[SPOIL] Le cadeau de la 25ème case du calendrier de l'avent

Répondre
Partager Rechercher
Ya pas à dire, le skin est chouette. Étant collectionneur de familiers, une nouvelle recrue à ma horde est toujours la bienvenue. Malheuresement, il est vrai que seul le skin est intéressant sur ce familier. De plus, lorsqu'on équipe un item pour son skin, c'est également souvent pour son aspect exclusif (les items skinesques sont souvent des items rares dans le jeu). Et là l'aspect exclusif n’existe pas. On va se retrouver avec une pléthore de Tofus Givrés dans l'hdv d'ici deux mois, et ils n'auront aucune chance d'être monté, quand bien même un illuminé y trouverait un intérêt (cf la disparition proche de l'île).

D'ailleurs, je me permet de faire remarquer que l’intérêt des renvois de dommages, déjà presque inexistant, est devenu avec la maj, pour le coup, totalement inexistant. En effet, les renvois de dommages ne réduisent plus, et ceux d'items comme les familiers à renvoi et le très célèbre et très délaissé Sulik ne sont affectés par aucun boost (que ce soit la sagesse ou le niveau). Même un xel illuminé (pour ne pas dire complètement fou), souhaitant optimiser ses renvois aura tout intérêt à jeter son dévolu sur un dinde quelle qu'elle soit plutôt que sur un tel familier.

Mais bon, personnellement je boost rarement mes familiers "skinesques", et l'utilité des ces boosts ne m'affecte en rien. Merci tout de même pour cette petite boule de plumes et joyeux noël à tous.
C'est un cadeau hein, ils étaient pas obligé de l'offrir. De plus le fait que le bonus soit minime fait qu'il n'est pas indispensable, et ça ne pénalisera pas ceux qui n'ont pas pu être là pour recevoir le cadeau.

Je compte même pas le monter moi, il y a que le skin qui m'intéresse, et de ce côté là c'est plus que réussi!
Je trouve que c'est une erreur d'en avoir fait un dévoreur d'âme offert si tard et si long à monter.

Le skin est chouette. Le familier est une bonne idée, tout le monde peut en équiper un si abonné.

Mais pourquoi en faire un dévoreur d'âme si long à monter ? Un petit +15 vita aurait été inutile mais au moins on aurait pas eu cet aspect frustrant de familier même pas monté.

Et vu ses bonus et ses seuils, ça n'est pas non plus un fami intéressant à monter, chose qui aurait pu être intéressante si ça avait offert un petit truc à faire en plus sur l'ile de nowel.

Donc, ok, il est mignon, ok, c'est un cadeau, mais il y avait moyen de faire mieux. Soit choisir un bonus fixe et immédiat pour l'aspect cadeau, soit en faire un dévoreur d'âme facile à monter pour offrir une activité de plus.
Moi j'le trouve pas du tout mignon ce familier... J'aurai bien aimé un ptit sapik sans bonus et avec un bonus déjà donné qui aurait servit uniquement pour le skin, qui aurait été original et totalement en rapport avec nowel
M'bwibwarfjehum....

Je sais pas quoi en penser, je suis tellement en accord avec ceux qui prônent le "c'est un cadeau quoi mayrde, à cheval donné on ne regarde pas la bride !"...
... Mais d'une idée plus globale, on vient réitérer l'idée du familier-goodies : les familiers n'évoluent plus, ils ne se réinventent plus. Y'avait de super idées pourtant : l'arrivée des renvois de dommages ou des dommages élémentaires, mais les bonus ne suffisent pas à concurrencer les familiers et dindes beaucoup plus accessibles. Les gens sont toujours affublés des mêmes bêtes que l'on voyait déjà il y a 2 ans. Il y a bien l'arrivée des familiers hybrides, mais rien en eux ne donne ce « humpf » nécessaire pour leur donner un attrait face aux familiers à un seul bonus (pas nécessairement une plus-value à tout casser, mais le petit plus qui fera hésiter entre l'un et l'autre, par exemple une caractéristique + dominante). Le familier est devenu « l'équipement-type » pour récompenser à l'issue d'une campagne marketing ou d'un concours. Et bien souvent, avec l'argument du « on veut que ça reste exclusif/inédit/spécial/rare », on vient justifier des paliers inaccessibles. Bref, on crée de toutes pièces des familiers inutiles, en n'incitant pas les joueurs à les monter. C'est vraiment dommage, ils ont si souvent une petite bouille à craquer.

Ça aurait été bien que ce familier soit aussi facile à monter qu'un Atouin ou qu'une Raknaille à la rigueur, que l'on puisse se parader avec le mignon Tofu Givré sur son personnage avec un build adapté. Je suis un peu déçue, il rejoindra mon coffre de maison de familiers mignons.
C'est un cadeau, il ne faut pas l'oublier. On aurait pu ne rien avoir, on a pas plus le droit de râler...
Pour un familier gratuit, je le trouve cool. Il est inutile, soit, mais après tout beaucoup de familiers le sont non?
Personnellement je le trouve vraiment craquant, de plus c'est un dévoreur donc increvable, et gratuit, un joli cadeau, vraiment. L'idée du calendrier était bonne, les cadeaux divers et variés c'était sympa, que ce soit des bonbons useless ou autre, mais alors la surprise du 25 en est vraiment une, et franchement ça fait plaisir. Après autant d'années de jeu à ne rien avoir pour nowel à part une panoplie dindo qu'on peut maintenant crafter et un chapeau/cape de noël année sur année, wahou !

Maintenant oui il aurait pu avoir une capacité nouvelle ou bien des pods, même en moins grandes quantités qu'un bworky ou qu'une chauffe-souris peut importe, 200 ou 500pods c'est pas fumé ça créerait pas de polémique sur "le cadeau réservé aux abonnés" plus que ça puisque ça créerait pas de déséquilibre en pvp ou je ne sais quoi.. m'enfin c'est comme ça, j'préfère un familier craquant qu'un truc bien laid et roxor en capa.

Merci

Dernière modification par -lemutantcool- ; 25/12/2011 à 17h32.
Citation :
Publié par Sacrisse
C'est un cadeau, il ne faut pas l'oublier. On aurait pu ne rien avoir, on a pas plus le droit de râler...
Faut pas jouer à l'autruche non plus, le fais que ce soit un cadeau de justifie en rien les paliers affreux montables seulement pendant la période de noel, quand on veut faire un geste on le fais en entier pas en laissant un gout amer avec ce type de familier. Je m'en fiche du bonus, ça aurait pu être +50ini pourquoi pas, mais avec des paliers réalisable et pas en saison.

De plus le cadeau n'est même pas adapté aux différents niveaux, va dire à un petit niveau d'aller monter son tofu gelé, en très peu de temps avec des paliers affreux, ah bah non il peut pas, il va rester avec un familier (certes jolie) inutile dans sa banque, joyeux noël.
Citation :
Publié par Ylum
De plus le cadeau n'est même pas adapté aux différents niveaux, va dire à un petit niveau d'aller monter son tofu gelé, en très peu de temps avec des paliers affreux, ah bah non il peut pas, il va rester avec un familier (certes jolie) inutile dans sa banque, joyeux noël.
Si et non, un petit niveau ne va pas pouvoir le monter lui même, mais ses caractéristiques useless ne servent pas en jeu HL/THL. Un familier puissant et montable par les BL créera des déséquilibres chez les twinks o/
Bah moi j'étais content en ouvrant ma case tout à l'heure. Certes, c'est pas fabuleux, c'est pas incroyable, c'est pas un familier déjà monté à 55sagesse, 90pp, 16do élémentaires ou je n'sais quoi d'autre, mais il est plutôt mignon, et c'est ce qui compte pour un Nowel
Les twinks ont déjà de quoi se procurer des raknailles en général. Et une raknaille est plus rapide et pratique à monter pour un petit level, parce que les larves sont généralement bien moins pénibles que la plupart des mobs de noel.

Cet argument du déséquilibre me dérange. On pouvait mettre un bonus cosmétique qui aurait fait plaisir aux BL incapables d'acheter un fami ou trop peu présents pour garder un chacha en vie. Ca aurait été festif et les hauts niveaux n'auraient pas été dérangés.

Si on fait un dévoreur d'âme il doit soit être ludique à monter, soit apporter des bonus intéressants. Cumuler le défaut des bonus inutiles et de la difficulté à monter sur un même fami, chapeau..
Citation :
Publié par Accipiens
Y'avait de super idées pourtant : l'arrivée des renvois de dommages ou des dommages élémentaires, mais les bonus ne suffisent pas à concurrencer les familiers et dindes beaucoup plus accessibles.

Les gens sont toujours affublés des mêmes bêtes que l'on voyait déjà il y a 2 ans. Il y a bien l'arrivée des familiers hybrides, mais rien en eux ne donne ce « humpf » nécessaire pour leur donner un attrait face aux familiers à un seul bonus (pas nécessairement une plus-value à tout casser, mais le petit plus qui fera hésiter entre l'un et l'autre, par exemple une caractéristique + dominante). Le familier est devenu « l'équipement-type » pour récompenser à l'issue d'une campagne marketing ou d'un concours. Et bien souvent, avec l'argument du « on veut que ça reste exclusif/inédit/spécial/rare », on vient justifier des paliers inaccessibles. Bref, on crée de toutes pièces des familiers inutiles, en n'incitant pas les joueurs à les monter. C'est vraiment dommage, ils ont si souvent une petite bouille à craquer.
Je rejoint l'avis, personnellement je ne le trouve pas très esthétique en jeu, mais ça viens surtout des couleurs de mes personnages.
Niveau caractéristique, rien qui ressort du lot et les familiers renvois de dommage ne sont pas assez puissant pour concurrencer un random autre familier en effet, le soucis avec ce genre de familier c'est que tbl (<lvl20) c'est très intéressant de l'avoir, mais une fois un bon lvl atteint c'est vraiment très gadjet, il faudrai presque un familier avec renvois plus élever mais avec un lvl minimum (pas lvl1) surtout que maintenant les renvois de dommages ne réduise plus les dégâts (car avant on pouvais dire que c'était un familier +10res fixe all).
Maintenant en ce qui concerne les familiers hybride, c'est intéressant mais les stats donner ne le sont pas forcément. C'est en effet pris, surtout, pour le skin et dans 95% des cas hors combat :/

Sinon en lui même c'est un cadeau fun mais il rejoint le tas de familier a skin spéciaux et pas forcément commun en inventaire qui sortira quand on voudra faire le beau.
J'y avais pas pensé !

Je vais le donner à mon boucher, j'espère que son fantôme a été implanté en jeu !

Edit à en dessous : Ah, j'allais me connecter pour le zigouiller, tu as cassé mon délire :c

Mais merci pour l'info^^

Dernière modification par Dialga ; 25/12/2011 à 18h33.
Citation :
Publié par Dialga
J'y avais pas pensé !

Je vais le donner à mon boucher, j'espère que son fantôme a été implanté en jeu !
J'ai pas fait attention si il était déjà échangeable ou non, mais tu ne peu pas tuer un familier qui n'est pas échangeable, même si ton personnage est boucher, tester et désapprouver avec un tas de fotome (sauf si ça a changer depuis).
Le truc chiant aussi c'est de ressuscité un familier d'abo, ça relance le délai d'échange :/
Citation :
Publié par Dialga
J'y avais pas pensé !

ZOMG !!§!

Fais pas ça ! Son fantôme n'est pas encore implanté !!
Tu vas faire crash ton serveur et provoquer une déchirure dans le continuum spatio-temporel dofusien !
Citation :
Publié par CyKoNiKo
Je pense qu'un dernier cadeau du type Koinkoin ou chachatte rousse serait mieux passé auprès de beaucoup de joueurs.
C-à-d un familier dont le seul intérêt est d'avoir un skin roxant/marrant et qui ne nécessite pas d'être monté.
Cela aurait effectivement évité une partie du débat de ce post ^^
On a pas à ronchonner pour un truc optionnel qu'ils ont mis en place pour nous faire plaisir. C'est comme un cadeau de grand mère, c'est l'intention qui compte.

Nan plus sérieusement vous vous attendiez à une panoplie Glourséleste ? C'est déjà très bien un familier, ça fait joli, les bonus sont pas oufs mais c'est qu'un cadeau.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés