[Avis] Jeu pas un peu trop facile?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Grosouris/Hellforge
Boss le plus dur rencontré actuellement du haut de mon level 27 : les 4 commandos de l'Empire de la quete "Pillard Mandaloriens"

Chose bizzare vu que le boss de fin est 2 x plus simple à gérer
Fait hier en érudit soin 28 accompagné d'un érudit DPS 27, d'un soldat tank 24 et de mon p'tit compagnon soin (remplaçant le chevalier DPS 30 deco en cours)... Malgré la surprise initiale (on s'attendait à ce que les cyclones passent) on a géré sans trop de soucis.
Citation :
Publié par kenrio
je te conseil les quete hero 2+ sur coruscant histoire que tu goute a la difficulté
Ca n'a pas vraiment de sens, c'est comme si tu disais "Essaies de soloter une instance, tu va voir si le jeu est facile".

Les quêtes héros 2+ sont prévues pour être faites à 2 et elles ne sont pas dure du tout. De même les héros 4+ restent duotable au bon level et très facilement.

Globalement, jusqu'au level 20, le levelling est très facile. Je suis mort une fois. (en sautant par dessus la rambarde de coruscant "pour voir si on peut... ah ben oui on peut...")
Esseles/Black Talon est également très facile à 2 au level 10 (d'ailleurs vous avez vu qu'ils ont virés les seuls boss un peu chaud ?). Heureusement, la seconde instance remonte la difficulté, parce que Balmora m'a semblé également très facile.

Bref tout ça pour dire que le levelling de SWTOR est très facile (au debut du moins) y compris les quêtes héroïques pour quelqu'un qui maîtrise déjà les principes d'un mmorpg swtor-like.
Citation :
Publié par Quizzle
ce matin j'ai eu le droit à mon premier gros coup de difficulté, lors de la quête de classe inquisiteur à Alderande, où il faut traverser un tunnel rempli de mob, le tunnel est chargé mais c'est passé, par contre à la sortie de celui ci, il y a un pack de 4 mobs dont deux "forts", et bien Khem val se fais déboîté en 5 sec avec la barrière statique up, et moi je tiens un chouïa plus en utilisant popo et en passant en mode benny hill kitting, mais au final idem je me fais déboîté, mais bon je suis arrivé là bas avec un morceau d'équipement rouge, donc je me dis que khem val devait pas être mieux

je réessayerai plus tard

donc le jeu en tant que sorcier n'est pas très compliqué, certains packs sont tendus mais grosso modo je solote assez simplement deux élites de mon level (merci le cyclone). par contre certains moments sont assez tendu, ça mets un peu de piment
Tip : 2 Forts dans un pack ? Mezz, il n'y a rien de plus efficace. (D'ailleurs, c'est la que j'envie le consulaire Equilibre... Force Lift, et pouf plus qu'a taper le dernier qui bouge, les autres roupilles pendant 1 minute)
IL est pas plus facile que les autres MMO de ces dernières années...

Par contre le pex est beaucoup plus ludique que ces derniers, au même niveau que AOC voir un peu mieux.
Citation :
Publié par XTerminator
Tip : 2 Forts dans un pack ? Mezz, il n'y a rien de plus efficace. (D'ailleurs, c'est la que j'envie le consulaire Equilibre... Force Lift, et pouf plus qu'a taper le dernier qui bouge, les autres roupilles pendant 1 minute)
c'est ce que je faisais mais le cyclone pétait super vite, je ne sais pas pourquoi, je vire toujours les aoes de khem quand je mez, donc ca vient pas de là, le mob était derrière moi cyclone, et 10 secondes plus tard il me tapait sur la gueule, et impossible à remez ça pétait direct (mob non doté, non tapé, pas de dégat sur lui juste le cyclone)

Citation :
Publié par T.P
IL est pas plus facile que les autres MMO de ces dernières années...

Par contre le pex est beaucoup plus ludique que ces derniers, au même niveau que AOC voir un peu mieux.
oui AOC avant la partie bash à la con vers le level 35 qui m'a profondément soulé vu la lenteur du pex à ce moment là, ici il y a du bash, pour les quêtes bonus notamment, mais ça reste non obligatoire et dans le cadre des quêtes
Citation :
Publié par Edania
Fait hier en érudit soin 28 accompagné d'un érudit DPS 27, d'un soldat tank 24 et de mon p'tit compagnon soin (remplaçant le chevalier DPS 30 deco en cours)... Malgré la surprise initiale (on s'attendait à ce que les cyclones passent) on a géré sans trop de soucis.
Les mobs sont level 24 dans l'instance, encore heureux que vous passiez dans ces conditions

Fait avec un groupe de 3 24 et moi en malfrat soin 22 (même pas full soin en plus :/), et c'est très très sportif.
Salut, je suis passé lvl 2 en 2 mobs, le jeu est trop facile! !!!!

Nan mais sérieux, go pex lvl 50 après tu feras un jugement objectif.

Ca me fait penser aux tests de journalistes dans les magazines type gala, voici... ils jouent jamais aux mmos, ils jouent 2 heures et émettent des avis grotesques.
Dans l'ensemble, il est vrai que le jeu est plutôt facile. J'ai pex jusqu'au 50 en solo, et j'ai eu rarement des gros points de difficulté. Les seuls ou j'en ai vraiment chié, c'est le boss de fin d'histoire. La, en solo, ca envoit du steack.

Sinon, comme dit un peu plus haut, si on pull pas n'importe comment, si on fait pack par pack, ca passe. Même si certains endroits sont un peu chaud, mais rien de transcendant non plus.

Après, mon avis est pas valable pour toutes les classes.. Mais en Ravagueur spé tank, avec partenaire dps ( vette ), j'ai eu aucun soucis.
M
Le jeu n'est pas plus simple qu'un autre mmo. Pour les opérations tout dépend de la qualité et du niveau de maîtrise des joueurs avec qui on groupe.

De mon expérience de commando heal pour le moment, si tout le monde connaît son rôle, le plan se déroule sans accro. Aprés quand on a des "fou-fou" qui DPS dans le tas en aoe sans jamais faire attention aux cc à leur aggro ou à l'aoe du boss sous leurs pieds. Si on tombe sur des "vétérans" du mmo, je n'ai rien vu jusqu'au level 22 qui ferait wipe un groupe en boucle aware.
Depuis quand on recherche du défi solo dans un mmo ? o O

Je veux dire, c'est un type de jeu résolument orienté multijoueur on est d'accord sur ce point je pense.
Le défi solo peut se trouver en PVP mais certainement pas en solo si ce n'est dans des situations bien précises (instance solo, truc du genre quoi ..)

Le vrai défi d'un mmo c'est de savoir jouer avec les autres, en les respectant et de monter un perso efficace pour cela.
C'est ma façon de voir ce type de jeu.

Pour du vrai défi solo il faut s'orienter vers des jeux de types Demon's Souls/Dark Souls ... Mais la c'est du jeu console.
Citation :
Publié par Fallkorn
Depuis quand on recherche du défi solo dans un mmo ? o O
En résolvant solo des situations prévues pour plusieurs joueurs.

C'est des choses qu'on trouve souvent dans les MMO : tenter de faire une instance seul ou à groupe très réduit (du genre Onyxia à 4 au 60 (au lieu de 40 pour info) ou soloter le dixième étage de la tour Galamadryabouyak ()). Et dans SWTOR, ce genre de "défis solos" sont très facile à rencontrer parce qu'il y a plein de quête héroïque qu'on peut tenter de faire sans aide. (J'ai bien dit tenter, tout le monde n'y arrive pas, même dans les classes pouvant le faire)
Citation :
Publié par Elglon
Ca n'a pas vraiment de sens, c'est comme si tu disais "Essaies de soloter une instance, tu va voir si le jeu est facile".

Les quêtes héros 2+ sont prévues pour être faites à 2 et elles ne sont pas dure du tout. De même les héros 4+ restent duotable au bon level et très facilement.

Globalement, jusqu'au level 20, le levelling est très facile. Je suis mort une fois. (en sautant par dessus la rambarde de coruscant "pour voir si on peut... ah ben oui on peut...")
Esseles/Black Talon est également très facile à 2 au level 10 (d'ailleurs vous avez vu qu'ils ont virés les seuls boss un peu chaud ?). Heureusement, la seconde instance remonte la difficulté, parce que Balmora m'a semblé également très facile.

Bref tout ça pour dire que le levelling de SWTOR est très facile (au debut du moins) y compris les quêtes héroïques pour quelqu'un qui maîtrise déjà les principes d'un mmorpg swtor-like.
Justement, j'ai cru pouvoir soloter des Hero2+, n'ayant pas l'envie/temps de chercher
Bien mal m'en a pris, vu que les premieres Hero tu peux te permettre cette fantaisie, c'est mort ensuite.

Les heros+ ou les instances deviennent hard tout de même dans la tranche 25-32.

Peut être dû au fait, que nos amis tank, n'ont pas de skill multi aggro avant un certains level.
Je trouve que la difficulté est bien dosée jusqu'à présent ( Je n'ai pas d'expérience du lvl50 ). En plus, on groupe assez facilement et l'ambiance est plutôt bonne ( En tous cas sur Star map )
La difficulté est directement liée à la classe avancée choisie ainsi que le/les compagnon(s) disponibles.

Par exemple je trouve qu'il est énormément plus facile de "pex" avec un bh + mako qu'un assassin + khem. C'est carrément le jour et la nuit...
Vous parlez tous d'un 'pet' ou compagnon. Cela veut il dire que le jeu est conçu pour être joué avec une marionnette de compagnie ? Peut on jouer et rester efficace sans un bot collé à ses fesses ? Comment ça se passe en instance ? vous y allez, chacun avec son "boulet" ? Ou bien sont ils désactivés quand vous faites un "défi" en groupe ?

Quelqu'un sait il quel est le but de ces pets ? Sac à pv ? Heal ? Ou bien pour se sentir moins seul quand on pex ?

P/s: je cherche à comprendre le pourquoi du comment, pas à faire caca sur leur système de jeu qu'on soit d'accord
Citation :
Publié par (TRoLLz) POé
Vous parlez tous d'un 'pet' ou compagnon. Cela veut il dire que le jeu est conçu pour être joué avec une marionnette de compagnie ? Peut on jouer et rester efficace sans un bot collé à ses fesses ? Comment ça se passe en instance ? vous y allez, chacun avec son "boulet" ? Ou bien sont ils désactivés quand vous faites un "défi" en groupe ?

Quelqu'un sait il quel est le but de ces pets ? Sac à pv ? Heal ? Ou bien pour se sentir moins seul quand on pex ?

P/s: je cherche à comprendre le pourquoi du comment, pas à faire caca sur leur système de jeu qu'on soit d'accord
L'esclave/compagnon (liste de ceux du Chevalier Jedi, chaque classe a sa propre liste) permet de faire le contenu solo ainsi que le craft.
Le système de groupe est très simple, un groupe est limite a 4 emplacements, joueurs et compagnons compris, donc si tu fais un groupe de 4 joueurs, tu n'as plus de compagnon. De même, lorsque tu passes en mode Operation (raid), le compagnon se désactive. Voila, c'est aussi simple que ca.
Citation :
Publié par (TRoLLz) POé
Vous parlez tous d'un 'pet' ou compagnon. Cela veut il dire que le jeu est conçu pour être joué avec une marionnette de compagnie ? Peut on jouer et rester efficace sans un bot collé à ses fesses ? Comment ça se passe en instance ? vous y aller, chacun avec son "boulet" ? Ou bien sont ils désactivés quand vous faites un "défi" en groupe ?
En PvE solo, le compagnon est (quasi) obligatoire. En groupe, ils peuvent compléter si un joueur manque, mais le groupe reste limité à 4 personnages en comptant les compagnons.

Citation :
Publié par (TRoLLz) POé
Chaque compagnon a un rôle différent possible. On a des tanks, heals et DPS. Chaque classe obtient des compagnons de chaque type, mais à des niveaux différents.

Les compagnons servent aussi pour le craft et ils ont une jauge d'affection qui peut débloquer des quêtes.
Citation :
Publié par Edania

Les compagnons servent aussi pour le craft et ils ont une jauge d'affection qui peut débloquer des quêtes.
je crois même que tu peux pécho tes compagnons !

sinon tu peux tout a fait le désactiver si tu aime le challenge, et jouer sans boulz.
Citation :
Publié par Badbob
Certains oui, je confirmes.

Citation :
Publié par Badbob
sinon tu peux tout a fait le désactiver si tu aime le challenge, et jouer sans boulz.
Pas toutes les classes ni à tous les niveaux
Citation :
Publié par Badbob

De toute façon, a partir du moment ou tu joues en duo avec un ami, les compagnons deviennent superflus.
Quelle civilisation "mac'do" que nous vivons.

Un jeu qui est dans le tube que aujourd'hui (en gros) et déjà quelques-uns donnent des notes et pensent déjà passer au suivant. (ou alors d'ici 1 mois).

Si demain on vous met un jeu plus compliqué, vous allez encore gueuler.

pffffff. Enfants gâtés vous êtes.

Désespérant.

Ce qui me désespère le plus, c'est de lire les textes hyper techniques sur la manière d'appréhender le jeu (stuff, répartition des compétences, les points, le trucs, les bidules, bref à qui aura la plus grosse). En revanche coté RP rien. Coté "interpréter un personnage", rien.

Avant de devenir technique, vous vous êtes demandé le simple fait que d'interpréter un personnage était le plus important? Ou alors vous êtes dans un FPS? Précisez car là, ça fait peur.

Bienvenue en 2011, bientôt 2012.
Citation :
Publié par LaFerraille
Quelle civilisation "mac'do" que nous vivons.

Un jeu qui est dans le tube que aujourd'hui (en gros) et déjà quelques-uns donnent des notes et pensent déjà passer au suivant. (ou alors d'ici 1 mois).

Si demain on vous met un jeu plus compliqué, vous allez encore gueuler.

pffffff. Enfants gâtés vous êtes.

Désespérant.

Ce qui me désespère le plus, c'est de lire les textes hyper techniques sur la manière d'appréhender le jeu (stuff, répartition des compétences, les points, le trucs, les bidules, bref à qui aura la plus grosse). En revanche coté RP rien. Coté "interpréter un personnage", rien.

Bienvenue en 2011, bientôt 2012.
t'inquiètes, le 21 décembre prochain tout sera fini... sauf si...

Sauf s'ils nous pondent une extension : Burning mandalorians avec Mandalore qui porte un jet pack avec deux ailerons violets qui se déploient dans le dos et qu'il hurle en t'attaquant "vous n'êtes pas prêt !"
Citation :
Publié par ilrhym
t'inquiètes, le 21 décembre prochain tout sera fini... sauf si...

Sauf s'ils nous pondent une extension : Burning mandalorians avec Mandalore qui porte un jet pack avec deux ailerons violets qui se déploient dans le dos et qu'il hurle en t'attaquant "vous n'êtes pas prêt !"
Bien vu !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés