Etre Top Elo et streamer, rentable ou pas ? Combien peuvent-ils se faire par mois ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Je penses que ça payes de quoi vivre au jour le jour, pour avoir un peu d'avance, faut qu'ils se mettent au tournoi and co.

Par contre le type qui s'appelle Ghostaunt et qui nous fait du spam sur son stream dans le channel jol, c'est pas comme ça qu'l va attirer la clientèle, surtout avec ses 8 parties en ranked.
L'autre fois, Hotshot a rapidement looké son compte Paypal, y'avait 6500$ et des patates dessus. J'imagine que c'était la recette du mois. Quand on voit, comme l'a dit un JoLien plus tôt, qu'il grimpe a 17k viewer quand il monte son canapé... normal qu'il se fasse de la thune : >
6500 pour un mois.
J'y crois pas. (dans le sens, ça m'étonnerait)

Quand je vois que Wickd disait faire 500 par mois avec 3000-4000 viewers à chaque fois.
Wickd steam relativement peu. Et il a peut peut être pas la même politique publicitaire que Hotshot.

Je sais pas combien se fait hotshot, en tout cas, il semble vivre très bien. Mais je rejoins ton avis... je doute qu'il se fasse 7k$/mois. Si c'était le cas, d'autres figures populaires comme OceloteWorld passeraient certainement plus de temps devant leur webcam

Je suis surtout curieux de connaitre la recette mensuelle de Chaox, qui stream 10h/jour et qui tourne exclusivement à 10K viewer +

EDIT : A noter que... si wickd se fait 500 par mois, et qu'on part du principe que chaox stream 10x plus que wickd (large), avec minimum 2x plus de viewer, que doit on en penser ?

EDIT@Hallay, grave, 390k$ pour jouer à LoL, ça sux.

Dernière modification par Rombo ; 06/01/2012 à 00h48.
Sachant qu'après il va changer de jeu, avoir des sponsor, et franchement 6500€ par mosi pendant 5-6 ans, moi je prends.

Sachant que l’immobilier se porte bien, HMMMM
personne n'a de sources déjà là-dessus, ensuite certains d'entres vous parlent en euros et d'autres en dollars en évoquant le même montant, sachant qu'un dollar ça fait pas un euro

fin bref, quoi qu'il en soit, il gagne très très bien sa vie pour un type qui pour l'instant vie de sa passion et qui a 21 balais hein

Dernière modification par n0faKe ; 06/01/2012 à 00h59. Motif: bernard pivot in da place
Vous etes plusieurs a parler de 0.004€/visite, et les chiffres de morri, si on ramene a 4€/j pour 1000 visites quotidienne, ca redonne 0.004. Ca doit etre l'ordre de grandeur de la chose a vue de nez. ET €ou $ au final ca fait que + ou -20%, l'ordre de grandeur reste le meme.
Citation :
Publié par Hallay
Même 6500 $ par mois c'est relativement peu si tu veux en faire une carrière. Ca m'etonnerai que ca dure plus de 5 ans.
Payé 6500$ par mois pendant 5 ans c'est peu ?
Vraiment ?

Pourquoi on se fait chier avec bac+5 pour 2 fois moins (et encore, je les fais pas :P) on se demande...

De plus, comme le souligne Arvxz, rien ne l’empêche de faire le pgm sur dota2 and co par la suite.
Citation :
Publié par Hallay
Même 6500 $ par mois c'est relativement peu si tu veux en faire une carrière. Ca m'etonnerai que ca dure plus de 5 ans.
Qui a dis fils de riche ? Non non non !
Je vous conseil de taffer si vous voulez de la thune au lieu de fantasmer sur de soit disant revenu.

Perso j'fais 10.500€ en 3 mois et j'en suis pas mécontent. (pour l'autre qui dit que 6K5 / mois c'est rien)
Y a sérieusement ici des Joliens qui font 5000€/mois ? J'aimerais bien voir la part pour rigoler un peu, faut savoir que le salaire moyen en France doit être aux alentours de 2500euros. Faut pas aller jusqu'à fantasmer, mais faut se rendre compte qu'ils en vivent plutôt bien et tant mieux

Et sinon pour Wicked, je serais tenté de voir les chiffres US/EU du nombre de viewers qui ont AddBlockPlus, parce que je parierai pas mal qu'il y ait bien plus de gens avec en Europ qu'aux US. Suffit de voir que les TSM n'ont pas AddBlockPlus.
Pas le temps de chercher mais le salaire moyen doit être bien plus bas que 2500 (vu qu'on vire les libéralistes). Et 6k5$ par mois c'est juste énorme (relativement parlant), tu as jamais de soucis.

Enfin c'était un troll, je sais même pas pourquoi je répond :/
Wow c'est aberrant ce qui est dit sur ce thread quand même. 6k5 € par mois pour quelqu'un qui a entre 20 et 25 ans (car c'est dans cette moyenne que sont la plupart des pros LoL) c'est juste ENORME. Doit pas y avoir beaucoup de filières d'études qui permettent un gain aussi gros dès la sortie, et s'il en existent alors le niveau doit pas être atteignable par le random péon.

Le problème majeur d'une carrière professionnelle dans LoL, c'est surtout les perspectives d'avenir. Car je pense pas qu'ils vont faire ça toute leur vie donc si c'est pour se retrouver à 25 ans à poil car t'es tout lâché pour intégrer une gaming house
Citation :
Publié par Kylink
Y a sérieusement ici des Joliens qui font 5000€/mois ?

pas loin ^^

venez donc travailler en suisse les enfants si vous êtes pas trop débile, que vous avez un diplome et pas peur de quitter votre petite maman.
Citation :
Publié par Kylink
Y a sérieusement ici des Joliens qui font 5000€/mois ? J'aimerais bien voir la part pour rigoler un peu, faut savoir que le salaire moyen en France doit être aux alentours de 2500euros.
2500€ c'est le salaire moyen net par ménage, pas par personne.

6500€/mois pendant 5 ans, c'est 390000€.
Ouais, pour quelqu'un qui s'est déjà payé sa résidence secondaire sur la côte à 20 ans c'est relativement peu.
Et quelqu'un qui se retrouve "à poil" à 25 ans après avoir gagné autant, j'irai pas le plaindre, hein.

Vos chiffres sont délirants et les remarques de certains sont d'un autre univers...
Citation :
Publié par NarvaLow
pas loin ^^

venez donc travailler en suisse les enfants si vous êtes pas trop débile, que vous avez un diplome et pas peur de quitter votre petite maman.
mythofu : )
Citation :
Publié par VaN
mythofu : )

LOL je sais pas qui tu es mais np, les salaires en suisse tourne tous autour de 4k-5k voir bien plus so c est pas un miracle je t assure
Après la vie est aussi plus chère aussi. Mais en effet il a raison, c'est bien pour ça que certains suisses n'aiment pas trop les transfrontaliers.
Ah oui la pinte a 8 euros ? Ok np.
Citation :
Publié par P.R
Après la vie est aussi plus chère aussi. Mais en effet il a raison, c'est bien pour ça que certains suisses n'aiment pas trop les transfrontaliers.
Ah oui la pinte a 8 euros ? Ok np.

np je bois pas ^^ et pour la fume je la prend en france

effectivement la vie est un peu plus chere c est sure, mais on y gagne bien au final ^^
Ce qui m'avait le plus marqué était le Big Mac a 15 euros, ohbahvi bien sur !
Enfin ma remarque était surtout pour modérer le propos sur les salaires en suisses (càd c'est pas si simple).
Ce qui est cool au moins, c'est que la GB et Paris te paraissent super cheap après un voyage en Suisse.
De même, certes il y a beaucoup de transfrontaliers mais il n'y a pas que ça !

Et pour revenir au sujet initial, il me semble que Hotshot/les TSM viennent quand même d'un milieu un tant soit peu aisé, ce qui les aide fortement pour continuer a vivre de leur passion.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés