Etre Top Elo et streamer, rentable ou pas ? Combien peuvent-ils se faire par mois ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Tik...Tak!
Et ouai les amis, quand tu boss à mort etc tu gagne 20€ / h en étant vraiment bien payé, bah eux ils s'amusement et font 45/h ... Haha le monde est tellement juste !
D'ailleurs le stream est un revenue officiel ? c'est déclaré ?
Citation :
Publié par Wayzor
Et les pubs c'est tout les combien de temps que ça pop ? Ou alors c'est juste une fois quand on ouvre le stream ? Et quand on a Adblock qui bloque les pubs ça leur compte du fric quand même ?
Tu peux en mttre 3 par heure je crois, mais the oddone par exemple pense que ça hache trop le stream et il n'en met que 1 ou 2
Citation :
Publié par Sheryls
D'ailleurs le stream est un revenue officiel ? c'est déclaré ?
En france, on doit déclarer une source de revenue à partir d'un montant annuel.
Donc oui il faudrait le déclarer.
tout ca ne reste que du blabla, personne n'apportant du concret. Bcp de monde utilise adblock, le coup des pubs, ca marche pas donc, puisque les pubs sont bloquees et NON comptabilisees. Donc a moins que qqun ne montre un truc concret, je pense qu'on a tous dit ce qui nous passait par la tete.
The end.
edit gyps:. Oui, et ? Je vois pas le rapport :s

Dernière modification par Compte #332529 ; 04/01/2012 à 22h09.
S'ils arretaient de mettre une pub au démarrage du stream je retirerai adBlock, mais là c'est vraiment trop lourd de devoir attendre 30 secondes à chaque fois que je change de stream pour trouver la bonne "chaîne".
Pauvre chéri. Y'a des pubs à longueur de journée à la télé et tu te plains de la seule qui permet à des joueurs de pouvoir streamer leurs parties sur ton jeu préféré. Si tout le monde faisait comme toi, les Rain Man, Bob, HSGG et consorts ne pourraient pas continuer et il y aurait beaucoup moins de joueurs professionnels.
Arrête, la pub sur les angines virales et les antibiotiques, elle m'a rendu fou.. l

Les pubs alienware/roccat passent encore mais des fois il faut pas déconner (surtout que t'as pas moyen de dé couper le son ><) !
Citation :
Publié par Jayyy
Arrête, la pub sur les angines virales et les antibiotiques, elle m'a rendu fou.. l

Les pubs alienware/roccat passent encore mais des fois il faut pas déconner (surtout que t'as pas moyen de dé couper le son ><) !
Tu retire le casque

Sinon moi je trouve ça bien les pubs, parce que nous, on est bien content de pouvoir regarder un stream d'un HL, d'apprendre de ses move, etc ... Tout ça gratuitement, ou justement, contre une attente de 30 a 45 sec, pour quelques pub pendant qu'il n'y a rien d’intéressant.
Citation :
Publié par TheBestDam
Tu retire le casque
Il y a toujours moyen de virer le son du navigateuraussi le temps de la pub, mais ça reste chiant .

Sinon vous connaissez l'altruisme ? On peut donner sans forcément chercher à recevoir de l'argent en contrepartie.. un stream ça coute rien à mettre en place.. (et puis t'es pas obliger de jouer 12h par jour, au point de vivre des revenus de ton stream, pour garder un excellent niveau )
Citation :
Publié par Jayyy
Il y a toujours moyen de virer le son du navigateuraussi le temps de la pub, mais ça reste chiant .

Sinon vous connaissez l'altruisme ? On peut donner sans forcément chercher à recevoir de l'argent en contrepartie.. un stream ça coute rien à mettre en place.. (et puis t'es pas obliger de jouer 12h par jour, au point de vivre des revenus de ton stream, pour garder un excellent niveau )
Sa marche dans les deux sens ce que tu dis , donner 30 secondes de ton temps contre du free stream c'est tout aussi altruiste , enfin je m'enfou je matte les streams que durant les compets .
Citation :
Publié par Jayyy

C'est des joueurs pro donc ils vivent ou ils ont l'objectif de vivre de l'esport. L'esport en occident est, je pense, pas super bien payer donc si quelque pub peu les aider c'est déjà ça.
Tu regarde quelque chose gratuitement, la seul chose que l'on t'impose est un peu de pub et tu parle d'altruisme ? :/
Citation :
Publié par Kumiho
tout ca ne reste que du blabla, personne n'apportant du concret. Bcp de monde utilise adblock, le coup des pubs, ca marche pas donc, puisque les pubs sont bloquees et NON comptabilisees. Donc a moins que qqun ne montre un truc concret, je pense qu'on a tous dit ce qui nous passait par la tete.
The end.
edit gyps:. Oui, et ? Je vois pas le rapport :s
Je sais pas trop pourquoi je prend la peine de répondre. Mais 1/2 utilisateurs de adblock ca te parait pas possible ? Ca fait quand même pas mal de sous. Largement suffisamment pour ne vivre que de ca (bah ouais, stream de 12h + pour tsm la gaming house t'as pas le temps de faire autre choses)
J'ai pas adblock ou autre anti-pub et pourtant je n'ai jamais de pubs sur les streams. Je vois bien les streamers cliquer sur les 3 add mais ça s'arrête là, même si ça ne me gène pas plus que ça de ne pas avoir de pub.

Et sinon vous n'avez pas de clavier sur votre ordinateur ? Non parce que sur tous les claviers que j'ai vu il y a une touche pour muter l'ordinateur, ça te prend 0.5s à muter quand la pub commence et après tu remets le son, y'a pas besoin de débrancher son casque ou de virer le son du navigateur hein ...
Citation :
Publié par Squeez
J'ai pas adblock ou autre anti-pub et pourtant je n'ai jamais de pubs sur les streams. Je vois bien les streamers cliquer sur les 3 add mais ça s'arrête là, même si ça ne me gène pas plus que ça de ne pas avoir de pub.

Et sinon vous n'avez pas de clavier sur votre ordinateur ? Non parce que sur tous les claviers que j'ai vu il y a une touche pour muter l'ordinateur, ça te prend 0.5s à muter quand la pub commence et après tu remets le son, y'a pas besoin de débrancher son casque ou de virer le son du navigateur hein ...
Ya même une petite icone en bas à gauche, ça stop le son que de la pub donc quand le stream reprend on le sait l'oreille, perso j'ai que les pubs quand je lances le stream après elles ne s'affichent pas.
Le sujet tombe plutôt bien d'ailleurs car je me posais la question suivante :
Est-ce que certains joueurs pro Français, européens ou américain vivent de lol ?
ben ceux des grosses structures américaines oui, genre TSM et cie

en France je pense pas non, sont pas encore à ce point là, même si on a déjà fait un bon pas avec la gaming house des Millenium
Citation :
Publié par Gyps'
Pauvre chéri. Y'a des pubs à longueur de journée à la télé et tu te plains de la seule qui permet à des joueurs de pouvoir streamer leurs parties sur ton jeu préféré. Si tout le monde faisait comme toi, les Rain Man, Bob, HSGG et consorts ne pourraient pas continuer et il y aurait beaucoup moins de joueurs professionnels.
Le problème c'est la pub au lancement du stream. Attendre 30sec à chaque fois pour savoir quel stream regarder c'est vraiment relou. Autant je suis d'accord pour avoir des pubs entre les parties, aux débuts des parties etc, mais c'est vrai que c'est juste chiant de se taper une pub pour choisir le stream qui nous intéresse. Tu te prends souvent une pub de 30sec pour t'apercevoir que le mec est afk, ou alors joue un perso qui t'intéresse pas ... autant foutre la pub 10 ou 15sec après être arrivé.

Et perso à la télé dès que y'a une pub je change de chaîne ou j'en profite pour aller aux toilettes / chercher à bouffer / boire / whatever. Là c'est pas comparable du tout.
Citation :
Le problème c'est la pub au lancement du stream. Attendre 30sec à chaque fois pour savoir quel stream regarder c'est vraiment relou.
Mais ça existe vraiment les pubs au lancement du stream ? Tous les trois mois j'ai effectivement une semaine où il y a une pub à chaque lancement (chiant quand tu dois refresh) mais c'est clairement pas permanent. Généralement c'est quand il y a un gros event, genre IEM / DreamHack / WCG ...

Et ouais, certains streamers auraient moyen de ne vivre que de ça. Aucun streamer français car ils tournent à 500 viewers max (et en grande partie parce qu'ils parlent français) mais des personnes comme HSGG qui dès que son stream pop arrive à 12k viewers (alors qu'il fait strictement rien). Bon en même temps Hotshot il est loin d'être pauvre, il a de quoi jouer à LOL toute sa vie sans travailler. Stvicious et Chaox pourraient aussi, globalement les joueurs CLG et TSM pourraient tous (mais vivre "correctement" seulement, pas s'acheter une baraque de luxe + une porshe on est d'accord).
La même chez moi, j'ai très très rarement une pub au démarrage d'un stream et pourtant je passe facilement 2/3h à matter du stream tous les jours. D'ailleurs j'ai jamais toutes les pubs quand les joueurs cliquent sur les 3 "adds" mais je n'ai pas de filtre anti-pub.

Les pubs sont données aléatoirement aux viewers ?

Sinon regarder 3 pubs/h, je trouve pas que ce soit vraiment la mer à boire, ils proposent un service et demandent en contrepartie de les rémunérer sans effort particulier de la part des viewers, je trouve ça acceptable comme fonctionnement. Par contre parler d'altruisme dans ce débat sur les joueurs professionnels, c'est hors-sujet.
Citation :
Publié par Squeez
Et ouais, certains streamers auraient moyen de ne vivre que de ça. Aucun streamer français car ils tournent à 500 viewers max
Le stream n'est pas leur seul source de revenus je pense.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés