[Actu] Diablo III approuvé en Corée, mais sans son hôtel des ventes

Répondre
Partager Rechercher
@Prolyxis : Comme tu le dis, "une fois passé les angoisses du repas". Est-on vraiment pauvre, quand on mange à sa faim ?

J'ai vécu dix ans en Guadeloupe. J'ai eu des amis qui pendant les vacances mangeaient trois repas par semaine. Ils aimaient bien l'école parce que la bourse payait la cantine. Je vois plus trop ça, en île de France : je vois mon cousin francilien, ses parents lui ont payé une voiture neuve quand il a eu le permis. Tu comprendras que quand on me parle de pauvreté, ça me fait réagir, c'est quelque chose qui concerne beaucoup de mes amis de très, très près.

Après, comme tu dis, les jeux vidéos ont cette répétabilité qui fait qu'ils ont un bon rapport temps de jeu/prix, mais je te dirais que ce rapport est encore meilleur avec un ballon de foot ou de basket. Ceux que je connais qui avaient peu de moyens et des jeux vidéos étaient ceux dont les parents ont eu eux-même peu de moyens et ont souffert de ce désert de loisirs étant jeunes, et qui coupent parfois des budgets plus essentiels pour faire plaisir à leurs gosses.

J'avoue que la quasi-totalité de ces gamins connaissaient les musiques de sonic par cœur et avaient joué à plus de jeux que moi fils de profs (fils de vieux geeks surtout), tellement le partage était actif. J'ai vu des quartiers entiers se presser devant une seule console, et pour autant, c'était moins triste que jouer seul. Mais dans le quartier il n'y en avait qu'un qui avait la console...
je vous jure que la prochaine personne qui commence un hors-sujet du genre (et ceux qui l'entretiennent) vont aller faire un tour en dehors de la section pour longtemps.

J'en ai carrément ras le bol de me répéter sur chaque post depuis des mois...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés