Remplacement Boitier/Alim

Répondre
Partager Rechercher
Allo !

Je souhaite remplacer ces 2 éléments car j'ai ma config qui:

1 ) crève de chaud

2) alim qui fait un boucan d'enfer en burn

R2 define
silent pro gold 600w
p8p67pro
gtx 580 asus (la triple slot)
2600k (stock)
4x2 gskill go@12800
caviar black 1to
m4 128go
nh u12p se2

Budget 300€

Je veux quelque chose de sobre, silencieux et qui fait son taff (normal vous me direz)

Je songeais à prendre un graphite 600t + une ax 750w mais si vous avez mieux à proposer, n'hésitez pas !

Dernière modification par Magun ; 01/01/2012 à 13h03.
pour 5€ de plus que le 600t (en se basant sur le tarif rue du commerce), tu as le 650d qui est assez semblable à l'intérieur, qui n'a pas de led sur ses ventilos, mais qui propose une baie hot swap et 2 usb 2 + 2 usb 3 en façade.

si tu pars sur du carbide, le 500r peut être plus intéressant que le 400r

pour l'alim, si ça rentre dans ton budget, pars sur ton alim 80+ gold
Citation :
Publié par Peredur
si tu pars sur du carbide, le 500r peut être plus intéressant que le 400r
Le 500R a un ventilo latéral de 200mm, ça peut être gênant pour le ventirad je me suis dit, c'est pour cela que je ne l'ai pas cité.
Si le R2 est d'origine sans les ventilos en Top ... faudrait déjà voir ce que ça donne en les rajoutant, parce qu'avec ces derniers, ça devient un autre boîtier quand même !

Sinon ... perso si j'avais les moyens ... le 500R avec 2 SilentWing 14cm en position haute ...
(Pas en blanc parce que je suis fumeur par contre )
J'ai 2nf p12 en haut et tricool arriere de mon ancien sonata 3 en bas

Je voudrais savoir un truc:

J'aimerais avoir des pieds solide comme sur mon actuel define et pas des patin en caoutchouc moisi qui se decolle comme sur mon ancien sonata 3.

Pas de soucis vis à vis de cela sur le carbide et le 650d?

Dernière modification par Magun ; 01/01/2012 à 14h38.
Citation :
Publié par Hellishade
Le 500R a un ventilo latéral de 200mm, ça peut être gênant pour le ventirad je me suis dit, c'est pour cela que je ne l'ai pas cité.
La porte du 500r ressort plus, le ventilo est dans la porte et pas dans la "partie centrale" pour ne pas gêner de ce côté là.

Citation :
Publié par Magun
J'aimerais avoir des pieds solide comme sur mon actuel define et pas des patin en caoutchouc moisi qui se decolle comme sur mon ancien sonata 3.

Pas de soucis vis à vis de cela sur le carbide et le 650d?
Sur le 650d, pas de risque. Il repose sur deux pieds en plastique qui font la largeur du boîtier et qui permettent de laisser passer l'air pour l'alim.

(Le seul défaut du 650d, c'est l'absence de filtre à poussière sur l'aération haute.)
L'obsidian 650 est bien un modele superieur au graphite non ?

Pas de soucis sur ces 2 boitiers pour placer mes 2 nfp12 ? (je les ai payé cher donc si il y a des emplacements supplémentaire pour les mettre, je ne cracherais pas dessus)

En ce qui concerne l'alim, si quelqu'un a une ax 750 je suis peneur d'avis ou même si il existe d'autres choix, hesitez pas ! (je précise que le silence est vraiment un facteur important pour moi)

Dernière modification par Magun ; 01/01/2012 à 17h50.
sur le 500r, tu peux les mettre en top
-> tu aurais 2 x 120mm en front, 2 x 120mm en top, 1 x 200mm en side et 1 x 120mm en rear

sur le 600t, tu as une version 600tm qui est forcément noir et dispose d'une ouverture en mesh sur le panneau où tu peux les mettre
-> tu aurais 1 x 200mm en front, 1 x 200mm en top, 2 x 120mm en side et 1 x 120mm en rear

Dans les deux cas, ça se vaut globalement et tu ne devrais pas avoir de problème de ventilation

La plus grosse différence entre les 2 (au delà de l'aspect), c'est que le 500r, tu n'as que 2 ports usb 3 en facade, à connecter en interne sur la carte mère (adaptateur vers conectique usb 2 fourni) ;
alors que le 600tm a en façade 4 ports usb 2 et 1 port usb 3 à connecter en externe à l'arrière de la carte mère.

EDIT : le 650d est le meilleur des 3. L'organisation interne est la même pour les 3. La ventilation est la même que pour le 600t sans les del. La forme est plus sobre. Mais niveau connectique, tu as un emplacement au dessus pour du hot swap et tu as 2 usb 2 et 2 usb 3 en façade (usb 3 à connecter à l'arrière de la cm, mais on trouve facilement des adaptateurs pour connecter en interne : j'en avais "un" vendu avec ma cm).
Globalement, il y a un saut entre entre 500r et 600t et la différence est plus subtil entre 600t et 650d (et ça se voit avec les prix).

Par contre, dans le 650d, on ne peut pas de base ajouter de ventilos. Mais ils proposent sur le site, dans les accessoires, un remplacement de la fenêtre pour du mesh afin d'accueillir pleins de ventilos.
Pas forcément intéressant de base donc. Mais, mon expérience avec rue du commerce qui a commandé la tour auprès de corsair après avoir reçu ma commande (introduisant un surcoût minime et un délais car doit passer par chez eux) m'a fait comprendre que la prochaine fois je passerai directement par le site de corsair.
Donc, en cas de commande, ça peut être intéressant.

Dernière modification par Peredur ; 01/01/2012 à 18h13.
J'ai pas de periph usb 3 donc meme si j'en prend un ds le futur, ça m'est pas indispensable.

Donc le graphite 600tm+ax 750+ mes nfp12 serait silencieux ? (le carbide est bien mais j'aimerais un truc un peu plus perf)

Dernière modification par Magun ; 01/01/2012 à 18h14.
600TM a une ventilation latéral et surtout un rhéobus.

Si mes souvenir sont bon , pas de latéral sur le 650D (baie vitrée comme le 800D) donc moins bon pour renouveler l'air avec une CG custom.
Pas d'usb 3 pour le moment, mais ça viendra.

Les solutions se valent. Après le choix se fera plus sur l'appréciation esthétique (forme ? ventilo lumineux ?...) et sur la connectique (2 ports usb en façade suffisent ?).

EDIT :
Citation :
Publié par Atsura
600TM a une ventilation latéral et surtout un rhéobus.

Si mes souvenir sont bon , pas de latéral sur le 650D (baie vitrée comme le 800D) donc moins bon pour renouveler l'air avec une CG custom.
je parlerais plus d'aération que de ventilation pour le 600tm
il y a les trous, mais rien pour créer le flux d'air

et le 650d, on peut remplacer la vitre (pour $15) pour avoir le même résultat que sur le 600tm
J'ai une AX 750w, et si l'AX 650w était dispo j'aurai pris celle là.
Mais l'AX 750w est une tuerie, j'ai jamais entendu son ventilo, et je dois avouer que je l'ai rarement vu tourner.
Les tensions sont stables, l'alim est très bien finie et les câbles de bonne facture.

Le seul reproche qu'on peut lui faire c'est les câbles justement, ils sont trop rigides, beaucoup plus que ceux d'une HX 750w ou d'une Seasonic X-Series.
Je vais me renseigner à bloc (!) sur les x-series.

Pour le boitier, je me pose une question:

Le fait d'avoir un une puissante ventilation tel qu'un haf 932 permet-t-il au final de garder un bruit raisonnable ? (si les ventilo sont mis en 5v) (ok c'est plus vraiment sobre mais la, j'en peux plus de la fournaise bruyante§§)
Perso j'ai réussi a faire du très discret avec un HAF922.

C'est pas non plus inaudible mais très discret au repos et la cg audible en charge , je dors a moins de 2mètres du pc et il tourne H24.

HAF 922 200 avant / 200 Lat / 140 Noctua extract / 140 noctua sol / 2X120 Top Noctua + Dark Rock pro cpu.

A mon avis tu pourrais aisément faire quelque chose de discret avec un 932 mais oui la c'est plus du tout sobre et le 600TM fait lui aussi l'affaire.
Citation :
Publié par Atsura
HAF 922 200 avant / 200 Lat / 140 Noctua extract / 140 noctua sol / 2X120 Top Noctua + Dark Rock pro cpu.
A ce prix là il peut aussi prendre un ATCS qu'il mettra en 5v Noctua c'est surfait t'façon
Je continue ma recherche jusqu'a vendredi (vu que je prend le boitier samedi)

J'ai actuellement donc:

Carbide
Graphite

En moins sobre

le haf 932

Je suis également tombé sur le antec p280, quelqu'un en a vu un en action ? (enfin un digne sucesseur du p180?)
le problème du P280, comme le P180, c'est qu'il n'a pas de ventilation dédiée au GPU. Du coup ça chauffe plus.

Je pense que le Carbide 500R est le meilleur compromis pour qui veut un boîtier bien ventilé et sobre. En plus le prix est vraiment très correct.

L'HAF932, j'en ai un (depuis octobre 2008), et je suis très satisfait, un des mes achats que je ne regrette vraiment pas. Mais bon, il est moche, faut bien le dire.

Pour le Graphite 600T, je le trouve trop cher pour pas grand chose, par rapport aux 2 précédents boîtiers. Il fait même pas grande tour, et faut ajouter en plus des ventilos sur le côté pour que la carte graphique soit bien refroidie.
Citation :
Publié par Sbeul
A ce prix là il peut aussi prendre un ATCS qu'il mettra en 5v Noctua c'est surfait t'façon
Je donnais l'exemple de ma config je lui conseillais pas de faire la même

c'est pas rentable d'acheter un boîtier pour y coller direct des ventilo, surtout a 24 € le ventilo ca fait grosso modo 100€ le boîtier + 100€ de ventilo autant partir direct sur un HAF X plus grand , plus silencieux ( moins de ventilo et surtout plus gros) , moins cher.

Pi t'a bien raison noctua c'est dépasser , Be quiet c'est mieux !
Ok donc à priori le 932 à l'air good. (pourrais-je y foutre mes nfp12 quelque part ?)

J'en fait mon premier choix pour l'instant (si il rentre dans la voiture)

L'alim, je verrais en second car je pense vraiment que le mauvais flux d'air y est pour quelque chose.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés