Etre Top Elo et streamer, rentable ou pas ? Combien peuvent-ils se faire par mois ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Tik...Tak!
C'est pas Reginald etc les fondateurs de TSM btw ? ...
Si dans mes souvenirs, TSM est géré par Reginald en grande partie.
D'ailleurs, leur site/stream est une excellente source de revenus, je crois me rappeler avoir lu que TSM avait engrangé 270.000$ sur l'année 2010
D'un autre coté ça ne parait non plus impossible, quand on voit le nombre de viewer si on additionne tous les stream TSM et que dessus on peut rajouter les revenus du site qui ne doivent pas être négligeable non plus vu le nombre de visionnages des guides ça parait être un chiffre valable, on peut rajouter les différents partenariat et autres revenu divers.

Vu les sommes avancées pour faire partir une team de 5 dans tous les coins du monde vu qu'ils se qualifient pour un peu tous les gros tournois, ça peut vite revenir cher si on a pas de solides revenus derrière
Citation :
Publié par ashony
D'un autre coté ça ne parait non plus impossible, quand on voit le nombre de viewer si on additionne tous les stream TSM et que dessus on peut rajouter les revenus du site qui ne doivent pas être négligeable non plus vu le nombre de visionnages des guides ça parait être un chiffre valable, on peut rajouter les différents partenariat et autres revenu divers.

Vu les sommes avancées pour faire partir une team de 5 dans tous les coins du monde vu qu'ils se qualifient pour un peu tous les gros tournois, ça peut vite revenir cher si on a pas de solides revenus derrière
270.000 usd.

Ca ne sont pas les revenus d'un site comme le leur qui peut permettre d'atteindre un chiffre pareil. Enleve un 0 et a la limite je peux y croire, mais pas 6 chiffres, on est pas sur un site de ventes...
5 chiffres, c'est ce qu'un blog en France peut rapporter par an avec pas mal de lecteur juste avec Adsense. Les 270 000$, c'est à mon avis loin de la vérité.
Citation :
Publié par Yssuka
5 chiffres, c'est ce qu'un blog en France peut rapporter par an avec pas mal de lecteur juste avec Adsense. Les 270 000$, c'est à mon avis loin de la vérité.
montre moi ca avec des chiffres officiels et on en parle, sinon c'est juste de la branlette intellectuelle. C'est possible, apres tout, pourquoi pas, mais j'ai du mal a voir comment seraient generes ces revenus.
Les pubs, faut arreter de croire que ca rapporte autant (du moins par chez nous), les aides des partenaires, subsides ou autres ne doivent pas non plus etre pris en compte dans ces revenus, donc non, a moins d'un exemple concret, j'ai du mal a voir comment arriver a ces chiffres. (meme si l'affluence aux na doit etre "assez importante")

Dernière modification par Compte #332529 ; 03/01/2012 à 22h31.
Faut aussi voir qu'ils gèrent beaucoup de streams hein. HSGG à du rapporter un bon pactole, après il ont pas mal de streamer qui font régulièrement du 10k viewers et des random(E!)s qui font du 4k viewers ou 2k minimum. Ça aussi ça rapporte pas mal.
Citation :
Publié par Squeez
Faut aussi voir qu'ils gèrent beaucoup de streams hein. HSGG à du rapporter un bon pactole, après il ont pas mal de streamer qui font régulièrement du 10k viewers et des random(E!)s qui font du 4k viewers ou 2k minimum. Ça aussi ça rapporte pas mal.
Je vois pas le rapport entre HSGG, les randoms streamer, et le faite que le site Solomid a réalisé 250,000$+ de bénéfices l'année dernière.
HSGG = CLG =/= TSM, maybe?

Qu'on m'explique en quoi le nombre donnée par un membre d'une équipe adverse peut avoir valeur de source?

HSGG ne rapporte pas un rond aux TSM. Il n'apparaît d'ailleurs même pas sur leur liste de "featured" streamer xD
Citation :
Publié par Fearyn
HSGG = CLG =/= TSM, maybe?
Ah putain ouais, je pensais qu'on parlait de la team à HSGG (= CLG et pas TSM). Du coup il rapporte rien et j'y crois un peu moins aux 270.000$, 150.000$ à la limite mais 270k ça paraît gros quand même pour ce qui est fait sur le site.

Gyps : si on compte les tournois ouais ils sont bien au-dessus des 270k de revenu. Si on enlève les tournois ce qui semble logique vu qu'on parle du site ...

Dernière modification par Squeez ; 04/01/2012 à 13h10.
Sachant que tous les TSM stream (et certains ont la blinde viewers, genre Odd et Chaox), que leur site est ultra fréquenté et rempli de pubs, qu'ils gagnent des tournois régulièrement, ... je vois pas pourquoi ce serait impossible.
Ben faut surtout savoir combien rapporte un viewer à l'heure à un streamer.

Je sais plus pourquoi mais j'ai en tête 0.04 euros, ça peut monter très vite pour un streamer qui fait des séances de 4h de stream avec 10k viewer (Ca donnerai 1k6 euros dans ce cas là pour 4h de stream à 10k viewers).
Et les pubs c'est tout les combien de temps que ça pop ? Ou alors c'est juste une fois quand on ouvre le stream ? Et quand on a Adblock qui bloque les pubs ça leur compte du fric quand même ?
Citation :
Publié par Wayzor
Et les pubs c'est tout les combien de temps que ça pop ? Ou alors c'est juste une fois quand on ouvre le stream ?
Ca, c'est le streamer qui paramètre

Citation :
Et quand on a Adblock qui bloque les pubs ça leur compte du fric quand même ?
Non
Chaox qui met 3 pubs à la fin d'une partie avec 10k viewer ça fait pas mal de l'heure quand même.

En comptant 1h la partie, avec le temps d'attente et tout ça + la moitié des viewers qui ont adblock on arrive quand même a 3x3x5 soit 45$ de l'heure.
Citation :
Publié par Siilk!
Quoi ? Je voudrais bien avoir la source de ce résultat si tu la retrouve.
Citation :
Publié par Hallay
Il me semble que le chiffre a été donné par hotshot sur reddit y a qq mois.
Oui, je veux pas m'avancer, malgré mes efforts, j'arrive pas à le retrouver mais ds mes vagues souvenirs, c'est bien Hotshot qui avait déclarer que le site de TSM était ultra rentable et avait donné ce chiffre aux alentours de la fin de la s1 je crois.
'M'énerve qd je retrouve plus mes sources
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés