[Wiki] Iop

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Quand tu libères l'état puissance via Amplification, tu perds les %do de l'état. La moitié de ceux-ci se transforment en % de chance d'appliquer l'état sonné.

Ces % de chance d'appliquer l'état sonné, tu les gardes jusqu'à la prochaine utilisation d'un sort qui peut sonner : Charge et Roknocerok.

(A noter que l'état puissance vient aussi de Démonstration)
Message supprimé par son auteur.
Salut à tous.

Avec la MàJ qui arrive, je compte confirmer mon choix et me tourner vers du tri-élément. Je suis pour l'instant lvl 39.

Je ne vous demanderez pas votre avis sur les stuff, (même si quelques suggestions peuvent être sympa, notamment le nombre mini de PA, PM que je devrais avoir. Je pense que 8 PA (ou 9 ?) et 5/6 PM devraient suffire vu la montée des sorts que je propose après.) mais j'aimerais avoir votre avis sur les sorts.

Côté feu, je compte monter lvl 100 Colère de Iop, et me servir de Super Iop Punch sans pour autant trop le monter. (le coup en PA et la portée reste les mêmes quelque soit le lvl du sort, et comme c'est juste ce qui m'intéresse...)

Côté terre, je compte bien sûr monter ébranler au lvl 100, mais j'hésite entre Roknocerok et Impact en secondaire. Pour les autres sorts : Je trouve charge moins utile que Super Iop Punch, étant donné qu'il faut obligatoirement une cible pour l'utiliser, qu'il ne nous fait finalement gagner qu'un PM puisqu'il en consomme un, et aussi par rapport au dégâts mais bon comme je monte pas Super Iop Punch non plus... Pour ce qui est de Ravage, de même je préfère Colère de Iop, une zone d'action plus large, des dégâts plus important, explosion plutôt que Sonné qui a 10% de s'activer seulement... Le seul hic c'est la consommation de PW plutôt que de PM, mais bon...

Et enfin côté air, je pense qu'éventail est incontournable, donc lvl 100. Le reste... Je sais pas trop si je dois le monter, notamment Uppercut où j'hésite, je préfèrerais réserver la consommation de PW à colère de Iop et amplification. Je ne pourrais pas le mettre au lvl max, mais même si c'était le cas, je taperai donc -31 de base au lvl 100. Ce qui veut dire que si je veux qu'Amplification soit plus intéressant en terme de dégâts avec ses 25% au lvl 9, il faut que je tape plus de (1/25%)*31 de base par tour, soit plus de 124 par tour de base, est-ce exact ? (à moins que Ampli ne marche que sur un sort à la fois ?) Avec 2*Ebranler, on atteint déjà 138 de base au lvl max, sachant que derrière il y aura peut-être 2 ou 3 éventail à -40 par cible, et qu'amplification permet également de libérer l'état puissance. Donc je pense que sacrifier Uppercut au profit d'un autre sort n'est pas une si mauvaise option. Dites moi si je me trompe quelque part.^^ (après tout, j'ai pas tout testé, donc je risque d'avoir des surprises, c'est pour ça que je poste ça ici, pour ne pas en avoir. :P) Sinon Jabs me serait-il vraiment utile ? Après une Colère de Iop peut-être si j'ai 8 PA ?

Après à part le fait qu'on puisse monter 3 sorts lvl 100 en tri-élément j'ai pas tout compris sur la répartition des lvls restant, faudrait me dire combien il m'en reste à peu près, et où il vaut mieux les caser. (d'après mon analyse au dessus Roknocerok/Super Iop Punch/Jabs ? ou Impact ne me semble pas une si mauvaise chose) Je trouve que je profiterais ainsi pas mal des avantages des trois branches. Feu pour Colère abusé et me rapprocher sans utiliser de PM, terre pour frapper fort au contact et aussi de loin, et air pour éventail qui permettra de frapper sans bouffer de PA. (voir Jabs s'il m'en reste ?)

Pour les passifs,
- Bond me boufferait beaucoup de points pour être intéressant, et des PW alors que j'en ai déjà besoin pour Colère de Iop et Amplification.
Posture de défense bof.
- Applatir me semble raisonnable au lvl max, 5 PO pour 4 PA et 1 PM, si j'ai 8 PA et 5 PM et que je saute sur la cible en lui faisant quelques dégâts au passage et peut-être le sonner, et que j'enchaîne par un ébranler puis éventail*2 dans le même tour, c'est quand même potable. Reste l'état sonné pour le lanceur qui peut faire suer de temps à autre...
- Étendard de Bravoure je suis pas super fan, et j'en ai pas souvent entendu parler.
- Amplification j'en ai déjà parlé. Lvl max.
- Virilité lvl max bien entendu, profitons-en.
- Compulsion lvl max, très utile partout, mais encore plus utile si on a 3 éléments différents !
Pour la suite je sais pas trop, à vous de me conseiller. ^^' Actuellement sur mon Iop j'ai expert tacleur que je trouve pas trop moche pour certains type de mobs fuyard, après je compte pas être un super tacleur dans l'âme donc je suis pas sûr que dans le futur ça me servira.

Et enfin les stats. 1 PA et 1 PM obligatoire. Ensuite si je pars sur du 8 PA, c'est peut-être pas nécessaire de faire plus ? Idem en PM, 5 PM ou 6, ça peut peut-être se faire sans bousiller des points ? Alors ensuite le gros fouillis : Vita, CC, agi/intell/force ou parade ? Je ne saurais pas choisir. :x La vita on sait à quoi ça sert et avec Virilité c'est utile. Les CC me permettrait d'augmenter mes dégâts de temps en temps sur n'importe quel sort. Agi/Intell/Force me permettrait de taper plus fort sur certains sort et d'avoir des résistances supplémentaires, et Parade pour choisir de se prendre moins dans la tronche de temps en temps, mais j'avoue que celui-là je pourrais peut-être le virer d'office...

Bref j'ai besoin d'aide ! Et comme je suis loin du lvl max, au restat, je pourrais pas me permettre de monter n'importe quel sort pour tester ! x) Si vous avez lu mon pavé et que vous m'aidez, je vous remercie d'avance.

Edit : Finalement j'ai réfléchis un peu plus, le lvl 100 pour mes meilleurs sorts est sûrement pas conseillé, il vaut mieux les monter 95 par là, et utiliser des équipements + lvl sort. (j'avais complètement zapé...) Je pense surtout à la branche terre qui risque de me demander pas mal de sorts. (si j'ai un + lvl sort terre, ça fait beaucoup d'xp sort d'économisé quoi. :x)

Dernière modification par Zanmaru/Mizushamaru ; 07/06/2012 à 01h27. Motif: Réfléchir pour un Iop, quel exploit difficile à réaliser !
Effectivement je viens de foutre 5 points dans ce sort pour tester et il s'avère qu'il est très utile, encore plus dans mon cas. Je m'attendais pas vraiment à ça vu la description... Mais j'ai jamais dit non plus que je le prendrais pas ! x) J'ai dis que j'hésitais avec d'autres et que je voulais avoir votre avis, maintenant que je l'ai et que j'ai testé, je suis à peu près fixé sur les passifs.

Je vais donc préférer autorité au fouet.
Bonjour je monte actuellement un iop air , et j'aurais aimer savoir si a haut level c'est utile , ou si au meme niveau un sram air est plus utile ? Niveau degat equivalent a un sram air ou non ? survie ?
Bonjour / Bonsoir les Joliens !

Quand j'ai commencé sur ce jeu j'avais une idée bien précise pour mon Iop, que j'ai malheureusement dû mettre de côté. Aujourd'hui, mes yeux se sont posés sur la panoplie Milkar et ils ont recommencé à pétiller, alors je voulais votre avis et vos conseils avant de préparer le terrain. Quid d'un Iop Full Tank ?

C'est vrai, pourquoi pas ? La raison principale qui m'a poussé à abandonner ce projet c'est la fermeture d'esprit des joueurs et surtout d'Ankama qui ne nous offre qu'une seule classe de Heal et qui n'exploite pas assez certaines branches élémentaires de classes qui pourraient être parfaites dans un rôle de Healer ou de Tank (Feca / Panda / Iop).

Si je viens ici c'est pour recueillir vos opinions car ma motivation n'est pas encore totalement inébranlable et mon esprit se taraude.

Qu'avons-nous de bien pour ça ? :
* Virilité
+20% Pdv, what else ? (30% !)
* Expert Tacleur
+45 de Tacle en passif, toujours sympa cumulé avec le stuff axé. Le bonus dégâts sera accessoire mais pourquoi pas.
* Posture de Défense
LE sort avec lequel on finira chacun de nos tours, quasiment pas joué, 40% de chance de bloquer un coup (pas nécessairement ciblant le Iop) c'est vraiment super quand c'est une énorme claque qui va être mise (BU maybe ?).
* Charge, SIP, Bond, Aplatir
De nombreux gap closers ayant chacun des contraintes mais donnant une bonne palette de déplacement.
* Intimidation
Sort pouvant éloigner un ennemi dangereux d'un allié, malheureusement le seul moyen de déplacer un adversaire.
* De l'Entrave Modérée
Du retrait de PM très aléatoire en AoE et du Stun pas toujours fiable.
* L'Originalité / La Sexy-Attitude
Dans ce jeu l'originalité est rare et c'est pourquoi vous serez une véritable mascotte pour la population d'Aerafal, ajoutons à cela des stats de bouclier humain ainsi qu'une allure sexy (peaufinez votre style s'il vous plait) et vous serez le tombeur de ces dames. C'est un des arguments les plus importants.

Avec le up du coût de la parade, le nouveau familier et la pano Milkar (pour ces deux-là on va attendre un très long moment quand même hein ) ou simplement un stuff optimisé (Pdv, Résists, Tacle, Parade), j'pense qu'il y a moyen d'arriver à des stats vraiment infâmes niveau Tanking et d'être viable !

Voilà maintenant que les outils sont dévoilés, qu'en pensez-vous ? Je viens vous demander vos avis car je suis toujours hésitant sur ce personnage. Est-ce que ça vaudrait le coup selon vous ? Risqueriez-vous de prendre un Iop Tank plutôt qu'un Sacrieur ?

Merci d'argumenter vos avis et désolé pour le long post

Bisous à tous,

Ranc.

Dernière modification par Ranc ; 08/08/2012 à 05h19.
Yop Ranc !

Je suis actuellement en train de monter un Iopalouf dans le même genre

J'ai pas fait mes calculs exacts mais je me suis renseigné sur le fofo Of' anglais et, contrairement au fofo Of' Fr, ils ont plus de couilles de tenter l'exo.

Il y a eut de bons retour sur Pdd apparemment.

Concrètement, ça donnerai pour un Iop terre en carac :

1PA obligatoire pour monter à 10 ( ébranlerx2 + Pdd ou Ravagex2).
1PM
Le reste en parade et/ou vita.

Quand aux sorts sus-cités: flagellation obligatoire pour toi : Même en Tank, Autorité est un Must Have de Iop.

Pour le reste :

- Virilité obligatoire
- Expert Tacleur
- Personnellement je tenterai bien le coup avec Etendard de bravoure. C'est pas si Useless que çà, ça donne de la resist et du % dommage pour les copains, surtout si on doit faire un saut en arrière pour save les healers ou booster les Crabused. Mais ça reste ZE sort pour le groupe, en solo ça vaut niet

Bref à voir, c'est ce que j'ai en tête. Par contre ce Iop sera OP que THL (Posture de Défense sera montée en dernier), On galère déjà a pécho 8PA BL, autant ne pas trop perdre de DD pour uper rapidos :3

Voili voilou /o/
Oui j'ai pas précisé Autorité même si je vais évidemment le monter , c'est sympa de tourner les monstres dos aux alliés

Étendard j'y avais pensé et je suis pas trop convaincu atm. Déjà parce que c'est Combo Breaker (3PA...) et aussi parce que ça t'empêche de PDD. La majorité du temps tu seras au càc et une PDD sera plus avantageuse imo, mais à voir, pourquoi pas Ils devraient quand même l'up un peu ce sort
Ha totalement d'accord, c'est pour çà que j'ai bien précisé dans quelle optique l'utiliser

En plus ce build pourra prendre de l’ampleur, surtout en PVP :
- Vita/resists,
- Les parades qui réduisent de 30% les dégâts,
- La Pdd qui à 45% de faire foiré un sort adverse
- En terre, 50% de sonner l'adversaire.

Il y a bien sûr la part d'aléatoire. Dans la caboche ça reste quand même jouissif, surtout comparé au Iop feu, il est relativement économe en PW (à part bond et amplification pour sonner, on en utilise pas), il résiste relativement bien et peut empêcher l'adversaire de jouer.

De plus, avec Pdd, c'est un avantage psycho assez sympa car tant qu'elle saute pas, l'adversaire va tenter de la virer à coup de petits sorts, donc bouffe de PA et moins de baffes

Mais à voir HL quoi
Bonjour , avec la restât des sort et passif j'ai décider de passer mon iop air , en terre , axer DD , ayant monter actuellement un Pa j'ai 180 stat inutilisées , et je sais vraiment pas quoi en faire , si quelqu'un pourrai me donner des conseil ^^

J'hésite entre hp , Tacle , critique et en dernier cas le 2eme pa ( je trouve que ces un gâchis énorme de stat malgré sa ) ou bonus terre mais au vue des 3 pts requis maintenant ces vraiment pas rentable je trouve
Si tu es Full DD et que tu n'aimes pas l'aléatoire : Full force, sinon CC et le reste en force.

L'HP te seras quasi inutile car tu es là pour tuer avant d'être tuer, autant taper fort.
Hello!
Ce week end je compte finaliser l'evolution de ma derniere naissance, a savoir une petite iop.
J'aurai souhaité savoir quels sont les passif/ actif à monter, sachant que je compte la jouer feu et que pour le moment j'ai monté au niveau max bond, virilité, et compulsion.
Salut, déjà tu joues en team fixe ou non? Si oui, les persos jouent CC ou pas? Si oui monte démonstration à la place d'autorité. Autrement si tu n'es pas sur que tes alliés vont up ta puissance via leurs CC, il resta autorité (mais la possibilité de taper tout un tour de dos s'envole).

- Bond
- Virilité
- Compulsion
- Autorité et/ou démonstration

Et le reste c'est un peu bouche trou. Personnellement je monterais posture défensive pour encaisser un coup et peut-être expert tacleur car c'est toujours sympa de retenir les cibles en pvp (voir pve avec stuff adapté).
Citation :
Publié par Sleg \o/
Salut, déjà tu joues en team fixe ou non? Si oui, les persos jouent CC ou pas? Si oui monte démonstration à la place d'autorité.
Aprés coup, oui bon choix je pense.

Autrement si tu n'es pas sur que tes alliés vont up ta puissance via leurs CC, il resta autorité (mais la possibilité de taper tout un tour de dos s'envole).
Comptant basé un build sur de bon dommage de dos, ça tombe à l'eau.

- Bond lvl 9
- Virilité lvl 20
- Compulsion lvl 20
- démonstration lvl 20

Et le reste c'est un peu bouche trou. Personnellement je monterais posture défensive pour encaisser un coup et peut-être expert tacleur car c'est toujours sympa de retenir les cibles en pvp (voir pve avec stuff adapté).
Finalement j'opterai pour ta proposition + posture (le build permettant de lancer ce sort), et le restant en expert tacleur (bonne dose de tacle oblige).
Merci Sleg
Salut salut, je monte un iop sur un 2eme compte pour accompagner mon eniripsa mais je me pose quelques questions.
Tout d'abord à propos de l'élément, les 3 m'attirent vraiment, mais en particulier l'air et le feu et je suis assez partagé. J'ai vu que pour pvm l'élément feu était plus pratique, mais le faible coût en PA des sorts air n'est il pas plus utile pour enchainer les mobs ?
Un build bi-élément est-il viable ? Car ça me ferait environ 7 ou 8 sorts à monter en excluant rafale, super iop punch et peut être jugement, je trouve ça quand même beaucoup.
Voilà pourquoi j'aimerai votre avis !
Ca dépend, tu veux BU avec ce iop? Si oui le feu est plus intéressant, sinon l'air est très bien. Dans tous les cas en tant que classe cac, le contenue BU actuel sera un peu limité pour toi.
Ce n'est pas dans mes projets actuels puisque je suis un ancien joueur de la bêta qui a reprit il y a quelques semaines. Pour te faire une idée mon eniripsa est level 45 et je n'ai jamais touché au contenu THL. Tu me conseillerai l'élément air alors ?
En fait si tu ne monte pas un personnage BU tous les builds sont possibles. C'est seulement les BU qui imposent un peu certain builds.

L'air c'est un build pour focus une cible et j'ai tendance à penser que c'est plus intéressant car tu finis les mobs plus vite. Je peux me tromper après.
C'est vrai que c'est pour ça que j'ai hésité, parce que colère du iop est très intéressant pour farm à plus haut level, jugement aussi. Merci alors, je pense que je vais partir sur un iop air !
Quitte à faire un iop air, autant faire un roublard air.

Il a le gros avantage de pouvoir taper de dos, à distance et il peut faire un énorme burst que le iop ne peut pas faire. Il a aussi une immunité à distance. Le gameplay est sensiblement le même sinon.

A haut niveau, il peut aussi enlever de la résistance air, très utile sur certains monstres !
Bonjour , je monte un iop terre actuellement.

Le resultat au lvl 55 me semble correct et je voudrais savoir si il est viable en HL voir BU ?

Quelqu'un d'experience pourrai t'il me donner des infos dessus.
Merci d'avance.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés