensable pour jouer correctement), et on peut envoyer 3 ébranler. ²
Ah x)

Pour le 12PA faudrait donc une arme maka level 100 et un gelano (lol), tendu non ? ^^

EDIT : Ouais, en PvM en tout cas, en PvP le satis ça passera jamais ^^

Dernière modification par Azteck ; 08/04/2012 à 14h29.
Quelqu'un a-t-il monté Amplification lvl 5 mini ?
Est-ce qu'en lançant le sort sur un allié, les +% de chance de Sonner vont sur cet allié aussi ?
Bonjour,

Donc voila. J'ai commencé le jeu il y a très peu de temps et j'ai décidé de débuter par un Iop que j’oriente Terre/ Air. Jusqu'à présent cela me plaît assez... Dans un soucis d'optimisation de mon personnage, je me suis mis à lire à peu près tout ce que je trouvais de pertinent sur ma classe et mon élément...

Dans les grandes lignes tous les avis vont dans le même sens mais il y a quand même quelques points qui provoquent des polémiques et j'aimerais avoir quelques retours plus précis par rapport à cela.

Tout le monde est d'accord pour dire que ce type de Iop se joue en mode 8PA mais de ce que j'ai lu qui était discutable c'était notamment de prendre ou pas le PA au lvl31 ou bien de conserver les 150 Pts pour les dépenser autre part... J'ai lu que, dans l'hypothèse ou on garderait les 150 Pts, il fallait investir dans une arme de type Makabra... Qu'en pensez vous ? Quel est le mieux pour avoir un Iop optimal ?

Dans l'optique où je chercherais à me procurer une arme Maka, quel est le mieux ? L'Epée à deux mains ou bien une arme " normale " à une main + les cartes Maka ?

Au cas ou on me le demanderais, je suis actuellement lvl20, je m'oriente exclusivement vers le PvM et je joue en solo (Pas de guilde, pas encore d'amis lol)...

Et je précise aussi que je débute vraiment donc je ne connais presque rien du jeu =)

Voila voila. Merci d'avance pour les réponses

PS : J'ai posté le même message sur le forum officiel mais je n'ai eu aucune réponse, je tentes ma chance ici ^^
Message supprimé par son auteur.
Oui effectivement cela peu sembler pénible comme éventualité de prendre une arme Maka. Mais dans la mesure où il n'existe, actuellement, pas de moyen dans le jeu pour réinitialiser ses stats quel est le plus optimal dans une optique de long terme ?

En plus si j'obtiens une arme Maka maintenant et que je la garde jusqu'au lvl100 elle sera pas loin de ce niveau non plus une fois que je l'atteindrai, non ?
Donc le PA au niveau 31 reste utile et ne pénalise pas énormément une fois lvl100 ?

Tu dis que si l'arme Maka est une arme à une main elle suit la même progression. Ce n'est pas le cas si il s'agit d'une arme à deux mains ?

Du coup, je me permet de reposer la question. Si je veux investir dans une arme Makabra. Est il mieux pour un Iop une Epée à deux mains ou bien arme à une main + carte Maka ?

(Désolé je fais que poser des questions lol)
En fait, investir dans 1 PA au lvl 31 est très conseillé pour quasiment toutes les classes, et ne te pénalisera jamais.

Au sujet du maka 2 mains, il y a un bug présent depuis le début du jeu qui divise l'xp qui leur est attribuée par 2.

Pour le reste je ne sais pas je ne joue pas iop.
Bonjour à tous, voilà je viens de créer un iop terre, j'ai monter compulsion lvl 20 et je suis en train de monter autorité (ouais je sais j'aurai dus faire l'inverse apparemment). J'ai une petite question sur le fonctionnement du sort passif autorité : je ne comprend pas trop comment il marche quelqu'un pourrait t-il m’expliquai un peu car même en lisant le wiki je pige pas

Merci d'avance
Citation :
Publié par stanleymmarsh
Ok merci c'est bien plus clair comme ça. Et y'a t'il une carac qui permet d'augmenter cette chance d'appliqué autorité oubien c'est complétement aléatoire ?
Ouais, les PA, vu que tu lances plus de sorts

T'augmente la proba d'appliquer le sort comme ça
Salut,

Avec le niveau 105 débloqué, tu peux envisager de mettre un autre PA et passer en mode 10 PA ou 8 PA sans restreinte de stuff, mais les CC/init ça reste un choix tout à fait valable, et oui il y a une limite au CC c'est 22 (soit 330 points quand même) maximum qu'on ne peut pour le moment pas atteindre en ayant un pa et un pm.
Je viens de faire une mise à jour globale du Wiki Iop, suivant le nouveau modèle que nous avons appliqué au Wiki Roublard.
Mise en page des tableaux, ajout des effets au niveau maximum des sorts/spécialités, et des coût et portée des spécialités au niveau min et max.

J'ai également mis à jour toutes les descriptions de sorts et ajouté plusieurs états.

Si votre interprétation des effets des sorts n'est pas la même, ou si j'ai commis une erreur, n'hésitez pas à corriger ou prévenir sur le sujet

---

Au passage (je n'avais pas remarqué avant, ne jouant pas Iop), je trouve l'état Cécité (-20 à la Portée) sur le sort Jugement absolument inutile voire stupide.

Le Iop n'a que faire de retirer de la portée à une cible qui est déjà à son corps à corps ou pratiquement (càc, 2eme ou 3eme case max devant le Iop, suivant le placement de la cible de Jugement).
A la limite, sur un vrai sort à distance oui ça peut obliger la cible à se rapprocher pour frapper le Iop, mais sur un sort lancé au càc cela n'a pas d'intérêt.

Le sort Jugement mériterait plutôt de pouvoir retirer un PM (mais effet à ajuster avec les sorts Impact et Ravage) ou bien un autre effet comme un malus de résistance ou de dégâts (ces 2 derniers s'accordant bien avec le nom Jugement).
Ou encore un malus d'Esquive, mais cela colle mieux à un sort qui touche uniquement au corps à corps, pas 1 à 2 cases plus loin.

Enfin bref, il y a l'embarras du choix dans la liste des effets utiles et cohérents pour la classe Iop !

Dernière modification par Joyes ; 04/05/2012 à 04h09.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés