Débutants, posez vos questions ! (on y répondra peut-être) (#14)

Fil fermé
Partager Rechercher
Sinon c'est peut être juste parce que je tombe que sur des cas, mais pour revenir au sujet du contre à Gp top, quand je joue top et que je tombe sur un gp, j'ai aucun soucis pour l’éclater en jouant udyr, je start avec la posture de la tortue et armure + 5popo et ça passe comme dans du beurre.

edit pour en dessous : yep

Dernière modification par Zanear ; 04/01/2012 à 18h59.
Manque de portée sur l'ancienne version. Là, c'est limite mais c'est jouable (par contre, cait c'est pas fun en face ... à part la regen' mana gratuite )
Et son ulti est très sympa il faut l'avouer (+ le burst AoE et le passif bien cool pour finir un mec)
Et Malzahar dans tout ça ? Est-ce que la combo no escape + lane push via le e le classe shit tier, ou c'est juste qu'il n'est pas à la mode ?

BTW, j'ai essayé de le jouer un peu dernièrement, mais je ne sais vraiment pas comment le stuff, vos conseils sont les bienvenus
Pas evident a dire. Disons que voli build sur le counter du true damage (a savoir les hp), mais est-ce que derriere, il a de quoi regen...

J'ai jamais testé ou vu le match up, mais c'est pas un no match, clairement.
Pourquoi ne vois t on pas plus de Blitz support en ranked et en top elo ?

a défaut de pas pouvoir heal, il offre quand même un kill sur un plateau d'argent a son carry AD

Alors, a top elo, je peux -peut être- comprendre que les mec arrive a rester 100% du temps derrière les sbires, mais a ELO normal, c'est ravageur o_o

et je trouve que ca a un mind controle absolument démentiel : même si il comptais rien faire, dès que tu vois un blitz aller dans un bush tu te mets a flipper ^^

Ah et aussi, j'imagine que ca cancel a 100% ou presque l'éventuel zoning du support adverse, voir même son squattage de bush

Et surtout en late game, il est encore plus utile que le support je trouve ( grappe, plus résistant, silence, bump de zone ....)

Or, il n'est pas bcp joué, j'en conclu 3 possibilités:

- il est très sous estimé
- il a un inconvénient de taille que je n'ai pas remarqué
- il a un contre énorme qui le rends useless

quelle réponse Jean Pierre ?
Citation :
- il a un inconvénient de taille que je n'ai pas remarqué
Il a besoin de stuff, voila pourquoi il y a janna, sona, soraka, taric, alistar, et les autres.

Après c'est pas un mauvais support c'est clair, mais bon, si tu feed pas ta lane tu n'a pas de gold, et sans gold tu est assez useless.
Citation :
a défaut de pas pouvoir heal, il offre quand même un kill sur un plateau d'argent a son carry AD

J'ai fait un magnifique grap, malheureusement, c'est Leona qui s'est mis devant le carry et c'est pas vraiment le bon truc xD

Si je devais comparer blitz, ce serait avec Leona.
Je trouve qu'elle fait mieux.
Meilleur lanning, meilleur engage et autant de cc et moins besoin de stuff.
Citation :
meilleur engage
Mieux qu'un sort qui ramène une cible dans ton équipe ? Si ya bien un truc qu'on ne peut pas lui enlever c'est son engage.
Citation :
Publié par Neova
Mieux qu'un sort qui ramène une cible dans ton équipe ? Si ya bien un truc qu'on ne peut pas lui enlever c'est son engage.
Apres dépends lequel , le nombre de blitz qui fail grab le tank dans leurs teams est asser priceless , a double tranchant son grab comparer a un stun .
Moi ce que j'adore avec Skarner, c'est faire fear les mecs en face en claquant mon shield et m'approchant d'eux pour les faire flash (anticipant une ult) alors que mon ult est pas up
J'en ai fait flash 3 à la suite une fois comme ça XD
Citation :
Publié par Drareg
Apres dépends lequel , le nombre de blitz qui fail grab le tank dans leurs teams est asser priceless , a double tranchant son grab comparer a un stun .
Mouai, j'ai jamais adhérer à l'argument "c'est un champion moyen car si c'est un mauvais joueur qui le pick c'est chaud".

C'est un peu con de dire ça, train un champion c'est accessible à tout le monde et si le mec veux jouer blitz c'est qu'il compte le maîtriser un minimum et donc pas grab le tank à chaque fois :/
En même temps, Blitz est surtout bon en early contre des noobs... C'est quand même assez facile de se placer pour que ca soit tres tres difficile de te grab sans s'exposer.

Du coup pas d'assist, pas de thune et une arrivée mid game sans stuff. Bref, je suis de moins en moins fan du Blitz support.
Si tu veux un support aggressif, il vaut mieux se tourner vers Allistar. Tu peux etre agressif pareil avec des skills plus facile à placer, tu heal et en plus tu as moins besoin de stuff pour etre efficace même en endgame.
Citation :
Publié par Nergal
En même temps, Blitz est surtout bon en early contre des noobs... C'est quand même assez facile de se placer pour que ca soit tres tres difficile de te grab sans s'exposer.

Du coup pas d'assist, pas de thune et une arrivée mid game sans stuff. Bref, je suis de moins en moins fan du Blitz support.
Si tu veux un support aggressif, il vaut mieux se tourner vers Allistar. Tu peux etre agressif pareil avec des skills plus facile à placer, tu heal et en plus tu as moins besoin de stuff pour etre efficace même en endgame.
Je suis plutôt d'accord, actuellement lorsque je sort blitz (se n'est pas très fréquent, je n'aime pas trop jouer des champions qui nécessite beaucoup de teamplay en soloQ et je joue 90% du temps en soloQ) je préfère le jouer en jungle plutôt qu'en support même si se n'est pas non plus fou comparé au gros jungler.
Vous sous estimez l'impact d'un blitz en mid/late quand on est en phase de poke.... En defense, autant dire que le carry ad/ap avance assez peu souvent pour taper la tour si vous etes juste a coté (sauf si différence enorme entre les deux teams, 10 kills + baron), et quand c'est vous qui push, ba c'est la meme, les mecs reculent d'une tour xD
Merci pour vos retours sur Blitz, j'y vois un peu plus clair

en gros y a pas de secret, faut rester ultra attentif en early et ca lui pourrira le reste de la game.

J'ai d'autres questions, auriez vous la sympathie d'y répondre svp ? ^^ :

- je vois des profil, lvl 30, et pourtant, ils ont que 31 victoires, et 30 ranked

sachant qu'il faut ( si jme souviens bien ) une grosse centaines de games pour pop 30, ca veut dire que le mec a perdu plus de 100 game ? o_O

- j'suis souvent confronté a un cas de conscience quand je back : j'ai tout juste assez pour prendre par exemple une seconde doran blade, mais pas assez pour des potions et la ward qui va bien

C'est quoi le mieux a faire ? se passer de la doran blade et la jouer 100% safe en prenant ward + potion, ou prendre quand même la doran blade et jouer ultra safe ?
J'ai essayé Yorick aujourd'hui. Je dois dire que la phase de top est excellente, ce personnage est quasiment intuable. Par contre, une fois le late game atteint, j'ai l'impression que le perso s'essouffle beaucoup.

Vous avez des idées pour qu'il fasse aussi son boulot en late, ou c'est l'inconvénient du perso ?
Je me base sur Manamune / Atmog / Trinité, mais je pense qu'on peut faire mieux. Des conseils ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés