Comment t'essayes de vendre ton truc Zak'.
Un concept sympa, hélas ça risque de pas être comme on l'imagine sur le papier comme beaucoup d'autres projets du même type... Manque de budget, petite communauté, tout ça.
Je sais...
Mais dans ce monde vidéoludique où seuls le theme park est roi, je garde une part de rêve, de voir une autre sucess story à la eve online et d'y prendre le train à la gare plutôt qu'en route.
Avant de le condamner, laissons lui le bénéfice du doute.
Je suis de l'avis de winston, malheureusement c'est dernières années beaucoups de projets du même type qui avait l'air sur le papier de vrais petites merveilles, ont couler, ou on pas encore remplis les attentes des joueurs.
Pour citer les jeux dit sandbox des deux dernières années : Xsyon, Dawntide, Perpetuum qui penne à faire évolué leur jeu vers ceux qu'il devait être sur le papier.
Tu cites quand même trois bons exemples de sandbox... des jeux qui sont crées par des passionnés, sans le sous, mais qui n'ont pas donner un sentiment d'arnaquer leurs clients (Xsyon est resté presque un an gratuit à condition d'acheter la boite), Dawntide prévoit un abonnement léger et jusqu'ici n'est pas en release (heureusement ! ^^) et Perpetuum offre une belle expérience pour finalement ne pas dépenser grand chose (9€ mensuel si je me souviens bien) et ceux qui sont dessus y sont heureux.
Donc, pour moi, ces trois jeux de niches sont pas des échecs. Je ne parle pas de réussite, mais ils n'ont jamais menti sur ce qu'ils veulent faire du jeu mais que tout ne sera pas là au départ.
A ce jour, Xsyon et Perpetuum offrent quand même un contenu supérieur à leur release, et ont réussi à fidéliser une part de joueurs assurant la rentabilité du soft.
Maintenant, sans vouloir troller d'autres sandbox, un exemple qui serait pas bon à suivre serait Mortal Online ou Earthrise qui font payer plein pot sans avoir offert un service à la hauteur du prix (bien qu’apparemment, pas mal de joueurs pensent le contraire).
Dernière modification par Zav' ; 31/12/2011 à 15h42.
|