Je me pose une question sur soraka :
Quant est-ce que je peux prendre le Mejai ?
Vu que généralement en early les kill ne coule pas à flot, et que j'ai besoin d'argent pour ward, je me suis dit qu'après 2item gold et mes première bottes (Bottes +Coeur d'or +Philo) il serait peut-être bon d'en prendre un si je n'ai pas de risque de me faire dive ou easy kill.
Vous en pensez quoi ? Faut-il le prendre plus tôt/tard ou plutôt oublier ?
Ça dépend (ça dépasse).
C'est peut-être un bon choix selon comment la partie se déroule et comment elle va se dérouler.
Le problème avec le Mejaii est qu'il faut le prendre le plus tôt possible, parce que concrètement, plus tu l'as tôt, mieux c'est.
Je sais que je n'ai pas encore le niveau pour lire avec efficacité la game et son déroulement, je reste donc sur un BO safe (2 item g/s, shurelia/aegis, kage pick, puis j'avise). Maintenant, si tu est capable de pouvoir "lire" ce que le cours de la partie amène et que le mejaii semble être un bon choix, gogogooo ! Après faut pas te rater, parce que tu auras dépenser 1200 gold (précieux ça) , 3 oracles !) dans un item.
Dans tous les cas, c'est sur que sur Soraka c'est pas forcément un mauvais choix, à moins de tomber contre 2-3 trois champions avec des gap-closer (akali, talon, etc.) qui peuvent te focus et te descendre en deux secondes.
Bref, pas de formule magique, à toi d'essayer/fail pour trouver les bonnes situations pour.
Dis toi juste une chose, les 1200g que je suis en train d'investir dans le Mejai c'est une bonne idée ou pas, parce que derrière particulièrement pour un support, 1200 gold c'est pas quelque chose dont on se relève facilement.
En ranked, ou tu joues pour gagner, oublie. Si tu arrives a te feed en assist, un Mejai c'est une invitation a te focus, alors si tu as mejai ET oracle ^^.
Franchement, si les mecs te focus, c'est trop bon. Ca veut dire que pendant 20 sec les mecs vont te focus A LA PLACE du carry ad (si t'es pas trop manchot, tu peux survivre 20 sec avec n'importe quel support en midgame, au pire tu prends janna et tu meurs jamais NP §§§§§§§§§§§§§).
Je préfère largement mourir pour mon carry ad qu'autre chose. Le support meurt dans un TF ? Np c'est juste le sup, par contre c'est une autre histoire si le carry ad meurt.
Davison, pense dans l'autre sens : ça te donne quoi une Sona/Soraka avec 18-20 stacks ? C'est juste un truc complètement horrible à down.