Comment critiquer au craft

Répondre
Partager Rechercher
Voilà ba ma question est dans le titre est ce lié à la chance ou nous on doit faire quelque chose

Dernière modification par Eklaan ; 22/12/2011 à 10h34.
Il n'y a pas de craft critique au sens où je pense que tu l'entends Saest.

Par contre, lorsque tu confectionne un objet tu as un pourcentage de chances d'obtenir le plan de fabrication de la version améliorée de l'objet en question.

Exemple : en fabriquant un objet issu d'une recette de qualité "verte", tu as une chance d'obtenir une version "bleue" de cette même recette, plus puissante. Et ainsi de suite.
Euh ya un critique sur les crafts ... Car pour moi quand tu doit faire xx recettes pour avoir "trucbidule exceptionnel" qui LUI à un slot d'amélioration.

Bah tu cherche a faire un critique sur ton matos
Vraiment? Personne ne parle de la "rétro-confection" ?
Pour obtenir des plans de qualité supérieure, il faut détruire les objets que tu as précédemment 'crafté'.

Par exemple, en biochimie :
Tu craft l'objet vert "Medipack" plusieurs fois. Admettons que tu te retrouve avec un tas de 10 "Medipack". Ca t'aura couté 10 "bidules" et 10 "machins" au total.

Tu rétro confectionne ces 10 médipacks. Tu va récupérer environ 5 bidules, 5 machins, et avec de fortes chances, le plan BLEU du "Medipack avancé".

Personne avant n'a parlé de rétro confection et ça me fait un peu flipper. Surtout qu'il s'agit du moyen le plus simple de récupérer des materiaux précédement dépensés et de trouver de nouveaux plans..

Pour info, il y a une icône dans votre inventaire (B) pour rétro confectionner vos objets.

PS: Je n'ai pas entendu parlé de "CRIT" pour les crafts de SW:TOR. Il doit y en avoir, mais jamais je n'ai eu un plan en craftant. Tous avec les rétro confection, et très rapidement
PS2: Il y a en effet des crits sur des objets, pour par exemple ajouter des emplacements, des caractéristiques etc... Utilisez votre compagnon le plus "doué" (avec des stats sup.) pour votre métier de confection.

Dernière modification par ThylEx3 ; 22/12/2011 à 09h05.
Message supprimé par son auteur.
On donc sa marche sa! moi à chaque fois sa ma rien donner par contre j'ai eu une recette violette pour une Popo qui te file 600 ou 800 armure mais elle disparaît jamais utilisable toute les 3 minutes ^^
J'utilise beaucoup la rétro confection. Il faut savoir qu'une rétro confection peut donner 2 plans bleus d'un seul coup

Je recommande vivement ceux qui la pratique de le faire en même temps que les crafts, ça permet de ne pas gaspiller trop de composant. Il y a aussi des missions qui en donne. Ceci dit il est plus dure d'avoir le violet en retro confection.

Il faut ajouter aussi que pour chaque plan vert, il y a 3 plans bleus, en tout cas en synthétissage. Pour chaque plan bleu, un plan violet, peut être plus mais pas encore constaté. Si on veut avoir tout les bleus et violet en montant son perso, ce n'est pas possible à moins de l'alimenter via un reroll, voir plusieurs.

Bon jeu !

Edit @ Saest : fait un tout petit effort de rédaction stp.
Et si il y a des critiques en craft, sa peux aller du slot supplémentaire au up des stat entre autres, pour sa il faut faire craft ces objets par 1 partenaire qui a 1 bonus dans le métier de craft et croiser les doigts
Citation :
Publié par Charlouf
lol noob tu parles de retroconfection, bah en fait t'a question est pas si bete ^o^
J'informe. Je ne traite personne de noob, et je m'exprime avec respect.
Fait en autant.
Citation :
Publié par saest
On donc sa marche sa! moi à chaque fois sa ma rien donner par contre j'ai eu une recette violette pour une Popo qui te file 600 ou 800 armure mais elle disparaît jamais utilisable toute les 3 minutes ^^
Rétroconfection et critique sont 2 choses différentes.

La rétroconfection (détruire un objet que tu as créé) te donne une chance d'obtenir la recette de la version supérieure de l'objet (par exemple, si tu rétroconfectionnes un vert, tu as une chance d'obtenir la recette bleue du même objet). C'est basé uniquement sur la chance.

Le critique en craft (tu vois marqué "machin a fabriqué avec brio l'objet truc") te permet d'obtenir soit 2 exemplaires de l'objet au lieu d'un (par exemple les medipacks en biochimie), soit l'objet avec un slot d’amélioration en plus (ou un up des stats d’après ce qui est dit au-dessus). C'est basé à la fois sur la chance et sur les bonus du compagnon qui fait le craft.
Citation :
Publié par ThylEx3
Vraiment? Personne ne parle de la "rétro-confection" ?
Pour obtenir des plans de qualité supérieure, il faut détruire les objets que tu as précédemment 'crafté'.

Par exemple, en biochimie :
Tu craft l'objet vert "Medipack" plusieurs fois. Admettons que tu te retrouve avec un tas de 10 "Medipack". Ca t'aura couté 10 "bidules" et 10 "machins" au total.

Tu rétro confectionne ces 10 médipacks. Tu va récupérer environ 5 bidules, 5 machins, et avec de fortes chances, le plan BLEU du "Medipack avancé".

Personne avant n'a parlé de rétro confection et ça me fait un peu flipper. Surtout qu'il s'agit du moyen le plus simple de récupérer des materiaux précédement dépensés et de trouver de nouveaux plans..

Pour info, il y a une icône dans votre inventaire (B) pour rétro confectionner vos objets.

PS: Je n'ai pas entendu parlé de "CRIT" pour les crafts de SW:TOR. Il doit y en avoir, mais jamais je n'ai eu un plan en craftant. Tous avec les rétro confection, et très rapidement
PS2: Il y a en effet des crits sur des objets, pour par exemple ajouter des emplacements, des caractéristiques etc... Utilisez votre compagnon le plus "doué" (avec des stats sup.) pour votre métier de confection.
J'utilise beaucoup la rétro-conféction et c'est de cette manière que j'ai eu des bleus... et violet
Message supprimé par son auteur.
Pour influence la critique (lors du craft, pas de la "destruction d'item") faut regarder les différent bonus de t'es compagnon, dans leur page de craft, c'était on efficacité et d'autre critique avec certain métier

En gros, évité d'utiliser votre droide qui n'a aucun bonus pour faire vos craft "important" ^^
Citation :
Publié par Take
Pour influence la critique (lors du craft, pas de la "destruction d'item") faut regarder les différent bonus de t'es compagnon, dans leur page de craft, c'était on efficacité et d'autre critique avec certain métier

En gros, évité d'utiliser votre droide qui n'a aucun bonus pour faire vos craft "important" ^^

Pas évident leur système en gros ca nous oblige a prendre les métier en fonction des bonus de nos droide... Mon premier pet me donne des bonus dans la biochimie et l'archéo aucun de mes métier je suis a 3 pet et juste un me donne un petit +5.
Citation :
Publié par Zolyok
Moi j'ai obtenu de nouveau plan qu'en utilisant la Retroconfection

J'ai réussi en a loot aussi

Mais ne pas confondre rétro confection qui sert a récup des compo et a apprendre de nouveau plan et le critique qui sert a critique sur un craft et qui rajoute un effet exemple en craft d'armure un critique nous donnera accès a un emplacement d'amélioration que le craft soit bleu ou violet.
Citation :
Publié par Alsid
Pas évident leur système en gros ca nous oblige a prendre les métier en fonction des bonus de nos droide... Mon premier pet me donne des bonus dans la biochimie et l'archéo aucun de mes métier je suis a 3 pet et juste un me donne un petit +5.
Non tu prend les métier que tu veux, ta juste a attendre t'es prochain pet qui auront peut etre un bonus dans t'es métier ^^
Citation :
Publié par Take
Non tu prend les métier que tu veux, ta juste a attendre t'es prochain pet qui auront peut etre un bonus dans t'es métier ^^

Justement ces le peut être qui me gène ^^

Ils aurait du faire un système ou ton pet gagne des point a force de faire tel ou tel métier, ca aurait était de mon point de vue un peu mieux et le mec qui cherche l'optimisation ne dépend pas de tel ou tel craft a cause des pet.

Imagine dans tout mes pet aucun a de bonus dans mes metiers ca va me donner un désavantage moins de critique ou moins d'objet lors des mission de craft et je trouve ces avantages non négligeable.
Je suis monté 368 en craft et j'ai jamais crit sur un craft (comme sur aion) en revanche en faisant la rétrospection d'item que j'avais craft j'ai reçu de nouvelles recettes (bleu puis en violette).
Citation :
Publié par - Cheydinhal -
Je suis monté 368 en craft et j'ai jamais crit sur un craft (comme sur aion) en revanche en faisant la rétrospection d'item que j'avais craft j'ai reçu de nouvelles recettes (bleu puis en violette).

Je suis a 200 en sinthétissage j'ai réussi 1 critique sur une tonne de craft.

Mon bleu sans chasse et devenue un bleu avec un emplacement e chasse.
Oui je suis d'accord avec le bonus lié au craft que le compagnon fait

Ceci dit j'ai craft pas mal, je suis a 200 en Synthétissage et j'ai crit quelques fois quand même, je crois avoir débloquer 2plan de qualité sup violet sans faire 20 item a reconfectionner quoi

Je trouve le craft simple franchement, il coute pas mal de sous quand tu débute, mais faut savoir qu'a partir de Tatooine (lvl 23 environ) tu commence a gagner beaucoup d'argent donc voila

Après je dirais que le craft dépend beaucoup de ton nombre de compagnon, tu commence vraiment a produire quand tu a 3compagnon (droide inclus)

Ps: Petit rajout, l'affection avec les compagnons joue aussi sur la qualité des craft je crois, en tous cas, plus ta d'affection avec, plus il sera rapide (en gros si une mission te dit 10min et que ta X point de social avec ton compagnon, il mettera 9min etc...)
La chance de critique est de 5% pourtant, plus éventuelle capacité du compagnon, plus son affection. Il y a deux sortes de critiques, qualité (slot supplémentaire) et quantité.
Mais effectivement je n'en ai encore jamais fait non plus ..

Les capacités des compagnons (attention c'est un spoil des futurs compagnons du coup) :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
http://www.swtor-spy.com/companions/
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés