Le Sumens Zaap (#4)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Limska
1m4 d'habitants qui jouent à dofus tkt pgm²

Sans rire, les nordistes iront pas jusque là, les parisiens non plus et les belges pareil, c'est pas Ankama qui paye l'essence/gazole ni les hôtels (ni les trains).
Et alors, pourquoi faudrait-il chaque année satisfaire les nordistes/parisiens/belges ? Vous n'êtes pas seul au monde, il fallait bien qu'elle soit un jour dans la deuxième plus grande ville de France, c'est logique, surtout que Lyon est parfaitement placé géographiquement.

Citation :
Publié par Pyrrha'
Ouais enfin, comparé aux 11m d'habitants dans la région parisienne, je pense pas qu'il y ait plus de joueurs sur Lyon que Paris et son agglomération.

De plus, le "juste milieu" est une mauvaise idée dans le sens où les plus grosses villes de France sont dans l'obligation de se mouvoir, au final personne n'est satisfait, ni Paris, ni Marseille, et tout le monde doit se déplacer.

Au vu de l'âge moyen des joueurs de Dofus, ça me semble sacrément restreint comme destination, d'autant plus que Lyon - je ne m'y connais pas très bien en géographie - est pas mal excentré par rapport au sol français, mais je le répète, je ne m'y connais pas très bien en géographie...
Je confirme, tu ne t'y connais pas très bien en géographie, je ne vois pas quel plus grosse ville que Lyon est aussi centré en France. Ce n'est pas pour rien qu'à chaque vacance les plus gros bouchons sont à Lyon, puisqu'elle est centré, il et presque obligatoire de passer par cette ville pour aller dans le Sud ou à dans les Alpes ou même pour ceux du Sud voulant aller à Paris. En toute objectivité, je pense que c'est la ville idéale justement. Après au niveau du fait que du coup tous les autres doivent se mouvoir, je suis d'accord avec toi, mais dans ce cas, Lyon doit toujours aussi se mouvoir puisque les autres ne sont pas satisfait ?
Citation :
Publié par Gladia-twunk
Je confirme, tu ne t'y connais pas très bien en géographie, je ne vois pas quel plus grosse ville que Lyon est aussi centré en France.
Je que Pyrrha voulait juste dire que Lyon était assez à l'Est pour une vile "centrée"
Sinon, je propose l'aire de repos de l'autoroute du centre de la France sur l'A71, comme ça tout le monde est content ! a 5000 sur le parking, faites péter les merguez !

Sinon refaire une convention dans le nord de la France serait (selon moi) une erreur de la part d'Ankama, m'est avis que Paris reste la meilleure solution, mais si c'est a Lyon, tant mieux !
Faudrait pas oublier qu'à ce genre de convention, on retrouve des Belges et des Luxembourgeois pour qui ce sera beaucoup plus simple d'aller à Paris (ou à Lille).
Ensuite deuxième point, c'est le mode de transport, pour toutes les personnes du Nord et de l'Ouest de la France qui viennent en train, le passage par Paris et presque obligatoire pour aller à Lyon (pour des horaires et un temps de trajet raisonnable). Une carte par anamorphose des temps de trajet en train te montrera d'ailleurs que Paris est ce qu'il y'a de mieux niveau temps de trajet.
Et après, niveau population, en prenant en compte le fait qu'il y'a plus de joueurs Parisiens que de joueurs Lyonnais (puisqu'il y'a plus de Parisiens que de Lyonnais) c'est plus simple de faire déplacer les Lyonnais que les Parisiens.

Du coup, quand t'organises ce genre d'évènement, tu fais en sorte qu'il soit accessible au plus grand nombre.

(D'ailleurs pour l'info sur Lyon, elle n'a pas été confirmée)

Dernière modification par Shad' ; 22/01/2012 à 00h11.
Puis on va pas se chamailler sur des rumeurs et cela ne changera strictement rien dans leurs projets , puis limite du concret IG c'est mieux que de la poudre aux yeux irl , qu'ils fassent chauffer le carnet de bords , a par la légère modif koli sur le serveur béta c'est le grand nord pour le coup.
J'ai pas dit que c'était confirmé ^^ ; on m'a précisé que se serait dans le sud par rapport aux anciennes conventions point barre .

Et faire deplacer les joueurs parisiens jusqu'a lyon c'est pas la mort mais vraiment pas .

Venant de saint etienne j'ai été une fois a Paris résultat : 2h00 de tgv
alors bon .

Je vois pas pourquoi tous se déroulerait uniquement sur paris et lille --" .
Pour rappel toutes les conventions ont eu lieu soit a paris : 3 fois me semble
ou soit a Lille : 3 fois .

Quand je vois les propos de limska mais lol faut pas penser qu'a sa propre personne tu sais .

Paris c'est loin d'être le meilleur endroit tous les joueurs du Sud ne se déplacent pas pour de tels events .
@ Empereur je suis de sainté aussi =)

Sinon j'ai une question, c'est la nouvelle mode d'aggro à l'arène pendant qu'on fait ses captures? Non parce que j'ai repris y a 1 semaine et les 3 fois où j'y suis allé je me suis fais taper dessus quand je lance ma pierre.
PS : C'est mon xel et ma ninimule qui avaient leurs ailes sortie et non mon Iop en plus, donc aucune gloire quelconque à poutré des mulasses, ça revient au même que s'ils se font muler è_é
Woaw, je pensais pas qu'il y aurait eu tant d'agitation au sujet de cette convention, en tous cas si il y en a une a lyon, bien sur , je dis bien "si elle a lieu", je serai là et on pourra faire des choses entre Lyonnais LNQR, vers perrache si tu vois ce que je veux dire
Citation :
Publié par LeNoobQuiRoxX
@ Empereur je suis de sainté aussi =)

Sinon j'ai une question, c'est la nouvelle mode d'aggro à l'arène pendant qu'on fait ses captures? Non parce que j'ai repris y a 1 semaine et les 3 fois où j'y suis allé je me suis fais taper dessus quand je lance ma pierre.
PS : C'est mon xel et ma ninimule qui avaient leurs ailes sortie et non mon Iop en plus, donc aucune gloire quelconque à poutré des mulasses, ça revient au même que s'ils se font muler è_é
Quel heureuse nouvelle .

C'est bien par ta présence ainsi que celle de Aziena ; Oo-Dupon-oO ; Us-white-and-black; Axiome; xXxSamirxXx et d'autres que le jeu et le serveur Sumens me faisais rêver !

Vos batailles en prisme c'était unique .

Mais cette époque est révolue .
Citation :
Publié par EmpereurYan
C'est bien par ta présence ainsi que celle de Aziena ; Oo-Dupon-oO ; Us-white-and-black; Axiome; xXxSamirxXx et d'autres que le jeu et le serveur Sumens me faisais rêver !
Aziena pas connu perso
*Se rappelle de l'époque où il était 40 level derrière Calife et Soupic et perdait son temps à aller voir leurs combats (glouto, grobe AHAH) au lieu d'xp *
Haha la bonne épique avec ptisaiks(Son surnom de l'époque ), mais de mémoire c'était pas Ramboum qui était le premier Iop, en second ptisaiks et moi en 3? ça veut dire Que ranboum nous a tous pwn derrière?
Comme l'a dit Shad, Ankama doit voir au profit en premier (surtout en ce moment). donc Paris ou Lille sont des endroits avec fortes populations aux alentours. Comme je l'ai dis, ou même encore Shad l'a dit, Paris peut rassembler des personnes du centre (et limite du sud hein), des Suisses, des Luxembourgeois, des Belges, des Nordistes et j'en passe. Alors que le Sud il y aura quoi ? Suisse, Sudiste, Parisien (et encore). Donc je vois pas pourquoi ça serait à Lyon (si c'est le cas tant mieux pour vous hein j'irai qu'à Lille perso).
Citation :
Publié par EmpereurYan
Quel heureuse nouvelle .

Vos batailles en prisme c'était unique .

Mais cette époque est révolue .
je vois pas c'est qui aziena pourtant j'y était!
Citation :
Publié par -evil-squall-
je vois pas c'est qui aziena pourtant j'y était!
Aziena manque beaucoup au serveur je trouve

Sacrieur femmelle 200 à l'époque .

Limska elle sera au Sud pas de doute et en Mai .
Ensuite sa sera la première fois donc je vois pas pourquoi pollimiquer la dessus .
Citation :
Publié par EmpereurYan
Aziena manque beaucoup au serveur je trouve

Sacrieur femmelle 200 à l'époque .

Limska elle sera au Sud pas de doute et en Mai .
Ensuite sa sera la première fois donc je vois pas pourquoi pollimiquer la dessus .
AAHHH ta du te tromper dans le speudo c'est genre la sacri qui ete dans neom kgnith? =)
Citation :
Publié par -evil-squall-
AAHHH ta du te tromper dans le speudo c'est genre la sacri qui ete dans neom kgnith? =)
Soit Azena soit Aziena sur de chez sur .

Citation :
Publié par Limska
Source ?
Source ? Ambassadeur dofus et discussion avec des responsables ankama A paris lors d'un Event et proche de Montpellier (je rectifie)
Boufbowl Beach Summer Tour

.

Bref libre a toi de croire ou pas .

Tu attendra le moi de mars/avril pour une réponse sur le forum off' .

Dernière modification par Compte #394636 ; 22/01/2012 à 15h59. Motif: doublon
Citation :
Publié par LeNoobQuiRoxX
Haha la bonne épique avec ptisaiks(Son surnom de l'époque ), mais de mémoire c'était pas Ramboum qui était le premier Iop, en second ptisaiks et moi en 3? ça veut dire Que ranboum nous a tous pwn derrière?
Je crois qu'il y'avais Tsunami meneur des Unity! ah oui et y'avais aussi LaMouflette!

Dernière modification par -evil-squall- ; 22/01/2012 à 15h28.
Citation :
Publié par Limska
Ouep car depuis que je joue, Ankama réserve toujours des surprises
Je ne peus que plussoyer .

Bref sa me soule xD je trouve pas de screen ou de paroles sur internet concernant Azena ; je veus être sur du nom quoi
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés