comment vivez-vous l'open pvp ?

Répondre
Partager Rechercher
Pour ma part, j'apprécie beaucoup la manière dont le pvp sauvage fonctionne pour le moment (lvl 25)
Étant sur un serveur RP PVP, enfin je préfère le RP, le pvp sauvage étant surtout un outils RP pour moi et pas une fin en soit

J'ai vu le pvp sauvage intensif sur AoC et franchement, il y a rien de plus lourd que de se faire tuer en boucle par le premier blaireau venu alors qu'on veux juste faire une quête.

Le pvp sauvage pour le coté réaliste et RP oui, mais pour se qui est du kill a gogo, je comprend pas ... ou est l’intérêt? (tant pour ceux qui kill que ceux qui se font kill)

Dans SWTOR, je trouve que c'est très bien amené justement, le pvp ouvert arrive progressivement, on est pas jeté dedans tout de suite, on a le temps de se faire aux mécaniques du jeu etc, de plus les BG pvp sont toujours dispo.

Enfin peut être que a plus haut niveau ca peu devenir pénible mais pour le moment je n'ai pas à m'en plaindre.

Du reste je croise toujours du monde ( 100 personnes en moyenne par zone)

Le problème, ce sont les gens qui viennent sur un serveur RP (pvp) alors que le RP ne les intéressent pas ...
Citation :
Publié par Ophius
C'était marrant pourtant l'oPvP a moulin de tarren sur vanilla
ouais des ally lvl 30 qui farm des H2 lvl 20 c'était vachement marrant :P
En ce qui concerne Ilum (Le RvR) a mon avis c'est mort dans l'oeuf.Un RvR bi-faction avec des factions non équilibres en nombre , ca rime a rien pas la peine de vous expliquer tous les problèmes qui vont en découdre.

Le RvR étant déjà mort né,reste a voir ce qu'ils vont développer comme PvP instancié.
Citation :
Publié par Baazul
En ce qui concerne Ilum (Le RvR) a mon avis c'est mort dans l'oeuf.Un RvR bi-faction avec des factions non équilibres en nombre , ca rime a rien pas la peine de vous expliquer tous les problèmes qui vont en découdre.

Le RvR étant déjà mort né,reste a voir ce qu'ils vont développer comme PvP instancié.

Pas forcement si la zone est aussi découpé en instance. X personne de chaque camp dans une instance type ilum 1 une fois full ilum 2... Bon c'est sur que ceux arrivant sur la dernière instance vont prendre leur race.
Citation :
Publié par Rigawe
Pas forcement si la zone est aussi découpé en instance. X personne de chaque camp dans une instance type ilum 1 une fois full ilum 2... Bon c'est sur que ceux arrivant sur la dernière instance vont prendre leur race.
faudrait etre sur que ça fasse l'instance avec 60 personnes de chaque coté aussi, parce que ça peut tres bien t'instancier une zone avec 90 mec d'un coté et 10 de l'autre
Oui ca peut etre une solution mais ca implique des zONES equilibrés et d'autres avec 40 empire pour 10 republiques par exemple.

Ou alors faut des listes d'attente pour l'empire mais ca chouinerait.
Mouai enfin Ilum la map elle est super grande alors 50vs50 voir même 100vs100 des fois tu vas chercher des ennemis...

J'éspère qu'il vont pas faire l'erreur d'instancier cette planète.
Citation :
Publié par Xaender
Mouai enfin Ilum la map elle est super grande alors 50vs50 voir même 100vs100 des fois tu vas chercher des ennemis...

J'éspère qu'il vont pas faire l'erreur d'instancier cette planète.
Pas d'instance , pas d'equilibre , Pas d'avenir.

Ou alors explique moi comment tu fais pour equilibrer sans instances ?
Citation :
Publié par Baazul

tu fais des alliances de clans, de la politique, tu t'organises, tu embuscades, tu lead.
A la base c'est ca le PvP de MMO.

Edit : j'ajoute qu'à vaincre sans péril on triomphe sans gloire.
Citation :
Publié par Baazul

Avec 3 factions?

Même un gamin de 12 ans aurait l'idée alors pourquoi c'est le désert depuis Daoc ?
Ilum c'est mort né, juste des quêtes journalières, un bus fait ses quêtes, l'autre bus derrière et ainsi de suite.

Ca va faire comme Warhammeronline, 2 camps qui farm les points sur les objectifs en s'évitant au max pour ne pas perdre de temps.

Pour avoir un PvP vivant il faut donner un avantage de conquête (qui s'étale sur la durée), que ça ne soit pas réservé à une faction mais par guilde dans une zone de guerre ouverte totalement (plusieurs points indépendants à capturer et défendre 24h/24 pour ne pas être obligé de défendre ou attaquer face à 3 fois plus nombreux). Un système à la Neocron pour ceux qui ont connu, où tu pouvais même à une poignée bien t'amuser et faire tourner en rond tes adversaires qui ne pratiquaient que le bus. Il n'y avait d'ailleurs aucune récompense PvP autre que le bonus donné par la capture de la zone, juste des affrontements entre clans ou alliance débouchant bien souvent sur des jours de conflits intense (vive les trahisons!). Faut dire qu'avec 8 factions c'est nettement plus facile d'unir du monde contre une grosse alliance, avec un bi-faction, bah.... les plus nombreux dominent.

A l'heure actuelle, c'est le système fastfood qui domine, tu participes tu as une carotte, ca n'a plus rien à voir avec un quelconque mérite PvP ou implication, juste du farm et c'est bien dommage car il n'y a plus rien d'amusant. les BG t'amuses bien de temps en temps, mais ne faire que ça là c'est s'abrutir totalement vu la pauvreté du gameplay demandé. Quand les joueurs en auront marre, peut être que ça changera, il y a 10 ans le matériel ne suivait pas, à présent on peut espérer bien mieux à ce niveau.
Citation :
Publié par Baazul

du pvp a objectif instancier? et comment tu fais pour attribuer les bonus? autant en faire un BG si c'est pour l'instancier...et pourquoi toujours équilibrer? tu crois que dans une vrai bataille si il y a 10 000 soldat d'un coté et 7500 de l'autre on arrête et on attend les 2500 manquants?
de l'open pvp c'est pas forcement équilibré faut faire avec c'est comme ça. et c'est pas forcement la faction la plus peuplé qui gagnera a la fin. On se souvient sur Daoc les Albs était en surnombre sur tous les serveurs mais ne dominaient que les vaux...

Il faut arrêter avec cette mentalité E-Sport tout doit être parfaitement équilibré encadré fermer. sinon les MMO sont pas près d'évoluer. Il faut revenir a une mentalité champs de bataille on a les ressource qu'ont a et ont se débrouille pour trouver une stratégie.
Citation :
Publié par Tat33
tu fais des alliances de clans, de la politique, tu t'organises, tu embuscades, tu lead.
A la base c'est ca le PvP de MMO.

Edit : j'ajoute qu'à vaincre sans péril on triomphe sans gloire.
Ce n'est clairement pas ça la base du MMO historiquement parlant. Avant Daoc, il y a eu Meridian, UO, AC, EQ, bref, quelques jeux tout de même.
Quelque chose qui me fait rire, c'est que de nombreuses critiques que je vois aujourd'hui, ce sont des trucs que j'ai soulevés il y a deux ans, et je me faisais traiter de connard avec l'assurance que BW était tellement géniale que j'vais forcément tort XD. Notamment quand j'ai soulevé le problème des mondes instanciés. C'est nul, ce système… On croise personne…
Citation :
Publié par Doudouxx
Avec 3 factions?

Même un gamin de 12 ans aurait l'idée alors pourquoi c'est le désert depuis Daoc ?
Clairement, d'ailleurs je ne comprend toujours pas pourquoi personne n'a repris le système de daoc qui était juste parfait, car même si une faction dominait totalement, les deux autres pouvaient s'allier pour la dégommer, pour ensuite s'entretuer entre eux, pour ensuite ... bref du pvp quoi. (sans ce système d'instance merdique qui tue l'aspect mmo.)

Si Ilum est instancié, franchement ce serais une grosse déception pour moi surtout avec toute la promo qu'ils en ont fait. Autant faire un bg avec juste plus de joueurs. (sauf qu'un bg c'est pas ce que j'attendais pour cette planète :/)
Le pvp sauvage je le vie assez bien, suffit de s'enfoncer un peu sur les territoires contrôler par la république ou l'empire pour trouver du monde à chasser...

je pratique de temps à autres le PvP sauvage et j'aime bien, les maps sont suffisamment grande et vaste pour ne pas camper le même gas toute une soirée. Et le problème d'instance est un faux problème car souvent il y'en à que deux et si vous ne croisez personnes suffit de changer. Perso sa ne m'a jamais gêné au contraire sa permet d'aller chercher de nouvelles proie.

Mais bon actuellement, on est dans une période rush xp level donc les joueurs n'ont pas trop de temps à perdre avec le pvp sauvage qui ne rapporte rien niveau gains, juste du plaisir. Dans quelques semaines les attaques seront de plus en plus fréquentes sur les différentes zones de leveling.
J'adore le " tu t'organises "

C'est clair qu'a 30 contre 70 c'est l'organisation qui fait tout. Les 70 en face ils sont tous tres con , personne n'aura l'idée de s'organiser chez eux.

Pour la 3eme faction c'est pas au programme , donc pas la peine d'en parler pour l'instant.

Nous reste donc notre probleme sur les bras.
Citation :
Publié par Sirius Jarl
Ce n'est clairement pas ça la base du MMO historiquement parlant. Avant Daoc, il y a eu Meridian, UO, AC, EQ, bref, quelques jeux tout de même.
Pourquoi tu me parles de Daoc ?
Citation :
Publié par kilgharrah
Le pvp sauvage je le vie assez bien, suffit de s'enfoncer un peu sur les territoires contrôler par la république ou l'empire pour trouver du monde à chasser...
J'avoue ne pas comprendre la motivation de telles chasses ?
Clair, traquer et tuer l'ennemi dans une guerre c'est vachement déplacé.
tu ne vois pas l interet ?
alors tu ne vois pas l interet de jouer sur un serveur pvp, si tu joue sith que tu vois un pauvre petit garc de la republic en chier sur un mob, ben tu aide le mob , c logique .
les serveur pvp sont des serveurs de guerres ouverte , si tu ne veux pas te faire gang bang, choisi un serveur pve ou tu fera tes lvl trankill.
perso j adore le pvp , mais j ai horreur de me faire chier sur la partie pex qui reste une obligation pour apprendre ton perso. donc je choisi un serveur pve et j irais me friter au 50 , si une envie me prend , ben go bg ( enfin surtout pour faire des tunes pour le moment ^^)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés