La sinusite et la quete du vaccin permanent

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour a tous,
[mylife on] Depuis toujours, je n'ai jamais aimé faire les quetes ( c'est une des raisons pour lesquelles wow et autre mmo me gonflent), moi ce qui me plait c'est basher du mob ( chacun ses gouts ).Perso, le RP je m'en fou moi je joue a dofus pour les combats. Arriva frigost et ankama a d'un coup eut envie de mettre des quetes ... Au debut je me suis dit " tant mieux, ceux qui aiment les quetes pourront les faire et moi j'pourrais continuer a bash du mob tranquille " et au bout d'un an et demi de sinu j'ai finalement du me decider a faire la quete (j'avais déjà fait celle du vaccin d'une semaine pour etre tranquille pendant une serie de capture).[my life off ]

Les quetes sont d'un ennuis ... c'est ininteressant au possible pas amusant et pas ludique du tout il faut faire des allers retours et ... C'est tout parler a 25 pnj qui sont dispérsé dans frigost c'est juste une perte de temps.

Ma question est la suivante : Pourquoi ankama a d'un coup décidé de venir nous les briser avec des quetes obligatoire ( en plus dans le genre pas chiant pour faire celle du vaccin faut avoir,au préalable, fait 10 quetes toutes aussi naze les une que les autres). Et surtout quel est l'interet de la sinu ? nous obliger a faire des quetes daubed ? empecher le farm ?

Et toi jolien, que penses tu de la sinu
(Pour eviter tout troll je precise que je joue dans une team avec des amis IRL nous somme 3 4 a 8 comptes ( en 3 2 2 1 ou 4 2 2) donc non je ne suis pas un vilain octocompteur )
Cordialement
Bily'
Citation :
Publié par [lil]bily
Les quetes sont d'un ennuis ... c'est ininteressant au possible pas amusant et pas ludique du tout il faut faire des allers retours et ... C'est tout parler a 25 pnj qui sont dispérsé dans frigost c'est juste une perte de temps.

Ma question est la suivante : Pourquoi ankama a d'un coup décidé de venir nous les briser avec des quetes obligatoire ( en plus dans le genre pas chiant pour faire celle du vaccin faut avoir,au préalable, fait 10 quetes toutes aussi naze les une que les autres). Et surtout quel est l'interet de la sinu ? nous obliger a faire des quetes daubed ? empecher le farm ?
Tout à fait d'accord. Les quêtes sont toute plus gonflante les une que les autres : ça se limite à te faire courir partout, et à tuer des monstres que tu n'as pas envies de tuer.
Les quêtes pour obtenir quelque chose, elles ne sont pas obligatoire (Ocre, Dragouf, etc). J'aimerais autant que ça soit le cas pour toutes les quêtes.
Citation :
Publié par [lil]bily
Bonjour a tous,
[mylife on] Depuis toujours, je n'ai jamais aimé faire les quetes ( c'est une des raisons pour lesquelles wow et autre mmo me gonflent), moi ce qui me plait c'est basher du mob ( chacun ses gouts ).Perso, le RP je m'en fou moi je joue a dofus pour les combats. Arriva frigost et ankama a d'un coup eut envie de mettre des quetes ... Au debut je me suis dit " tant mieux, ceux qui aiment les quetes pourront les faire et moi j'pourrais continuer a bash du mob tranquille " et au bout d'un an et demi de sinu j'ai finalement du me decider a faire la quete (j'avais déjà fait celle du vaccin d'une semaine pour etre tranquille pendant une serie de capture).[my life off ]

Les quetes sont d'un ennuis ... c'est ininteressant au possible pas amusant et pas ludique du tout il faut faire des allers retours et ... C'est tout parler a 25 pnj qui sont dispérsé dans frigost c'est juste une perte de temps. c'est vrai que prendre 15minutes pour faire un quête, sur un jeu où t'as du passé des centaines (voire plus) d'heures, c'est énorme

Ma question est la suivante : Pourquoi ankama a d'un coup décidé de venir nous les briser avec des quetes obligatoire ( en plus dans le genre pas chiant pour faire celle du vaccin faut avoir,au préalable, fait 10 quetes toutes aussi naze les une que les autres). Et surtout quel est l'interet de la sinu ? nous obliger a faire des quetes daubed ? empecher le farm ? avoir un jeu un minimum constructif, dans lequel on ne fait pas que taper des mobs ! y'a une logique dans cette quête quand même...

Et toi jolien, que penses tu de la sinu
(Pour eviter tout troll je precise que je joue dans une team avec des amis IRL nous somme 3 4 a 8 comptes ( en 3 2 2 1 ou 4 2 2) donc non je ne suis pas un vilain octocompteur )
Cordialement
Bily'
j'en pense que ça dure que 5 combats, et que les oeufs de bwak se drop en 3 combats... sinon t'as aussi les monstres (à la monstre pain...) qui marche pas mal

après, t'es pas obligé de faire le vaccin permanent.... y'en a pour quelques secondes à aller chaque semaine voir le pnj et récolter son petit k de glace
Citation :
Publié par Lythe
après, t'es pas obligé de faire le vaccin permanent.... y'en a pour quelques secondes à aller chaque semaine voir le pnj et récolter son petit k de glace
à partir du moment où tu as des items à faire qui se trouvent sur Frigost, tu es amené à faire la quête, et non, ça ne prend pas 5secondes mais plusieurs minutes. Comme dit plus haut, elle est incontournable, c'est le problème.
Ca sert surtout à emmerder les teams 8 comptes (j'approuve totalement). Ca aurait été mieux, tout de même, de proposer des vraies quêtes intéressantes, ce qu'on ne voit quasiment jamais sur Dofus, et c'est bien triste d'ailleurs.
Oui enfin, si je ne me trompe pas (me rectifier si je me trompe), la zinusite est présenté que pour le Royalmouth et le mansot non?

Donc une fois passer ses donjons, on a plus à se soucier de ses maladies.
Citation :
Publié par [Men]Naruto-xelo
Oui enfin, si je ne me trompe pas (me rectifier si je me trompe), la zinusite est présenté que pour le Royalmouth et le mansot non?

Et bah non. Tous les boss font "droper" cette merde.

Et le soucis, c'est pas tant qu'on doit faire une quête (et même plusieurs en fait) pour pouvoir s'en débarrasser, c'est que ces quêtes sont immondes au possible. Elles n'apportent strictement rien d'autre qu'une perte de temps, temps qu'on passe à courir à droite, à gauche, sans comprendre vraiment pourquoi on court autant.

Le vrai problème que soulève ce thread, IMO, c'est le fait que 99% des quêtes de ce jeu sont immondes au possible.

edit : en dessous : Les quêtes, le soucis, c'est qu'elles te font aller à droite, à gauche, tu passes 10 minutes de course à pied pour voir un PNJ, puis il faut que tu ailles en voir un autre qui se trouve à perpette les oies, ensuite tu retournes voir le premier PNJ, puis le second, puis le premier, puis un quatrième. Qui sont tous situés à 72 maps les uns des autres. C'est inintéressant au possible.
J'ai trouvé la quete du vaccin permanent très intéressante, assez laborieuse.
Mais la recompense est très fun et très pratique.

Tout comme celle des skis

A vrai dire si vous voulez pas faire les quetes et bien tant pis, assumez le fait d'être pénalisé...certes c'est un peu rude comme propos, mais tout se mérite.

Déja que le multi sont très avantagé sur frigost en raison des taux de drop, je trouve qu'il très justifié d'avoir des pénalités (qu'on peut facilement se débarrasser avec un peu d'investissement autre que le mass farm habituel)

PS : quetes = répétitif ??? voyons chaque acte sur dofus est répétitif, xp , drop , métier, etc... les quetes sont sans doute les affaires les moins répétitives du jeu ne soyons pas de mauvaise foi.
Citation :
Publié par [Men]Naruto-xelo

Tu te trompes. Mais même si c'était le cas, cela n'aurait pas plus de sens.
Citation :
Publié par Tripotin
A vrai dire si vous voulez pas faire les quetes et bien tant pis, assumez le fait d'être pénalisé...certes c'est un peu rude comme propos, mais tout se mérite.

Déja que le multi sont très avantagé sur frigost en raison des taux de drop, je trouve qu'il très justifié d'avoir des pénalités (qu'on peut facilement se débarrasser avec un peu d'investissement autre que le mass farm habituel)
Ouai fin on va dire que ça les aurait pas tuer de faire des quêtes basées par exemple sur le kill de monstres (avec un drop automatique ça serait encore mieux) plutôt que sur le footing

Après on va pas revenir sur le debat mono/multi mais pour reprendre ta forme de phrase: t'a pas d'amis ben tempis te plaint pas de pas pouvoir farmer le glours
D'un point de vue mono vu que je le suis, je trouve aussi que c'est d'un chiant de devoir aller sur une si grande zone sans pouvoir avoir des genre de zaapis (oui car quand j'ai fait la quête du vaccin, je n'avais pas fait celle pour avoir les skis !).
Mais rien que dans le village en lui-même qui est quand même grand, c'est pénible de devoir se taper des aller-retour.

Bon, dieu merci avec la guilde on a une maison à chaque coin de la ville, ça aide !
Citation :
Publié par Pepper[Hec]
Ouai fin on va dire que ça les aurait pas tuer de faire des quêtes basées par exemple sur le kill de monstres (avec un drop automatique ça serait encore mieux) plutôt que sur le footing
Je trouve au contraire que ça permet à tous et chacun de pouvoir réaliser cette quête ! C'est très égalitaire.

Que ça fatigue et ennui j'veux bien l'admettre, mais pour un vaccin permanent, c'est bien peu de choses.
Sinon j'ai des amis, mais j'farm pas de glours..mais merci de me prouver que tout ce jeu est et reste du farm
Pour ma part j'ai farm le kwakwa (une centaine de dj), et le stock d'oeuf de bwak recu est pas mal, ça permet de faire sauter les sinuzites en 4 bwaks, puis tu peux les acheter en hdv animaux, la perte de temps est minime et l'investissement est d'à peine 50 000 kamas par donjon, sur les millions engrangés par la vente des items après, t'es gagnant
Citation :
Publié par Limpe
Et bah non. Tous les boss font "droper" cette merde.

Et le soucis, c'est pas tant qu'on doit faire une quête (et même plusieurs en fait) pour pouvoir s'en débarrasser, c'est que ces quêtes sont immondes au possible. Elles n'apportent strictement rien d'autre qu'une perte de temps, temps qu'on passe à courir à droite, à gauche, sans comprendre vraiment pourquoi on court autant.

Le vrai problème que soulève ce thread, IMO, c'est le fait que 99% des quêtes de ce jeu sont immondes au possible.

edit : en dessous : Les quêtes, le soucis, c'est qu'elles te font aller à droite, à gauche, tu passes 10 minutes de course à pied pour voir un PNJ, puis il faut que tu ailles en voir un autre qui se trouve à perpette les oies, ensuite tu retournes voir le premier PNJ, puis le second, puis le premier, puis un quatrième. Qui sont tous situés à 72 maps les uns des autres. C'est inintéressant au possible.
sauf le korriandre ou alors en 50 djn j'ai eu une chance de fou xD
Je ne partage pas cet avis.
Pour un monocompte, les quêtes sont super pour up son personnage (je reste 90% dinde au lvl 199 pour pas me faire chier comme mes amis lvl 200).

Si ça vous embête avec vos 8 personnages en autarcie, je le comprends aisément mais c'est un choix et il faut assumer.

Les seules quêtes lourdingues sont celles où l'on doit faire des aller-retours incessants (oranges pressées de l'île de Noël) et celles où l'on doit chercher quelqu'un on ne sait pas où.
On peut également trouver ces quêtes tout sauf intéressante en étant monocompte. Les quêtes où il faut enchaîner les allées retour en parlant à un pnj sans lire ce qu'il dit, niveau ludique, on peut faire mieux.
Citation :
Publié par Metal/Jahmir
On peut également trouver ces quêtes tout sauf intéressante en étant monocompte. Les quêtes où il faut enchaîner les allées retour en parlant à un pnj sans lire ce qu'il dit, niveau ludique, on peut faire mieux.
Je suis tout à fait d'accord !
Disons que le fait d'être en multicompte la rend "(pénible x le nbr de compte)" même si des mariages peuvent aider a reduire le temps passé.

Alors oui, je suis d'accord certaines quêtes sont assez pénibles, mais la récompense vaut cela ! De l'xp, des kamas de glace et dans le cas présent un vaccin permanent en prime.
C'est une quete unique qui permet d'eviter bien des tracas, j'trouve dommage qu'autant de monde rechigne devant ce petit obstacle
Enfaite c'est une quête comme les autres en général donc oui chiant à faire mais le temps perdu c'est payer par le gain de la quête qui est pour celle-ci assez important
Citation :
Publié par Aaronson
Ca sert surtout à emmerder les teams 8 comptes (j'approuve totalement).
Citation :
Publié par Tripotin
Citation :
Publié par cryptique
Si ça vous embête avec vos 8 personnages en autarcie, je le comprends aisément mais c'est un choix et il faut assumer.
En achetant un enclo prêt du transporteur Frigost, on peux tuer des boufmouths pour la quête à refaire chaque semaine et prendre le transporteur très facilement.
Donc, non, ça n'emmerde pas forcement les gros multicompteurs riches.

Par contre, la plupart des joueurs qui voudraient ne pas faire ces quêtes sont plus ou moins obligés de les faire quand même, ce qui est vraiment dommage puisqu'il n'y a rien de plus gonflant qu'une quête qu'on est contraint de faire.

D'ou le fait qu'à mon goût, ces quêtes n'ont pas lieu d'être en l'état.
Citation :
Publié par Eca-off
J'pense qu'elles sont la pour limiter le farm , et c'est temps mieux.
bof ça t'empeche de farm un aprem et apres t'es libre ( parce que perso c'est la derniere fois que je fais des quetes j'ai perdu 3h cet aprem juste pour ces merdes )

Citation :
Publié par cryptique
Je ne partage pas cet avis.
Pour un monocompte, les quêtes sont super pour up son personnage (je reste 90% dinde au lvl 199 pour pas me faire chier comme mes amis lvl 200).
Super pour son up personnage ? j'ai joué 3h environ j'ai xp 3 4 M soit moins d'un combat koly en 180minutes au lieu de 20

Citation :
Publié par cryptique
Ah le trool bien gras du mono rageux parce qu'il a pas acces a frigost 2 ça m'etonnait qu'il n'y en ait pas encore tien

Citation :
Publié par cryptique
Les seules quêtes lourdingues sont celles où l'on doit faire des aller-retours incessants (oranges pressées de l'île de Noël) et celles où l'on doit chercher quelqu'un on ne sait pas où.
Ah pardon c'est vrai que c'est fantastique de cliquer sur une graine en [random pos] puis 10 map plus loin cliquer sur l'autre puis revenir sur la premiere ( repeter l'action 5 fois puis multipliez par votre nombre de compte ) ou alors alors voir roger l'hermite puis oto mai puis retournez voir roger c'est tellement bien de faire le coursier entre deux pnj. Ou alors encore mieux c'est la jouissance extreme quand tu dois faire le tour de la ville pour parler a 15 pnj qui te raconte leurs vie
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés