| 

| 

Je n'ai pas du tout suivi le développement de Tribes Ascend et ne connais presque rien à l'univers ni aux jeux en rapport avec Tribes. C'est pour ces raisons que je me suis décidé à tester Tribes Ascend, actuellement en Closed Beta sans NDA et facile d'accès. En effet, il suffit "d'aimer" la page Facebook du jeu pour recevoir une clef, et créer un compte FB ne prend que quelques instants, donc... 

Ceci est ma vision de noob : Hi Rez Studio, les gens qui ont fait Global Agenda (un MMOFPS un peu bancal et cloisonné mais sympathique), sont aussi derrière Tribes Ascend. https://account.hirezstudios.com/tribesascend/ Tribes est un FPS particulièrement orienté sur la capture de drapeau, exclusivement en ligne et à l'action et aux déplacements rapides. Les compétences du joueur sont très importantes : à coup de jetpack et de glissade, les classes les plus rapides peuvent dépasser les 200km/h, l'anticipation des mouvements est donc primordiale. Les classes sont au nombre de... deux ! Le Soldier avec un fusil qui tire des disques explosifs, et le Ranger avec un fusil d'assaut plus classique. En fait, non. Tribes repose sur un modèle "free to play" : le jeu est gratuit, et il n'y a pas d'abonnement. Pour supporter le développement cependant, il est possible d'acheter des pass qui augmentent l'XP et les Tokens gagnés en jouant. L'XP sert à améliorer la classe (plus de munitions, plus d'armure, etc), tandis que les Tokens servent à acheter d'autres classes, du très lourd lance grenades au très rapide voleur de drapeau, en passant par l'infiltré furtif, le poseur de tourelle ou le sniper défensif... Il existe 12 classes, 4 par type d'armure (lourde, moyenne et légère). ![]() Comme on le voit, chaque classe dispose de ses propres armes, atouts et faiblesses. De ce que j'ai vu, les cartes sont grandes, complètement ouvertes, assez belles, avec des collines, des lacs, des bâtiments... J'ai testé par curiosité, ne connaissant Tribes que de nom, et finalement, je crois que j'accroche bien. J'y ai passé la journée sans voir l'heure, à vraie dire... Après quelques matchs, je contrôle mieux le bonhomme. La courbe d'apprentissage est significative, et on voit rapidement les "noob" et les "anciens". Ces derniers maitrisent le jetpack et sont capables d'aligner un tir en pleine course à plus de 150km/h (certains arrivent à dépasser les 400km/h)... Les duels sont très intéressants, les joueurs n'hésitent pas à s'arrêter pour latter un adversaire croisé, et les premières victoires sont assez gratifiantes. Et puis, sauter d'une colline pour faire une glissade dans l'herbe afin d'augmenter sa vitesse, puis utiliser le jetpack pour franchir une montée et larguer une grenade sur un adversaire en contrebas, c'est jouissif. Au bout d'une poignée de matchs, j'ai pris le VIP à 7 euros (le moins cher disponible), valable à vie, qui donne un léger bonus de progression (+50% en XP et Tokens, et pendant 10 jours, c'est doublé, après faut repayer mais le +50% reste à vie avec le VIP). Autrement, il faut environ 1500 heures de jeu pour tout débloquer. La progression en beta est conservée au lancement du jeu. En ce moment, le premier achat pour n'importe quoi donne l'accès VIP à vie, ensuite ça risque d'être retiré, je ne sais pas. En Capture de drapeau, il ne suffit pas de prendre le drapeau et la rapporter à sa base. Les bases sont défendues par des tourelles, qui sont alimentées par un générateur, qui se trouve dans la base. En début de partie, les tourelles sont niveau 1, et peuvent être augmentées jusqu'au niveau 4 en payant les crédits nécessaires. Ces crédits se gagnent individuellement par les joueurs, en tuant les adversaires, capturant le drapeau, etc. Les crédits servent donc à améliorer les tourelles (elles tirent plus vite et mieux), mais pas seulement. Le générateur peut aussi être améliorer : il a plus de résistance et reste moins longtemps hors tension quand il est détruit par les adversaires qui se seraient infiltrés dans la base. En plus de ça, les crédits peuvent être dépensés pour faire un tir tactique ou orbitale, ou poser un distributeur de munitions sur le champs de bataille. Aussi, il est possible d'acheter des véhicules (moto, avion, char). Bref, les crédits, c'est bien, mangez-en. Les crédits non dépensés sont perdus à la fin de chaque partie. Pour réparer, il faut soit avoir débloquer la casse d'ingénieur (qui peut aussi poser des tourelles), soit échanger son arme contre un outil disponible dans la base. C'est ce que je fais pour le moment. J'ai assez de Tokens pour débloquer une autre classe parmi deux accessibles, mais je ne sais pas encore quoi jouer, donc je cumule les Tokens on verra un peu plus tard. Les premières sont vite accessibles (entre 5 et 10 parties je dirais, selon les skillz du joueur), mais les plus chères demandent probablement tout un week-end voire une semaine de jeu régulier pour débloquer juste une classe. Concrètement, la moins chère est à 900 Tokens je crois, la plus chère est presqu'à 10 000... Pourtant les classes chères ne sont pas fondamentalement meilleures, juste différentes et complémentaires. Les deux soldats de base qui sont dispo gratuitement peuvent s'en sortir tout du long. En fait, on achète de la variété plutôt que de la puissance. ![]() Si jamais ça vous tente...  | 
| 

| 

| 
| Aller à la page... | 
Tribes Ascend (Closed Beta facile d'accès)
| Suivre Répondre | 
| 
		 | 
	Partager | Rechercher | 
| Alexander Supertramp | 
| Trouver plus de messages par Alexander Supertramp | 
| 

| 

Pour ceux que ça intéressent. 

http://www.livestream.com/thegreatmakak?t=136334 Je signale via Twitter, plus simple à mon goût. https://twitter.com/#!/TheGreatMakak  | 
| 

| 

| 
| 

Bagnard 

| 

D'accord avec ci-dessus   

| 
| 

| 

| 
| 

| 

Hum donc au temps pour moi alors... comme quoi j'ai vue un cadenas j'ai pas cherché plus loin pour les classes.

| 
| 

| 

| 
| 

| 

Coucou , pouvez vous donner vos pseudos ig ? histoire de vous ajouter en amis  

.
		 | 
| 

| 

| 
| 

| 

Rorima pour moi  

![]() je m'amuse pas mal ![]() Je suis plus mortar en ce moment, c'est bien fun.  | 
| 

| 

| 
| 

| 

Ok , je t'ai ajoutée , tu a reçu une demande ou quelque chose ig ?

| 
| 

| 

| 
| 

| 

Bin moi c'est lolox mon pseudo. 

A bientôt IG  
		 | 
| 

| 

| 
| 

| 

Il y aurais moyen d'avoir une clé pour ceci  

| 
| 

| 

| 
| 

| 

Perso j'ai eu ma clé en 2 clics en passant par FB :  

http://apps.facebook.com/betakeytrib...ontests/176920 Y'a pas plus simple, par contre je ne saurais te dire s'il en reste ainsi, je n'ai pas vu mentionné une quelconque quantité de clés dispo dans l'offre tant que c'est fait entre le 09/12/12 et le 25/02/12 (bientôt donc !). Et effectivement, c'est une bombe, graphismes vraiment sympa, vitesse, une sorte de mode carrière avec l'xp et le stuff et ses améliorations à débloquer, je n'y joue que depuis hier en mode TDM et c'est un vrai régal (il est encore un peu tôt pour aller se frotter aux accrocs de la vitesse en CTF, je pense)... Pour le moment c'est du tout bon ![]() Par contre, j'ai vu beaucoup de différences -positives- au niveau de l'interface du jeu entre les screens proposés ces derniers mois sur JoL et sur internet, et ce que le jeu propose en ce moment, de même que pas mal de prix (exp/gold) sont différents et ont été pas mal revu à la baisse... De même que seulement 2 maps étaient annoncées lorsque je me suis lancé sur le jeu alors qu'actuellement il y en a 4 disponibles en jeu ; comme quoi la béta s'étoffe pas mal avec les mois pour satisfaire d'avantage.  | 
| 

| 

| 
| 

| 

Pour changer de classe en mode training sert toi tu pavé numérique, mais je crois pas que tu as accès à toutes les classes ( à vérifier ) 

Sinon une autre vidéo de présentation d une heure bien foutu ( bien que le son de la voix soit un peu pourri ) http://www.dailymotion.com/video/xombxq_presentation-tribes-ascend_videogames avec pas mal de conseils. Je savais même pas qu 'il était possible de faire des "rocket jump" pour faire des poussés accélératrices comme dans quake ^^ Dernière modification par lolox ; 21/02/2012 à 08h22.  | 
| 

| 

| 
| 

| 

Après l'avoir essayé, la première impression qui me vient est que c'est un Pay to Win.

| 
| 

| 

| 
| Suivre Répondre | 
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
			Afficher la liste détaillée des connectés 
		 | 

) 

HI rez assure bien.
 .

mais je commence à mieux savoir le joué. En fait en jouant infil il faut sois etre pret a mourir souvent, sois etre oportuniste et ne pas attaqué tout le monde.