Reanimation

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir à tous,

J'ouvre ce sujet pour avertir la communauté d'un changement plutôt important au sein de Reanimation.

Notre cher et tendre meneur, xX-Feca-Legend-Xx, nous a quitté (non non, il n'est pas mort). En effet, il a prit la décision de mettre un terme à sa vie Dofusienne pour des raisons personnelles.
Les gens qui le connaissent pourront vous dire que c'est un Grand Monsieur, et celà bien au-delà du jeu. Il a fait de sa guilde l'une des plus grandes de Pouchecot et chaque membre est fier de continuer à vivre en bleu et blanc.

En ce qui me concerne, j'ai l'honneur d'avoir été choisi pour lui succéder. J'espère être un aussi bon chef d'orchestre, même si je pense être bien meilleur (mouahahah).
Ainsi, quelques changements s'effectueront au sein de la guilde pour coller un peu plus à mes ambitions, mais je garderai principalement la même ligne de conduite.

Voilà, je souhaite tous mes voeux de bonheur à la Légende de Rea et beaucoup de réussite.

Même si je m'attends à des "On en a rien à cirer !", il m'a semblé important de faire parvenir ces informations à la communauté.
Si vous voulez exprimer votre ressenti ou rendre à xX-Feca-Legend-Xx un hommage, vous y êtes évidement invité.

Willymechos, meneur de Reanimation.
Message supprimé par son auteur.
personnellement j'ai aucune affinités profonde avec les deux mais bon merci quand même d'avoir pris la peine d'avertir la communauté même si je n'ai que l'image d'une guilde discrète limite invisible quand on me parle de réa
Citation :
Publié par lyricstomb
personnellement j'ai aucune affinités profonde avec les deux mais bon merci quand même d'avoir pris la peine d'avertir la communauté même si je n'ai que l'image d'une guilde discrète limite invisible quand on me parle de réa
Pareil.
Des projets au niveau de ta nouvelle acquisition sinon?
Citation :
Publié par Pics
Tu vas parfois plus loin que ton zaap?

Ou alors tu es jeune sur le serveur.

Pcq même si Réa n'a jamais été dans le Top du top des guildes, ça fait un moment qu'ils existent et ils ont eu dans leur rang quelques joueurs qui ont fait parlé de eux en bien et en mal.
Je suis sur Pouchecot depuis 4 ans en casual, j'ai déjà du voir la guilde mais jamais je ne me suis attardé sur eux, c'est pour cela que j'aimerais connaitre leur blason.
Je m'attendais à ce genre de qualificatifs, il est vrai que Reanimation est une guilde assez discrète, surtout depuis quelques mois.
On ne cherche pas à être connu par tout le monde, mais plutôt à n'être détester de personne. Ce qui nous pousse à éviter les conflits. Mais on est quand même informé de ce qui se passe sur le serveur.

Donc pour ceux qui, comme vous, ne nous connaissent pas, je vous définis la guilde en quelques mots :
Discrète mais investie (2 sélectionnés pour 7 pré-sélectionnés au Goulta'III), agréable (que ce soit sur le forum ou en /g), organisée (avec un règlement simple et efficace), 7e au classement (si ma mémoire ne défaille pas autant que les pages persos), ancienne (avec presque la moitié des membres qui sont là depuis plus de 3 ans), démocrate (chaque changement/recrutement est voté), expérimentée (les 3/4 de la guilde savent gérer n'importe quel donjon du jeu).
Les points négatifs, je ne peux peut-être pas les voir de l'intérieur. A vous de me les énumérer pour tenter de rectifier le tir.

En ce qui concerne mes futurs projets, je vais commencer par élire mes nouveaux Bras Droits et définir ceux qui joueront un rôle dans le fonctionnement de la guilde.
Ensuite, quelques petits changement au niveau du forum, pas grand chose.
Enfin, une réécriture des règles de recrutement et le lancement d'une petite campagne de recrutement pour combler les places qu'il nous reste.

EDIT : http://la-reanimation.xooit.fr/index.php (pour le blason... et le reste ^^).
Voici un petit message pour toi, peuple de Pouchecot :

Je vous informe que le recrutement de Reanimation est ouvert.

Vous pouvez, si vous le voulez, proposer une candidature sur notre forum de guilde dans la section Recrutement.

Il vous sera pour cela demandé de bien lire le règlement de la guilde ainsi que les règles de recrutement.

Vous pouvez aussi lire ce petit sujet qui explique comment fonctionne la guilde.
Pour plus d'information, nos recruteurs Kiwen et Papa-hasboub restent à votre disposition IG pour répondre à vos questions.

Des projets ?
- Création d'un blog de guilde
- Ouverture d'une alliance commerciale avec une autre guilde

Des objectifs ?
- Monter la guilde au niveau 120 avant la fin de l'été.

Quels types de joueurs cherchons nous ?
Des joueurs de tous horizons, mais surtout des personnes qui peuvent apporter leur temps et leurs talents à la guilde.

A bientôt peut-être.

Willymechos, meneur de Reanimation
Ah que bonjour !

Le recrutement de La Reanimation ferme ses portes momentanément. En effet le nombre de nos membres s'est accrus fortement et nous sommes bientôt a cours de place. Nous ne savons pas encore pour combien de temps mais une chose est sur, nous allons en profiter pour bien intégrer nos nouvelles recrues toute fraîche.

Nous préviendrons quand de la place sera disponible ici même. En attendant vous pouvez toujours prendre la température de la guilde sur notre forum ou alors suivre les aventures de quelques un de nos membre sur notre tout beau tout frais Blog de guilde !

C'était un de nos projets et il est enfin opérationnel. Pour l'instant nous avons 4 auteurs qui sont : Willymechos, Chouf, Tpainam et moi même. S'ajoutera a cette liste dans les jours prochain : Kiwen (Ho malheur) et Kratosx.

C'est un blog avant tout de Rea pour des Rea, pour raconter a nos camarades ce qui nous occupe en jeu. Nous n'avons pas pour objectif d'avoir une masse de visiteurs ou de commentaires, mais si jamais ça en intéresse quelques un, tout le monde est le bienvenue.

Vous pourriez en apprendre de bonne sur nos membres ! Description de nos membres, roleplay, farmage de donjon, pvp sauvage, koliséum, élevage, délires de guilde et j'en passe ! De la bonne humeur, de l’auto-dérision et du beau chambrage au programme !

Commencez donc par le début, la soirée qui a précédé la naissance du blog : Cet article ci.
J'annonce la réouverture des portes de Reanimation qui avaient été fermées le 6 Mai dernier.

Citation :
Publié par Willy8

Je vous informe que le recrutement de Reanimation est ouvert.

Vous pouvez, si vous le voulez, proposer une candidature sur notre forum de guilde dans la section Recrutement.

Il vous sera pour cela demandé de bien lire le règlement de la guilde ainsi que les règles de recrutement.

Vous pouvez aussi lire ce petit sujet qui explique comment fonctionne la guilde.

Des objectifs ?
- Monter la guilde au niveau 120 avant la fin de l'été.

Quels types de joueurs cherchons nous ?
Des joueurs de tous horizons, mais surtout des personnes qui peuvent apporter leur temps et leurs talents à la guilde.

A bientôt peut-être.

Willymechos, meneur de Reanimation
Je viens pas pour faire le méchant, mais venir avertir la communauté d'un changement au sein d'une guilde ça fait un peu les gens qui se prennent pour des stars

La précision des informations données ne peut que me conforter dans cette idée.

Bonne chance à votre guilde quand même.
Notre recrutement était fermé. Et au vu des demandes abondantes que l'on reçoit en jeu depuis la fin de la période scolaire, j'ai jugé utile d'avertir ces personnes par la méthode la plus générale... à savoir poster sur JoL, comme le font beaucoup d'autres guildes.

Et d'une manière globale, ce sujet a d'ailleurs été créé dans le but d'informer la communauté de tout changement qui pourrait intéresser des joueurs. Car même si tu n'accordes pas d'importance à ce qui se passe dans les autres guildes, certains se nourrissent de l'histoire du serveur, de ses joueurs et de ses guildes.

Je ne veux pas non plus faire le méchant, mais je me dois de préciser que l'intérêt de ce sujet ainsi que celui-ci sont semblables. Je ne comprend donc pas ce qui te déplaît.

Après, que les informations soit précises ou non, ça n'est qu'une question d'efficacité. La précision étant mon métier, j'y attache une certaine importance.

Alors non. On ne se prend pas pour des stars. Seulement, qu'on le veuille ou non, on a une place à assumer, une image à préserver.
Citation :
Reanimation
Bonsoir à tous,

J'ouvre ce sujet pour avertir la communauté d'un changement plutôt important au sein de Reanimation.

Notre cher et tendre meneur, xX-Feca-Legend-Xx, nous a quitté (non non, il n'est pas mort). En effet, il a prit la décision de mettre un terme à sa vie Dofusienne pour des raisons personnelles.
Les gens qui le connaissent pourront vous dire que c'est un Grand Monsieur, et celà bien au-delà du jeu. Il a fait de sa guilde l'une des plus grandes de Pouchecot et chaque membre est fier de continuer à vivre en bleu et blanc.

En ce qui me concerne, j'ai l'honneur d'avoir été choisi pour lui succéder. J'espère être un aussi bon chef d'orchestre, même si je pense être bien meilleur (mouahahah).
Ainsi, quelques changements s'effectueront au sein de la guilde pour coller un peu plus à mes ambitions, mais je garderai principalement la même ligne de conduite.

Voilà, je souhaite tous mes voeux de bonheur à la Légende de Rea et beaucoup de réussite.

Même si je m'attends à des "On en a rien à cirer !", il m'a semblé important de faire parvenir ces informations à la communauté.
Si vous voulez exprimer votre ressenti ou rendre à xX-Feca-Legend-Xx un hommage, vous y êtes évidement invité.
Je parlais surtout de ce premier message. En effet, venir avertir la communauté d'un changement de meneur au sein d'une guilde sans pour autant parler de recrutement, ça fait un peu les gens qui se prennent pour des stars, qui se sentent obligés de raconter leurs vies à la communauté quoi sans réel but derrière quoi.

Après, déclarer sur jol que le recrutement est ouvert/fermé, pourquoi pas (mais ce n'était pas le but du premier post), même si le fait de dire que telle guilde a clôturé ses portes de tel jour à tel jour, ça donne une certaine importance de par la précision. N'importe quel candidat l'aurait vu sur votre forum, en supposant que pendant cette période il y avait été mis en évidence qu'il n'y avait plus de place.

Quant à mon post, il y a une grosse différence entre avertir la communauté d'un fait divers et avoir besoin de sang neuf, ce pourquoi j'ai posté.

Dernier point, je trouve gavant les gens qui me jugent sans me connaître, quand tu dis que je ne m'intéresse pas à ce qu'il se passe dans les autres guildes. Je me demande bien ce qui t'a permis de dire ça. Je le répète, je ne viens pas pour mette la zizanie, et tu me sors une provocation inutile.

Quand j'ai lu ton premier post il y a quelques temps, j'ai eu l'impression que vous vouliez vous donner de l'importance. C'est le sentiment que j'ai eu. Restons-en là.

Dernière modification par El-pwalu ; 11/07/2012 à 02h24.
Je t'avoue que je comprends pas trop ta réaction Pwalu.

Déjà, le premier post date de quelques mois, réagir à ce post seulement maintenant est déstabilisant.

Mais c'est surtout sur le "ça fait un peu les gens qui se prennent pour des stars". Là je ne suis pas d'accord. Jol est un support qui permet d'afficher l'actualité importante de la guilde. Qui permet de donner des informations sur la guilde à la communauté.
Il y a des gens qui suivent beaucoup les guildes de Pouchecot, et qui s'y intéresse, c'est d'ailleurs mon cas.

Un changement de meneur, c'est une information très importante. C'est si on veut, un changement de président. Parce que le nouveau meneur peut très bien décider de changer sa "politique" de gestion de guilde. Et cela peut modifier certains fondements de la guilde et tout ça.

Bref, ça ne me choque pas plus que ça, d'autant plus que les up qu'ils effectuent sur leur sujet sont tout de même bien espacés.
Citation :
Publié par Pics
Moi je trouve ça important de signaler un changement de meneur. Des gens qui viennent et partent influencent faiblement l'histoire d'une guilde mais le meneur c'est l'âme de la guilde. C'est lui qui impose une politique, des règles etc.
On ne dit pas "moi je".

Ouais le meneur c'est un peu le roi du bac à sable.

Sinon, el-pwalu est un bon gars (et aurait pourquoi pas été un très bon représentant sadi), il n'a pas voulu vous agresser, juste qu'il trouve le message inapproprié.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés