Moi ça me fait peur de voir ça, et en même temps je ne suis pas étonné du tout.
Les Guild Wars sont finalement des MMOs principalement basé sur les combats.
Le monde, l'univers, tout ça n'est en fait qu'un décor dont la seule utilité est de fournir un support plus ou moins cohérent pour se foutre sur la gueule, PvE comme PvP.
Je me demandais ce qui me dérangeait tant dans le jeu, c'est le manque cruelle d'âme et de profondeur.
Guild Wars n'a jamais brillé pour la qualité de l'histoire, les scénarios, la narration... n'est-ce pas ?
Guild Wars c'est avant tout une histoire de game-play.
Bien sûr les décors sont splendides, et le style graphique est unique, mais ce ne sont en fait que des tableaux, des scènes de théâtre, si l'on regarde derrière il n'y a rien.
GW2 comme le premier sera en fait qu'un grand jeu de baston RPG sur une "open-map".
Bien sûr ça conviendra parfaitement à ceux qui n'attendent pas plus d'un MMORPG, mais pour moi c'en est pas un.
Un véritable MMORPG c'est un univers interactif dans lequel on évolue et tout ce qui va avec, une histoire qui avance, un passé, des zones habités, désertes, des métiers aussi important que le lvl, un monde dynamique (aujourd'hui c'est possible), des continents immenses sans frontières, des détails inutiles uniquement là pour favoriser l'immersion...
Bref, un univers quoi.
C'est un peu osé de dire ça d'un jeu sans jamais y avoir posé un pied, mais j'en suis presque sûr maintenant.
Il suffit de regarder les vidéos disponibles, deux trois présentation des décors" et le rest :, des compétences, des capacités, des modes de combats...
Les MMORPG n'existent plus, place aux Massivement Multiplayer Online War Game.
|