Remplacement Boitier/Alim

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Atsura
c'est pas rentable d'acheter un boîtier pour y coller direct des ventilo, surtout a 24 € le ventilo ca fait grosso modo 100€ le boîtier + 100€ de ventilo
Mais de ce que j'ai compris, il a déjà les ventilos. Donc le problème doit clairement être vu différemment.

Citation :
Publié par Borh
Pour le Graphite 600T, je le trouve trop cher pour pas grand chose, par rapport aux 2 précédents boîtiers. Il fait même pas grande tour, et faut ajouter en plus des ventilos sur le côté pour que la carte graphique soit bien refroidie.
C'est peut-être un peu extrême comme vision ça ?
Il me semble que le flux d'air est pas trop mal dans le 600t et suffisant pour refroidir une carte en dehors d'un OC assez élevé.
Et il y a la carte à prendre en compte : asus gtx 580 qui n'a pas forcément besoin d'être OC, qui prend 3 emplacements et qui a une belle coquille réduisant fortement l'apport direct d'un ventilo supplémentaire.
Citation :
Publié par Magun
Ok donc à priori le 932 à l'air good. (pourrais-je y foutre mes nfp12 quelque part ?)
le HAF 932 n'a aucun emplacement libre, c'est justement un de ces points forts, il est dans sa configuration optimale, out of the box, il n'y a rien à ajouter (sauf peut-être un rhéobus, mais c'est très optionnel, moi je n'en ai pas).

Après le boîtier est grand, donc si tu sais vraiment pas quoi faire de tes 2 Noctua, tu peux le modder. Par exemple, si tu les fixes derrières la cage à HDD 3.5", imo, ça améliorera encore la ventilation sur le GPU. Bon faut un peu bricoler.

Citation :
Publié par Peredur
C'est peut-être un peu extrême comme vision ça ?
Il me semble que le flux d'air est pas trop mal dans le 600t et suffisant pour refroidir une carte en dehors d'un OC assez élevé.
Et il y a la carte à prendre en compte : asus gtx 580 qui n'a pas forcément besoin d'être OC, qui prend 3 emplacements et qui a une belle coquille réduisant fortement l'apport direct d'un ventilo supplémentaire.
J'ai pas dit que le flux d'air était mauvais, mais qu'il est moins bon que pour un 500R ou un HAF 932. Ce qui fait que je ne comprends pas du tout le positionnement tarifaire de ce boîtier, qui est beaucoup plus cher que le 500R. Si encore il était en aluminium comme un Lian Li ou un Silverstone...

Dernière modification par Borh ; 03/01/2012 à 16h40.
Pour $20 de plus, il est plus grand, a plus de connectiques en façade et je ne suis pas sûr que le flux d'air soit moins bon.
Le 500r c'est 2*120 en façade, 1*120 à l'arrière et 1*200 sur le côté.
Le 600t c'est 1*200 en façade, 1*120 à l'arrière et 1*200 sur le dessus.
Donc un qui travaille plus en pression, et l'autre en dépression pour un débit globalement semblable. Mais, de mes connaissances de thermodynamique, il me semble que le système du 600t provoque moins de turbulences dans le boîtier, ce qui devrait améliorer le refroidissement.

Mais en intégrant les ventilos dans l'équation, le 500r semble être la meilleure solution entre les 3 boîtiers car solution la moins chère pour des performances similaires.
Tu prend un boîtier , tu met tout les ventilo en aspiration sauf celui de l'arrière.

L'air sort par les aérations du boîtier, tu peu par exemple retirer des équerres.

C'est pas trop mal contre la poussière, même si il en reste toujours elle se concentre par endroit au lieu de s'éparpiller.

Dans un boîtier avec des filtres c''est priceless , dans un HAF c'est surtout une question de température car t'aura quand même du dépôt. ( plus ciblé certes mais dépôt quand même. )

Dernière modification par Atsura ; 04/01/2012 à 10h32.
Donc sur le HAF tu mets les 3x230 en extraction et le 120 a l'arriere en introduction? Du coup ton boitier est en dépression et c'est censé ramener moins de poussière?

Et ce n'est pas moins efficace en ventilation? Genre le latéral qui souffle sur mon CF, je pense que ca va etre chaud...
Jamais tester l'inverse

Perso j'ai tester avec mon HAF922 le flux "normal"

Aspi a l'avant et en latéral

extract a l'arrière et en haut.

Puis ensuite surpression / pression po
tout les ventilo en aspiration sauf celui a l'arrière et retirer une équerre au niveau de la cg.

En mono gpu j'ai presque rien gagner ( grand max 2 degré et encore...)
Mais en CF j'en gagnais presque 5 en charge grâce au courant d'air au niveau des cg.
5 degré en CF en retournant des ventilo c'est pas rien.

Dernière modification par Atsura ; 04/01/2012 à 10h40.
Citation :
Publié par LyM
pour 10x moins cher tu as cette magnifique boite
note de 4/5 c'est le top pour ta config

->[. ]
On parle de boîtier et de ventilation, pas de four
Citation :
Publié par Magun
Hafance !

Que pensez-vous du montage ?

Sur la toisième photo, je vous montre un cable d'alim 2x6 pins (en partance pour la poubelle) qui n'a pas aimé la fournaise du r2.
"C'est dégelasse"
http://data.imagup.com/10/1140617314.gif

Après un coup de swtor:

L'alim ne s'emballe plus !!

La ventilation du boitier ne fait pas bcp de bruit.

La 580@45 degré en burn.

Les 6 usb m'evite de devoir me baisser sous le bureau, sympa.

Verdict:

J'approuve. (j'imagine que ça ne vous étonnera pas. )

Ps: j'ai eu une sorte d'entonnoir étrange: c’était fixer derrière la cage hdd et censé tenir la carte vidéo j'imagine (mais ma 580 était trop grosse)
Je prendrais une photo plus tard dans la soirée, vous aurez surement m'en dire plus sur ce truc.

Dernière modification par Magun ; 07/01/2012 à 18h06.
je pensais que c'était qu'avec l'HAF X, l'air duct, je l'avais pas avec mon HAF 932. Dommage que ça soit pas compatible avec carte graphique longue, ça perd pas mal de son intérêt du coup. Je veux bien la photo pour confirmation.
Sinon, l'installation me parait propre. Oui, c'est le bordel derrière, mais osef, ça gène pas.
Citation :
Publié par Sinju khai Nobutsu
Borh a certainement le 932 tout court
à l'époque où je l'ai acheté, il existait pas le Advance
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés