[Actu] Lettre du producteur - Décembre 2011

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Wiky
...
Je suis d'accord, mais c'était un farm différent je trouve. Je ne sais pas trop expliquer, mais pour moi, il avait l'air moins fastidieux.

Tu parles de l'artisanat, mais là, on était fier d'exhiber le titre : GRAND maitre tailleur...

On était content quand on réussissait la magnifique cape radieuse (car fallait de 1 : looter la méthode, de 2 : looter un éclat de béryl et de 3... y'a pas )

Enfin, c'est de la nostalgie, actuellement y'a de bons trucs aussi...
Citation :
Publié par Biskotte
Tu as raison on jouait pas sur le même serveur, mais surtout pas de la même façon et motivation

Tu doit donc être satisfait aujourd'hui, et bien ils y en a oui et d'autres moins, voir nettement moins.
C'est pas une question d’être content aujourd'hui où non, c'est juste complètement faux de dire qu'on ne farmait pas avant la moria (c'etait mm la seule période ou les gold-farmers nous emmerdaient, y a p-e une raison ...), où qu'on n'avait pas besoin de stuff pour faire le HL.

Les "ouins-ouins" sur le jeu sont tout sauf objectif, vous faites un topo complètement biaisé.

Contenu Bug => euh faut vraiment rappeler à tout le monde les joyeusetés d'Evendim, Helchgam, ...

Traduc et autres TBD => collector de se plaindre maintenant de la traduc du SdAO ... on refait un tour au pop de la Moria ?

Farm => quand je repense au nombre d'heures en Angmar pour griffe / drop boss / beryls ... z etes vraiment sur que c'etait mieux avant ?

Instance => un coup trop dur, un coup pas assez dur, un coup faut mériter l'instance, un coup la radiance c'est caca ...

On va pas continuer.

Au final, on a une commu qui passent sa lassitude sur les défauts d'un jeu qui ont tjs existé, mais qui étaient autrefois rendu plus acceptable par ce qu'on faisait miroiter. Mais objectivement Lotro est un superbe jeu et bcp plus stable qu'on veut bien nous le faire croire ici (on retourne sur war ou aoc les amis ?)

Les Pbs de Lotro ?

1. la comm de merde des devs, qui blablatent dans le vent depuis la Lothlorien, forcement au bout d'un moment ca casse le reve des plus "Fan-boy".

2. l’épique, ils ont réussi à casser le jouet. Un jeu dans le jeu, accessible à chacun selon son rythme, véritable lien entre casu et HCG. C'est devenu n'importe quoi !!!

3. le Store, nécessaire pour les parchemins reliques en PvE. c'est gênant voir irritant mais ça passe. Par contre en PvMP ... c'est du grand, "tres" grand foutage de gueule

4. le calendrier ... ou comment les devs creusent leur trou eux-mm. OD / Temple / Foro etaient de tres bonnes instances, on aurait pu y passer 6 mois de plus sans aucun pb si ce n'est plus. Sauf que voila Isengard, et on en arrive au 5eme point

5. Isengard ... à mon avis ils ont tirés à la courte paille pour la plus grosse connerie à faire et ils sont tombés sur "le raid accessible à tout le monde mais qui va bug dans tous les sens" ...

Voila, Lotro est un jeu superbe, ni plus bug ni moins bug qu'avant, ni mieux traduc ni moins bien traduc qu'avant, ils ont rendu le contenu accessible avec un très bon niveau de difficulté (T1 casu / T2 Conf / Defi Opti), c'est tjs aussi beau, mais à avoir pris les joueurs pour des cons dans leur comm (on reparle du F2P qui devait nous amener tout plein de contenu ?), à avoir laisser de coté de ce qui faisait le charme de Lotro ( epique, festival identique ), à avoir entubé royalement une partie bruyante de la communauté ( PvMP ), on se retrouve aujourd'hui avec un sentiment negatif sur ce jeu.

Si Lotro se plante, ce n'est ni de la faute d'un autre MMOs, ni de la Faute des joueurs, c'est bel et bien les devs qui partent en sucette.

Perso oui je m'eclate tjs sur Lotro, les instances sont sympas, j'aime le gameplay, j'aime la communauté, et j'essaire d'etre realiste sur le jeu tout en comprenant parfaitement que certains soient lassés.
ils devraient vendre le jeu a bioware vu qu'ils voulaient faire un mmo sur le seigneur des anneaux!

on aurait peut etre enfin des elfes en tite tenue diantre!
oui je blague bien évidemment...
Citation :
Publié par Wiky
blabla
D'accord avec tout ça. Au bout de 4 ans, il est normal d'être lassé du jeu et d'avoir la nostalgie de la découverte. Ce n'est pourtant pas une raison de trouver forcément des raisons objectives (bug, traduc et tout ça) pour partir. La lassitude est la meilleure des raisons dans tous les cas.
LOL prolifiques pour eux certainement pour les joueurs a part des instances buggé a donf, des mg complétement dépasser et des courses aux jetons pour la fabuleuse armure de la mort qui tue ou est l'esprit de tolkien dans tous sa ?

A oui dans le portefeuille enfin pas mécontant d'avoir vue un vrai jeu le 20 décembre remplacé une daube comme lotro
Citation :
Publié par Wiky
C'est pas une question d’être content aujourd'hui où non, c'est juste complètement faux de dire qu'on ne farmait pas avant la moria (c'etait mm la seule période ou les gold-farmers nous emmerdaient, y a p-e une raison ...), où qu'on n'avait pas besoin de stuff pour faire le HL.

Les "ouins-ouins" sur le jeu sont tout sauf objectif, vous faites un topo complètement biaisé.

Contenu Bug => euh faut vraiment rappeler à tout le monde les joyeusetés d'Evendim, Helchgam, ...

Traduc et autres TBD => collector de se plaindre maintenant de la traduc du SdAO ... on refait un tour au pop de la Moria ?

Farm => quand je repense au nombre d'heures en Angmar pour griffe / drop boss / beryls ... z etes vraiment sur que c'etait mieux avant ?

Instance => un coup trop dur, un coup pas assez dur, un coup faut mériter l'instance, un coup la radiance c'est caca ...

On va pas continuer.

Au final, on a une commu qui passent sa lassitude sur les défauts d'un jeu qui ont tjs existé, mais qui étaient autrefois rendu plus acceptable par ce qu'on faisait miroiter. Mais objectivement Lotro est un superbe jeu et bcp plus stable qu'on veut bien nous le faire croire ici (on retourne sur war ou aoc les amis ?)

Les Pbs de Lotro ?

1. la comm de merde des devs, qui blablatent dans le vent depuis la Lothlorien, forcement au bout d'un moment ca casse le reve des plus "Fan-boy".

2. l’épique, ils ont réussi à casser le jouet. Un jeu dans le jeu, accessible à chacun selon son rythme, véritable lien entre casu et HCG. C'est devenu n'importe quoi !!!

3. le Store, nécessaire pour les parchemins reliques en PvE. c'est gênant voir irritant mais ça passe. Par contre en PvMP ... c'est du grand, "tres" grand foutage de gueule

4. le calendrier ... ou comment les devs creusent leur trou eux-mm. OD / Temple / Foro etaient de tres bonnes instances, on aurait pu y passer 6 mois de plus sans aucun pb si ce n'est plus. Sauf que voila Isengard, et on en arrive au 5eme point

5. Isengard ... à mon avis ils ont tirés à la courte paille pour la plus grosse connerie à faire et ils sont tombés sur "le raid accessible à tout le monde mais qui va bug dans tous les sens" ...

Voila, Lotro est un jeu superbe, ni plus bug ni moins bug qu'avant, ni mieux traduc ni moins bien traduc qu'avant, ils ont rendu le contenu accessible avec un très bon niveau de difficulté (T1 casu / T2 Conf / Defi Opti), c'est tjs aussi beau, mais à avoir pris les joueurs pour des cons dans leur comm (on reparle du F2P qui devait nous amener tout plein de contenu ?), à avoir laisser de coté de ce qui faisait le charme de Lotro ( epique, festival identique ), à avoir entubé royalement une partie bruyante de la communauté ( PvMP ), on se retrouve aujourd'hui avec un sentiment negatif sur ce jeu.

Si Lotro se plante, ce n'est ni de la faute d'un autre MMOs, ni de la Faute des joueurs, c'est bel et bien les devs qui partent en sucette.

Perso oui je m'eclate tjs sur Lotro, les instances sont sympas, j'aime le gameplay, j'aime la communauté, et j'essaire d'etre realiste sur le jeu tout en comprenant parfaitement que certains soient lassés.
Hop, alors oui en effet on a pas le même vécu et la même vision, pare contre les "ouins ouins" tu le prends et le range bien profond dans ta poche merci.

- Ensuite, tu a fait Udunion, la Faille, Mordhirith et ses potes Stuffer HL toi ? Ok, nous non et oh ça passait aussi dit.

- Radiance caca ? carrément oui tu as vu ils l'on même abandonnée

- L' évendim buggé, annuminas pareil ?, ouais mais ça ne l'était pas à sa sortie et on l'a bien joué avec beaucoup de plaisir aussi.

- L'Artisana beurk son farm ?, c'est sur aujourd'hui tu farm la réput pour faire les pièces intéressantes sans saveur juste ton CD des recettes.

- Tu es peut être un grand joueur d'instance ?, moi pas, mais j'aime avoir un contenu pendant la phase de lvl proposant des quêtes de communauté comme à l'époque oui, c'est ouin ouin aussi ?

- Tu pense que je joue solo et que c'est mal ? non je joue encore 3 soirs par semaine avec un petit groupe de 6 joueurs en permanence, et quand je te dit que l'on se fait chier à traverser les régions fades, on se fait chier !!!

- c'est mal vu de le dire ?, euh tant pis je suis encore fidèle au jeu et j'ai encore le droit d'exprimer le sentiment qu'il nous procure aujourd'hui.

- Nous sommes passés les portes de la Moria aux alentours de 58/60 , tu vois un groupe qui a prit plaisir de "TOUT" jouer avant de passer les portes, si on te dit que la saveur à changée aprés être tous sortis de cette grotte, c'est pas pour s'entendre dire mouais c'était pareil avant, c'est juste complètement faux.

- ah oui on a savouré et aimé faire la Moria sans la radiance et ses instances en son entier, quêtes et défis, et bien fait comme cela tranquillement vous vous habillez avec vos 4 pièces en visitant seulement deux fois chaque instances 6.

Bref je veux bien croire ton expérience et tes impressions, ne met pas juste les nôtres à la corbeille, elles sont réelles aussi et non fondées sur de "l'entendu" on y étaient, on y est encore on sait ce qu'on traverse comme terres en ce moment et c'est chiant.

Merci et bonne année.
S'il vous plait, on va éviter de finir l'année en se jetant des fruits pourris, pour cela il y a le théâtre de Rivegel.

L'orthographe, j'ai renoncé, mais ça fait quand même bien mal aux yeux, une relecture de vos posts me parait sensée pour éviter de vous énerver sur ce qui n'est qu'une opinion différente de la votre, justifiée ou pas.

Très heureuse fin d'année à tous ceux qui font vivre ce forum, quelle que soit leur avis sur les derniers changements.
Je suis sincèrement désolé d'avoir choqués vos yeux par mes posts et ces fautes d'orthographe/grammaire, il est vrai fait à l'arrache, et comme j'ai fait une promesse sur mes posts flammes il n'y a pas si longtemps, je vais m'y tenir pour l'année qui arrive.

Bonne continuation sur JOL-Lotro, et encore bravo pour votre travail.

Allez je vous fait même la bise
J'ai pas compris ton post Wiky ^^ les deux méthodes elles ont quoi de particulières ? (oui je sais question un peu stupide mais bon je m'attable rarement sur le craft donc pour moi ces deux méthodes semblent normales non ?)
Citation :
Publié par Baralion
J'ai pas compris ton post Wiky ^^ les deux méthodes elles ont quoi de particulières ? (oui je sais question un peu stupide mais bon je m'attable rarement sur le craft donc pour moi ces deux méthodes semblent normales non ?)
Ce sont juste des uniques que tu lootes...

Mais voilà... Ca reste les seuls méthodes faisables uniquement ainsi, sans la guilde. Donc, comme avant. Mais à part ça, le craft a été vachement simplifié, là ça reste de la chance pour le critique.
Les dernières maj de LotrO ont été tellement décevantes, bugué, mal traduites, et surtout démunies de contenu. Ils n'arrivent qu'a prendre ce qui tournait bien et le modifier pour rendre le gameplay plus "facile"...soit disant... moi je trouve que ça gâche tout. Modifier ce qui était déjà en place au lieu de sortir du neuf je trouve ça ridicule.

Que 2012 soit une année ou ils sortent beaucoup de choses... mouai pourquoi avoir attendu que des gros "concurrents" sortent et d'autres gros qui vont arriver en 2012...
Si seulement les trois dernières maj de LotrO étaient sortie sans bug on y serait peut être resté...
Citation :
Publié par Mr RrrRRr
Ce sont juste des uniques que tu lootes...

Mais voilà... Ca reste les seuls méthodes faisables uniquement ainsi, sans la guilde. Donc, comme avant. Mais à part ça, le craft a été vachement simplifié, là ça reste de la chance pour le critique.
Si tu y regardes bien Arca, tu as autant de methode que celles ou il faut la reputation et la guilde.
On a tombé pour le moment des recettes bijoux/arme/menuisier/erudit/tailleur et seul la méthode pour faire l'arc est bof bof, sinon le reste est bon/tres bon voir énorme comme la dague avec le +5% beleriand comme à l’époque, et le drain pdv.

Alors pour les nvx ( ca fait trop super style ca ), si vous voulez faire un joli craft bleu, je vous souhaite bon courage pour :

1. voir tomber la méthode
2. faire le bon /dé
3. avoir 2 Rhi sous la main
4. prendre le risque de tout perdre si ca sort du violet
5. savoir qu'avec 78% de chance de critiq, on sortait à l’époque 1 fois sur 4 du bleu

Vous en rêviez les nvx n'est ce pas.
Et puis les nvx, sachez que les vieux qui râlent sur le craft, personne ne leur met un arc elfique sur la tempe pour crafter en utilisant leur méthode de guilde ... car au final en regardant bien ... le craft est tjs accessible comme à l'ancienne, et ca depuis tjs.
Citation :
Publié par Baralion
J'ai pas compris ton post Wiky ^^ les deux méthodes elles ont quoi de particulières ? (oui je sais question un peu stupide mais bon je m'attable rarement sur le craft donc pour moi ces deux méthodes semblent normales non ?)
. pas besoin de réputation
. méthode unique qui disparaît quand tu la réalises
. chance aléatoire de sortir le critique
. besoin de crafter un bouquin pour augmenter tes chances de critique
. loot aléatoire sur certains boss du jeu

ps: non il n'y a pas de question stupide
Citation :
Publié par wargui
LOL prolifiques pour eux certainement pour les joueurs a part des instances buggé a donf, des mg complètement dépasser et des courses aux jetons pour la fabuleuse armure de la mort qui tue ou est l'esprit de tolkien dans tous sa ?
o
C'est la bonne question, il est partit il y a fort longtemps hélas. J'ai fait de même d'ailleurs.
Citation :
Publié par Wiky
Alors pour les nvx ( ca fait trop super style ca ), si vous voulez faire un joli craft bleu, je vous souhaite bon courage pour :

1. voir tomber la méthode
On en a tombé 2 ou 3 déjà avec ma conf cette semaine (parmi beaucoup d'autres), 2 dagues bleues ont été craftées... Elles tombent bien ces méthodes en instance Isengard, même très bien...


Citation :
Publié par Wiky
2. faire le bon /dé
Ou jouer en conf, ou avoir un lead pas idiot qui filera la méthode tailleur à un tailleur, etc.

Citation :
Publié par Wiky
3. avoir 2 Rhi sous la main
Qui s'achètent maintenant au pnj artisanat des escarmouches pour trois fois rien...

Citation :
Publié par Wiky
4. prendre le risque de tout perdre si ca sort du violet
Ca c'est le jeu, tout craft hors guilde subit les mêmes règles. Ces conditions n'ont certes pas changé par rapport au début sauf que récolter le nécessaire est carrément beaucoup plus simple et rapide aujourd'hui.

Citation :
Publié par Wiky
5. savoir qu'avec 78% de chance de critiq, on sortait à l’époque 1 fois sur 4 du bleu
Bizarre, moi j'aurais plutôt dit presque 8 fois sur 10 du bleu xD Je me rappelle pas avoir foiré autant de craft à l'époque, je me rappelle bien en revanche en avoir chié pour traquer les mobs au beryl ciselé qui étaient évidemment farmés (ou capricieux), et passer des jours et des jours à buter de l'orc/angmarim en attendant de looter la méthode providentielle. A savoir aussi que les crafts beryl ciselés à l'époque étaient les meilleurs, aujourd'hui les méthodes uniques bleues en loots sont énormes pour certaines mais pas forcément les meilleures (enfin cela dépend de bcp de choses).
Citation :
Publié par Koushour
... blabla ...
Dans le cadre d'une confrérie qui tourne bien, je suis 100% d accord avec toi, mets toi maintenant dans la peau d'un joueur casual ou dans une confrérie peu active ...

Symbole de Rhi qui coûte rien ... mouep ... vu comment ca se vend tjs à l'hv ... ca coûte encore relativement cher ...

Sur la fin des beryls chez Ethereal, on s’était aussi organisé pour tomber les recettes (Goblinville, ou certains spot d'angmar) on tombait aussi plusieurs méthode par soir.

Le pb tout comme toi était les éclats de beryls, et la poisse du crafteur (record de 8 try consécutifs foirés ... le genre de truc dont tu te souviens bien ...)
Citation :
Publié par Wiky
Dans le cadre d'une confrérie qui tourne bien, je suis 100% d accord avec toi, mets toi maintenant dans la peau d'un joueur casual ou dans une confrérie peu active ...

Symbole de Rhi qui coûte rien ... mouep ... vu comment ca se vend tjs à l'hv ... ca coûte encore relativement cher ...

Sur la fin des beryls chez Ethereal, on s’était aussi organisé pour tomber les recettes (Goblinville, ou certains spot d'angmar) on tombait aussi plusieurs méthode par soir.

Le pb tout comme toi était les éclats de beryls, et la poisse du crafteur (record de 8 try consécutifs foirés ... le genre de truc dont tu te souviens bien ...)
Le truc étant c'est que je suis dans la même confrérie que Koushour, et nous sommes une grosse confrérie de 3 joueurs actifs actuellement et encore j'suis plus qu'à moitié sur Swtor ( on était avant une très bonne conf mais la tournure justement de Lotro nous à fait partir ) et on a aucun soucis pour avoir ces trucs là, c'est nettement plus simple qu'avant même si quelque semaines avant la Moria on avait plus de facilité à stuff les nouveaux ( on avait du stock ).

Là au jour d'aujourd'hui les casuals ont vraiment accès à énormément de chose plus rien n'est rare, plus rien n'a de charme sur Lotro, le craft est trop simple ( méthode pas assez rare ), le instance son fade ( là où avant je refessait Carn dûm/Udunion/Annuminas avec plaisir ) enfin bref je dérive un peu.


Pour revenir aux truc des symbole de Rhi si les gens son assez bête pour l'acheter à des prix exorbitant à l'HV c'est leurs problème ceci étant avec les escarmouches ça coûte 3 fois rien.

M'enfin bon Lotro n'est certain pas aborder ni même vécu de la même manière comme la dit Biskottte (que je rejoint et approuve entièrement sur ces post )
Citation :
Publié par Wiky
Si tu y regardes bien Arca, tu as autant de methode que celles ou il faut la reputation et la guilde.
On a tombé pour le moment des recettes bijoux/arme/menuisier/erudit/tailleur et seul la méthode pour faire l'arc est bof bof, sinon le reste est bon/tres bon voir énorme comme la dague avec le +5% beleriand comme à l’époque, et le drain pdv.

Alors pour les nvx ( ca fait trop super style ca ), si vous voulez faire un joli craft bleu, je vous souhaite bon courage pour :

1. voir tomber la méthode
2. faire le bon /dé
3. avoir 2 Rhi sous la main
4. prendre le risque de tout perdre si ca sort du violet
5. savoir qu'avec 78% de chance de critiq, on sortait à l’époque 1 fois sur 4 du bleu

Vous en rêviez les nvx n'est ce pas.
Et puis les nvx, sachez que les vieux qui râlent sur le craft, personne ne leur met un arc elfique sur la tempe pour crafter en utilisant leur méthode de guilde ... car au final en regardant bien ... le craft est tjs accessible comme à l'ancienne, et ca depuis tjs.
D'accord avec toi hein... Mais avant (ralala nostalgie encore quoi !), on pouvait faire ça sans faire d'instance Je dis pas que c'est moins bien ou mieux hein... Mais ça a ajouté une difficulté supplémentaire
Yop

Lettre au producteur

S agissant du finder je tombe sur la compo suivante : 2 dps et 1 maitre du savoir
Bien sur en audio on se dit que ......
On disband et bamm la pénalité de 10 minutes

Ya une astuce pour éviter çà ? ou je fais une priére que j adresse au producteur pour qu il enléve sa pénalité quand le finder sort une compo fantaisiste ?
Ce qui faut comprend avec le finder aussi c'est qu'il faut arrêter de mettre plusieurs rôle pour être prit plus vite.
Dans les 2 dps que tu cite j'suis sur qu'il devait y avoir un champion ( tag en DPS et en TANK ) et que le mds lui en Heal ( pas sur qu'on puisse ce mettre en heal avec le mds mais sait-on jamais ) et soutient, du coups ton finder s'embrouille donc pour lui il y un tank, un dps et un heal mais en réalité les joueurs orienter dans des rôles différent.
Après un tour sur Lotro, vu le nombre de personnes qui ont arrêté il y a déjà plusieurs mois, ceux qui sont partis depuis quelques semaines, je dis moi aussi adieu au jeu, dommage Lotro n'a pas su passer cette année 2011, il va maintenant s'essouffler peu à peu, dans une longue agonie, dans laquelle quelques joueurs continueront à dire que tout va bien "comme le capitaine du Titanic qui a de l'eau juste au cou".

Vivement un nouveau mmo avec la franchise Seigneur des Anneaux.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés