Reportage GW 2 : Magazine Joystick décembre 2011

Répondre
Partager Rechercher
Hello tous !

J'ai survolé l'article (j'pourrai en faire un résumé plus tard), mais pour les morts de faim de ce forum, il y a un reportage sur Guild Wars 2 dans le magazine Joystick de Décembre 2011.
A première vue, il n'y a pas de super info croustillantes, mais je vous en informe quand même. ça fait toujours de la lecture pendant 5 min.

EDITION :

Résumé reportage GW 2 Joystick Décembre 2011 :

L’journaliste commence par redonner les différentes classes du jeu. A noter que Joy n’avait pas encore l’info sur la dernière classe au moment ou l’article a été écrit. Mais nous l’a connaissons maintenant. Ouf !

L’article continue sur les explications concernant le système des capacités suivant l’arme utilisée, puis continue sur le système de mise hors-combat. Avant de mourir, on passe quelques secondes au sol ou l’on peut utiliser quelques compétences pour se défendre. Soit on fini par mourir, soit un pote vient nous aider à nous relever. Si l’on tue le type qui nous a mis à terre, on se relève aussi.

Bref, certains reconnaîtront le système de Left For Dead.

Ce qu’on peut retenir de cette partie de l’article est que le journaliste testant le jeu est plutôt content du système de combat qui se révèle très dynamique. Seul bémol comme il le souligne, lorsque les affrontements opposent de nombreux protagonistes il craint que les superbes effets visuels des sorts ne viennent entacher la visibilité de l’action à l’écran. Lorsque j’ai vu des vidéos PvP. Je n’ai pas remarqué ceci, mais il n’y avait pas non 50 joueurs à l’écran. A voir.

L’article passe ensuite sur les différentes races jouables en précisant que la Hitbox étant la même pour tous, seul l’aspect esthétique change quelque chose. En PvP, faire un Asura ne changera donc pas grand-chose. Hormis l’aspect visuel.

Après, l’article parle des changements géopolitiques de la Tyrie. Connaissant mal GW 1, je ne peux pas donner un avis. A noter que 200 ans séparent GW 1 et GW 2. Donc certains déserts de GW 1 seront devenus des plaines verdoyantes, des endroits submergés ne le seront plus et d’autres qui ne l’étaient pas le seront etc etc … des changements quoi !
On fini l’article en parlant des animations qui sont très importantes pour les devs et poussées le plus possible.

Dernière modification par Nathos ; 28/12/2011 à 10h47.
Citation :
Publié par Nathos
NB : Si je peux, j'vous scannerait l'article que je mettrai en image ici.
Sur le plan legal en tout cas, tu peux pas.
Citation :
Publié par Xehn
Sur le plan legal en tout cas, tu peux pas.
Je suis d'accord, et puis, personnellement je trouve que Joystick est un très bon magazine.

Je ne l'achète pas quotidiennement, mais celui-là je pense qu'il va me faire mettre la main a la poche
__________________

Dernière modification par Tendrael ; 27/12/2011 à 21h33.
Citation :
Publié par Xehn
Sur le plan legal en tout cas, tu peux pas.
Ouaip. Je sais bien. Ils pourront m'intenter un procès s'ils veulent. Ha non, z'ont plus de thunes, sont en redressement judiciaire. (Pour ça aussi qu'on a du mal à les trouver en kiosque, j'ai reçu novembre + décembre en même temps, grave à la bourre d'ailleurs )
Sinon, humour grinçant mise à part. Je pensais surtout à faire partager les scans via mail ou en mp, pas directement sur le forum 'il est vrai qu'en relisant mon 1er post, c'était pas vraiment ce que je voulais dire, m'enfin passons). Je me serai modérer de toute façon.

Citation :
Publié par nyanko
Par contre, ceux qui ont le magazine, ne vous gênez pas pour nous faire un petit résumé hein
C'est prévu. J'éditerai mon 1er post

Dernière modification par Nathos ; 27/12/2011 à 21h59.
Résumé reportage GW 2 Joystick Décembre 2011 :

L’journaliste commence par redonner les différentes classes du jeu. A noter que Joy n’avait pas encore l’info sur la dernière classe au moment ou l’article a été écrit. Mais nous l’a connaissons maintenant. Ouf !

L’article continue sur les explications concernant le système des capacités suivant l’arme utilisée, puis continue sur le système de mise hors-combat. Avant de mourir, on passe quelques secondes au sol ou l’on peut utiliser quelques compétences pour se défendre. Soit on fini par mourir, soit un pote vient nous aider à nous relever. Si l’on tue le type qui nous a mis à terre, on se relève aussi.

Bref, certains reconnaîtront le système de Left For Dead.

Ce qu’on peut retenir de cette partie de l’article est que le journaliste testant le jeu est plutôt content du système de combat qui se révèle très dynamique. Seul bémol comme il le souligne, lorsque les affrontements opposent de nombreux protagonistes il craint que les superbes effets visuels des sorts ne viennent entacher la visibilité de l’action à l’écran. Lorsque j’ai vu des vidéos PvP. Je n’ai pas remarqué ceci, mais il n’y avait pas non 50 joueurs à l’écran. A voir.

L’article passe ensuite sur les différentes races jouables en précisant que la Hitbox étant la même pour tous, seul l’aspect esthétique change quelque chose. En PvP, faire un Asura ne changera donc pas grand-chose. Hormis l’aspect visuel.

Après, l’article parle des changements géopolitiques de la Tyrie. Connaissant mal GW 1, je ne peux pas donner un avis. A noter que 200 ans séparent GW 1 et GW 2. Donc certains déserts de GW 1 seront devenus des plaines verdoyantes, des endroits submergés ne le seront plus et d’autres qui ne l’étaient pas le seront etc etc … des changements quoi !
On fini l’article en parlant des animations qui sont très importantes pour les devs et poussées le plus possible.

J’ai fait un résumé assez court de l’article, mais on n’apprend vraiment rien de neuf. A la limite, les images et screens de l’article sont plus sympa à voir. Pour le reste, l’article sert surtout à présenter le jeu pour ceux qui ne le connaitrait pas ou alors de loin.


Une version scannée (format pdf donc) est dispo si jamais, envoyé votre mail par mp et je vous envoie ça.
merci je t'ai mp Nathos

edit : Merci pour le pdf et je dois dire que l'article est très intéressant, écrit avec beaucoup d'humour. ^^
J'ai noté une erreur dans l'article ou Joystick qualifie, dans un encadré, Guild Wars 1 de MMORPG alors que c'est un CORPG.

Dernière modification par Mr Arcange ; 28/12/2011 à 12h17.
L'article semble être destiné à faire découvrir le jeu à de nouveaux joueurs. Dommage qu'il ne leur parle pas des évènements dynamiques et de l'histoire personnelle... c'est quand même les deux plus grandes innovations d'Arenanet, quoi!
Citation :
Publié par Emeric Le Preux
L'article semble être plus pour faire découvrir le jeu à de nouveaux joueurs. Dommage qu'il ne leur parle pas des évènements dynamiques et de l'histoire personnelle... c'est quand même les deux plus grandes innovations d'Arenanet, quoi!
Si si, il parle des évènements dynamiques quand même
En établissant la comparaison avec Rift et Warhammer, il souligne justement à quel point le système est différent, plus riche et plus complexe.
Citation :
Publié par Emeric Le Preux
L'article semble être destiné à faire découvrir le jeu à de nouveaux joueurs. Dommage qu'il ne leur parle pas des évènements dynamiques et de l'histoire personnelle... c'est quand même les deux plus grandes innovations d'Arenanet, quoi!
Si si, comme le dit Melila, l'article en parle. En faite, s'il y a bien une chose dont on sais et que chaque article sur GW 2 rappelle c'est bien les ED et l'histoire personnelle.

NB : C'est d'ailleurs aussi pour ça que j'ai pas commenté cette partie là de l'article.
[Troll]

Tout ça me fait penser que j'ai un magazine Joystick avec un grand article sur Gw2 datant de .. début 2007 (avril) avec comme date de sortie prévue .. 2009 ( et une béta en 2008 )
Edit : et en le survolant ça parle déjà de monde persistant, des races, des donjons instanciés, des évènements dynamiques qui s'adaptent, de changement de mécanisme dans les skills, du pvp compétitif, du WvW à différentes échelles (solo, petit commité), et du modèle de paiement.

[/Troll]

Dernière modification par PkPas ; 29/12/2011 à 06h54.
Pour les effets visuels de masse comme il est souligné dans l'article. Sur DAOC on avait la possibilité de sélectionner ceux qu'on voulait voir.

Persos / groupe / tout

Je pense que les Dev l'auront prévues aussi
Citation :
Publié par Dif'
De mémoire ils avaient aussi parlés de pouvoir augmenter le niveau max avec les extensions.
Moi j'avait entendu que justement il disait que quoi qu'il arrive ça n'arriverais pas.
Citation :
Publié par Yame
Moi j'avait entendu que justement il disait que quoi qu'il arrive ça n'arriverais pas.
Au contraire : https://forums.jeuxonline.info/showt...5#post23196665

Pour te citer directement la source :
Citation :
A: So, the maximum level in GW2 will be level 80 on the initial release of the game. And I'm sure as we add expansion content we're going to add more progression and add more levels to the game.
Apres il est possible que ça change, mais ce sont les dernieres infos qu'on a à ce sujet.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés