CBT4 Questions/Réponses.

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Monde virtuel=/=monde persistant. "Simulation de monde" est peut-être plus parlant? Bref, un monde vivant, dynamique, tel le monde réel mais sans ses limitations.
ArcheAge n'est, comme tous les MMO, ni un monde virtuel ni un monde simulé, c'est un cadre de jeu. Pour son caractère persistant, étant encore en phase de beta et loin d'être sorti je pense qu'on peut garder nos réserves. J'avoue avoir gloussé en lisant "sans ses limitations", tu m'en veux pas j'espère.

Quant à Fei qui gesticule dans tous les sens je comprends franchement son inquiétude. Autant j'aime énormément les vanités et futilités qu'on peut trouver ici et là dans un MMO, autant voir la mise en avant continuelle de celles-ci au détriment des axes majeurs du jeu a de quoi faire froisser les sourcils. Il faut être lucide une minute, passé la phase de découverte, bon nombre de ces conneries deviendront sans intérêt/chiantes à crever car répétitives mais nécessaires et donc potentiellement botables/sujets à une refonte mineure parce qu'à l'échelle d'un serveur plein d'une population durable ben ça marche pas. Si je fais large c'est voulu, c'est histoire de m'éviter à dissocier l'application iPhone AA de merde d'une action telle qu'arroser une plantation de choux.
Personnellement j'aimerais qu'ils s'attardent et nous parlent un peu plus des aspects durables du jeu (i.e. le end-game) plutôt que sur les artifices qu'ils auront tout le temps d'implanter dans la phase de peaufinage.
Citation :
Publié par lelapinnoir
Je post que très rarement afin de m'éviter les trolls, discussions sans fin, et dissertations sur l'usage de l'orthographe appropriée.

Cependant j'assiste sur ce fil a une joute alors que le travail de Yemanja est remarquable.

Il livre des infos précises, en quantité, régularité et se donne la peine de répondre de manière claire aux questions posées.

Laisser sous-entendre qu'il puisse avoir un lien direct avec l'équipe de développeur est un peu court
Comme il le dit lui même il n'en a pas et c'est bien regrettable, vu le travail fournit il mériterai son salaire.
Ayant vu Archeage du coin de l’œil c'est bien Yemanja qui me fait saliver sur le potentiel de ce jeux.

C'était ma contribution annuelle, sur ces bonnes / inutiles paroles je retourne dans ma grotte.
Merci, je suis flatté .

Citation :
Publié par Kreyd Was Fei
Je pense que Yemanjà devrai se présenter en premier tour.
Wut?
C'est une allusion aux élections présidentielles françaises ou...? Vous commencez à faire une fixation sur moi, attention!

Citation :
Publié par Ipaloplu
ArcheAge n'est, comme tous les MMO, ni un monde virtuel ni un monde simulé, c'est un cadre de jeu. Pour son caractère persistant, étant encore en phase de beta et loin d'être sorti je pense qu'on peut garder nos réserves. J'avoue avoir gloussé en lisant "sans ses limitations", tu m'en veux pas j'espère.

Quant à Fei qui gesticule dans tous les sens je comprends franchement son inquiétude. Autant j'aime énormément les vanités et futilités qu'on peut trouver ici et là dans un MMO, autant voir la mise en avant continuelle de celles-ci au détriment des axes majeurs du jeu a de quoi faire froisser les sourcils. Il faut être lucide une minute, passé la phase de découverte, bon nombre de ces conneries deviendront sans intérêt/chiantes à crever car répétitives mais nécessaires et donc potentiellement botables/sujets à une refonte mineure parce qu'à l'échelle d'un serveur plein d'une population durable ben ça marche pas. Si je fais large c'est voulu, c'est histoire de m'éviter à dissocier l'application iPhone AA de merde d'une action telle qu'arroser une plantation de choux.
Personnellement j'aimerais qu'ils s'attardent et nous parlent un peu plus des aspects durables du jeu (i.e. le end-game) plutôt que sur les artifices qu'ils auront tout le temps d'implanter dans la phase de peaufinage.
Un MMORPG est un monde virtuel, et non je ne suis pas le seul à le penser, comme le montre le wiki dont j'ai mis le lien un peu plus haut. Ce n'est pas moi non plus qui parlait de "monde persistant", bref, débattre sur les termes n'apportera pas grand chose je pense.

Pour recentrer sur le jeu en lui-même, vous et votre camarade basez votre jugement sur une vidéo de marketing. Evidemment celle-ci aura pour but de montrer des "features" toutes jolies, toutes neuves, car c'est son but. A côté de ça, le patch de cette semaine améliore grandement l'économie du jeu. Ca, la vidéo ne vous le montre pas. Je vous invite donc à lire le patch note en entier. Je ne dis cependant pas que vous avez tort, mais au moins appuyez vôtre critique sur quelque chose de plus valide.
Et puis oui, je pense que tout le monde est lucide sur ce point, vous n'aurez pas à prendre part à ces activités. D'autres joueurs se feront un plaisir de le faire pour vous et vendre leurs ressources. L'axe PvP n'est pas délaissé pour autant. Il y a eu beaucoup d'améliorations au niveau des règles de PK (avec ajout de tags), ainsi que pour les sièges, au cours de cette beta. Mais évidemment on ne montre pas de telles choses sur des vidéos...

Après que vous trouvez cela ennuyant, c'est encore le même débat sur les goûts. Mais comme je l'ai dis à plusieurs reprises, il ne faut pas s'intéresser qu'au processus comme vous le faites, mais à la finalité. La plongée sous marine (collecte d'artifacts et d'argent), le tracteur qui permet d'arroser ses plantations en masse et plus rapidement, les stations de craft dans les maison (qui donnent accès à plus d'équipement que les stations traditionnelles), sont des activités qui desservent l'économie. Ce n'est donc certainement pas que de "l'artifice".
Citation :
Publié par Yemanjá
Un MMORPG est un monde virtuel, et non je ne suis pas le seul à le penser, comme le montre le wiki dont j'ai mis le lien un peu plus haut. Ce n'est pas moi non plus qui parlait de "monde persistant", bref, débattre sur les termes n'apportera pas grand chose je pense.
Ah bah si Wiki le dit c'est que ça doit être vrai ! Ce n'est pas des termes dont il est question en fait mais du concept, par contre je suis d'accord le débat il risque pas d'aller bien haut là.

Citation :
Pour recentrer sur le jeu en lui-même, vous et votre camarade basez votre jugement sur une vidéo de marketing. Evidemment celle-ci aura pour but de montrer des "features" toutes jolies, toutes neuves, car c'est son but. A côté de ça, le patch de cette semaine améliore grandement l'économie du jeu. Ca, la vidéo ne vous le montre pas. Je vous invite donc à lire le patch note en entier. Je ne dis cependant pas que vous avez tort, mais au moins appuyez vôtre critique sur quelque chose de plus valide.
Euh non, je n'ai jamais parlé de cette vidéo ni ne me suis basé dessus en particulier je rebondissais seulement sur ses interventions (de Fei).

Citation :
Et puis oui, je pense que tout le monde est lucide sur ce point, vous n'aurez pas à prendre part à ces activités. D'autres joueurs se feront un plaisir de le faire pour vous et vendre leurs ressources. L'axe PvP n'est pas délaissé pour autant. Il y a eu beaucoup d'améliorations au niveau des règles de PK (avec ajout de tags), ainsi que pour les sièges, au cours de cette beta. Mais évidemment on ne montre pas de telles choses sur des vidéos...
On s'en moque de qui le fera ça n'a jamais été la question, une activité n'a jamais été moins répétitive et sujet à du boting selon les personnes qui y participent. Encore heureux qu'il y ait du tweak sur le PK et les sièges, mais personne n'a dit qu'il n'y en avait pas. La problématique soulevée c'est justement leur gestion des priorités et leur politique marketing qui n'ont pas une maigre importance sur le futur du jeu.

Citation :
Après que vous trouvez cela ennuyant, c'est encore le même débat sur les goûts. Mais comme je l'ai dis à plusieurs reprises, il ne faut pas s'intéresser qu'au processus comme vous le faites, mais à la finalité.
Soit je m'exprime très mal soit tu n'as lu qu'à moitié mon post.

Pour le reste du tien (que je n'ai pas quote) aucune idée de pourquoi tu me parles de la plongée sous-marine qu'on pourrait considérer comme un métier ni des stations de craft - classiques - par contre ton tracteur il fait certainement pas parti de la finalité. Quoi qu'il en soit je venais juste exprimer le sentiment d'inquiétude et la vision extérieure qu'on peut avoir du développement du jeu (et non je ne parle pas uniquement des vidéos), sans doute moins renseignée qu'une personne participant à la bêta mais également moins partiale.
Citation :
Publié par Ipaloplu
On s'en moque de qui le fera ça n'a jamais été la question, une activité n'a jamais été moins répétitive et sujet à du boting selon les personnes qui y participent. Encore heureux qu'il y ait du tweak sur le PK et les sièges, mais personne n'a dit qu'il n'y en avait pas. La problématique soulevée c'est justement leur gestion des priorités et leur politique marketing qui n'ont pas une maigre importance sur le futur du jeu.
Toute les activités sont répétitives si on n'en fait qu'une et cela quelque soient les efforts des programmeurs et c'est un problème récurant dans la majorité des mmorpg. L'intérêt dans AA c'est la variété des activités comme on en voit dans les rares mmo sandbox.

AA, il y a juste besoin d'un équilibre comme pour le Craft qui manque d'intérêt sur la durée. Comme l'a indiqué Yemanjà, une perte en durabilité permanente après une réparation permettrait de favoriser le Craft avec un remplacement des équipements usés.

Moi, j'aurai préféré que ArcheAge soit Hardcore pour que toutes les activités voient leur intérêts maximisés.
Du full loot et la destruction d'équipement. Pourquoi j'aimerai une tel extrémité? Pour favoriser toutes les autres activités. C'est quelque chose qui fonctionne très bien dans EvE online.
Cela peut faire peur, mais lorsque l'on connait les risques on agit en conséquence.
Tu gardes tes meilleurs équipements pour le PvE, et tu utilises des équipement cheap pour le Pvp si tu n'as pas les moyens.

Mais contrairement à EvE, dans AA les gardes ne sont pas très efficace, j'ai vu des vidéos de joueurs se faisant tuer en ville alors que les gardes tapaient le PK. Du full loot dans cette situation serait horrible surtout que les gardes n'apparaissent pas comme dans EvE pour protéger un joueur hors des villes.

Dernière modification par kraken973 ; 01/03/2012 à 10h19.
Citation :
Publié par kraken973
Toute les activités sont répétitives si on n'en fait qu'une et cela quelque soient les efforts des programmeurs et c'est un problème récurant dans la majorité des mmorpg.
Qui a parlé d'en faire qu'une ? Puis c'est faux en plus tiens il suffit de prendre l'exemple du PvP tout bêtement. Répétitif ça a une connotation péjorative à ne pas oublier, monotone, lassant, ce n'est pas que l'idée de répéter quelque chose.

Je répondais qu'à ça je me casse.
Citation :
Publié par Ipaloplu
Ah bah si Wiki le dit c'est que ça doit être vrai ! Ce n'est pas des termes dont il est question en fait mais du concept, par contre je suis d'accord le débat il risque pas d'aller bien haut là.
Sans vouloir vous offenser, mais le wiki est certainement une référence plus crédible et valide que vous.

Citation :
Publié par Ipaloplu
Combattre le boting est l'une des tâches des GMs. Dans un monde parfait, il ne devrait pas y en avoir. On verra ce que fera XLgames à ce sujet.
Pour ce qui de la présentation du jeu, elle n'a pas changé depuis le début. Jake Song n'a jamais présenté son jeu comme un Lineage 3 ou un DAOC 2. Il n'a jamais été question de n'y avoir que du PvP. Il a toujours été question d'un jeu mélangeant activités theme park et sandbox, et offrant énormément d'activités outre que le combat. En quoi donc leur politique actuelle est préoccupante? C'est la même depuis le début, donc il n'y a pas vraiment de surprise. Je doute que vous trouviez un article où il affirme que le jeu aurait comme priorité l'aspect PvP.

Citation :
Publié par Ipaloplu
Pour le reste du tien (que je n'ai pas quote) aucune idée de pourquoi tu me parles de la plongée sous-marine qu'on pourrait considérer comme un métier ni des stations de craft - classiques - par contre ton tracteur il fait certainement pas parti de la finalité. Quoi qu'il en soit je venais juste exprimer le sentiment d'inquiétude et la vision extérieure qu'on peut avoir du développement du jeu (et non je ne parle pas uniquement des vidéos)
Votre camarade de guilde se basait clairement sur les vidéos pour affirmer que l'on ne voyait que ça, donc j'ai assumé qu'il en allait de même pour vous. Si ce n'est pas le cas, sur quoi vous vous basez pour dire qu'il n'y a que cela?

J'aurais certes peut-être du le "quote", mais je mentionne les mêmes activités qu'il cite, pour expliquer que ces activités ont un but.
Vous considérez la plongée sous-marine comme un métier, mais même les métiers ont une finalité= le craft et se faire de l'argent. Et puis le tracteur peut sembler inutile comme ça mais il rends la gestion des plantations plus rapide et facile, pour justement diminuer le sentiment de redondance. Bref, ce ne sont pas que de simples "artifices" (terme que vous utilisez), voilà où je venais en venir. A moins de considérer le craft comme un artifice aussi..

Citation :
Publié par Ipaloplu
sans doute moins renseignée qu'une personne participant à la bêta mais également moins partiale.
Ok, le coup classique du "vous n'êtes pas du même avis donc vous êtes un fanboy". Je ne suis pas actionnaire chez XLgames, merci bien.

Sinon il serait possible de discuter ceci sur un autre thread? J'aurais préféré que ce thread reste dans l'information pure et dure :/
Les gens qui pleurent pour certaines feature, faudrait peut être voir aussi que vous être pas le nombril du monde, ce n'est pas parce que ces feature vous semblent useless qu'elles le seront vraiment. Si les HV sont à la sauce EvE, ce que je souhaites, avec la possibilité de créer des contrats de transport, cela pourrait créer une économie via le craft, puis une géopolitique qui amènerait des alliances, des conflits, et donc du pvp/pve un peut plus immersif que les BG sauce WoW/SWTOR/etc.

De plus ça vous fait pas mal de tacler les gens comme ça? Yemanjá se contente de proposer des vidéos, de faire des petits CR sympa à la communauté et réponds a nos questions dans les plus bref délais alors qu'il/elle pourrait très bien faire sa bêta tranquille dans son coin sans nous répondre et encore moins vous répondre quand on voit la manière de parler que vous avez. On croirait presque qu'il/elle est obligé de vous rendre des comptes, que vous vous sentez en droit de l'acculer pour lui faire cracher un éventuel morceau. Je vous rappel qu'il/elle bosse pas pour XLgames et qu'il/elle ne vous doit rien. Par contre nous c'est autre chose, nous lui devons un minimum de respect pour ce qu'il/elle s’emploie a faire chaque jour en nous répondant!

Donc si vous n'aimez pas, ouvrez un post *j'aime pas Arche Age* exposez-y vos raisons, on en débattra, car je peux comprendre qu'on puisse ne pas aimer et vouloir le dire, c'est même normal. Mais venir polluer ce fil avec vos façons incorrectes, voir agressives et vos manières de parler aux gens qui frise le manque de respect total, ça me dérange un peut.

Et si vous avez un instant, pensez que vous représentez les francophones dans vos manières. Personnellement quand je vous lis j'ai plus tendance a me dire
*mais qu'est ce que c'est que ces petits cons qui se croient tout permis*
Que de penser que les Français/ Francophone sont sympa. Et ça m'ennuie un chouilla d'être assimilé a des gens comme vous.

Merci. Retour au sujet initial a présent.
Personnellement je m'intéresse à Archeage surtout pour le côté économie via les transports de ressource, housing, et craft de poireaux le reste genre PvE HL et PvP je m'en carre un peu le popotin.

Pour le PvP il y aura déjà GW2 et j'imagine mal un système de jeu basé sur le stuff, comme Archeage, pouvoir proposer du "vrai" Pvp (j'en pleure même de rire d'avance :') )

D'ailleurs je suis plutôt opposé aux pénalités de mort sur ce jeu.
Citation :
Publié par Bob Michet
Personnellement je m'intéresse à Archeage surtout pour le côté économie via les transports de ressource, housing, et craft de poireaux le reste genre PvE HL et PvP je m'en carre un peu le popotin.

Pour le PvP il y aura déjà GW2 et j'imagine mal un système de jeu basé sur le stuff, comme Archeage, pouvoir proposer du "vrai" Pvp (j'en pleure même de rire d'avance :') )

D'ailleurs je suis plutôt opposé aux pénalités de mort sur ce jeu.
Si tu t'en carrais du PvE/PvP les pénalités ne te gênerais pas.
Tu feras ton PvP fermé dans GW2 et ton commerce sur AA?

Si il n'y a pas de pénalité de mort sur les équipements, cela aura un impacte sur le Craft. Craft qui n'aura d'intérêt que pour les nouveaux joueurs qui n'ont pas encore de bons équipements.
imagine s'il n'y a pas beaucoup de nouveaux joueurs quelques mois après la release. Plus personne ne fabriquera d'équipement, donc plus personnes n'ira chercher de matériaux, donc de l'exploration qui n'a plus d'intérêt et le commerce qui sera au ralenti.
Faut penser à l'impact négatif d'avoir des équipements permanents.
Au final le 3ième continent ne servira à rien vu que l'on peut faire du PvP partout, et qu'il doit y avoir du RvR.

Tu veux du commerce plein pot? Alors accepte les pénalités de mort.

Dernière modification par kraken973 ; 01/03/2012 à 21h04.
Citation :
Publié par kraken973
Si tu t'en carrais du PvE/PvP les pénalités ne te gênerais pas.
Tu feras ton PvP fermé dans GW2 et ton commerce sur AA?

Si il n'y a pas de pénalité de mort sur les équipements, cela aura un impacte sur le Craft. Craft qui finira par avoir de l'intérêt que pour les nouveaux joueurs qui n'ont pas encore de bon équipement.
imagine s'il n'y a pas beaucou de nouveau joueurs quelques mois après la release. Plus personne ne fabriquera déquipement, donc plus personnes n'ira chercher de matériaux, donc de l'exploration qui n'a plus d'intérêt et le commerce qui sera au ralenti.
Faut penser à l'impact négatif d'avoir des équipements permanents.
Au final le 3ième continent ne servira à rien vu que l'on peut faire du PvP partout, et qu'il doit y avoir du RvR.
Non je ne ferais aucun bg sur GW2, uniquement du WvW. Je préfère les environnements vastes.

Concernant les pénalités de mort je n'ai pas envie de me prendre le choux à me refaire 36 armures dont le skin me plait si le craft en lui même est lourd au possible.

Quand je parle Craft je parle de créer des objets à moi, pas de me lancer dans la conquête de marché avec études et optimisation du temps de craft. Bref je vois ça d'une manière très kikoolol et j'assume, c'est ce que j'aime.

Je vois plutôt mon temps de jeux à faire mon petit potager, ma maison, transporter des marchandises pour des guildes (et donc un pvp léger mais sans vouloir de pseudo optimisation chiantes au possible)... et surtout de l'exploration.

Le seul truc qui me donnerait envie de m'investir dans le pvp sur AA serait un choix à la GW2, c'est à dire un gameplay privilégiant les compétences du joueur avant le temps de jeux (stuff).
j'espère qu'ils ne vont pas gâcher leur temps dans la création d'un pve hl, il y a de quoi faire dans les autres jeux, très bon… Je veux un vrai jeu bac à sable ! Je veux du EvE, mais sur terre .

En tout cas merci beaucoup pour le boulot. Pour l'instant, tout ce que je vois me ravis. Par contre, les gens qui me connaissent vont s'attendre à ma grande question récurrente rituelle… Est-ce qu'il existe un système quelconque permettant de choisir son apparence, sans sacrifier ses caractéristiques ? Une apparence tab, ou bien un autre système comme celui de tor, je sais pas.
Citation :
Publié par Bob Michet
Non je ne ferais aucun bg sur GW2, uniquement du WvW. Je préfère les environnements vastes.

Concernant les pénalités de mort je n'ai pas envie de me prendre le choux à me refaire 36 armures dont le skin me plait si le craft en lui même est lourd au possible.

Quand je parle Craft je parle de créer des objets à moi, pas de me lancer dans la conquête de marché avec études et optimisation du temps de craft. Bref je vois ça d'une manière très kikoolol et j'assume, c'est ce que j'aime.

Je vois plutôt mon temps de jeux à faire mon petit potager, ma maison, transporter des marchandises pour des guildes (et donc un pvp léger mais sans vouloir de pseudo optimisation chiantes au possible)... et surtout de l'exploration.

Le seul truc qui me donnerait envie de m'investir dans le pvp sur AA serait un choix à la GW2, c'est à dire un gameplay privilégiant les compétences du joueur avant le temps de jeux (stuff).
36 armures que tu vas mettre en vente. Si le craft n'est pas trop dur alors perdre un équipement ne sera pas un drame.

Pour un gameplay privilégiant les compétences du joueurs avant le temps de jeux/stuff faudrait un système de progression qui ne se base pas sur le leveling et un système de combat action ce qui n'est malheureusement pas le cas de AA.

Question sur le système de combat de AA:
Il faut déplacer manuellement son personnage pour être à porté et faire face comme dans WoW ou Rift, ou c'est un système de combat comme AION, déplacement auto 360°?

Dernière modification par kraken973 ; 02/03/2012 à 00h40.
Pour reprendre au sujet initiale qui était de poser des questions à Yemanjà, j'ai aussi quelques petites questions .
Je sais que la plupart d'entres elles ont déjà été posé mais je n'ai pas bien compris.. (pas tapé)

- Ils y a des zones de housings comme tu disais, mais cela veut-il dire que l'ont ne peux pas poser sa maison n'importe où ? Vraiment n'importe ou ! (par exemple peut-on poser notre maison presque devant une ville ?)
- Est-ce que je peux par exemple tomber sur une petit île et faire ma maison dessus ? (du coup cela veut dire que mes ressources peuvent être volées ?)

- J'ai vus qu'il y a déjà quelques cité présente sur les maps, malheureusement je ne sais pas trop si ce sont elles qui sont montrées dans les vidéos ou ce sont des vidéos de joueurs ayant créer leur propre château. (avec une immense cathédrale etc..) Si ce sont des cité préconstruite par les devs :
- Peuvent-elle être attaquer par d'autres factions ?
- Peut-on construire des châteaux avec des bâtiments immense ?
- Peut-on acheter ou vivre dans une maison dans une de ces cité préfaite ?

- Pour les moyens de transports, j'ai vu qu'il y avait des "airships", des montures ainsi que des sortes de tracteur/véhicule :
- Peut on build des "airships" ? (ce serait trop beau ) ils ont des route prédéfinis ?
- Peut-on construire d'autre type de véhicule (a part les véhicule pour transporter de la marchandise ou arroser en masse ?) seulement pour se déplacer ?

Ce sera tout pour l'instant ^^ j'espère que ça ne fait pas trop de question non plus !! et merci encore pour les retours que tu nous fais !!

Bon courage !!
La question sur le déplacement en combat, ça m'intéresse beaucoup aussi. Je suis lourdement handicapé physique, et je ne peux jamais PvP, sauf dans un jeu comme EvE ou Aion, justement à cause du fait que c'est trop dur, pour moi, de gérer les déplacements aussi rapidement qu'un autre joueur. Donc c'est vrai que ça m'intéresserait beaucoup d'en savoir un peu plus là-dessus, notamment sur l'auto-facing.
@Tout ceux qui hurlent à la mort sur ce sujet, que ce soit pour défendre ou attaquer AA.

Ca n'a surtout rien à foutre ici.
On est sur un sujet Questions/réponses entre ceux qui s'intéressent au jeu (et donc qui sont conscient qu'une grosse partie du jeu est à base de transport/craft/ressources) et ceux (celui ?) qui à accès à la bêta.

On a donc quelque chose du type :

"Les oiseaux sont-ils bleus dans AA ?"
"Oui il sont bleus"

Tu veux commenter, très bien, t'as le choix entre : "Ok, tant mieux" ou "Ok, tant pis".

Si jamais tu veux aller plus loin, et discuter de "Comment les oiseaux bleus nuisent à mon plaisir personnel, au développement du jeu et à la bonne marche du monde vidéoludique", ce qui en soi peut-être intéressant, je t'invite à créer un sujet sur ce forum que tu intituleras "Pourquoi les oiseaux bleus nuisent à mon plaisir personnel, au développement du jeu et à la bonne marche du monde vidéoludique".

En attendant, argumenter ici ne sert à rien d'autre que déprécier le jeu, simplement pour le plaisir de la quote war, ca n’entraînera aucunement un débat intéressant pour la simple et bonne raison que les personnes qui viennent sur ce sujet en particulier on envie de connaitre un peu mieux les features proposés par AA, et pas l'avis de personne extérieures au jeu, surtout quand cet avis est lancé avec autant d'irrespect et d'aigreur.

Résumé : Si vous voulez débattre, faites le, mais ne gênez pas la lisibilité du topic dédié aux questions/réponses.
Citation :
Publié par Kreyd Was Fei
Voila, des rempart partout dans tout les sens.. tes sur d'être sur la CBT3 ? car vu que CE SONT les joueurs qui font les dite forteresses tu remarquera qu'ils s'amusent justement à faire des labyrinthes de rempart les uns derrière les autres pour protéger l'artefact.
Toi dans ton doux rêve bleu tu tes dis que tlm allait faire un zoli satô comme a EuroDisney ! Et bien non.
Pour tes jardins tkt il font des petites parcelles entre 3 remparts c'est du plus belle effet.
Le château auquel vous faites référence:
ArcheAge 2012-01-28 11-09-01-07.jpg

Le même château maintenant:
ArcheAge 2012-03-02 14-37-26-50.jpg
Ok? Ok.

Bref, si vous voulez encore vous amusez à critiquer avec le même ton provocateur et narquois(dans le but avoué par vous-même de "troll"), veuillez le faire sur un autre thread. Merci.

Citation :
Publié par kraken973
Question sur le système de combat de AA:
Il faut déplacer manuellement son personnage pour être à porté et faire face comme dans WoW ou Rift, ou c'est un système de combat comme AION, déplacement auto 360°?
Il faut se déplacer soi-même, et être en face de la cible.

Citation :
Publié par Azazzael
- Ils y a des zones de housings comme tu disais, mais cela veut-il dire que l'ont ne peux pas poser sa maison n'importe où ? Vraiment n'importe ou ! (par exemple peut-on poser notre maison presque devant une ville ?)
- Est-ce que je peux par exemple tomber sur une petit île et faire ma maison dessus ? (du coup cela veut dire que mes ressources peuvent être volées ?)
Non, on ne peut pas placer n'importe où. Il y a des zones spécifiques, visibles sur la carte. Exemple:
housing.jpg
A l'intérieur des ces zones on peut placer les bâtiments comme on veut. XLgames rajoute des zones de housing au fur et à mesure. Certaines îles n'avait pas de zones de housing au début de la beta, alors qu'elles en ont maintenant (http://www.youtube.com/watch?v=qoWOgz6J4E0). Actuellement la plupart des îles ont une zone de housing, donc oui il est possible de construire une maison. Il ne devrait pas y avoir de risque de vol puisque elles ne sont pas situées sur le 3ème continent (tant que vous plantez dans la zone d'influence d'une maison/ un épouvantail).

Citation :
- J'ai vus qu'il y a déjà quelques cité présente sur les maps, malheureusement je ne sais pas trop si ce sont elles qui sont montrées dans les vidéos ou ce sont des vidéos de joueurs ayant créer leur propre château. (avec une immense cathédrale etc..) Si ce sont des cité préconstruite par les devs :
- Peuvent-elle être attaquer par d'autres factions ?
- Peut-on construire des châteaux avec des bâtiments immense ?
- Peut-on acheter ou vivre dans une maison dans une de ces cité préfaite ?
Ce sont des villes pré-faites par les devs, sur les 2 premiers continents (le 3ème ne pouvant être aménagé que par les joueurs).
Pour le moment elles ne peuvent pas être attaquées par des joueurs. Il y a souvent des zones de housing à proximité (genre à l'extérieur des murs), mais jamais à l'intérieur même.
Pour ce qui est des bâtiments, il n'y en a pas beaucoup pour le moment. La liste s'étoffe au fur et à mesure. Le plus grand bâtiment que l'on puisse construire est la maison de guilde.
ArcheAge 2012-02-05 10-43-01-51.jpg

Citation :
- Peut on build des "airships" ? (ce serait trop beau ) ils ont des route prédéfinis ?
- Peut-on construire d'autre type de véhicule (a part les véhicule pour transporter de la marchandise ou arroser en masse ?) seulement pour se déplacer ?
On ne peut pas construire de vaisseau volant (pour le moment?). Les vaisseaux que l'on voit dans les vidéos ont en effet un chemin prédéfini entre les villes.
Dans la catégorie des véhicules, il y aussi les différents types "tanks" (gros canons amovibles).

Citation :
Publié par Le Gobelin
Une question, j'ai vu pas mal de vidéo concernant les chariots tractés par des machines, y'en aura-t-il de prévu tracté par des chevaux/mulets/ânes?
Je ne sais pas, je n'ai pas vu de commentaires des devs à ce sujet.
je me pose quelques question sur mon choix de personnage plus ou moins déjà arrêté...

j'adore jouer les furtifs que ce soit un bon gros assassin ou un plus subtil archer pour faire du solo pvp ou du petit comité ou alors m'orienter sur un classe plus faite pour jouer en groupe et la je voulais m'orienter sur un chaman élémentaire.

si des béta testeur on joués une de ces trois classes je serais content d'avoir leurs impressions et toutes infos sur ces classes soit directement ici soit en mp.

merci.
Je me posse des questions sur la progression (leveling).
Est ce que faire du transport ne sera pas une perte de temps, le craft et l'exploitation rapportent-ils suffisamment d'xp par rapport au Bash Mob?

Car si cela ne rapport pas grand chose, la majorité des joueurs préféreront faire du Bash Mob.

Dans AION, j'ai arrêté le craft pour ne pas être largué par les membres de ma légion et pour pouvoir être efficace en PvP face aux joueurs HL.
Dans EvE online, on gagne de des points de skill dans le temps, ce qui laisse le temps que de faire toutes les activités mise à notre disposition.

Un système pour gagner de l'expérience lorsque l'on ne combat pas serait intéressant pour que l'on ne soit pas obliger de faire du Bash Mob pour monter en niveau ou se dire que l'on perd du temps à faire du transport.
Salut

petite question peut on pêchez dans AA j'ai vu beaucoup d'interaction lie au craft mais pas de pêche et vu que j'ai vu qu'il n'y avait pas d'hotel des ventes comment procède t'on pour la revente de craft ou des culture ou ressource
Citation :
Publié par Alphazone
A quel point la téléportation est-elle poussée dans le jeu?
Un peu trop poussée à mon goût. Quand on commence un personnage, on reçoit un livre qui mémorise (désormais automatiquement) les points de bind des villes. Il est possible d'ouvrir des portails de téléportation (utilisables par tout le monde) pour y retourner. Il faut cependant utiliser un objet spécifique qui coûte 15 silvers, et cela à chaque portail ouvert.
Il est aussi possible de mémoriser un lieu précis de son choix en achetant de l'encre magique (qui coûte 10 ou 15 silver il me semble).
Après, il y a le classique "return" skill, qui permet de se téléporter à son point de bind.

Citation :
Publié par odaarre
je me pose quelques question sur mon choix de personnage plus ou moins déjà arrêté...

j'adore jouer les furtifs que ce soit un bon gros assassin ou un plus subtil archer pour faire du solo pvp ou du petit comité ou alors m'orienter sur un classe plus faite pour jouer en groupe et la je voulais m'orienter sur un chaman élémentaire.
Il faudrait être un peu plus précis, étant donné que le système de classe d'ArcheAge n'est pas conventionnel, un healer peut très bien avoir des skills pour être furtif par exemple.

Citation :
Publié par kraken973
Je me posse des questions sur la progression (leveling).
Est ce que faire du transport ne sera pas une perte de temps, le craft et l'exploitation rapportent-ils suffisamment d'xp par rapport au Bash Mob?

Car si cela ne rapport pas grand chose, la majorité des joueurs préféreront faire du Bash Mob.

Dans AION, j'ai arrêté le craft pour ne pas être largué par les membres de ma légion et pour pouvoir être efficace en PvP face aux joueurs HL.
Dans EvE online, on gagne de des points de skill dans le temps, ce qui laisse le temps que de faire toutes les activités mise à notre disposition.

Un système pour gagner de l'expérience lorsque l'on ne combat pas serait intéressant pour que l'on ne soit pas obliger de faire du Bash Mob pour monter en niveau ou se dire que l'on perd du temps à faire du transport.
Je ne pense pas que le craft soit une perte de temps. Il est certes plus rapide de lvl up via les quêtes, même si l'XP que l'on reçoit en utilisant ses points de labeur n'est pas mauvaise.
Cependant, un personnage dédié au craft sera sûrement plus riche et mieux équipé. Il n'y a pas de prérequis en level pour l'équipement sur AA, donc il est tout à fait possible de porter le meilleur équipement du jeu au lvl 1. Le gain de stats se fait essentiellement via l'équipement, il est très minime via les levels. Le seul avantage d'un personnage de plus haut level est donc d'avoir plus de skills à plus haut rank.
Le transport de ressources et l'exploration en soi ne rapporte pas de XP au fait.

A côté de cela, il faut aussi noter que l'on gagne en levels extrêmement vite sur ArcheAge. En y allant doucement, je dirais un mois pour être max Lvl. Ce qui n'est pas un mal, car il a d'autres arbres de compétences à lvl up si l'on veut, et ça permet justement de s'adonner à l'aspect sandbox plus rapidement et sans se préoccuper du lvl.

Citation :
Publié par helbereth
petite question peut on pêchez dans AA j'ai vu beaucoup d'interaction lie au craft mais pas de pêche et vu que j'ai vu qu'il n'y avait pas d'hotel des ventes comment procède t'on pour la revente de craft ou des culture ou ressource
Il y avait une icône pour la pêche dans la fenêtre de craft, lors d'une beta précédente. Ils l'ont ôtée pour le moment mais je pense que ça reviendra plus tard, car effectivement avec tout le contenu axé sur les interactions maritimes, il ne serait pas logique qu'il n'y ai pas de pêche. A voir donc.
Pour ce qui est de l'hôtel des ventes, ils ont malheureusement rajouté un lors du dernier patch.
Citation :
Publié par Yemanjá
Je ne pense pas que le craft soit une perte de temps. Il est certes plus rapide de lvl up via les quêtes, même si l'XP que l'on reçoit en utilisant ses points de labeur n'est pas mauvaise.
Cependant, un personnage dédié au craft sera sûrement plus riche et mieux équipé. Il n'y a pas de prérequis en level pour l'équipement sur AA, donc il est tout à fait possible de porter le meilleur équipement du jeu au lvl 1. Le gain de stats se fait essentiellement via l'équipement, il est très minime via les levels. Le seul avantage d'un personnage de plus haut level est donc d'avoir plus de skills à plus haut rank.
Le transport de ressources et l'exploration en soi ne rapporte pas de XP au fait.

A côté de cela, il faut aussi noter que l'on gagne en levels extrêmement vite sur ArcheAge. En y allant doucement, je dirais un mois pour être max Lvl. Ce qui n'est pas un mal, car il a d'autres arbres de compétences à lvl up si l'on veut, et ça permet justement de s'adonner à l'aspect sandbox plus rapidement et sans se préoccuper du lvl.
Merci de ta réponse .
Je te sollicite pour avoir des compléments d'information sur l'encadrement du pvp ou GvG.

- Il est dit que les attaques de forteresse sont limitées (instanciées??) en nombre de joueurs ( 50 vs 50 ou x vs x ), cela veut il dire qu'il est nécessaire de faire un 'rendez vous' avec les défenseurs pour mener l'assaut d'une forteresse de guilde?
Si j'attaque une forteresse de nuit sans défenseur, alors l'attaque se résume à 50 attaquants VS 0 défenseur?
Pour illustrer ma question , si tu connais le jeu Age of Conan il fallait prendre ' rendez vous' avec les défenseurs pour mener un siège, ce qui était extrêmement restrictif.

- Seconde question pvp ( précision : ce que ma guilde recherche c'est, ce que l'on appel, 'le roaming' et non spécialement les prises de structures ( forteresses ).
Habitué au mode themepark, en jouant dans un système pvp très encadré, très dicté ( régit par le capture the flag ( Daoc - Warhammer) ), nous avons quelques craintes sur l'absence d'objectifs secondaires et nous posons de vives questions sur les dynamiques qui vont inciter les joueurs à 'roamer' sur le continent pvp.

D'où ma question, hormis les prises de forts, quelles autres mécanismes vont inciter les joueurs à s'affronter? Il y a bien la récolte de ressource ( mine bois ) sur le 3e continent, mais on a peur que ça fasse léger pour dynamiser nos soirées pvp.

Cdlt.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés