[Kolizéum] Changement dans la répartition des gains

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Death-leys
Et si l'on a pas ces classes, on fait quoi pendant que l'autre nous massacre, on se touche ou on se suicide pour pas perdre un temps inutile?
T'as quand même 8 classes sur 14 capables de contrer ça via le débuff ou les points de vie insoignables.
Parmi les 6 autres t'as Sacri, éni, xélor, zobal, féca qui ne sont pas vraiment à plaindre en multi-joueurs, ou qui composent l'abus que tu sembles décrier.

Reste le cra, tu joues une team composée de 3 cra ?
Perso moi je tombe souvent sur des teams 16x en jouant 13x je reussit la plupart du temps et vous savez pourquoi? Parce que les adversaires sont soit mal-équipé ou alors ils ne savent pas jouer.

Pour moi ce n'est pas tant le système de côte qui est foireux mais bien les mentalité "olol ils ont 10lvls de plus que nous on est mort".
Pour arrêter les suicides faudrait juste un peu équilibrer les teams du koli et non pas les gains ou autre chose du genre.

Il y a déjà un bon problème concernant la différence de lvl. Quand tu tombe sur une compo bien meilleur que la tienne qui a en plus 30 lvl de plus minimum sur chaque perso autant se tuer direct vu que t'as même pas 1% de chance de gagner.

Et les compos parlons en. Dans la tranche 19x, autant dire que s'inscrire solo et tomber sur une équipe déjà formée (ou pire une partie de team pvm d'un multicompteur) c'est 95% de défaites.
Quand ça crée une équipe éca/sram/cra pas spécialement opti avec quasi chaque fois un gars qui ne sais pas du tout jouer (lu je fais dévouement sur moi tout seul alors que les autres sont juste à coté) contre un multi sacri/enu/osa supraopti autant dire que t'as juste a te sucider pr pas perdre de temps.

Pour diminuer largement le sucide en koli suffis juste de (trucs ultra simple à mettre en place) :
- retirer le multicompte en koli
- devoir choisir 1 seule de ces classe par team : sacri/eni/osa/feca (voir zobal)
Citation :
Publié par Deadarmor
Ouais enfin souvent les mecs abrègent même quand ils ont une chance, et quand c'est dans ta propre team que les mecs se mettent en tête qu'il y aucune chance alors que c'est pas le cas, c'est quand même super lourd.

Enfin bref, le problème a été signalé dès le début, des solutions au moins partielles ont été proposées, mais comme d'habitude rien n'est mis en place.
Ils font ce qu'ils veulent, s'ils sont stupides au point de laisser aux autres des combats qu'ils peuvent gagner, tant pis pour eux, j'ai envie de dire.

Et tant mieux pour l'équipe d'en face qui tombera sur des joueurs moins bornés au prochain combat.

Je ne vois réellement pas le moindre souci.

Personnellement, j'ai vu des choses dans des combats qui revenaient à se suicider et qui étaient involontaires (genre sacrifice sur une invoc avec un Osa en face, Recon sous fougue...). On devrait les sanctionner eux aussi, parce que leur comportement revient à donner la victoire aux autres ?
Bof quoi.

A mon avis, les mecs qui font ça se lassent au bout de deux ou trois combats à se taper dessus.
Au pire, encore une fois, ils ne gênent personne.
Pour moi l'important c'est de se focaliser sur ce qui entraîne ces envies de suicide. L'équilibrage des classes et les écarts de lvl quoi. Parce qu'actuellement, le suicide est vraiment compréhensible quand on voit la gueule de certains combat qui s'annonce chiant, frustrant, et totalement impossibles à gagner.
Je ne vois pas en quoi abandonner un combat est irrespectueux, je n'en veux pas à mes adversaires s'ils le font. Même si le combat aurait été intéressant.
Citation :
T'as quand même 8 classes sur 14 capables de contrer ça via le débuff ou les points de vie insoignables.
J'en compte que 5 moi.

Citation :
Parmi les 6 autres t'as Sacri, éni, xélor, zobal, féca qui ne sont pas vraiment à plaindre en multi-joueurs, ou qui composent l'abus que tu sembles décrier.
T'as un sacri, super, il te sert à quoi vu qu'il ne fait aucun dommage?
Idem pour zobal.
L'éni soin, c'est cool, mais ça ne règle pas le soucis de la protection trop puissante.
Xélor, ouaip il peut, ça fait 6 classes.

Citation :
Sauf que là, après, c'une question d'équilibrage des classes, et ce n'est pas le sujet.
Sauf que ça impact directement, vu que l'abus signifie suicide des teams.
Citation :
Publié par Dialga
Je ne vois pas en quoi abandonner un combat est irrespectueux, je n'en veux pas à mes adversaires s'ils le font. Même si le combat aurait été intéressant.
Même avis.

Pourquoi leur en vouloir s'ils abandonnent ? Tu es complétement gagnant, c'est juste comme si tu annulait un combat, en gagnant de l'xp/Kolizetons en prime. Surtout que s'ils abandonnent, c'est qu'ils n'avaient aucune chance, donc que le combat n'avais rien d'intéressant.
Soyons clairs : on ne changera jamais la mentalité dans Dofus à cause de l'âge moyen des joueurs ("je veux tout, tout de suite, et sans effort" <= s'applique aussi bien IG qu'IRL pour la majorité des ados et pré-ados d'aujourd'hui).

La solution a déjà été donnée :

Citation :
A mon avis, si l'xp était pas si importante en koli, beaucoup plus de gens le pratiqueraient pour ce qu'il est avant tout : du pvp, et donc les comportements du type "c'est perdu d'avance autant se suicider et trouver un autre combat rentable" laisseraient place à du "ça va pas être simple mais je m'accroche", c'est ça la vraie mentalité du pvp quand même.
Une façon de résoudre le problème, si un jour Ankama arrive à mettre en place un système de Koli inter-serveurs pour avoir un nombre de joueurs suffisant (il me semble avoir lu que c'est leur volonté, mais que ce n'est pas encore possible techniquement), serait de choisir à l'inscription si on souhaite les gains (xp/kamas) ou pas, et de ne pas mélanger les deux catégories de joueurs. Chacun y trouverait son compte à sa manière.
Qu'on m'explique cette fausse excuse bidon de "c'est techniquement pas possible" alors que wow ca fait quand meme un sacre bout de temps que l'inter serveur existe.
Citation :
Publié par Lokyev
Je ne vois réellement pas le moindre souci.

Au pire, encore une fois, ils ne gênent personne.
Ils gênent considérablement les joueurs qui jouent en aléatoire, et voir ce genre de réflexes se généraliser décourage les joueurs qui ne sont pas attirés uniquement par l'appât du gain à continuer à jouer en kolizéum. (en tout cas moi ça m'a bien refroidie)

J'ai l'impression que la majorité ici a déjà décidé de ne plus jouer qu'avec des teams pré-formées, je trouve ça bien dommage.
C'est sûr que c'est assez relou de voir qu'on va perdre et que c'est couru d'avance. Surtout lorsqu'on a 30min a 1h de jeu par jour et qu'il est gaspillé, faute de team equilibrés.

Maintenant, peut etre qu'un rapport entre l'xp gagné et la cote pourrait etre faite (avec une plus grosse perte de cote en cas de defaite) ou un lien entre le nombre de victoire (ou de defaite) par jour et l'xp.

Par exemple, si actuellement quelqu'un prend 2M d'xp par victoire.
Le systeme etabli ferait que le premier combat de la journée gagné rapporte 500 000, le deuxieme 1M, et enfin le troisieme 2M.

Ainsi, les ptits kikoos qui se suicident devraient atteindre un certain taux de victoire.
Apres quoi, s'ils se suicident, ils repassent a 1M gagné, et il faut en regagné un autre pour passer a 2M (en clair, toujours etre a fond)

D'une part, sa reduit l'abus lié a l'xp facile. De deux, sa permet de toujours essayer de vaincre pour pas avoir a se taper un combat de plus.

edit: et pour au dessus, c'est sûr, certains n'osent meme plus koli sans feca/osa/eni/sacri ce genre de compos ~~
Citation :
Publié par wazaminator
et le gros problème est l'équilibrage(lu' lv 5X/7X/8X contre lv 12X/12X/11X)
L'équilibrage sans plus pour moi, combien de fois ma team koli et moi on est pas tombé contre des 150-180. On est 130 max on a peut-être perdu 3 combats sur + de 50 hors que nous n'avons pas une team avec 3 pilliers

Panda feu/po
Feca
Sadi
C'est un peu HS, mais quand tu joues une team de potes, sans réfléchir à l'équilibre de celle-ci, ou en aléatoire, et que tu tombes sur des teams chiantes à affronter, à base de Eni + Xelor + Enu ou Eni + Xelor + Feca, d'une, t'es quasi sûr de perdre, de deux, tu te fais chier tout le long du combat à jouer avec 1PM 4PA.

Alors bon, se taper dessus pour passer à autre chose de moins grotesque, perso, je trouve ça limite légitime.

L’équilibre aussi est un souci, d'autant plus que je vois mal le système se stabiliser, étant donné que les cotes bug.
Citation :
Publié par Deadarmor
Ils gênent considérablement les joueurs qui jouent en aléatoire, et voir ce genre de réflexes se généraliser décourage les joueurs qui ne sont pas attirés uniquement par l'appât du gain à continuer à jouer en kolizéum. (en tout cas moi ça m'a bien refroidie)

J'ai l'impression que la majorité ici a déjà décidé de ne plus jouer qu'avec des teams pré-formées, je trouve ça bien dommage.
Ce n'est malheureusement pas notre faute si les moyens mis en oeuvre pour éviter que les conditions de jeu en kolizéum ne se dégradent sont nuls.

On fait avec ce qu'on a. Je ne joue plus en pick-up, car je ne joue pas dans le but d'être frustré. Tu ferais bien de faire pareil, dis-toi que ton allié qui se suicide ne le fait pas par plaisir, mais par lassitude des combats qui durent plus de 30 minutes. (feca eni osa xélor inside, coucou !!!)

L'appât du gain est en effet une cause du problème, mais ce n'est de loin pas la seule, il ne faut pas remettre toute la faute sur ça.
C'est bien simple en raison des compos cheatées, de l'ambiance de plus en plus pourrie, des bugs de cote,.... je ne mets plus les pieds en koli .

L'idée était belle au départ, mais l'entêtement à vouloir laisser la main invisible de la cote comme seul déterminent des combats est en train de saborder le système.
Si a chaque foi que j’abandonnais quand je tombe sur équipe qui est senser gagner je perd 30% 3victoire/10. On peux toujours avoir des compo supérieure en face qui peux pas toujours super bien jouer ( l'erreur est humaine ) ou nous même trop bien ( ouioui x) ) et de plus on koli pour pvp non ? si il n'y as pas de chalenge a quoi sa sert de jouer ?
Citation :
Publié par Diabu
En fait, c'quasi impossible sans panda/sram, ou autre classe qui rajoute de la vita insoignable...
En tant que sram, j'ai réussie plusieurs fois à descendre des sacri à 1/1 pv, l'osa a même pas pris la peine de rez.
Va faire comprendre ça à ta team qui souhaite à tout prix se suicider...Tu passes pour un suicidaire () à moitié demeuré
Je joue qu'avec des amis, on tente tous les combats, même si on est sûr de perdre. On joue pour passer du temps ensemble, j'ai pas besoin de leur expliquer ^^
Contrairement à ce que certains disent, je ne trouve pas les écarts de lv' si abusés que ça. (Sauf dans le cas du 200 avec sa mule 50). Même en ayant des adversaires avec 40 lv's de plus, il est possible de gagner, côte équivalente = adversaire peu habile.

Sinon, je suis d'accord, la mode du suicide c'est la preuve parfaite pour démontrer que notre société mets à mal l'honneur & la fierté de nos concitoyens..
Citation :
Publié par Diabu
Je joue qu'avec des amis, on tente tous les combats, même si on est sûr de perdre. On joue pour passer du temps ensemble, j'ai pas besoin de leur expliquer ^^
T'as bien de la chance alors...Il m'arrive aussi de jouer avec des amis, même si certains cèdent aussi au 'suicide ?^^'

Dernière modification par Yayou-[Gotsu] ; 27/12/2011 à 20h38. Motif: petit prob'
Si on exclut les cas de team de feignants qui à niveaux à peu près équivalents ne veulent même pas essayer, il y a pour moi 2 cas que je rencontre régulièrement et qui peuvent expliquer le "suicide":

- le plus haut lvl de ma team a 20 lvl de moins que le plus petit de la team d'en face
- un lvl 200 se pointe avec sa, voir ses mules lvl 80-110 face à une team de lvl 110 à 140

Lorsque l'équilibrage sera amélioré et donnera un plus gros "poids" au niveau de chaque membre de chaque team vs. la cote, ça sera déjà mieux.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés