Renforcer le background et les quêtes en un mot

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une quête que j'avais trouvée pas mal ficelée était la quête de la jeunesse (genèse) de goultard, celle que l'on obtenait via le manga goultard le barbare et dernièrement via le coffret collector dofus mag 0-1-2:

on choppe un parchemin via la loterie, qui nous renvoie vers un pnj a bonta, puis s'en suit un tour du monde en passant par le dark vlad et enfin on reçoit un des item de la paniop.

j'ai raccourci, mais la quête n'est pas dénuée d'intérêt, on apprend quelque chose sur une emblème du jeu, on participe à l'enquête, on fait du voyage autre que zaap-zaap-hdv, on revient voir des pnj et on gagne un item "exclusif".

pas comme les quêtes de frigost quoi où la durée dépend de la solidité de nos nerfs à parcourir à pieds des étendues vides pour parler à deux pnj.
Citation :
Publié par [All]Tetsuga
une quête que j'avais trouvée pas mal ficelée était la quête de la jeunesse (genèse) de goultard, celle que l'on obtenait via le manga goultard le barbare et dernièrement via le coffret collector dofus mag 0-1-2:

on choppe un parchemin via la loterie, qui nous renvoie vers un pnj a bonta, puis s'en suit un tour du monde en passant par le dark vlad et enfin on reçoit un des item de la paniop.

j'ai raccourci, mais la quête n'est pas dénuée d'intérêt, on apprend quelque chose sur une emblème du jeu, on participe à l'enquête, on fait du voyage autre que zaap-zaap-hdv, on revient voir des pnj et on gagne un item "exclusif".

pas comme les quêtes de frigost quoi où la durée dépend de la solidité de nos nerfs à parcourir à pieds des étendues vides pour parler à deux pnj.
Dommage qu'elle fut réservée qu'à certains
(10) La quête des étoiles
Il faut tuer une dizaine de groupes ayant 10 étoiles.
Quête renouvelable chaque semaine.
Il n'y a pas de zones ciblée (le monde peut être utilisé dans sa totalité).
Récompense : de l'XP pour les lvl 200 et un autre truc symbolique qui s'accumule pour débloquer une autre quête (comme les savons de Frigost)

Objectif : revisiter les zones totalement désertées


Quêtes annexes au nombre de 15 :
Une fois 10 "truc symbolique" réunis, un PNJ donne en récompense toujours de l'XP et une pierre d'âme d'archi monstre au hasard parmi les 10 de chaque étape.
Ces quêtes s'arrêtent donc au bout de 150 semaines. Mais, la quête (10) reste renouvelable.

Dernière modification par Compte #69797 ; 28/01/2012 à 04h51.
Citation :
Publié par cryptique
(10) La quête des étoiles
Il faut tuer une dizaine de groupes ayant 10 étoiles.
Quête renouvelable chaque semaine.
Il n'y a pas de zones ciblée (le monde peut être utilisé dans sa totalité).
Récompense : de l'XP pour les lvl 200 et un autre truc symbolique qui s'accumule pour débloquer une autre quête (comme les savons de Frigost)

Objectif : revisiter les zones totalement désertées

Les zones déserte seront au mieux revisiter mais il n'y aura plus de groupe de 10 étoiles à nouveau nulle part (Et pourtant j'en voit pas mal des groupe de 10 étoiles même hier dans la jungle de moon, ça m'a étonné )

Et c'est quoi l’intérêt de la récompense en XP pour un lvl 200 ?
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Citation :
Publié par cryptique
(10) La quête des étoiles
Il faut tuer une dizaine de groupes ayant 10 étoiles.
Quête renouvelable chaque semaine.
Il n'y a pas de zones ciblée (le monde peut être utilisé dans sa totalité).
Récompense : de l'XP pour les lvl 200 et un autre truc symbolique qui s'accumule pour débloquer une autre quête (comme les savons de Frigost)

Objectif : revisiter les zones totalement désertées


Quêtes annexes au nombre de 15 :
Une fois 10 "truc symbolique" réunis, un PNJ donne en récompense toujours de l'XP et une pierre d'âme d'archi monstre au hasard parmi les 10 de chaque étape.
Ces quêtes s'arrêtent donc au bout de 150 semaines. Mais, la quête (10) reste renouvelable.
J'ai ris. À Sufokia, tout les pious ont 10 étoiles, quête qui prend donc 5 minutes. Ça, c'est pour le premier point.
Le deuxième, 152 semaines, mais honnêtement, tu te vois proposer une quête qui dure plus de trois ans???
Citation :
Publié par Miel Pops
J'ai ris. À Sufokia, tout les pious ont 10 étoiles, quête qui prend donc 5 minutes. Ça, c'est pour le premier point.
Le deuxième, 152 semaines, mais honnêtement, tu te vois proposer une quête qui dure plus de trois ans???

Si la quête était assez intéressante pour que quelques centaines de persos par serveur la fassent régulièrement, les pious de Sufokia ne garderaient pas 10 étoile longtemps !

Par contre, pour la quête sur 152 semaines, il manque d'ambition. Moi je ferais un truc sur 200 ans, avec l'idée que les gens récupéreront les persos de leurs parents pour continuer la quête.
C'est quand même fou que ce soit que c'est nous qui reflechissons a un moyen de rendre les quêtes interessantes plutôt que les devs eux mêmes
Citation :
Publié par Miel Pops
J'ai ris. À Sufokia, tout les pious ont 10 étoiles, quête qui prend donc 5 minutes. Ça, c'est pour le premier point.
Le deuxième, 152 semaines, mais honnêtement, tu te vois proposer une quête qui dure plus de trois ans???
Pour les valeurs, je me suis inspiré de Frigost et les savons.
On peut réduire les 15 quêtes donnant une pierre d'archi en réunissant seulement 2 "trucs symboliques", ce qui réduit la durée par 5, soit 30 semaines.

Personnellement, la durée de la quête avec les savons qui dure 100 semaines ne me dérange pas, et je la fais à mon rythme. (Comme pour l'Ocre que je n'ai pas encore eu malgré avoir commencé la quête le premier jour.)


Mais, attendons Frigost 3 qui devrait apporter une masse de quêtes qui je l'espère seront aussi fun que celles des deux extensions actuelles (sauf celles où on ne sait pas où chercher la cible de la quête).
Citation :
Publié par cryptique

Mais, attendons Frigost 3 qui devrait apporter une masse de quêtes qui je l'espère seront aussi fun que celles des deux extensions actuelles (sauf celles où on ne sait pas où chercher la cible de la quête).

Et qui seront accessible qu'a un tout petit nombre de TTHL, qui auront surement envie de faire autre chose que des quêtes (chain les donjon pour ce faire des kamas par exemple) à part si ces quêtes donne accé à un contenu particulièrement interessent
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Citation :
Publié par stanleymmarsh
Et qui seront accessible qu'a un tout petit nombre de TTHL, qui auront surement envie de faire autre chose que des quêtes (chain les donjon pour ce faire des kamas par exemple) à part si ces quêtes donne accé à un contenu particulièrement interessent
C'est les récompenses qui foirent : XP pour un lvl 200 ne sert à rien, kamas légèrement mieux mais rare, kamas de glace useless.

Sinon, pour une longue quête donnant accès au dofus Emeraude par exemple, j'avais proposé de faire tous les métiers du jeu dans un ordre précis + leur spécialisation (ce qui implique d'ajouter une spécialisation à tous les métiers n'en ayant pas).
Pour ce faire, une case virtuelle de métier s'ajoute et se supprime à chaque étape de la quête. Cela permettrait de voir un autre aspect du jeu (car rares sont les joueurs ayant X mules pour avoir tous les métiers).
Bien entendu, le up par parchemin serait interdit.

PS: par la même occasion, cela pourrait permettre de revoir le bonus du dofus Emeraude un peu foireux.
Citation :
Publié par cryptique
C'est les récompenses qui foirent : XP pour un lvl 200 ne sert à rien, kamas légèrement mieux mais rare, kamas de glace useless.

Sinon, pour une longue quête donnant accès au dofus Emeraude par exemple, j'avais proposé de faire tous les métiers du jeu dans un ordre précis + leur spécialisation (ce qui implique d'ajouter une spécialisation à tous les métiers n'en ayant pas).

Désolé mais c'est une idée foireuse car personne ne pourra monter tous les métiers et leur spé, surtout le casual......... à la limite le TTHL blinder de thunes, et encore je suis pas sûre qui se casse le c** à faire ça, je pense que tous le monde préfère encore farm le dark vlad
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Dernière modification par stanleymmarsh ; 30/01/2012 à 11h27.
Ce n'est vraiment pas une bonne idée.
Monter un métier ne devrait pas être une corvée, si vraiment tu cherches un moyen d'obtention alternatif des dofus il faut plutôt regarder du coté des quêtes.

C'est peut être une idée foireuse mais j'aurais bien vu l'acquisition du Dofus emeraude via la quête le tour du monde (en y indexant tout ce qui est frigost).
La complexité de réalisation est en adéquation avec le bonus du dit dofus et le système de fonctionnement est identique à l'éternelle moisson : chacun progresse à sa manière tout au long du jeu
Citation :
Publié par Seigneur-fou
Ce n'est vraiment pas une bonne idée.
Monter un métier ne devrait pas être une corvée, si vraiment tu cherches un moyen d'obtention alternatif des dofus il faut plutôt regarder du coté des quêtes.

C'est peut être une idée foireuse mais j'aurais bien vu l'acquisition du Dofus emeraude via la quête le tour du monde (en y indexant tout ce qui est frigost).
La complexité de réalisation est en adéquation avec le bonus du dit dofus et le système de fonctionnement est identique à l'éternelle moisson : chacun progresse à sa manière tout au long du jeu
Le problème dans ce genre de quêtes(tout comme l'éternelle moisson d'ailleurs), c'est qu'un mono va en chier pour au final, un dofus pas indispensable (je parle là du émeraude hein ).

Tout comme l'éternelle moisson, je suis mono-compte, et j'avoue avoir été obligé d'acheter certaines gemmes de boss par exemple (ougah, péki(beaucoup trop long par rapport au prix auquel on le trouvait à l'époque des traques)) etc etc.


D'autant plus que pour la quête le tour du monde, un octo, aura donc 8 dofus d'un coup, alors que le mono n'en aura pas encore eu 1 seul, alors que pour l'éternelle moisson, un octo ne peut pas choper 8 archis d'un coup etc.

Puis pour finir, ça ferait une quête vraiment chiante pour un dofus dont beaucoup de gens se passeraient je pense(à moins d'une revalorisation de celui-ci)
Citation :
Publié par Seigneur-fou
C'est peut être une idée foireuse mais j'aurais bien vu l'acquisition du Dofus emeraude via la quête le tour du monde (en y indexant tout ce qui est frigost).
Au vu des jets mini/max actuel du Dofus Emeraude, même sans inclure les donjons frigost/N, ça reste une récompense correcte sans trop être puissante.
Aussi bien en jet perf qu'aléatoire la récompense ne serai pas excessif pour le travail fourni a faire le tour de la plupart des donjons du jeux.
Et l’intérêt de chain quête avec nouveau donjon serai réduit. Par contre, si une récompense Dofus ou autre gros item est implanter avec ce genre de quête, il faut que les monstres soit tuer dans leurs donjon (ce qui n'est pas le cas actuellement avec tour du monde).

Edit :
@Beker : le soucis des récompenses mono/multicompte est la même pour toute les quêtes. C'est pas parce qu'un multi-compte va en récup plusieurs d'un coup qu'il ne faut pas implanter de quête. Mais il est vrai qu'il est plus simple de faire tour du monde avec plusieurs perso que éternel moisson avec 1 seul perso. Après, le cours du Dofus Emeraude n'a jamais été très gros, c'est vrai que ça ferai chuter vraiment les prix un dofus sur ce genre de quête mais bon.
Au pire, rien n'empêche de lié au personnage les Dofus de récompense de quête.

Sinon ajouter des quêtes avec les métiers, je rejoint l'avis que ce n'est pas une bonne idée.
Citation :
Publié par becker
D'autant plus que pour la quête le tour du monde, un octo, aura donc 8 dofus d'un coup
C'est un problème récurant qui n'est pas vraiment lié à la quête, actuellement le multi-comptes à 8 fois plus c'est vrai mais c'est un débat qui est à régler indépendamment.
Citation :
Publié par Eggman
Et l’intérêt de chain quête avec nouveau donjon serai réduit. Par contre, si une récompense Dofus ou autre gros item est implanter avec ce genre de quête, il faut que les monstres soit tuer dans leurs donjon (ce qui n'est pas le cas actuellement avec tour du monde).
Ce système existe déjà.
Felix Nowel par exemple demande de récupérer des caisses de cadeaux en affrontant certains boss de donjon. Mais la victoire en arène ne suffit pas, en effet la quête impose une deuxième condition de réalisation : "Visiter la carte du XXXX" qui oblige à faire le donjon. Il suffirait donc d'appliquer la même logique.
Citation :
Publié par Seigneur-fou
Ce système existe déjà.
Felix Nowel par exemple demande de récupérer des caisses de cadeaux en affrontant certains boss de donjon. Mais la victoire en arène ne suffit pas, en effet la quête impose une deuxième condition de réalisation : "Visiter la carte du XXXX" qui oblige à faire le donjon. Il suffirait donc d'appliquer la même logique.
Oui je sais, c'est intéressant et avoir des cadeaux veux dire refaire un donjon. L'an dernier et il y a 2 ans j'ai eu un grand nombre de cadeaux avec les captures, fait chaque jour avec plusieurs perso sur plusieurs comptes (je ramenais mini 25 grand/énormes cadeaux/jours).
Forcé à visiter le donjon limite le farm capture sans grande dépense/perte de temps (sachant qu'avant 1donjon = 2captures = 2quêtes réussies).
Je me permet de up ce sujet pour féliciter les dev' sur la quête Pollution, je dis non.
En particulier, le combat hardcore où l'on est aidé par une créature bien roxor.

C'est dans ce sens qu'il faut aller
De plus, le combat est correctement équilibré et étant fan de MvM (IA contre monstres), j'ai adoré cette quête et je me suis amusé toute la nuit
Citation :
Publié par Cryptoo
Je me permet de up ce sujet pour féliciter les dev' sur la quête Pollution, je dis non.
En particulier, le combat hardcore où l'on est aidé par une créature bien roxor.

C'est dans ce sens qu'il faut aller
De plus, le combat est correctement équilibré et étant fan de MvM (IA contre monstres), j'ai adoré cette quête et je me suis amusé toute la nuit
+1, quête pas du tout facile pour un 190 tout juste même
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