Empereur / Impératrice
|
Bonjour a tous !
Tout d'abord laissez moi me présenter , je suis joueur de jeu video depuis plus d'une décennie maintenant et je dois avouer que les mondes virtuels me passionnent , qu'ils soient persistants ou non. En dernière année d'étude je dois écrire un mémoire en relation avec le commerce (mon sujet d'étude donc). Et pour tout vous dire j'ai trouve les jeux video passionnants ! Plus précisément la publicité a l'intérieur même du jeu. Pensez a ces moments ou vous voyiez votre personnage boire un "cola" et dire " Hum it feels good ! " ou ces jeux Fifa avec des panneaux "Electronic Arts" ou encore ces jeux de course et Marlboro , WoW et ses publicités dite "implicite" que vous n'êtes pas forcement suppose remarquer , mais qui reste néanmoins ancre en vous comme de la colle UHU ! Tout ceci est crée par les marketers et est en phase de devenir un marche énorme. Cependant, joueur tout comme vous , je pense que des limitations doivent être faites pour ne pas perturber l'expérience de jeu ou bien, si expérience amoindri , avoir un certain retour sur investissements ( jeu moins cher etc...). Si vous parlez anglais et que vous désirez en savoir plus sur l'avenir des publicités dans le jeu video ( In Game Advertising), je vous prie de remplir ce questionnaire. Merci a vous , et je serai heureux de partager avec vous le fruit de mes recherches. Cliquer ici Ce questionnaire est anonyme et les informations recueillies ne sont ni vendues, ni louées à des tiers. Elles ne seront connues que de moi meme et des membres du jury. Juste quelques chiffres pour vous montrer l'ampleur de chose : En 2006 , le revenue généré par la publicité au sein même des jeux video été de 600 millions de dollars En 2011 il est prévu que cela passe au dessus des 2 milliards Aux Etats unis il y a plus de 174 millions de joueurs ( en 2008) et ce chiffre ne fait qu'augmenter pour un marche du jeu video qui vaudrait plus de 30 milliards de dollars ( juste aux USA). On estime a 30 milliards le nombre d'heures que les joueurs ont passes sur les jeux vidéo en 2002. Merci de votre aide ! PS : Veuillez me pardonner pour les accents , mais je n'ai pas accès a un clavier AZERTY et mon correcteur automatique ne corrige pas tout. PS2: Je serai ravi de partager mes recherches , et si demande je ferai un post sur mon sujet d'études et les résultats recueillis. |
![]() |
|
Aller à la page... |
Le future du jeu video par les marketers !
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Done.
Hors de ça, la pub me casse déjà les couilles en général, dans les jeux auquels je joue par plaisir c'est encore pire. |
![]() |
|
|
Bientôt, ils nous couperons le jeu pour nous passer des pubs comme à la télé xD.
|
![]() |
|
|
Done, aussi.
http://www.youtube.com/watch?v=rDNQevJb7zw |
![]() |
|
Empereur / Impératrice
|
Merci a vous pour votre aide !
|
![]() |
|
|
çà a déjà été fait dans un MMORPG :
dans Anarchy Online je me rappelle avoir vu des affiches pour Motley Crue ou autres. |
![]() |
|
|
Voila zenboy a très bien dit ce que je pensais
![]() |
![]() |
|
|
Citation :
Ceci-dit, je n'ai pas beaucoup d'exemples et je me base essentiellement sur Quake Wars où l'intégration de la pub était vraiment trés dérangantes avec gros panneaux placés bien en vue (exemple1, exemple2). C'est pour ça que la pub dans les jeux vidéo est pour moi une aberration. Dans la rue je peux porter mon regard ailleurs, mais pas quand je regarde mon écran. edit : après une petite recherche, je dois avouer qu'une pub présenter comme ça passe beaucoup mieux. Elle est beaucoup mieux adaptée au décors. |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|