Le farming : interdit

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Heggra
En attendant quand tu farmes/gank un named au de 5 ou 6 fois tu loot plus rien dessus.
Oui exact mais si tu arrive au moment ou ils le tue pour la première fois, et que ce sont des boulets, vu le temps de repop relativement long pour une quête bonus du named, c'est blasant...
Citation :
Publié par Tzorig
Oui exact mais si tu arrive au moment ou ils le tue pour la première fois, et que ce sont des boulets, vu le temps de repop relativement long pour une quête bonus du named, c'est blasant...
Il est vrai que sur l'une des quetes dans les bas fonds de Corruscant on s'est retrouvé devant un groupe qui farmait un élite, et nous, nous avions besoin de kill ce mob pour notre quete...du coup, oui, assez d'acccord avec le fait de dire que le farm ne doit pas venir inteférer avec le jeu des autres.

Pour en revenir au farming, je me rappelle que certains nuits, lorsque nous jouions à Wow pour farmer des composants nécessaires à notre guilde, nous étions confrontés à des bots qui faisait royalement "ch......" rendant nos tentavives de récoltes très difficile.

Donc pas de bots dans Swtor.?...c bien.
Interdire le farm si cela est intéressant pour certains compos ou pièces dans l'intérêt de faire évoluer des persos dans une guilde....pourquoi pas....mais la frontière est difficile à déterminer
Citation :
Publié par Alsid
Nous on a un level 16 sur ilum 7 jours sur 7, le fait de le report a 3 une fois par jour la pour le moment pas inquiéter une seconde.
Toi aussi tu es sur Hssiss ?

Pareil, je l'ai report, pour l'instant no news....
Citation :
Publié par Kurdy/Eolna
Non mais force est de constaté que de tout les MMORPG (ou du moins la majorité) se base sur du leveling via le farming.

Pour ma part je prefere du leveling "farming" que du leveling "running".

Autant il n'a jamais été introduit comme prérequis pour MMORPG, mais le nié c'est etre de mauvaise foi.

Le terme "grind" n'est pas utilisé pour rien.

Non mais tu me demande mes sources, alors que tu as les meme.
DAOC est loin d'être le seul MMO sorti ces 15 dernières années.
Je suis d'accord que la grande majorité des MMORPG se base sur du leveling via le farming, je ne dis absolument pas le contraire.
Cependant, ça n'en fais pas pour autant un prérequis à un MMO.

Exemple : le pvp. la majorité des MMORPG l'ont intégré, cependant ça n'en fais pas un prérequis pour faire un MMORPG.

Les prérequis pour faire un MMORPG sont : MMO et RPG. C'est à peu près tout !
Il faut distinguer les prerequis, et ce que nous souhaitons avoir dedans pour qu'il nous plaise.
Disons plutôt que dans les "premiers" MMORPG qui ont eu du succès, le farming était un élément très présent, à l'inverse des quêtes qui donnent de l'xp.

EverQuest par exemple, au contraire de ce que son nom semble indiquer, n'avait que peu de quêtes, dont peu donnaient de l'xp. C'était 99% de camp/farm. Les quêtes c'était secondaire pour avoir un objet particulier, ou monter une faction.

Et ça a bien changé depuis, c'est tout l'inverse aujourd'hui
Bah moi les MMO que j'ai pu tester dont le leveling étaient les plus intéressants étaient LOTRO et SWTOR... Oh! les 2 sont basés sur les quêtes et non le farming...

Car monter un 50 en 14H sur Daoc à Malmo/Moder ça va 2 minutes...
Citation :
Publié par Icetroll
DAOC est loin d'être le seul MMO sorti ces 15 dernières années.
Je suis d'accord que la grande majorité des MMORPG se base sur du leveling via le farming, je ne dis absolument pas le contraire.
Cependant, ça n'en fais pas pour autant un prérequis à un MMO.

Exemple : le pvp. la majorité des MMORPG l'ont intégré, cependant ça n'en fais pas un prérequis pour faire un MMORPG.

Les prérequis pour faire un MMORPG sont : MMO et RPG. C'est à peu près tout !
Il faut distinguer les prerequis, et ce que nous souhaitons avoir dedans pour qu'il nous plaise.

Non mais tu n'a pas saisie ce que je voulais dire.

Laisse moi m'expliquer, la base d'un MMORPG c'est un jeux de role multijoueurs dans un univers persistant.

Maintenant si je te parle de MMORPG dans un sens plus large tu pense a quoi ? Magie, Heroic fantasy, guerrier, mage, voleur, clerc, moyen age... tu voie ou je veut en venir ?

Un MMORPG ne fait pas forcément référence au moyen age, pourtant la majorité des titres se situe dans le Moyen age (ou du moins s'en inspire fortement)

Swtor n'est pas un MMORPG s'inspirant du moyen age, en est il pour autant considéré comme autre chose qu'un MMORPG ? la réponse est non ! c'est bel et bien un MMORPG.

Tout comme Swtor n'est pas un jeux tourné vers le farming, il en reste pour autant un MMORPG, par contre "INTERDIRE" le farming qui fait partie des attribut d'un MMORPG, je trouve ca stupide.

C'est comme une voiture, la base c'est 4 roue, un volant , une carcasse et un moteur, pourtant je doute que tu acheterai une voiture sans radio/clim/chauffage/alume cigare qui malgrès le fait qu'ils ne soient pas des prérequis restent bien souvent indispensable.
Non par contre pour la voiture, il est interdit de conduire à plus de 130km/h, alors qu'elle dépasse souvent le 170 si tu la pousse un peu.
Pourtant rouler à 170km/h reste un attribut de ta voiture. C'est mis en place pour plus de sécurité parce que tu roule à plusieurs.
Ici c'est la même chose. le farming est interdit pour éviter de pourrir l'expérience de jeu de certains, déséquilibrer l'économie, etc...
Perso ça me dérange pas.
En fait tu bride le plaisir de jeu de certains pour le bien de tous. (comme la voiture, j'aimerais bien rouler à 170km/h parfois, mais on me bride pour la sécurité de tous).

Sinon en autre exemple de MMO : second life ?
Il n'empêche que cette mesure anti farming via la charte est originale et je trouve que c'est un peu ridicule mais bon.
Pour ma part je trouve que ce MMO ne laisse pas trop de choix dans le pex c'est un peu trop guidé et c'est bien dommage.
Citation :
Publié par Icetroll
En fait tu bride le plaisir de jeu de certains pour le bien de tous. (comme la voiture, j'aimerais bien rouler à 170km/h parfois, mais on me bride pour la sécurité de tous).
En quoi le farming est-il un problème dans un jeu ou les zone sont instancié ?

Pourquoi tu me parle de 2nd life ?
Citation :
Publié par Icetroll
Sinon en autre exemple de MMO : second life ?
Une insulte de dire que c'est un mmo...

Une daube international sans aucun but la oui je suis d'accord.
Citation :
Publié par Kurdy/Eolna
En quoi le farming est-il un problème dans un jeu ou les zone sont instancié ?

Pourquoi tu me parle de 2nd life ?
1/ parce que tu ne peux pas choisir de rejoindre une zone instanciée ou tu es tout seul pour farm sans déranger les autres

2/ parce qu'il est à priori considéré comme un MMORPG, et pourtant ya pas de farming (je ne le connais pas, je ne fais que reprendre ce que j'ai lu dans d'autres posts - même si indiquer ça sans citer de source, ou avoir une source JOL est risquée).
Citation :
Publié par Icetroll
1/ parce que tu ne peux pas choisir de rejoindre une zone instanciée ou tu es tout seul pour farm sans déranger les autres.

Si tu peux mais pour ça , il faut jouer en décalage horaire

avec mes 6 heures de décalage , je peux te garantir que tu croises pas un chat
Citation :
Publié par Icetroll
2/ parce qu'il est à priori considéré comme un MMORPG, et pourtant ya pas de farming (je ne le connais pas, je ne fais que reprendre ce que j'ai lu dans d'autres posts - même si indiquer ça sans citer de source, ou avoir une source JOL est risquée).
le jeux est basé sur une progression social, il doit bien avoir une forme de farming, genre le shopping
Je viens de lire le topic.. c'est une blague cet avertissement?

Je comprends pas cette politique, y'a de biens meilleurs moyen pour lutter contre les bots que de massive ban les joueurs qui farm ?

Pour ceux qui pensent que "30 joueurs bannit pour ne plus voir de bots" c'est bon, sachez qu'il vaut mieux 1 coupable en liberté qu'un innocent enfermé. Donc un joueur banni ou un bot libre? Ha pardon, vous farmez pas de la même manière, alors vous êtes d'accord pour bannir. Classique et égocentrique.
Citation :
Publié par Thorlir'Ys
C'est normal que le pseudo du joueur et le nick utilisé pour la réponse dans la requete par le MJ soient différents?
+1

Et en passant, le mec ne sait pas parler anglais ça pique les yeux...
Citation :
Publié par Winters
Franchement n'importe quoi. SWTOR le premier MMO dictature ?
Non y en as encore qui pensent que SWTOR est un MMO ?

Enfin bon j'ai bien fait de quitter avant de devoir payer un abonnement pour ça.
Je suis mort de rire "pendant que je re télécharge le jeu pour cause d'instabilité",
le seul farming autorisé dans swtor est le farming de kilomètre de route, et celui du temps de chargement pour changer de zone instanciée.

Pitié ... arrêtez de croire que les "bots" sont limités aux farms d'une seule zone avec un seul perso, on dirait que certains parmi vous on jamais farmé intensivement.

Il n'y a absolument aucun moyen d'empêcher les "bots" comme vous les appelez, mis à part un manque de client, lié au manque d'intérêt du jeu ..

T'as pas besoin de farmer, t'as pas besoin de crédits ... TU n'as donc pas besoin de jouer...

Pour "faire de l'or" à swtor y a rien de plus simple, ça se résume à un autoclick artisanat, ils vont pas en baver les gold sellers mdr.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés