[Wiki]Free Mobile

Répondre
Partager Rechercher
free c'est nul et je conseil à personne d'y aller sauf pour récompenser le bordel qu'ils ont mis dans le gsm. C'est le seul motif qui m'empêche de résilier, même si tous les autres opérateurs deviennent moins chers.
8Go ca reste peu, c'est sur, mais c'est viable, ca veut dire qu'il faut pas avoir d'applis trop lourdes style gros jeu a 1 ou 2Go.
J'ai 16Go, j'en utilise 6 pour la musique sans me limiter plus que ca. Il y a par contre bien 7Go d'utilisé pour les applis, mais bon j'en ai quelques unes costaud.

Je me souviens de mon Desire ou j'étais obligé tout le temps de supprimer des applis pour en installer d'autres, c'était pénible ^^
Citation :
Publié par konys
free c'est nul et je conseil à personne d'y aller sauf pour récompenser le bordel qu'ils ont mis dans le gsm. C'est le seul motif qui m'empêche de résilier, même si tous les autres opérateurs deviennent moins chers.
En gros tu laisses free te la mettre profond avec son réseau moisi là où tu es, parce que les autres te l'ont mise profond sur les prix des abonnements ?
Citation :
Publié par Kafka Datura
N4 8go ici, 5,57go dispo en réalité (huhu), 3,77 dispo actuellement, 3/4 gros jeux.

Le stockage est de toutes façons destiné à disparaître à terme, à part stocker des photos ça n'a aucun intérêt (et cette fonction va disparaître aussi)
Tu as vu ça où Irma?
Citation :
Publié par Folken le NB
J'ai une question :

Free débride tous les ports pour la connexion internet. Donc quand je partage ma connexion 3G sur mon pc (quand j'ai une coupure ADSL ) je peux faire ce que je veux (Arène sur wow, télécharger en P2P et j'en passe).

Qu'en est-il des autres opérateurs ? En sont-ils resté à ne laisser que le port 80, 8080 et les ports mails ?
A prendre avec des pincettes, mais de mémoire il n'y a que Bouygues qui propose les mêmes services. Ca reste un gros point fort de Free, avec le fair use, que SFR et ses affiliés (RED/Joe) ne proposent pas non plus... Du coup l'offre de RED est alléchante, mais on a moins de services que chez Free, même si normalement on gagne en couverture réseau et rapidité. Sauf que pouvoir télécharger en H+ sans fair use c'est un peu du foutage de gueule mais passons.
Citation :
Publié par Mamat
En gros tu laisses free te la mettre profond avec son réseau moisi là où tu es, parce que les autres te l'ont mise profond sur les prix des abonnements ?
Tu peux voir ça comme ça mais moi je les remercie. Après en pro je prendrais surement autrechose mais j'ai pas de pro.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Haha, j'adore ce genre de post, l'eyeroll, le sobriquet méprisant, le troll en toute puissance qui s’attend à une réponse lui permettant de lancer les hostilités.
C'est d’ailleurs hyper décevant que tu répondes pas, pense un peu aux mecs qui sont au boulot et qui espéraient une grosse cyber baston!
Citation :
Publié par Kafka Datura
Le stockage est de toutes façons destiné à disparaître à terme, à part stocker des photos ça n'a aucun intérêt (et cette fonction va disparaître aussi)
Les constructeurs vont surement pousser dans ce sens pour avoir à utiliser leurs services en ligne, mais en attendant, vu les infrastructures et l'état des différents réseaux mobiles, on a le temps de voir venir. Ce n'est pas encore le cas dans le monde du desktop d'ailleurs.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Super, mais ca c'est à très long terme, donc ca n'a aucun sens d'en parler quand on parle d'un téléphone qui va durer 2 ans.
Parce que tout dans le cloud (applis, musiques), c'est pas avec nos forfaits actuels a 2Go ou meme 500Mo. Tant que j'ai pas 10Go de data avec du réseau a bon débit partout, y compris dans les batiments isolants, je garde ma musique sur mon téléphone, par exemple. D'ici 10 ans, on en reparlera...

Google prend une posture débile actuellement concernant le stockage sur SD, c'est pas ca qui va faire évoluer les usages plus vites.
En même temps si t'écoutes toute ta musique sur google music en te servant de ta connexion ...

Non par contre, mon téléphone a un accès direct à toute ma bibliothèque de mp3s, et les télécharge à volonté sur n'importe quel wifi (ou réseaux mobile d'ailleurs, ça marche très bien tant qu'on s'en sert pas pour des écoutes permanentes)

Faut juste savoir utiliser l'outil quoi.

Après libre à chacun de payer 300 balles une machine de guerre inutile pour avoir un slot SD.

J'ajouterais qu'à part les jeux, le seul truc qui prenne vraiment de place sont les vidéos - et là c'est un usage que je comprends même pas. Mais certes, celui qui veut se mater l'intégrale Battlestar Galactica sur son écran 4" est un peu baisé dans cette optique.

Mais en même temps, il le cherche.
Citation :
Publié par Quint`
Woot, le nexus 4 à 200€ + offre Red, ça me tente carrément.
Ca va 8Go sans slot de carte mémoire, c'est vivable ? Sachant que je joue pas à de gros jeux. Et que je mets pas de musique non plus. Euh... je sais pas ce que je fais de la mémoire du tel... ça stock les photos que je prends quoi.
je l'ai acheté pour ma femme qui prends environ trouze mille photo par mois et un peu de musique, ça lui suffit largement.
un peu de cloud au cas où pour stocker les vieux trucs qu'on veut garder à dispo et ça suffit.

pour avoir besoin de bcp de mémoire je pense qu'il faut avoir pas mal de musique déjà, et se servir de gros jeux/video/photo. sans parler d'avoir 200 applis alors qu'on s'en sert de 30^^ (d'ailleurs maintenant j'ai compris, je profite des mises à jours des applis pour supprimer celles que j'utilisent pas )
Je vois pas trop ou tu veux en venir. Je suis au boulot, par exemple, ben j'ai pas de wifi et un réseau GSM tout pourri dans mon batiment. Et ca c'est pas pret de changer. Du coup je fais quoi ? Ah ben j'ai mes musiques sur mon tel.

C'est tout aussi vrai si je veux écouter mes musiques en roulant en voiture, où souvent la 3G coupe, et ou le streaming finit par pas bien passer, parce qu'il a pas le temps de tout streamer en 2G.

Sauf si tu considères qu'on a tous du wifi partout (ce qui, je te l'apprends peut etre, est pas du tout le cas de la plupart des gens en dehors de chez eux), je vois vraiment pas. Et ca bouffe carrément sur le forfait data.

Le slot SD ca coute rien sur un telephone, c'est juste une vraie connerie, seulement pensée par les constructeurs qui veulent qu'on utilise le cloud de merde, qui les avantage eux. C'est pas pensé pour l'utilisateur. Sérieux, quel est l'intéret de faire passer sa musique constamment par le réseau alors qu'au final, elle est lue sur 2 appareils en tout et pour tout ?
Citation :
Publié par Kafka Datura
En même temps si t'écoutes toute ta musique sur google music en te servant de ta connexion ...

Non par contre, mon téléphone a un accès direct à toute ma bibliothèque de mp3s, et les télécharge à volonté sur n'importe quel wifi (ou réseaux mobile d'ailleurs, ça marche très bien tant qu'on s'en sert pas pour des écoutes permanentes)

Faut juste savoir utiliser l'outil quoi.

Après libre à chacun de payer 300 balles une machine de guerre inutile pour avoir un slot SD.

J'ajouterais qu'à part les jeux, le seul truc qui prenne vraiment de place sont les vidéos - et là c'est un usage que je comprends même pas. Mais certes, celui qui veut se mater l'intégrale Battlestar Galactica sur son écran 4" est un peu baisé dans cette optique.

Mais en même temps, il le cherche.
Si tu aimes galérer, d'autres aiment le confort
Citation :
Publié par Bjorn
Je vois pas trop ou tu veux en venir. Je suis au boulot, par exemple, ben j'ai pas de wifi et un réseau GSM tout pourri dans mon batiment. Et ca c'est pas pret de changer. Du coup je fais quoi ? Ah ben j'ai mes musiques sur mon tel.
Bah c'est mon cas aussi à chaque fois que je sors de chez moi

Pas étonnant que tu voie pas où je veux en venir si tu comprends pas mes posts.

Bon en fait j'ai viré le reste de ton post, t'es complètement passé à côté de ce que je raconte. T'es utilisateur de Google Music ? Parce que si oui, t'es juste complètement passé à côté de sa fonction principale.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Bon en fait j'ai viré le reste de ton post, t'es complètement passé à côté de ce que je raconte. T'es utilisateur de Google Music ? Parce que si oui, t'es juste complètement passé à côté de sa fonction principale.
Ben Google Music ou tout autre système, c'est pareil : soit tu stockes la musique sur le tel, soit t'as besoin de réseau au moment ou tu l'écoutes pour la récupérer.
Citation :
Publié par Bjorn
Limitée par qui ? Elle est limitée par mon forfait data...
Bah quand t'as du wifi. Genre, chez toi. Ou alors t'as besoin de DL 3 go de musique par jour. Ok. Tu consultes ?

Citation :
Publié par Dr. Troy
Puis c'est pratique à l'étranger dans des pays où t'as au choix : des bornes wifi payantes ou inexistantes (ce qui est souvent le cas aux US contrairement en France, et quand j'y suis je coupe ma data).
Si tu vas régulièrement aux US pour plus d'un mois, je pense que tu sais largement où y trouver un wifi.

Nan, j'avoue, le cloud, c'est super relou quand t'es au fond du Burkina-Fasso. Là j'avoue, vaut mieux avoir un port carte SD !
Omg le dialogue de sourd...

C'est pas compliqué, j'ai dans ma bibliothèque disons 10Go de musique. Je veux l'écouter a mon boulot, dans le métro, partout. Sauf que le matin, j'ai aucune idée de ce que je vais vouloir écouter dans la journée. Je m'en vais de chez moi, je veux avoir à dispo dans la journée mes 10Go de musique pour écouter ce que j'ai envie. Il me semble que c'est le cas de la plupart des gens.

Donc soit j'utilise mon forfait pour récupérer ce que je veux à l'instant t (si j'ai du réseau...)... soit j'ai tout sur mon téléphone pour pouvoir choisir, au moment ou je veux écouter.

J'ai pas envie d'avoir à choisir à l'avance (quand j'ai du wifi) ce que je vais pouvoir écouter plus tard.
C'est plus clair ?
Citation :
Publié par Kafka Datura
Genre c'est super frustrant sur 10go de musique de pas avoir UNE track que t'aurais voulu écouter ?

Putain la consommation quoi.
Le confort, ça te parle? La 3G dans le métro, ça n'existe pas. Les wifi gratuits sont aussi rapide que du 56K sans parler des spots wifi qui bloquent aléatoirement les adresses MAC pour utilisation abusive
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés