Mon fantasme sur La Clef, c'est qu'il apparait dès qu'il se passe du remous sur internet. J'irais pas jusqu'à dire que c'est un gars des renseignements, mais un haut fonctionnaire qui à couché avec la femme de son supérieur et se retrouve à faire des rapports inintéressants qui ne seront jamais lus me semblent une explication plausible.
Si j'avais à romancer l'histoire, la première fois qu'il est arriver sur jol, il a fallu qu'il s'intègre, le bar était un choix parfait : pas besoin de connaissances sur les jeux vidéos et son style, bien au dessus sur péquin moyen, pourra très facilement être pris pour un rp. Posteur, puis modérateur, ayant accès aux forums privés, il a très rapidement vu que rien ne se tramait dans ces sombres contrées. Il s'apprêtait sûrement à rendre son rapport et fermer son compte lorsqu'une chose qu'il n'avait pas prévu s'est produit.
Spons'. Cultivée, artiste, rusée, inventive et prodigieuse. Des photos, mais pas un visage. Des textes privées, mais pas une information. Un mystère enveloppé dans une énigme caché dans un désir. La curiosité pris La Clef de court, il ne pouvait plus quitté le bar sans découvrir qui elle était. Alors, il se mit à faire des sujets, à sortir sa plus belle plume et danser autour des réponses de l'être désiré. Ils se sont tournés autour un moment, mais La Clef était tiraillé entre entreprendre une relation et garder l'anonymat que sa mission -bien que longuement finie- lui imposait.
Les semaines passaient, et la tentation fut trop forte. Alors, un jour, il l'invita dans un café, ils se virent et la tension, déjà si tangible dans les messages du bar pourtant entourés de merdes et de grossièretés, fut trop forte. Tout alla trop vite : un hôtel miteux, un café non payé, un désir désormais non réprimé.
Les deux ne repassèrent plus vraiment sur le bar. Ils avaient commencé un autre chapitre dont on ne faisait plus vraiment partis. Jusqu'à peu. Le même supérieur rancunier ? un rebond après que Spons' l'ait quitté ? Ou simplement par facilité "il l'a déjà fait, non ?" "oui, mais enfin, ce n'est pas son boulot ?" "oui, mais il s'y connaît !" "pas plus qu'un autre", "justement si !" "oui, mais de peu !", "ça fera l'affaire, qu'il aille voir ce qu'il passe, qu'il rende son rapport sous 3 semaines, et les grandes lignes pour lundi prochain !" "Bien". Et voila que dans un bureau, entre deux hommes et son précédent rapport dépoussiéré, mais toujours pas ouvert, son destin fut une fois de plus scellé.
Profitons un peu de lui. On l'aime bien nous, on fait rien de mal et il apporte un peu de nouveauté à chacun de ses passages. Alors bon retour La Clef !
Mais même si tu peux rien dire sur les détails : tu as couché avec sa femme ou il était juste jaloux de la façon par laquelle elle te regardait ?
Toute ressemblance, ou similitude avec des personnages et des faits existants ou ayant existé, ne saurait être que coïncidence fortuite.
Dernière modification par Ed Wood ; 27/01/2012 à 22h17.
|