Je suis d'accord sur le problème de la durée. c'est un paramètre dépendant de LoL, dont pour l'instant, je pense qu'ils ont pas à s'inquiéter. Peut être d'ici quelques années, il y aura davantage des jeux qui fera de l'ombre à LoL (D3?).
Certes, le diplôme tu l'as toujours, mais c'est pas aussi simple. le diplôme a une sorte de valeur virtuelle, cotée par les entreprises. Cette valeur dépend aussi du réseau de la fac/école qui te l'a délivré, de la réputation/efficacité des anciens et de la date de délivrance etc...
L'age de la personne peut contrebalancer la valeur apportée par le diplôme. Par exemple, trop vieux mais bon diplôme, ca donne pas forcément quelque chose de bon (cf l'article du monde sur les polytech et enarques en touche, à prendre avec des pincettes ofc)
Tout ça pour dire, derrière y'a un calcul du "risque", d'investissement et de rentabilité. C'est plus compliqué que ça, de comparer deux moyens de revenu. Mais on s'en doute bien que sur le long terme, si LoL venait à être déserter, le revenu de leur stream serait bien inférieur.
Je compare pas les deux sources de revenus, je répondais juste à ça :
Payé 6500$ par mois pendant 5 ans c'est peu ?
Vraiment ?
Pourquoi on se fait chier avec bac+5 pour 2 fois moins (et encore, je les fais pas :P) on se demande...
De plus, comme le souligne Arvxz, rien ne l’empêche de faire le pgm sur dota2 and co par la suite.
Non mais cherche pas a discuter ici. Bcp ne bosse pas et ne connaissent pas le cout de la vie....
Et entre dans un debat a 270 000 dollars mdr
avec 6500€/mois pendant 5 an, t'as pas de quoi tenir une vie entière. Alors certes c'est beaucoup, mais c'est à relativiser, pasque si les mecs ont stoppé leurs études
pour se consacrer à LoL, derrière faudra trouver un boulot quand même, ou reprendre des études. Mais là faut avoir l'envie et des sous quand même.
edit : @dessous : si tu piges pas que les chiffres que j'utilise sont ceux qui ont été donnés plus tôt et que chaque streamer ne gagne pas autant, et que mon raisonnement s'applique pour la pratique en général, j'y peux rien. :/ Ma phrase de départ, c'était un peu ça "en même temps c'est comme ça partout, les mecs "starifiés" se font toujours beaucoup plus de thunes que tu peux le penser. Sauf que ça dure combien de temps ? C'est un peu ça le problème.". Le mec qui abandonne ses études pour jouer ok il vas se faire des thunes pendant un moment, et après ? Voilà c'est tout. C'est comme les sportifs, pourquoi tu crois que beaucoup des jeunes qui vont en centre de formation continuent des études à côté ?
Dernière modification par Solomonk ; 07/01/2012 à 16h58.
|