Guildian's Jivaminator

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous et à toutes,

Alors voila mon idée: J'aimerais organisé un tournoi PvP inter-guilde sur jiva. Je m'explique, l'idée c'est de faire une sorte de "championnat" inter-guildes. Chaque guilde présente sera représenté par 4 équipes composés de 4 personnes (différentes, aucune multi admis).

J'ai même pensé à un système d'épreuve communautaire mais je n'arrive pas à trouver une idée concrète.

Bien entendu les règles ne sont pas au point, c'est pour cela que je demande à chaque "grosse guilde" d’élire un représentant pour pouvoir discuter de toutes ces zones d'ombres .

Une fois les représentant choisi, vous pourrez me joindre IG. (/w Izi-Teush)

Dernière modification par IziTeush ; 06/01/2012 à 22h51.
encore un truc réserver au guilde THL, donc en gros tu oubli les guilde comme la mienne(exemple) qui de base pourrais participer ne pourra pas car tu veut pas avec les règle en carton que tu a faite,
lvl 77
guilde ancienne,
83membres
lvl moyen, 144
dommage on peut pas participer a cause d'un chiffre que ne reflète pas tout les niveau de notre guilde (car on a du THLL comme du ML et du BL)
tu veut un tournoi basé sur les grosse guilde pourtant même de guilde moins connu peuvent te sortir 4 équipe parfaitement au point pour combattre même si la victoire ne serais pas obligatoire mais la participation serais déjà une victoire
C'est réglé pour le doublon de classe. En ce qui concerne les règles, je vous ai dis elles ne sont pas encore fixe, mais si on doit organiser un tournoi avec un nombres incalculable de guilde, ça devient vite ingérable. Si d'autres personnes sont prête à s'en occupé, je n'en suis pas capable.

Dernière modification par IziTeush ; 06/01/2012 à 22h16.
j'y avais pensez en plus un soir a un tournoi de ce genre (j'en avais parler avec 2/3 ami) mais il et très dur de faire ce genre de tournoi, car les plus grosse guilde du jeux pourrais te sortit XX team facilement a moins de placer 20 joueur sur la touche pour gagner donc la difficulté d'un tournoi comme tel et vraiment grosse
En effet, il y a aucun intérêt de faire combattre des teams optimisé contre des non optimisé. C'est pour cela qu''il faudrait faire des tranches de lvl. Néanmoins je ne m'en sent pas capable. C'est pour sa que j'ai présenter ce tournoi sous une seule forme.
Les DA, on est lvl moyen 181, level de guilde 14x et je sais même pas si on pourrait aligner 4 teams de 4 joueurs intéressé par un tournoi pareil.

Donc déjà revois un peu les critères. Ensuite c'est pas simple à organiser ce truc car on a pas tous les même disponibilité, ça avait posé problème rien que pour les entrainement du goulta déjà.
Je trouve que le critère "Niveau moyen 185 requis" est complètement stupide, étant donné que les quatre membres qui participeront n'ont rien à voir du tout avec le niveau moyen de la guilde si la guilde comporte plusieurs "mules à métiers" de bas niveau.
Sinon bonne chance
Pas de critères de sélection niveau guilde déjà, parce que là tu fermes les portes à beaucoup de monde...

Sinon c'est sympa l'idée de tournoi. Mais faut souvent beaucoup d'organisation pour ces évènements, sinon peu de gens seront présents. Dresse une liste de représentants de chaque guilde à contacter ig :d
Et pourquoi pas une récompense avec ? Genre tout les participants posent une mise de départ et la team gagnante rafle tout.
Citation :
Publié par Dipx
Je trouve que le critère "Niveau moyen 185 requis" est complètement stupide, étant donné que les quatre membres qui participeront n'ont rien à voir du tout avec le niveau moyen de la guilde si la guilde comporte plusieurs "mules à métiers" de bas niveau.
Sinon bonne chance
Le critère 185 est stupide je l'affirme. Des joueurs de bas niveau gèrent très bien les THL et la plupart sont beaucoup plus avancés tactiquement que les farmeurs de donjons.
Moi ce qui me choque encore plus c'est le prérequis de nombre de membres xD

Enfin bon, ce genre de tournois on en a déjà vu, c'est pas impossible a faire mais juste compliquer. Bonne chance en tout cas.
Citation :
Publié par Eggman
Moi ce qui me choque encore plus c'est le prérequis de nombre de membres xD

Enfin bon, ce genre de tournois on en a déjà vu, c'est pas impossible a faire mais juste compliquer. Bonne chance en tout cas.
Ha oui j'avais même pas vu le prérequis du nombre de membre, franchement, c'est quoi l’intérêt ?
Citation :
Publié par Dipx
Ha oui j'avais même pas vu le prérequis du nombre de membre, franchement, c'est quoi l’intérêt ?
Proposer un évènement irréalisable? :/
Pourquoi pas du 3 vs 3 ? c'est le classique du kolizé, je pense que les devs vont remettre du 3 vs 3 au prochain goultarminator, pour éviter les combats de 2-3h comme l'année précédente et aussi pour se calquer sur le kolizé.

Mettre des teams en 3 vs 3 pendant 6 mois et repasser en 4 vs 4 pour le tournoi ça me paraîtrait absurde. Mais bon c'est Ankama.
Citation :
Publié par haoru
Pourquoi pas du 3 vs 3 ? c'est le classique du kolizé, je pense que les devs vont remettre du 3 vs 3 au prochain goultarminator, pour éviter les combats de 2-3h comme l'année précédente et aussi pour se calquer sur le kolizé.

Mettre des teams en 3 vs 3 pendant 6 mois et repasser en 4 vs 4 pour le tournoi ça me paraîtrait absurde. Mais bon c'est Ankama.
Comment veux tu qu'ils retournent au 3 vs 3 avec 14 classes?
Citation :
Publié par phenix-invocable
Comment veux tu qu'ils retournent au 3 vs 3 avec 14 classes?
De la même manière qu'on a réussi a faire un tournoi 4v4 avec 14 classe?
Ils avaient dit que le 3v3 du kolizé a été décidé en rapport de la duré moyenne du combat, je ne pense pas qu'on rencontre le même format pour le GoultaIV. Je trouve également le 4v4 est tout de même beaucoup plus intéressant que le 3v3.
Alors, pour répondre a tout le monde:
Le nombres de personnes minimum dans une guilde n'est la que pour que le lvl moyen de guilde soient représentatif. J'ai voulu mettre ça en place pour que le tournoi soi gérable, sinon l'échelle est trop grande.
En ce qui concerne le 3V3, aucun intérêt, suffit de faire du koli dans se cas.

POUR FINIR, JE TIENS ENCORE A VOUS DIRE QUE LES REIGLES NE SONT PAS DEFINITIVE!!
Commençons déjà par le commencement : Bienvenue sur JoL.

Pourquoi ne pas proposer un tournoi sans le critère de guilde ? Si je veux jouer avec un pote chez les Yats, un autre chez les Wreck et un dernier chez les Ruff Ryders, pourquoi cela devrait m'être interdit. Là en l'occurrence, ton tournoi il est méga useless, et surtout, vraiment pas intéressant.

Pour le nombre de participants, ça peut être 3v3 avec une classe en double donc 5 équipes donc des groupes de 15, ou alors des groupes de 16 au format goulta III avec/sans le critère roublard/zobal.

Dernière modification par tombdigger ; 06/01/2012 à 20h09.
Sinon juste comme ça faut pas séparer le feca du reste? Non parce qu'à choisir entre xelor et feca, y a pas photo xD
Sinon un peu pareil que tout ce qui a été dit, lvl mini useless (surtout 185, tu vas te retrouver avec 3 guildes à tout péter), nombre de persos mini j'vois même pas l'intérêt.
Tu ne parles pas non plus des boucliers et bonus pandala/bonbons (pour ces derniers tu n'as d'ailleurs aucun contrôle, et une team full melon vs une team sans c'est un poil déséquilibré).
Toutes les teams de chaque guilde s'affrontent : admettons que t'aies 15 guildes qui se proposent ça fait 60 combats par team, à raison de 2 combats/semaine, ce qui me semble correct ça représente 7 mois et demi. J'peux déjà prévenir l'avenir : aucune team ne tiendra tout ce temps, il va y avoir du manque de motivation, de temps, d'envie, des imprévus, de... c'est trop long.
L'idée est sympa, mais pas suffisamment travaillée.

Edit : vu que tu t'obstines sur le lvl moyen, réponds à ma question. Si une guilde, comme la mienne, a plein de persos secondaires/mules à métier/twinks... qui font chuter le lvl moyen de la guilde, il faut faire quoi? Tous les kicker? Ca n'a absolument rien de représentatif, que ce soit le nombre de perso mini comme le lvl moyen (parce que si tu pars de ce principe les persos secondaires lvl 200 ne doivent pas être pris en compte non plus, bah ouais une guilde avec 70 membres dont 40 persos secondaires c'pas représentatif).
Pour répondre a Kazam, je voudrais dire que cet idée de lvl moyen, c'est la seul idée que j'ai trouvé pour pouvoir affiner la sélection, comme je l'ai dis plusieurs fois, les règles SONT A REVOIR, d'ou le fait que je demande des responsables de guilde pour pouvoir établir des règles équilibrés et qui satisferons le plus grand nombre!! Je pense même à enlever complètement les critère que j'ai mis.

L'aspect guilde que j'ai donné à ce tournoi c'est pour marquer une net différentiation avec le goultarminator. Aucun intérêt de le faire, Ankama s'en charge bien mieux que moi!!
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés