Débutants, posez vos questions ! (on y répondra peut-être) (#14)

Fil fermé
Partager Rechercher
Autant pour les ap je comprend l'intérêt du triple doran qui permet à mon sens de remplacer un séculaire si on ne désire pas investir trop dans la mana, mais pour les ad je trouve, comme le dit squeez, que c'est une perte d'argent d'acheter 3 doran. Donc à par si on est énormément dominer on en prend une ou deux mais pas plus.
Citation :
Publié par Neova
Autant pour les ap je comprend l'intérêt du triple doran qui permet à mon sens de remplacer un séculaire si on ne désire pas investir trop dans la mana, mais pour les ad je trouve, comme le dit squeez, que c'est une perte d'argent d'acheter 3 doran. Donc à par si on est énormément dominer on en prend une ou deux mais pas plus.
Doran, c'est un peu ta seul survie pour les prochains 6-8K a venir.

Entre la vayne lvl 11 IE + PD avec ses 1370 hp et la vayne lvl 11 IE + zele + triple doran qui en sort 1670, la différence est assez net coté survie pour une différence de dps assez faible^^
Et ? Si l'on est bien dans la partie je pense que l'on peut très bien s'en passer de ce faible apport en survie. Si tu peux sortir ta bf, puis ton pd avant le carry ad adverse, l'impacte sera bien plus gros que si tu arrives à sortir tes 2-3 doran... (je parle de la doran blade évidement).
Justement, non.
Entre un triple doran (Et 325 po restant), et BF.... Ba t'a a peine 15 ad, et tu perd 9% de lifesteal et 300 hp...

C'est vraiment utile qu'au moment ou t'es entre la BF + pioche et l'IE, avant comme après, t'es mieux avec un triple doran.
Je ne suis pas d'accord, d'autant plus que ta comparaison est faussé, tu comptes une doran de trop, à moins que la personne stackant les doran en achète 4, ce qui m'étonnerai fort.
De toute façon il n'y a qu'a voir lors des gros match, quand un joueur sort triple doran sur son carry ad c'est qu'il est en mauvaise posture alors que l'autre carry ad va prendre 1 ou 2 doran puis sa bf.
Tiens je me rappelle d'un post de toi Keyen qui disons justement le contraire pour le Doran ring (enfin c'était il y a longtemps)

Citation :
Pour les builds mid, c'est quoi le mieux : boots + 3-4 dorans + rabadon direct, Ou partir sur du stuff plus classique genre boots - roa - baton du vide etc plus long à mettre en place ?
Ça dépend de la situation, ça dépend du perso que tu as, du type que tu as en face, etc.

Essaie plutôt de voir ce que tel itemisation t'apporte au contraire de l'autre. Si ces items sont adaptés au champion en question (besoin de substain, d'ap rapidement ?), s'ils vont te ralentir dans ton build, s'ils permettent de répondre a ce que le type en face fait, etc.

De cette manière tu vas bien plus progresser.
Citation :
Publié par P.R
Tiens je me rappelle d'un post de toi Keyen qui disons justement le contraire pour le Doran ring (enfin c'était il y a longtemps)

Ça dépend de la situation, ça dépend du perso que tu as, du type que tu as en face, etc.

Essaie plutôt de voir ce que tel itemisation t'apporte au contraire de l'autre.
De cette manière tu vas bien plus progresser.
Moins de 2 mois le post sur le Doran Ring. Mauvais a stack car pas de staying power.
C'est pas mauvais si tu comptes rush le rabadon.

Pour le triple doran épée.
Mieux vaut faire un double+sceptre vampi.
On perd en dégât et vie mais on gagne tellement en sp.

Enfin, Syze m'avait engueulé parce que j'avais fait triple dorans x_x.
Citation :
Publié par Dark Ike

Pour le triple doran épée.
Mieux vaut faire un double+sceptre vampi.
On perd en dégât et vie mais on gagne tellement en sp.

Enfin, Syze m'avait engueulé parce que j'avais fait triple dorans x_x.
Autant faire catalyste sur un AP je trouve.
Tu fera moins mal, perso je préfère rush le catalyste mais je comprend tout à fait que d'autre préfère l'éviter en prenant 2-3 doran pour ne pas être largué en mana et pouvoir rush le rabadon.
ca depend des games, je dirais.
Citation :
Autant faire catalyste sur un AP je trouve
Tu gagnes rien.
Si tu comptes rush le rabadon, il te faut un peu d'ap et un minimum de survie pour un prix raisonnable.

1325 gold pour un catalyste contre 950 des deux dorans rings.
Tu as 30 ap moins, que 90 hp en plus =s.

Et si tu joues un mages qui "one combo" Les deux doras ring aident énorméments.

Donc non, pour un rush rabadon, les deux dorans ring sont meilleur.
Citation :
et encore une fois, ca depend des games.
zZz

Dernière modification par Dark Ike ; 12/01/2012 à 01h12.
et encore une fois, ca depend des games.
Citation :
Publié par Dark Ike
Tu gagnes rien.
Si tu comptes rush le rabadon, il te faut un peu d'ap et un minimum de survie pour un prix raisonnable.

1325 gold pour un catalyste contre 950 des deux dorans rings.
Tu as 30 ap moins, que 90 hp en plus =s.

Et si tu joues un mages qui "one combo" Les deux doras ring aident énorméments.

Donc non, pour un rush rabadon, les deux dorans ring sont meilleur.

zZz

Ouai enfin si je fais un catalyste c'est pour rush un séculaire perso, pas pour rush le rabadon ce qui est un peu con je trouve donc ta comparaison n'est pas très parlante. Pour moi c'est assez simple, si tu veux partir sur un build plus agressif tu fais 2-3 doran et tu rush le rabadon, mais si tu veux un build un peu plus safe, mais plus late également tu par sur le catalyste>séculaire sans même prendre un seul doran en général mais en prenant des bottes pour le start.
J'ai parlé du double doran pour rush rabadon or Kenshurah m'a dit =>"Autant faire un catalyste"

Donc ta "critique" sur la comparaison ne doit pas m'être adresser vu que ce n'est pas moi qui ait commencé à les comparer.
Mon message étant une explication destiné à Kenshurah.

Je ne vois pas l'interet du tient et de ta quote vu que je n'ai rien avoir avec toi.
Vu les ups de masteries et les héros joué du moment, ce n'est pas sur ces 30 APs que vont se jouer leurs game. Les dorans rings sont moins intéressants à stack que les blades et n'offrent une régénération équivalente au passif de catalyste en early / mid.

C'est une question de choix et de héros, je pense pas qu'on puisse généraliser sur un choix idéal concernant ces deux items builds.
Tu pars du principe qu'un mec va build un catalyste puis rush un rabadon derrière, ok tu le reprend de kenshurah mais ça change quoi ? Si tu veux je quote tout les messages du sujet qui parle de catalyst>rabadon pour dire que je trouve ça très moyen si ça te blesse que je ne quote que ton message.
Si t'es pas foutu de comprendre que ta quote est merdique. Que je n'ai jamais dit que le mec partait sur un catalyste par principe.
Que tu me parles d'un truc que j'en ai strictemet rien à faire.

T'a qu'a parler de ça à celui qui a introdruit le sujet et laisse moi tranquille.

Le pire, c'est ce que tu dis ce que je dis. Omfg. Je dis depuis le début que c'est mieux dorans ring pour rush rabadon.

Citation :
Si tu comptes rush le rabadon, il te faut un peu d'ap et un minimum de survie pour un prix raisonnable
Pourtant, mon avis est clair ? Non ? On remarque que je suis pour le double dorans ring+rabadon ?? Non ???

Stop me "parler", ignore moi/autre.
Quote le truc non hs et fais ta vie mais me prend pas dans tes exemples.
Citation :
Publié par Neova
si ça te blesse que je ne quote que ton message.
Ahahah franchement la soirée aura été bonne sur JoL-LoL aujourd'hui
Voici un bon point ponycal :

┏━━━┳━━━┳━┓╋┏┳━━┳━━━┳━━━┓┏┓
┃┏━┓┃┏━┓┃┃┗┓┃┣┫┣┫┏━━┫┏━┓┃┃┃
┃┗━┛┃┃╋┃┃┏┓┗┛┃┃┃┃┗━━┫┗━━┓┃┃
┃┏━━┫┃╋┃┃┃┗┓┃┃┃┃┃┏━━┻━━┓┃┗┛
┃┃╋╋┃┗━┛┃┃╋┃┃┣┫┣┫┗━━┫┗━┛┃┏┓
┗┛╋╋┗━━━┻┛╋┗━┻━━┻━━━┻━━━┛┗┛
Citation :
Publié par Dark Ike
Si t'es pas foutu de comprendre que ta quote est merdique. Que je n'ai jamais dit que le mec partait sur un catalyste par principe.
Que tu me parles d'un truc que j'en ai strictemet rien à faire.

T'a qu'a parler de ça à celui qui a introdruit le sujet et laisse moi tranquille.

Le pire, c'est ce que tu dis ce que je dis. Omfg. Je dis depuis le début que c'est mieux dorans ring pour rush rabadon.

Pourtant, mon avis est clair ? Non ? On remarque que je suis pour le double dorans ring+rabadon ?? Non ???

Stop me "parler", ignore moi/autre.
Quote le truc non hs et fais ta vie mais me prend pas dans tes exemples.
Je t'ai quote parce que tu compares un build que l'on rencontre souvent à un build que l'on rencontre jamais ou presque, ok tu le fais en réponse à kenshurah, je l'ai bien compris, mais j'ai juste précisé que le catalyst n'est pas utilisé de cette manière en général et que donc la comparaison n'a que peu d’intérêt puisqu'elle prouve simplement qu'un build qui n'est jamais joué doit continuer à l'être.
Je trouve ta réaction un peu disproportionné, j'ai juste rajouté un commentaire à ton poste, rien de plus.
L'avantage de start botte et rush catalyste, c'est que c'est beaucoup plus versatile.

Si je défonce le mec d'en face, je garde catalyste et j'attaque Rabaddon pour me feed.

Si c'est équilibré, je finis séculaire qui as de bon arguments plus tard.

Si je me fais rape, Banshee, ça permet souvent de stopper la tendance et de "rester" dans la partie.
Banshee va te sortir de la game et forcer ta team à te carry.

Un AP sans AP, ça ne sert à rien, sauf quelques rares personnages avec des ratios ridicules, et encore... A ce moment, c'est plus intéressant d'acheter un manteau de négatron et un doran supplémentaire et zapper le catalyste, imo.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés