[Actu] Diablo III approuvé en Corée, mais sans son hôtel des ventes

Répondre
Partager Rechercher
Pour rappel et pour bien montrer l'importance du jeu vidéo en Corée du Sud (et donc la différence avec la France), il y a une Loi qui impose un couvre-feu sur les jeux Online pour les mineurs.

Enfin, soyons clair, il y a un minimum de suivi et de contrôle pour être sur qu'il n'y ai pas une dérive globale avec l'HV€ mais avant de crier au loup, il faudrait déjà en voir la queue je pense.

Sinon Miam, que des jeux Cyanide, comment soigner une addiction au jeu vidéo ?
j aurai bien vu le systeme de la AH sans les euros.

Ca ne sert pas vraiment l interet des gens de la communauté diablo.

Apres, blibli veut le mettre en place pour se faire du fric, on va faire avec et meme l utiliser de temps en temps.

Le pire, c est que les prochains jeux feront pareils ....

Je ne parle meme pas des add on qui vont tuer l economie des items avant leur arrivée.
Citation :
Publié par SnadeR@mordred
Ca ne sert pas vraiment l interet des gens de la communauté diablo.
C'est faux, il faut éviter de faire de son cas une vérité, il y'a clairement des demandeurs de ce service et pour les autres ça ne leur sera pas préjudiciable de toute façon.

Citation :
Publié par SnadeR@mordred
j aurai bien vu le systeme de la AH sans les euros.
Il existe.

Citation :
Apres, blibli veut le mettre en place pour se faire du fric, on va faire avec et meme l utiliser de temps en temps.
Rien ne t'y oblige.

Citation :
Le pire, c est que les prochains jeux feront pareils ....
Rien ne le prouve, ce n'est si simple de mettre en place un tel système (Corée du Sud...)

Citation :
Je parle meme pas des add on qui vont tuer l economie des items avant leur arrivée.
Je ne comprends pas ce que tu veux dire par là.
Pour la multiplication des AH€, ca me surprendrai puisqu'un vrai cash shop sera toujours plus prolifique vu que l'argent va dans directement pour la boite qui produit le jeu.

Ensuite pour tuer l'économie, si il y a un add on, il y aura à coup sur de nouveaux objets plus puissants et donc les objets à l'approche de l'add on auront une certaine décotte.

Maintenant, si c'est comme pour D2, il n'y a eu qu'un seul add on en plus de 10 ans ...
Citation :
Publié par genocyde
Je considère juste qu'un abonnement et l'achat de la boite suffisent.
Moi aussi. Ou plutôt juste l'achat de la boite pas d'abo pour un H&S par pitié !

Mais pourquoi ne pas tester de nouvelles fonctionnalités, si elles s'avèrent plus nocives qu'autre chose, on est tous libre de réagir en conséquence, quant au problème des mineurs suffit d'apposer des logos pegi 16-18 + pour avertir le chaland.

Je n'ai pas été un hardcore de D2, juste un casu, j'ai fini 2-3 fois le jeu avec l'extension et quasi pas joué en multijoueur.
Hein le multi je l'ai découvert avec les mmos en ce qui me concerne. Donc voila, j'ai un avis de profane dans le domaine, mais si le jeu ne tient pas ses promesses on sera beaucoup à aller voir ailleurs ou à retourner à nos autres amours.

On aura raqué 60 € et plus vous me direz mais de toute façon vu le temps consacré ces euros(voir plus) auraient probablement été bouffés de toute façon.

Si y'a pas de magie, y'aura pas de chocolat de toute façon.
Ce système est un prémice d'un changement pour prendre encore plus d'argent aux joueurs.

Comme tout les changements ça arrive étape par étape. C'est fait pour pas trop choquer.

Un jour on achètera la boite puis on achètera sa race, sa classe, ses items, ses niveaux...

Et ça sera normal

J’espère me tromper ^^
Les DLC se sont mis en place, on limite rien dit : c'est devenu la norme et la qualité des jeux s'en ressent et nous les joueurs on en est les premiers perdants.

Le fait d'être obligé de se connecté à internet pour jouer à un jeu solo a été mis en place (sous couvert de lutte contre le piratage, j'avais rit jaune à l'époque), on a presque rien dit : c'est presque devenu la norme, encore une fois c'est nous les joueurs qui en pâtissons.

Un système de vente avec vrai argent va être mis en place, on ne dit presque rien, des gens vont l'utiliser : ça va devenir la norme et encore une foi c'est nous joueurs qui en payeront le prix à l'avenir.

Je ne parle même pas des jeux consoles qui coûtent 20 euros de plus que le même jeu sur ordinateur et pourtant les gens achètent ... (étrange que le prix des jeux PC ne soit pas encore passer à 70 euros)

Dire "je m'en moque, car je ne l'utiliserai pas" est une erreur énorme de notre part, car au final à l'avenir on en subira tous les conséquences et il sera trop tard. C'est déjà le cas avec les DLC, avant on avait un truc qui s'appelait les add-on, maintenant on a les DLC deux à trois fois moins cher mais avec dix fois moins de contenu.
Avant je pouvais jouer à un jeu solo n'importe où, n'importe quand (du moment que j'avais un PC) maintenant ce n'est plus le cas (pas pour tous les jeux heureusement).

Le pire dans tous ça c'est que certains semblent croire que Blizzard fait vraiment ça pour sécuriser les échanges de ses clients (un unique hôtel des ventes normal aurait été tellement plus simple, mais tellement moins rémunérateur pour eux). Stop quoi, ils le font uniquement pour se faire plus d'argent, que vous vous fassiez arnaquer en achetant un objet au marché noir ils s'en cognent, que ce soit une manne financière qui leur échappe, ils s'en moquent déjà beaucoup moins.

Les Sud-coréens ont de la chance sur le coup, leur administration les protège alors que les nôtres elles ne réagissent même pas d'un pouce.

Cet hôtel des ventes (@ je m'engraisse sur votre dos : je vous fais acheter le jeu, je vous fais farmer et vendre et hop je n'ai plus qu'a placer trois taxes) plus le fait qu'il faille une connexion pour jouer au jeu font que je ne l'achèterai pas, mais même là je risque à l'avenir d'en payer les conséquences à cause des acheteurs sans cervelles et même de ceux qui ne feront que vendre (sans penser un seul instant à l'impact que cela peut avoir sur l'avenir des jeux vidéo), car ces personnes montreront à Blizzard et compagnie que la majorité des joueurs est prête à accepter ce genre d'arnaque, et c'est tous les joueurs qui en payeront le prix.

Ce que je dis n'aura aucun impact sur ce qu'il va se passer, mais au moins j'aurai exposé mon point de vue sur la majorité de joueurs qui acceptent tous et n'importe quoi sans broncher (le pire c'est que je ne pourrai même pas dire "je vous avais prévenu" avec satisfaction car je ferai les frais des erreurs des autres).
Citation :
Publié par genocyde
.... tous les autres ?

L'exemple de la Corée est juste pour souligner les problèmes juridiques que ça peut poser mais il y'en a d'autres. Niveau infrastructure c'est compliqué, niveau programmation et gestion aussi, il faut aussi gérer les partenaires (paypal) pour que le système soit rôdé ce n'est pas si simple. Ce n'est pas comme si le random développeur pouvait se dire tient on va sortir un jeu avec un AH€, alors je dis pas que seul Blizzard peut se le permettre mais je suis sur qu'on est pas pret de voir débarquer ce genre de système dans beaucoup de jeux.
Il y a tellement de perles ici c'est plus un topic c'est un banc d'huitres.

Vous devriez vous relire avant de poster. Ça devrait vous empêcher de sortir certaines monumentales conneries qu'on peut voir ici. Enfin, j'espère, si en relisant vous vous rendez pas compte que c'est une connerie, c'est un autre problème, hein.

Je parlerai même pas des incohérences.
Citation :
Publié par Ysshaline
Cet hôtel des ventes (@ je m'engraisse sur votre dos : je vous fais acheter le jeu, je vous fais farmer et vendre et hop je n'ai plus qu'a placer trois taxes) plus le fait qu'il faille une connexion pour jouer au jeu font que je ne l'achèterai pas
un vrai passionné, n'en à cure de ça, tout au plus il utilise pas la dite AH, en général j'évite les attaques personnelles, mais pour moi les gens qui déclarent ne pas acheter le jeu à cause des exemples pré-cités, ne sont en rien des fanatiques, tout au plus des gens qui tuent une ou deux fois le boss final et arrêtent au niveau 30 pour passer à un autre jeu.
qu'on utilise les ah ou pas c'est un choix personnel, par contre ne pas acheter le jeu à cause de ça, c'est un peu comme refuser d'utiliser une bombe aérosol car sa contribue à faire fondre la banquise, quoi qu'on fasse elle fondra de toute manière...
Citation :
Publié par GerancE / Melken
Ce système est un prémice d'un changement pour prendre encore plus d'argent aux joueurs.

Comme tout les changements ça arrive étape par étape. C'est fait pour pas trop choquer.

Un jour on achètera la boite puis on achètera sa race, sa classe, ses items, ses niveaux...

Et ça sera normal

J’espère me tromper ^^

C'est marrant comme vous autres prédicateurs de fin du monde vidéo-ludique tel que nous le connaissons prenez tous le joueur de base pour un mouton...

Astuce: Le joueur moyen n'achète un jeu que si il estime qu'il vaut son prix. Un jeu en kits payants ne vaut pas son prix. Donc le joueur de base achètera plutôt le jeu complet à côté. Donc les développeurs ne font pas de jeu en kit qui ne se vendra pas.

C'est comme le débat similaire sur les jeux compétitifs et le pay to win. Pourquoi vous croyez qu'il n'y a pas de pay to win dans les gros jeux compétitifs? Parce que l'écrasante majorité des pvpers ne veulent pas d'un jeu où le plus riche irl gagne, tout simplement.
Citation :
Publié par Shadowsword8
C'est marrant comme vous autres prédicateurs de fin du monde vidéo-ludique tel que nous le connaissons prenez tous le joueur de base pour un mouton...

Astuce: Le joueur moyen n'achète un jeu que si il estime qu'il vaut son prix. Un jeu en kits payants ne vaut pas son prix. Donc le joueur de base achètera plutôt le jeu complet à côté. Donc les développeurs ne font pas de jeu en kit qui ne se vendra pas.
C'est faux, tu regarde les DLC pour COD ect ... tout le monde les achètes, la majorité des joueurs c'est pas le profil du Jolien 'intelligent'.
Citation :
Publié par SandroSwordfire
Ça devrait vous empêcher de sortir certaines monumentales conneries qu'on peut voir ici.
Clair qu'on voit de "monumentales conneries" mais ils sont jeunes, je leur pardonne.

Je vais vous raconter une histoire de vieux gamer :

ça se passe fin des années 80, début des années 90. Je suis au collège, les consoles 16 bits sont le nec plus ultra de l'époque : SNES pour Nintendo, Megadrive pour Sega.
Pour jouer à des jeux vidéos qui "en mettent plein la vue", faut se rendre dans les salles d'arcade, officiellement interdites aux mineurs, officieusement ouvertes à tous.
Un des jeux de ces bornes d'arcade déclenche alors un raz-de-marée et l'ouverture systématique des portefeuilles : Street Fighter 2 (ceux qui ont vécu cette époque devraient s'en souvenir avec nostalgie ^^) développé par Capcom.
Pour y jouer à l'époque, fallait cracher 5 francs français pour 1 partie, 10 francs pour 3. Si on était une burne, on jouait 3 minutes.

Les mois passent. Capcom, comprenant le filon, se met à développer le jeu sur SNES.
Avant que le jeu soit disponible dans toutes les bonnes boutiques, il était possible de l'importer pour la somme de... 600 francs français !!!
Oui, un jeu 16 bits, sans multi : 90 euros !

Je peux vous rappeler rapidement d'autres exemples marrants comme les jeux sur console 8 bits à 350 francs (45 euros) et l'arrivée de la console pour riches : la fabuleuse Neo Geo.

Blizzard n'a vraiment rien d'exceptionnel, l'industrie du jeu vidéo nous presse depuis le début mais ne fait que s'adapter à la clientèle.
Concernant maintenant l'HV€, je ne comprends pas pourquoi certains s'empêchent de dormir la nuit à cause de cette feature. Vous ne serez pas forcé de l'utiliser et vous ne paierai pas d'abonnement pour son entretien.
Quant à ceux voyant le risque du pvp déséquilibré, combien de joueurs stuffés à l'HV€ pensez-vous sérieusement croiser en jeu ?
Citation :
Publié par zac
un vrai passionné, n'en à cure de ça, tout au plus il utilise pas la dite AH, en général j'évite les attaques personnelles, mais pour moi les gens qui déclarent ne pas acheter le jeu à cause des exemples pré-cités, ne sont en rien des fanatiques, tout au plus des gens qui tuent une ou deux fois le boss final et arrêtent au niveau 30 pour passer à un autre jeu.
qu'on utilise les ah ou pas c'est un choix personnel, par contre ne pas acheter le jeu à cause de ça, c'est un peu comme refuser d'utiliser une bombe aérosol car sa contribue à faire fondre la banquise, quoi qu'on fasse elle fondra de toute manière...
Oué donc je la ferme et je subis les conséquences des actions des autres. Mieux j'ai qu'à faire comme les autres et contribuer à dégrader les choses ... (les autres le font, alors pourquoi pas moi ?) Sympa le raisonnement, mais je n'adhère pas.

Refuser d'acheter un jeu parce qu'il a une politique qui ne plaît pas c'est aussi un moyen de protester (je l'avoue seul je n'ai aucun impact). Mais je ne vais pas participer même tacitement à quelque chose que je n'accepte pas.

Et c'est justement parce que je suis un passionné que je regarde avec une anxiété assez prononcée les changements qui se profilent à l'horizon.

Citation :
Publié par Shadowsword8

C'est sûr que l'exemple des DLC montrent à quel point les joueurs refusent d'acheter des contenus additionnel sans véritable contenu et sans grand intérêt.

Moi je ne parle pas de fin du monde, juste de divers changement mis en place petit à petit et que la majorité de joueurs ne réagit pas car "m'en fou ça ne me concerne pas" mais au final c'est toujours tous les joueurs qui en paye le prix.
Citation :
Publié par Ysshaline
Oué donc je la ferme et je subis les conséquences des actions des autres. Mieux j'ai qu'à faire comme les autres et contribuer à dégrader les choses ... (les autres le font, alors pourquoi pas moi ?) Sympa le raisonnement, mais je n'adhère pas.

Refuser d'acheter un jeu parce qu'il a une politique qui ne plaît pas c'est aussi un moyen de protester (je l'avoue seul je n'ai aucun impact). Mais je ne vais pas participer même tacitement à quelque chose que je n'accepte pas.

Et c'est justement parce que je suis un passionné que je regarde avec une anxiété assez prononcée les changements qui se profilent à l'horizon.
Et si ça leur convient? C'est donc qu'on est des abrutis? Je suis comme toi, si le produit ne me convient pas même s'il me tente, je n’achète pas, et j'avoue que le fait de devoir se connecter pour devoir jouer me fait chier, mais si je l'achète (ou non) ça sera en connaissance de cause et non parce que je suis un abrutis de mouton ou de réac à base de s'était mieux avant.

Même chose pour les DLC, il y a pas mal de jeu finis qui sont très bien sans DLC tout comme des jeux pas finis avec, de là à tout de suite crier à la catastrophe à chaque fois ...
Ysshaline tu n'es pas seul. La majorité silencieuse n'en pense pas moins ce qui a changé c'est qu'aujourd'hui elle agit et ne discute plus. Les rares whine et troll il parait.

Je viens sur ce forum pour discuter les points de vue, de toute façon HV€ sans moi tout court

Les éditeurs sont très inventifs pour trouver les $ mais bien moins pour leurs jeux. Nouveaux modèles économiques, gros marketing, etc pour que tout le monde se casse en 6 mois 1 an.

Pire....cette recette "nouvelle" est suffisamment rentable pour l'entretenir. Le plaisir du joueur n'est plus le centre.

@Demonrule: exemple de Street Fighter intéressant. En fait avant on créait quelque chose d'inédit pour des joueurs et on ramassait en dérivé les fruits d'un succès. Maintenant on met en place les dérivés et on cherche le jeu après. Il est vrai que D3 est un nouveau titre tout comme tous les titres Blizzard. Et vous me parlez d'évolution?
Citation :
Publié par Tojaro-Kun
@Demonrule: exemple de Street Fighter intéressant. En fait avant on créait quelque chose d'inédit pour des joueurs et on ramassait en dérivé les fruits d'un succès. Maintenant on met en place les dérivés et on cherche le jeu après. Il est vrai que D3 est un nouveau titre tout comme tous les titres Blizzard. Et vous me parlez d'évolution?
J'ai pas tout compris honnêtement (enfin surtout le début).

Citation :
Pire....cette recette "nouvelle" est suffisamment rentable pour l'entretenir. Le plaisir du joueur n'est plus le centre.
Je tempèrerait ces propos dans le sens où si le joueur ne tire pas de plaisir de jouer, il n'achètera pas.
D'un point de vue entreprise, c'est un compromis entre mise de départ et le revenu que ça peut engendré comme revenu, mais ce n'est pas nouveau et ce n'est pas spécifique au jeu vidéo.
Citation :
Publié par Ysshaline
C'est sûr que l'exemple des DLC montrent à quel point les joueurs refusent d'acheter des contenus additionnel sans véritable contenu et sans grand intérêt.

Tu es hors sujet. On parlait des jeux qui ne sont pas fonctionnels à leur sortie sans acheter des DLC et qui ont malgré tout de gros succès. Tu peux m'en citer ne serait-ce qu'une demi-douzaine?

Les DLC qui viennent enrichir des jeux déjà fonctionnels à leur sortie, c'est autre chose.
Citation :
Publié par Demonrule
Je peux vous rappeler rapidement d'autres exemples marrants comme les jeux sur console 8 bits à 350 francs (45 euros) et l'arrivée de la console pour riches : la fabuleuse Neo Geo.
Et c'est encore une console pour riche.

la preuve est le prix des cartouches originales encore en vente aujourd'hui avec pour record les prix faramineux des metal-slug .

http://annonces.ebay.fr/viewad/Metal...slug+3+neo+geo

http://cgi.ebay.fr/NMINT-Metal-Slug-...item415aaa8cf6

et la perle:

http://cgi.ebay.fr/Japanese-Game-Sof...item4161730b7f

c'est pas tres beau c'est vieux mais le gameplay est juste exeptionel et joussif.
pour en prifité fallait s'acquitter d'une console tres cher et surtout de jeux qui a l'époque coutait dans les 800-1000 F ( 120-150 € )

ca c'est de l'élitisme selon moi car peu de monde avait le budget pour y jouer et rien a foutre de faire des jeux geniaux et de n'en faire profité que les riches.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés