Un retour en force

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour ! :-)

Je suis un ancien joueur de GOA (Démios) et après de longues années à errer sur les différents MMORPG disponibles, j'ai décidé de reprendre T4C. Je me doute que je ne retrouverai pas la communauté d’antan, mais je pense pouvoir m'y amuser quand même. :-)

Je compte m'installer sur NMS. Mon choix a été dicté par l'ancienneté du serveur ainsi que par le nombre de personnes connectées.

À l'époque de la 1.21, le mage terre était assez intéressant en PVE (le PVP ne m'intéresse pas du tout). Mais beaucoup d'eau a coulé sous les ponts et je me demandais quel type de mage était à la mode en ce moment ?
Je vais sans doute m'acheter une renaissance préfabriquée, donc je serai déjà un piou-piou. Que me conseillez-vous ?

Merci d'avance pour vos réponses et bonne année 2012 !
Bonjour et bienvenue à toi sur NMS .

Les mages sont tous à peu près équivalents en PVM mais il est vrai que le prêtre (et en particulier le prêtre lumière) pourra se soigner plus facilement dans les zones dangereuses donc si tu comptes principalement faire du PVM, c'est ce que je te recommanderais.

Bon jeu à toi .
Merci pour cette réponse rapide.

J'ai donc partagé mes points entre puissances terre et lumière. :-)

À l'époque, il me semblait que beaucoup de mages montaient l'endurance en premier afin d'avoir un maximum de points de vie. Que me conseilleriez-vous ?

- Monter d'abord END, puis INT (et SAG dans une moindre mesure), puis SAG ?
- Monter END/INT de manière égale (et SAG dans une moindre mesure), puis SAG ?
- Monter de manière égale END/INT/SAG ?

Quel est l'objectif à atteindre en endurance pour un mage terre/lumière ?

Merci encore ! :-)
Question
Je m'avance peut-être mais il me semble avoir lu quelque part une intervention de Nekhar où il indiquait que dorénavant il n'était plus nécessaire de "rusher" l'endurance étant donné que les points de vie/mana se mettaient automatiquement à jour en fonction de la valeur de l'endurance / intellect etc. En d'autres termes ça voudrait dire que deux personnages avec 125 endurance, l'un ayant rushé et l'autre pas finissent par avoir la même valeur de vie.

Pardon si je dis des bêtises !

Je confirme l'information .

Je te conseille de monter tes points en fonction des requis de tes sorts et de l'équipement que tu veux porter au fur et à mesure puis de te préoccuper après des optimisations puisque tu n'es pas obligé de t'embêter avec ça dès le début. Tu peux simplement monter ton perso comme tu l'aimes, c'est-à-dire un prêtre qui lance des sorts et pas une simple boîte à PV qui ne saura pas faire grand chose ^^.

Après, à titre indicatif, pas mal de mages/prêtres mettent 100 ou 180 en endurance. Les 100 permettent de porter l'armure de triplicite qui est assez avantageuse pour ces classes et les 180 permettent de résister un peu mieux. Il ne s'agit bien sûr là que de la tendance, tu peux très bien monter à 300 ou même plus sans soucis (il y en a sur le serveur).
Tiens je ne savais pas cela... Ce changement à propos de l'end, c'est spécifique à NMS ou c'est pour toutes les 1.7 (Neerya compris, donc) ?
Je comprends l'intérêt mais d'un côté je trouve que c'est un peu dommage, le rush end était absolument horrible, mais d'un côté ça pouvait être un challenge pouvant être récompensé

@Jeska : OK merci ^^

Dernière modification par Docky ; 06/01/2012 à 18h56. Motif: Réponse // dessous.
Citation :
Publié par Jeska
C'est une option livrée avec les versions 1.71 que les serveurs peuvent choisir d'activer ou non.

Seul NMS-R à ma connaissance l'a activé.
Dommage qu'une telle avancée (de mon point de vue) au niveau du levelling de T4C ait été rejeté par le staff de neerya à cause de 3 pov geek avec leur perso opti...
Citation :
Publié par Oiseau de mer
Dommage qu'une telle avancée (de mon point de vue) au niveau du levelling de T4C ait été rejeté par le staff de neerya à cause de 3 pov geek avec leur perso opti...
Autant nous sommes plusieurs autres que toi de cet avis, autant ils n'étaient pas que 3.

Mais je trouve aussi que c'est vraiment dommage, la manière de faire aussi.
Y'a la possibilité de monter déjà niveau 50 avec des quêtes, donc le tanking est bien plus facile. Y'en a plein qui l'on fait.

C'est aussi un choix éthique de la part de l'équipe. Avant tout, d'ailleurs.
Ben d'un côté c'est pas non plus un mal de voir des différences entre Neerya et NMS, deux généralistes. Ca permet d'avoir clairement deux visions différentes de ce genre de serveur (avec ajouts et 1.71). Je devrai ressortir mon niveau 120 de NMS quand j'étais PJ avant de rentrer en 2007 dans l'équipe d'animation, histoire de voir un peu. Voir saluer les vieux croutons qui se souviennent de moi !
Sur nms a part une bande de nouveau assistés y'a plus grand old school
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés