DAOC est loin d'être le seul MMO sorti ces 15 dernières années.
Je suis d'accord que la grande majorité des MMORPG se base sur du leveling via le farming, je ne dis absolument pas le contraire.
Cependant, ça n'en fais pas pour autant un prérequis à un MMO.
Exemple : le pvp. la majorité des MMORPG l'ont intégré, cependant ça n'en fais pas un prérequis pour faire un MMORPG.
Les prérequis pour faire un MMORPG sont : MMO et RPG. C'est à peu près tout !
Il faut distinguer les prerequis, et ce que nous souhaitons avoir dedans pour qu'il nous plaise.
Non mais tu n'a pas saisie ce que je voulais dire.
Laisse moi m'expliquer, la base d'un MMORPG c'est un jeux de role multijoueurs dans un univers persistant.
Maintenant si je te parle de MMORPG dans un sens plus large tu pense a quoi ? Magie, Heroic fantasy, guerrier, mage, voleur, clerc, moyen age... tu voie ou je veut en venir ?
Un MMORPG ne fait pas forcément référence au moyen age, pourtant la majorité des titres se situe dans le Moyen age (ou du moins s'en inspire fortement)
Swtor n'est pas un MMORPG s'inspirant du moyen age, en est il pour autant considéré comme autre chose qu'un MMORPG ? la réponse est non ! c'est bel et bien un MMORPG.
Tout comme Swtor n'est pas un jeux tourné vers le farming, il en reste pour autant un MMORPG, par contre "INTERDIRE" le farming qui fait partie des attribut d'un MMORPG, je trouve ca stupide.
C'est comme une voiture, la base c'est 4 roue, un volant , une carcasse et un moteur, pourtant je doute que tu acheterai une voiture sans radio/clim/chauffage/alume cigare qui malgrès le fait qu'ils ne soient pas des prérequis restent bien souvent indispensable.
|