sur le 500r, tu peux les mettre en top
-> tu aurais 2 x 120mm en front, 2 x 120mm en top, 1 x 200mm en side et 1 x 120mm en rear
sur le 600t, tu as une version 600tm qui est forcément noir et dispose d'une ouverture en mesh sur le panneau où tu peux les mettre
-> tu aurais 1 x 200mm en front, 1 x 200mm en top, 2 x 120mm en side et 1 x 120mm en rear
Dans les deux cas, ça se vaut globalement et tu ne devrais pas avoir de problème de ventilation
La plus grosse différence entre les 2 (au delà de l'aspect), c'est que le 500r, tu n'as que 2 ports usb 3 en facade, à connecter en interne sur la carte mère (adaptateur vers conectique usb 2 fourni) ;
alors que le 600tm a en façade 4 ports usb 2 et 1 port usb 3 à connecter en externe à l'arrière de la carte mère.
EDIT : le 650d est le meilleur des 3. L'organisation interne est la même pour les 3. La ventilation est la même que pour le 600t sans les del. La forme est plus sobre. Mais niveau connectique, tu as un emplacement au dessus pour du hot swap et tu as 2 usb 2 et 2 usb 3 en façade (usb 3 à connecter à l'arrière de la cm, mais on trouve facilement des adaptateurs pour connecter en interne : j'en avais "un" vendu avec ma cm).
Globalement, il y a un saut entre entre 500r et 600t et la différence est plus subtil entre 600t et 650d (et ça se voit avec les prix).
Par contre, dans le 650d, on ne peut pas de base ajouter de ventilos. Mais ils proposent sur le site, dans les accessoires, un remplacement de la fenêtre pour du mesh afin d'accueillir pleins de ventilos.
Pas forcément intéressant de base donc. Mais, mon expérience avec rue du commerce qui a commandé la tour auprès de corsair après avoir reçu ma commande (introduisant un surcoût minime et un délais car doit passer par chez eux) m'a fait comprendre que la prochaine fois je passerai directement par le site de corsair.
Donc, en cas de commande, ça peut être intéressant.