Salut à tous.
Avec la MàJ qui arrive, je compte confirmer mon choix et me tourner vers du tri-élément. Je suis pour l'instant lvl 39.
Je ne vous demanderez pas votre avis sur les stuff, (même si quelques suggestions peuvent être sympa, notamment le nombre mini de PA, PM que je devrais avoir. Je pense que 8 PA (ou 9 ?) et 5/6 PM devraient suffire vu la montée des sorts que je propose après.) mais j'aimerais avoir votre avis sur les sorts.
Côté feu, je compte monter lvl 100 Colère de Iop, et me servir de Super Iop Punch sans pour autant trop le monter. (le coup en PA et la portée reste les mêmes quelque soit le lvl du sort, et comme c'est juste ce qui m'intéresse...)
Côté terre, je compte bien sûr monter ébranler au lvl 100, mais j'hésite entre Roknocerok et Impact en secondaire. Pour les autres sorts : Je trouve charge moins utile que Super Iop Punch, étant donné qu'il faut obligatoirement une cible pour l'utiliser, qu'il ne nous fait finalement gagner qu'un PM puisqu'il en consomme un, et aussi par rapport au dégâts mais bon comme je monte pas Super Iop Punch non plus... Pour ce qui est de Ravage, de même je préfère Colère de Iop, une zone d'action plus large, des dégâts plus important, explosion plutôt que Sonné qui a 10% de s'activer seulement... Le seul hic c'est la consommation de PW plutôt que de PM, mais bon...
Et enfin côté air, je pense qu'éventail est incontournable, donc lvl 100. Le reste... Je sais pas trop si je dois le monter, notamment Uppercut où j'hésite, je préfèrerais réserver la consommation de PW à colère de Iop et amplification. Je ne pourrais pas le mettre au lvl max, mais même si c'était le cas, je taperai donc -31 de base au lvl 100. Ce qui veut dire que si je veux qu'Amplification soit plus intéressant en terme de dégâts avec ses 25% au lvl 9, il faut que je tape plus de (1/25%)*31 de base par tour, soit plus de 124 par tour de base, est-ce exact ? (à moins que Ampli ne marche que sur un sort à la fois ?) Avec 2*Ebranler, on atteint déjà 138 de base au lvl max, sachant que derrière il y aura peut-être 2 ou 3 éventail à -40 par cible, et qu'amplification permet également de libérer l'état puissance. Donc je pense que sacrifier Uppercut au profit d'un autre sort n'est pas une si mauvaise option. Dites moi si je me trompe quelque part.^^ (après tout, j'ai pas tout testé, donc je risque d'avoir des surprises, c'est pour ça que je poste ça ici, pour ne pas en avoir. :P) Sinon Jabs me serait-il vraiment utile ? Après une Colère de Iop peut-être si j'ai 8 PA ?
Après à part le fait qu'on puisse monter 3 sorts lvl 100 en tri-élément j'ai pas tout compris sur la répartition des lvls restant, faudrait me dire combien il m'en reste à peu près, et où il vaut mieux les caser. (d'après mon analyse au dessus Roknocerok/Super Iop Punch/Jabs ? ou Impact ne me semble pas une si mauvaise chose) Je trouve que je profiterais ainsi pas mal des avantages des trois branches. Feu pour Colère abusé et me rapprocher sans utiliser de PM, terre pour frapper fort au contact et aussi de loin, et air pour éventail qui permettra de frapper sans bouffer de PA. (voir Jabs s'il m'en reste ?)
Pour les passifs,
- Bond me boufferait beaucoup de points pour être intéressant, et des PW alors que j'en ai déjà besoin pour Colère de Iop et Amplification.
Posture de défense bof.
- Applatir me semble raisonnable au lvl max, 5 PO pour 4 PA et 1 PM, si j'ai 8 PA et 5 PM et que je saute sur la cible en lui faisant quelques dégâts au passage et peut-être le sonner, et que j'enchaîne par un ébranler puis éventail*2 dans le même tour, c'est quand même potable. Reste l'état sonné pour le lanceur qui peut faire suer de temps à autre...
- Étendard de Bravoure je suis pas super fan, et j'en ai pas souvent entendu parler.
- Amplification j'en ai déjà parlé. Lvl max.
- Virilité lvl max bien entendu, profitons-en.
- Compulsion lvl max, très utile partout, mais encore plus utile si on a 3 éléments différents !
Pour la suite je sais pas trop, à vous de me conseiller. ^^' Actuellement sur mon Iop j'ai expert tacleur que je trouve pas trop moche pour certains type de mobs fuyard, après je compte pas être un super tacleur dans l'âme donc je suis pas sûr que dans le futur ça me servira.
Et enfin les stats. 1 PA et 1 PM obligatoire. Ensuite si je pars sur du 8 PA, c'est peut-être pas nécessaire de faire plus ? Idem en PM, 5 PM ou 6, ça peut peut-être se faire sans bousiller des points ? Alors ensuite le gros fouillis : Vita, CC, agi/intell/force ou parade ? Je ne saurais pas choisir. :x La vita on sait à quoi ça sert et avec Virilité c'est utile. Les CC me permettrait d'augmenter mes dégâts de temps en temps sur n'importe quel sort. Agi/Intell/Force me permettrait de taper plus fort sur certains sort et d'avoir des résistances supplémentaires, et Parade pour choisir de se prendre moins dans la tronche de temps en temps, mais j'avoue que celui-là je pourrais peut-être le virer d'office...
Bref j'ai besoin d'aide ! Et comme je suis loin du lvl max, au restat, je pourrais pas me permettre de monter n'importe quel sort pour tester ! x) Si vous avez lu mon pavé et que vous m'aidez, je vous remercie d'avance.
Edit : Finalement j'ai réfléchis un peu plus, le lvl 100 pour mes meilleurs sorts est sûrement pas conseillé, il vaut mieux les monter 95 par là, et utiliser des équipements + lvl sort. (j'avais complètement zapé...) Je pense surtout à la branche terre qui risque de me demander pas mal de sorts. (si j'ai un + lvl sort terre, ça fait beaucoup d'xp sort d'économisé quoi. :x)