Personnellement je ne pense pas qu'il faille s'inquiéter. (Je précise, je suis sur Sirannon et j'ai 7 persos dont deux 75 seulement, j'ai commencé lotro il y a un an.)
J'ai effectivement remarqué que les plus ancien joueurs pour la plupart partaient, et que de nouveaux arrivaient. La fréquentation est toujours excellente sur Sira, je lag toujours sur Galtrev ^^... (quand cela ne sera plus le cas, je m'inquiéterais ^^

).
Mais j'aimerais surtout dire que certain ne sont plus attirés par le jeu et d'autres le seront toujours. On ne peut dénigré (je ne dis pas ça par rapport au post précédent mais aux différents topic qui naissent sur le bilan de lotro) parce que ce dernier n'amuse plus ou autre.
Il y aura toujours du monde sur Lotro car il y aura toujours des amoureux de la terre du milieu, casual ou non, c'est vrai que les temps changent... les joueurs qui avaient du temps avant, en ont aussi moins maintenant... il y a un roulement naturel qui se fait... et qui se fera toujours.
Et tant qu'il y aura des personnes qui feront vivres les serveurs alors il se passera quelques choses.
Rappelez-vous la dernier émission de TBDWEB avec ce qu'Aubeline a répondu à Fexx pour savoir pourquoi elle restait depuis la sortie du jeu à aujourd'hui?
Je vous laisse réécouter cette partie ^^ (lol, histoire de relancer les écoutes sur leurs sites

).
Bref, j'aimerais aussi éclairer un point qui me semble important.
Oui, il y a eu les ombres d'angmar... oui il y a eu la Moria... oui il y a eu la forêt noire et peu avant, la Loriens... mais tout le monde semble oublier de différencier deux types de contenu :
- Le contenu jeu
- Le contenu associé au jeu
On a peut-être moins eu de contenu en jeu ces derniers temps, mais il ne faut oublier que derrière les ptit gars de Turbine ont fait un travail assez imposant entre début 2010 et jusqu'à aujourd'hui avec le F2P et la migration vers Turbine.
Il ne faut pas oublier que peut-être avons-nous eu moins de contenu parce que d'autre activités liées au jeu était en cours de travail!!!
On ne sait pas ce que tout ceci à représenté.
Personnellement, je les crois... quand ils disent que 2012 sera un grand cru.
Et merci de ne pas dire que je suis naïf, non, c'est comme ça, je comprend leurs méthodes de travail (si toutefois elle est exact à mes idées).
Si fin 2012 il n'y a rien eu d'impressionnant, alors là, oui, si je suis encore de ce monde, je pense que je commencerais à douter de leurs paroles!!!
Voilà pour mon avis sur Lotro à l'heure actuelle!