Hello tous !
J'ai survolé l'article (j'pourrai en faire un résumé plus tard), mais pour les morts de faim de ce forum, il y a un reportage sur Guild Wars 2 dans le magazine Joystick de Décembre 2011.
A première vue, il n'y a pas de super info croustillantes, mais je vous en informe quand même. ça fait toujours de la lecture pendant 5 min.
EDITION :
Résumé reportage GW 2 Joystick Décembre 2011 :
L’journaliste commence par redonner les différentes classes du jeu. A noter que Joy n’avait pas encore l’info sur la dernière classe au moment ou l’article a été écrit. Mais nous l’a connaissons maintenant. Ouf !
L’article continue sur les explications concernant le système des capacités suivant l’arme utilisée, puis continue sur le système de mise hors-combat. Avant de mourir, on passe quelques secondes au sol ou l’on peut utiliser quelques compétences pour se défendre. Soit on fini par mourir, soit un pote vient nous aider à nous relever. Si l’on tue le type qui nous a mis à terre, on se relève aussi.
Bref, certains reconnaîtront le système de Left For Dead.
Ce qu’on peut retenir de cette partie de l’article est que le journaliste testant le jeu est plutôt content du système de combat qui se révèle très dynamique. Seul bémol comme il le souligne, lorsque les affrontements opposent de nombreux protagonistes il craint que les superbes effets visuels des sorts ne viennent entacher la visibilité de l’action à l’écran. Lorsque j’ai vu des vidéos PvP. Je n’ai pas remarqué ceci, mais il n’y avait pas non 50 joueurs à l’écran. A voir.
L’article passe ensuite sur les différentes races jouables en précisant que la Hitbox étant la même pour tous, seul l’aspect esthétique change quelque chose. En PvP, faire un Asura ne changera donc pas grand-chose. Hormis l’aspect visuel.
Après, l’article parle des changements géopolitiques de la Tyrie. Connaissant mal GW 1, je ne peux pas donner un avis. A noter que 200 ans séparent GW 1 et GW 2. Donc certains déserts de GW 1 seront devenus des plaines verdoyantes, des endroits submergés ne le seront plus et d’autres qui ne l’étaient pas le seront etc etc … des changements quoi !
On fini l’article en parlant des animations qui sont très importantes pour les devs et poussées le plus possible.
Dernière modification par Nathos ; 28/12/2011 à 10h47.
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