L'abonnement à vie ? Débat.

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

J'ai récemment compris que Ankama avait mit en jeu un abonnement à vie, comme premier prix d'un event/concours Tournoi de Nowel Boufbowl ( lien site off ).
Une bien belle récompense pour un event.

Et la question me vint à l'esprit directement ...

Serait-il bon de créer un abonnement à vie pour ankama, sur le jeu Dofus ?
Pour ou contre ? Et surtout, pourquoi ?
On peu imaginer plusieurs dérivés : coût de l'abonnement régressif si pris en plusieurs fois d'un coup (multi-compte inside ), extensible à d'autres service comme dofus poket par exemple, ogrine offerte tout les mois, des avantages au salons d'ankama ou events, des bonus spécifiques en jeu etc ... Si vous avez des idées ?

Et pour finir la dernière petite question qui fâche c'est temps si ... A quel prix ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par dart-dante
Bonjour,
Serait-il bon de créer un abonnement à vie pour ankama, sur le jeu Dofus ?
J'en vois pas l'utilité, surtout au prix auquel ça serait proposé (au moins 3 ou 4 fois prix l'abo annuel).
Déjà faut partir du principe que le jeu vive aussi longtemps ce qui n'est pas dit, et concretement, même si c'est le cas, j'imagine peu de joueurs se dire "je vais jouer toute ma vie à dofus".

Mais en admettant que tout ça soit possible, je dirai qu'il faudrait mettre le tarif à genre 200 euros, c'est au moins l'assurance pour eux de garder un joueur plusieurs années....jsais pas.
Dans leur interet, ils n'en feront jamais. Ca serait pas rentable, si ils le font, ce serait pour un prix de 2-3 ans (Olol si dofus existe encore dans 3 ans, c'est déjà pas sur pour 2012) et ceux qui l'acheteront continueront de jouer après ces 2-3 ans.

Ce genre d'abonnement ça se fait en début de jeu, y'a 7 ans peut-etre que j'aurais pris un abonnement a vie, mais maintenant ça fait trop longtemps que dofus existe.

Edit pour au dessus : Pour l'abo a vie, c'est jusqu'en 2020 je pense. Je suis ban a vie des forums, et c'est écrit 2020.
L'abonnement payant "a vie" c'est pas autorisé par la loi non ? Pour le remboursement en cas d’arrêt du jeu, c'est le drame.

En revanche un abonnement 5 ans 2 fois moins cher, c'possible
Si on regarde bien dans les règlements quand ils offrent des 'abo à vie' ça correspond à approximativement 15ans, soit 7xx€ et des patates.

Je vois pas bien l’intérêt de payé 700€ pour être abo à vie.

Puis, si tu pense vraiment jouer pendant longtemps, tu t'abo 4x1ans puis voilà .. Mais personne ne sait je pense, si il compte continuer de jouer aussi longtemps, ou même si le jeu existera encore d'ici 5/6 ans..
Je ne vois pas trop l'intérêt de s'offrir un abonnement à vie sur Dofus, entre les différentes MàJ qui ambitionnent de révolutionner le gameplay dofusien (et qui engendrent souvent moult bugs et déceptions) et la plupart des problèmes que pourrait susciter un tel forfait (je me demande même si cette proposition serait bien légale).

Par contre, un abonnement à vie offert dans le cadre d'un event/concours avec des récompenses serait un bien roxxant cadeau.
Citation :
L'abonnement payant "a vie" c'est pas autorisé par la loi non ? Pour le remboursement en cas d’arrêt du jeu, c'est le drame.
Vu que ça existe sur d'autres jeux ou même sur Megaupload, je pense pas, non.
Quant au remboursement en cas d'arrêt de jeu, je pense très fortement qu'il n'a pas lieu, sûrement un article caché dans les CGU, la loi ou quelque part sur terre.

edit: mes fautes me font honte, moi. :°

Dernière modification par Majias ; 30/12/2011 à 21h40.
Citation :
Publié par Majias
Vu que ça existe sur d'autres jeux ou même sur Megaupload, je pense pas, non.
Quand au remboursement en cas d'arrêt de jeu, je pense très fortement qu'il n'a pas lieu, sûrement un article caché dans les CGU, la loi ou quelque part sur terre.
Effectivement, dans ce genre d'offre, l'abonnement "à vie", ce n'est pas la vie de la personne qui s'abonne, mais celle du jeu.
Citation :
Publié par mamaf
Effectivement, dans ce genre d'offre, l'abonnement "à vie", ce n'est pas la vie de la personne qui s'abonne, mais celle du jeu.
C'est bon a savoir, sinon en familier abonnement 1 vie, y'a quoi ? Un mini enu ?
Citation :
Publié par -JôJô- & -Bâîlle-
Moi j'voudrais savoir comment sa se passe sur le jeu dofus ?
Citation :
Publié par Majias
Quand au remboursement en cas d'arrêt de jeu, je pense très fortement qu'il n'a pas lieu, sûrement un article caché dans les CGU, la loi ou quelque part sur terre.
Pour citer le cas du tournoi de boufbowl qui offre un abonnement à vie, qui est en fait de 15 ans (mais ça m’étonnerait que le jeu tourne encore 15 ans.), il faut signer des documents, et si tu les lis tu vois qu'ils t'indiquent que tu n'as pas le droit de demander de remboursement, qu'en vérité l'abonnement est de 15 et d'autres trucs du genre dans mes souvenirs.
Qu'est-ce qui te fais dire que le jeu ne durera pas encore 15 ans ?

Sinon un abonnement à vie, m'ouais bof, passer toute sa vie à jouer à Dofus, voila quoi
Citation :
Publié par Aaronson
L'abo dégressif ça me parait au contraire inutile et pas très légale.
C'est déjà dégressif, depuis que je joue (soit 4 ans): si tu t'abonnes pour un an, tu paies moins que si tu t'abonnes 12 fois pour un mois.
Citation :
Publié par ShosuroPhil
C'est déjà dégressif, depuis que je joue (soit 4 ans): si tu t'abonnes pour un an, tu paies moins que si tu t'abonnes 12 fois pour un mois.
C'est une offre légale ça. Mais offrir une réduction pour une victoire à un concours, ça me parait pas top légal. Et ça casse en plus le principe du gros cadeau bien rare.
Citation :
Publié par kéwa
De toute façon l'abo à vie c'est l'ogrine non ?
+1

Et puis on va éviter de leur donner trop d'idées pour nous rendre encore plus accro hein, les carottes double xp au nouvel an me donne déjà suffisamment la nausée (je veux dire que je trouve ça nul de donner envie aux plus jeunes surtout de rester connecté un jour de fête...).
Citation :
Publié par speedfoxx
+1

Et puis on va éviter de leur donner trop d'idées pour nous rendre encore plus accro hein, les carottes double xp au nouvel an me donne déjà suffisamment la nausée (je veux dire que je trouve ça nul de donner envie aux plus jeunes surtout de rester connecté un jour de fête...).
Bah pour moi la fête c'est le réveillon donc on peut jouer le 30/31 jusqu'en fin d'aprèm et le 2, même le 1 si on est en forme mais plutôt en fin de journée
C'est cool l'abo à vie, vu que le compte à une durée de vie illimitée tant que le jeu existe et que le compte est pas banni, bah on pourra léguer notre (ou nos) compte(s) à nos futurs enfants !

(mais plus sérieusement, je vois pas l’intérêt de l'abo "à vie")
Citation :
Publié par Limska
ils vont pas mettre d'abonnement à vie, ils ont besoin d'une rentrée d'argent mensuel. Les abonnements payent leur salaire faut pas l'oublier (oui je sais pas que ça)
HS total, on parle ici du cadeau d'abonnement à vie lors de certains concours.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés