Tribes Ascend (Closed Beta facile d'accès)

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Je n'ai pas du tout suivi le développement de Tribes Ascend et ne connais presque rien à l'univers ni aux jeux en rapport avec Tribes. C'est pour ces raisons que je me suis décidé à tester Tribes Ascend, actuellement en Closed Beta sans NDA et facile d'accès. En effet, il suffit "d'aimer" la page Facebook du jeu pour recevoir une clef, et créer un compte FB ne prend que quelques instants, donc...

Ceci est ma vision de noob :

Hi Rez Studio, les gens qui ont fait Global Agenda (un MMOFPS un peu bancal et cloisonné mais sympathique), sont aussi derrière Tribes Ascend.

https://account.hirezstudios.com/tribesascend/

Tribes est un FPS particulièrement orienté sur la capture de drapeau, exclusivement en ligne et à l'action et aux déplacements rapides. Les compétences du joueur sont très importantes : à coup de jetpack et de glissade, les classes les plus rapides peuvent dépasser les 200km/h, l'anticipation des mouvements est donc primordiale. Les classes sont au nombre de... deux ! Le Soldier avec un fusil qui tire des disques explosifs, et le Ranger avec un fusil d'assaut plus classique.

En fait, non. Tribes repose sur un modèle "free to play" : le jeu est gratuit, et il n'y a pas d'abonnement. Pour supporter le développement cependant, il est possible d'acheter des pass qui augmentent l'XP et les Tokens gagnés en jouant. L'XP sert à améliorer la classe (plus de munitions, plus d'armure, etc), tandis que les Tokens servent à acheter d'autres classes, du très lourd lance grenades au très rapide voleur de drapeau, en passant par l'infiltré furtif, le poseur de tourelle ou le sniper défensif... Il existe 12 classes, 4 par type d'armure (lourde, moyenne et légère).

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/8/87/Tribes_Ascend_Beta_Loadouts.jpg

Comme on le voit, chaque classe dispose de ses propres armes, atouts et faiblesses.

De ce que j'ai vu, les cartes sont grandes, complètement ouvertes, assez belles, avec des collines, des lacs, des bâtiments...

J'ai testé par curiosité, ne connaissant Tribes que de nom, et finalement, je crois que j'accroche bien. J'y ai passé la journée sans voir l'heure, à vraie dire... Après quelques matchs, je contrôle mieux le bonhomme. La courbe d'apprentissage est significative, et on voit rapidement les "noob" et les "anciens". Ces derniers maitrisent le jetpack et sont capables d'aligner un tir en pleine course à plus de 150km/h (certains arrivent à dépasser les 400km/h)...

Les duels sont très intéressants, les joueurs n'hésitent pas à s'arrêter pour latter un adversaire croisé, et les premières victoires sont assez gratifiantes. Et puis, sauter d'une colline pour faire une glissade dans l'herbe afin d'augmenter sa vitesse, puis utiliser le jetpack pour franchir une montée et larguer une grenade sur un adversaire en contrebas, c'est jouissif.

Au bout d'une poignée de matchs, j'ai pris le VIP à 7 euros (le moins cher disponible), valable à vie, qui donne un léger bonus de progression (+50% en XP et Tokens, et pendant 10 jours, c'est doublé, après faut repayer mais le +50% reste à vie avec le VIP). Autrement, il faut environ 1500 heures de jeu pour tout débloquer. La progression en beta est conservée au lancement du jeu. En ce moment, le premier achat pour n'importe quoi donne l'accès VIP à vie, ensuite ça risque d'être retiré, je ne sais pas.

En Capture de drapeau, il ne suffit pas de prendre le drapeau et la rapporter à sa base. Les bases sont défendues par des tourelles, qui sont alimentées par un générateur, qui se trouve dans la base. En début de partie, les tourelles sont niveau 1, et peuvent être augmentées jusqu'au niveau 4 en payant les crédits nécessaires. Ces crédits se gagnent individuellement par les joueurs, en tuant les adversaires, capturant le drapeau, etc. Les crédits servent donc à améliorer les tourelles (elles tirent plus vite et mieux), mais pas seulement. Le générateur peut aussi être améliorer : il a plus de résistance et reste moins longtemps hors tension quand il est détruit par les adversaires qui se seraient infiltrés dans la base. En plus de ça, les crédits peuvent être dépensés pour faire un tir tactique ou orbitale, ou poser un distributeur de munitions sur le champs de bataille. Aussi, il est possible d'acheter des véhicules (moto, avion, char). Bref, les crédits, c'est bien, mangez-en. Les crédits non dépensés sont perdus à la fin de chaque partie.

Pour réparer, il faut soit avoir débloquer la casse d'ingénieur (qui peut aussi poser des tourelles), soit échanger son arme contre un outil disponible dans la base. C'est ce que je fais pour le moment.

J'ai assez de Tokens pour débloquer une autre classe parmi deux accessibles, mais je ne sais pas encore quoi jouer, donc je cumule les Tokens on verra un peu plus tard. Les premières sont vite accessibles (entre 5 et 10 parties je dirais, selon les skillz du joueur), mais les plus chères demandent probablement tout un week-end voire une semaine de jeu régulier pour débloquer juste une classe. Concrètement, la moins chère est à 900 Tokens je crois, la plus chère est presqu'à 10 000... Pourtant les classes chères ne sont pas fondamentalement meilleures, juste différentes et complémentaires.

Les deux soldats de base qui sont dispo gratuitement peuvent s'en sortir tout du long. En fait, on achète de la variété plutôt que de la puissance.

http://www.mondespersistants.com/images/screenshots/Tribes_Ascend-306431409.jpg

Si jamais ça vous tente...
Salut,

je suis sur le jeu depuis quelques jours déjà (merci à Zog !) et voici quelques commentaires que j'ai à faire.

Tout d'abords, le jeu est très technique et s'il faut peu de temps pour comprendre comment skier, il faut pas mal pratiquer pour arriver à vraiment prendre de la vitesse et trouver les bonnes trajectoires. De même, la plupart des armes ne sont pas du hit-scan et demandent donc particulièrement du skill et un temps d'adaptation. Les joueurs expérimentés ont donc un gros avantage à ce niveau là.

Cependant, cet avantage est encore plus accentué du fait des upgrades, perks et les classes avancées à débloquer. Un joueur qui aura payé ou qui aura eu pas mal de temps de jeu aura donc accès à des classes plus puissante et avec plus d'améliorations. Cela donne donc des situations où un joueur devient instopable et encore des parties avec 3 doombringers dans une team et 0 dans l'autre (le doombringer étant une classe disposant d'une grosse sulfateuse et d'un lance-missile à tête chercheuse). Il est donc difficile pour un débutant de se faire sa place.

Au sujet des classes, il faut les débloquer avec des tokens. On gagne en moyenne une cinquantaine de tokens par match (sans boost) et la plupart des classes sont à 9800 tokens. Il faut ensuite jouer cette classe pour gagner de l'XP et acheter des améliorations. Les classes sont plutot diversifiées même si certaines sont pour le moment un peu trop puissante selon moi (le juggernaut et le doombringer).

Tribes dispose de 3 mode de jeu. Cependant le mode "rabbit" et complètement vide (je n,ai jamais pu trouver un joueur) et le mode "team deathmatch" ne se prête pas trop au style de jeu à mon gout. Au funal, le mode CTF est le plus jouer et le plus sympa. Il n'y a (pour le moment) uniquement 4 maps ce qui est un peu court, d'auant plus qu'elles sont assez inégales (celle sur la plage étant particulièrement réussi contrairement à celle avec les espèces de plateformes).

Au final le jeu est assez prenant même si le format F2P et le système d'upgrades se prête peu au genre du FPS.

PS : je crois qu'il y a déjà un thread sur le salon

Dernière modification par ~Boumy~ ; 03/01/2012 à 04h02.
Quand je vais "vite", je dois être à 150-200 km/h... Les joueurs plus habiles me dépassent et frôlent les 400km/h en faisant des bons de fou... Mais ça vient, et j'ai réussi à "remonter ne falaise" pour la première fois, youhou. J'arrive aussi à dégommer des joueurs plus gradés et de classe d'armure différente en plein vol, pas toujours, mais j'apprends. Je ne suis donc pas d'accord avec ce morceau :

Citation :
Il est donc difficile pour un débutant de se faire sa place.
Il me semble que les classes à débloquées ne sont pas plus "puissantes", mais plus "spécialisées" que les deux de base. La Ranger a une arme explosive un peu trop puissante et ça ouinouin sur le forum, et le Soldier est bien équilibré. J'ai débloqué l'Infiltrator, et le jeu change complètement. Fragile, il faut être rapide et bien se placer, car il crève presqu'à coup sûr s'il est touché par une explosion. Cependant, il n'est pas bien "fini", aussi je m'en suis arrêté à environ 60% de sa progression. Il est sensé s'infiltrer et casser les structures ennemies, sauf qu'il ne dispose pas assez d'explosif pour péter plus d'une structure, et que ses deux armes sont inefficace sur les bâtiments. Sans compter que son camouflage est un peu foireux pour le moment. Bref... Sympa mais à revoir.

Là je rejoue en Soldier, et je me débrouille contre n'importe quelle classe, en attaque comme en défense, en intérieur comme en extérieur. Son arme principale est le Spinfusor, un fusil qui tire des disques explosifs un par un. C'est le "symbole" de Tribes et une partie du plaisir vient dans l'anticipation de la trajectoire de la cible par rapport au disque.

Je pense qu'il faut compter sur ce jeu pour "l'avenir" du FPS PC. C'est l'un des rares à s'orienter vers la vitesse et la technique, pensé pour le multijoueur (voire la compétition), là où la grande majorité des autres FPS vont de plus en plus dans la "lenteur", le contrôle de territoire, la "lourdeur" des personnages, etc.
je dl la on va voir ca dans moins d'une heure en tout cas ça a l'air très dynamique , va me rappeler quake 2 tt ca ^^

ça fait kks heures que je joue !! quel kif !!speed, frag deconne... ca me rappelle les unreal ou quake de l'epoque (n ayant jms joué a la licence tribes avant)

de loin le meilleur fps depuis un moment

Dernière modification par Alexander Supertramp ; 03/01/2012 à 20h38.
Pareil j'ai repensé à Unreal en me mettant sur cette beta. Par contre j'pense pas aller plus loin, le côté mmo me plait pas.

Côté mmo (aujourd'hui) = jeu habituel avec ajout de déblocage de compétences, d'items etc. après X heures de jeu ou X thunes si F2P.
Je préfère attendre un bon Quake ou Unreal pour redéconner sur ce style de FPS.
j'ai dl le jeux, il tue, je vais essayer de me faire un infiltrator, ou une sentinelle, mais le sniper me pose probleme dans ce jeux, je me demande comment faire vue que tout le monde vole / saute

Comment marche l'infiltration sinon? vous avez une touche à appuyer? combien de temps dure t-elle ?
Citation :
Publié par Imposteur Anonyme
j'ai dl le jeux, il tue, je vais essayer de me faire un infiltrator, ou une sentinelle, mais le sniper me pose probleme dans ce jeux, je me demande comment faire vue que tout le monde vole / saute

Comment marche l'infiltration sinon? vous avez une touche à appuyer? combien de temps dure t-elle ?
Heu ... Il n'y a que 3 classes de dispo pour le moment, à part si j'ai loupé quelque chose, mais il ne me semble pas depuis hier soir, et comme tu dis avoir DL le jeu, en affirmant qu'il tue, donc je peux affirmer que t'as du y jouer du coup (?)(!)

Les 3 classes :
Pathfinder
Soldier
Juggernaut.

Les autres sont lock, donc pour ma part je ne peux pas répondre à ta question, vu qu'à ma connaissance on ne peu les jouer, et IG je n'ai pas vu d'autre classes me faire la peau que celles sus-citées.
Ben si .. il faut juste que tu les débloque avec de l'xp ou avec de l'argent.

et si si .. elles sont dispo ... y'avais un sniper avec moi tout à l'heure.

14400 xp pour l'infiltrator, rha , j'ai trop hate, sinon le sniper coute 7400 xp.
Citation :
Publié par Imposteur Anonyme
Ben si .. il faut juste que tu les débloque avec de l'xp ou avec de l'argent.

et si si .. elles sont dispo ... y'avais un sniper avec moi tout à l'heure.

14400 xp pour l'infiltrator, rha , j'ai trop hate, sinon le sniper coute 7400 xp.
Hum donc au temps pour moi alors... comme quoi j'ai vue un cadenas j'ai pas cherché plus loin pour les classes.
Très très bon FPS multi, mélange habile d'un quake 3 d'un UT HI rez assure bien.

Perso j adore ( fun, speed, excitant et technique )

Dernière modification par lolox ; 20/02/2012 à 23h08.
Perso j'ai eu ma clé en 2 clics en passant par FB :
http://apps.facebook.com/betakeytrib...ontests/176920

Y'a pas plus simple, par contre je ne saurais te dire s'il en reste ainsi, je n'ai pas vu mentionné une quelconque quantité de clés dispo dans l'offre tant que c'est fait entre le 09/12/12 et le 25/02/12 (bientôt donc !).


Et effectivement, c'est une bombe, graphismes vraiment sympa, vitesse, une sorte de mode carrière avec l'xp et le stuff et ses améliorations à débloquer, je n'y joue que depuis hier en mode TDM et c'est un vrai régal (il est encore un peu tôt pour aller se frotter aux accrocs de la vitesse en CTF, je pense)... Pour le moment c'est du tout bon

Par contre, j'ai vu beaucoup de différences -positives- au niveau de l'interface du jeu entre les screens proposés ces derniers mois sur JoL et sur internet, et ce que le jeu propose en ce moment, de même que pas mal de prix (exp/gold) sont différents et ont été pas mal revu à la baisse... De même que seulement 2 maps étaient annoncées lorsque je me suis lancé sur le jeu alors qu'actuellement il y en a 4 disponibles en jeu ; comme quoi la béta s'étoffe pas mal avec les mois pour satisfaire d'avantage.
personnellement, mon pseudo c'est faeryl.

ayant commencé il n'y a pas longtemps, je n'ai débloqué que la sentinelle, l'infiltrator et le tech pour tester, et au final je joue surtout infiltrator/tech.
un peu de juggernaut aussi quand ça bouchonne dans la base en face

globalement le jeu est très sympa, même si on sent douloureusement la différence entre ceux qui ont débloquer les classes/équipements secondaires et les autres...

je joue surtout en CTF par contre.



au passage, j'ai une question :
une des "gameplay tips" qu'on voit sur les écrans de chargement dit qu'on peut tester sur les cartes d'entraînement les classes qu'on n'a pas encore débloquées...
quelqu'un sait comment on fait?
chez moi, quel que soit le type d'entraînement, il n'y a pas moyen de les sélectionner, elles restent toujours grisées.
je n'ai pas non plus vu d'endroit où l'on pourrait tester les véhicules (parce que j'avoue que j'ai beaucoup de mal avec ceux là ), une idée?
Pour changer de classe en mode training sert toi tu pavé numérique, mais je crois pas que tu as accès à toutes les classes ( à vérifier )

Sinon une autre vidéo de présentation d une heure bien foutu ( bien que le son de la voix soit un peu pourri ) http://www.dailymotion.com/video/xombxq_presentation-tribes-ascend_videogames avec pas mal de conseils.
Je savais même pas qu 'il était possible de faire des "rocket jump" pour faire des poussés accélératrices comme dans quake ^^

Dernière modification par lolox ; 21/02/2012 à 08h22.
Citation :
Publié par xervicus
au passage, j'ai une question :
une des "gameplay tips" qu'on voit sur les écrans de chargement dit qu'on peut tester sur les cartes d'entraînement les classes qu'on n'a pas encore débloquées...
quelqu'un sait comment on fait?
chez moi, quel que soit le type d'entraînement, il n'y a pas moyen de les sélectionner, elles restent toujours grisées.
je n'ai pas non plus vu d'endroit où l'on pourrait tester les véhicules (parce que j'avoue que j'ai beaucoup de mal avec ceux là ), une idée?
Avant le patch du mois dernier on pouvait tester chacune des classes et chacunes des armes. Aucune idée par contre si ils ont retiré cette possibilité sciemment ou si c'est un bug.

Citation :
Publié par lolox
Je savais même pas qu 'il était possible de faire des "rocket jump" pour faire des poussés accélératrices comme dans quake ^^
Noob

Mon pseudo c'est Boumy si certains de vous jouent sur les serveurs US.
ah oui ? et en quoi ? Vue que chaque éléments déblocable, sont achetable que ce sois avec de l'xp ou avec de l'argent.

la seul chose que le fait de payer donne c'est un bonus xp, mdr.

Kraken le type qui sait pas joué et qui reporte la faute sur le jeux, j'irais jusqu'à dire : "Olol² Naab"

Bon personnellement, je joues infiltrator mais j'économise pour avoir aussi le raider, bon j'ai acheter le sniper j'y arrive pas, j'ai acheter aussi le tech, j'aime pas, 18k d'xp c'est pas si long à faire, quand on fait environ600 xp par partie (je joues sans payer avec de l'argent)

Dernière modification par Imposteur Anonyme ; 21/02/2012 à 11h33.
Citation :
Publié par kraken973
Après l'avoir essayé, la première impression qui me vient est que c'est un Pay to Win.
Ce serait super d'élaborer un peu, surtout que tu peux tout acheter avec de l'xp et que les classes déclarées comme les plus OP sont parmi les moins chères... Pour les perks, celles de bases sont tellement versatiles que les autres ne sont réellement intéressantes que si tu joues a fond une classe (genre Close Combat pour Tech et Infi, Mechanic pour Tech, etc...).

Après il y a quand même certaines classes qui demandent un gros investissement xp pour être intéressantes, genre les infiltrator qui ne servent a rien sans stealth spinfusor et sticky upgradées; ou alors juste a faire les kamikazes sur le générateur ennemi.
ca dépend comment tu le joues ton infi, par exemple sur la carte ave les deux especes d'aqueducs la ...ben mon infi en plus de servire à gener-hater il sert aussi à détruire le radards, tuer les sniper et les défenseur.

j'use et abuse de mes stickies et n'use pas de ma mitraillette, juste mon petit pistolet qui fait des merveilles, en general si j'arrive à stealther, j'vais dans le dos du type, je lui pose une ou deux mine et je le finis au flingue, ou une mine + coup de couteau et je recule.

Bon apres, je suis pas un super joueur mais je commence à mieux savoir le joué. En fait en jouant infil il faut sois etre pret a mourir souvent, sois etre oportuniste et ne pas attaqué tout le monde.

Mon pseudo; Tueuranonyme (sur steam c'est "Un Tueur Anonyme" mais y'a pas la place)


bon la vidéo est outdated, mais l'idée est la .

Dernière modification par Imposteur Anonyme ; 21/02/2012 à 11h58.
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