Le bar man'

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par BeshiStyle
J'ai également entendu la réputation d'Amor, d'après les dires, c'est une guilde assez skillé sur le plan Forgemagerie et PvM. Ceci étant, je ne croise jamais leurs membres et les rares que je croise sont des membres volants, càd, les vieux mecs qui changent de guilde dès qu'ils trouvent mieux.
Tatata!
De qui parles-tu donc exactement ?! Je suis curieux de le savoir. (Je ne comprends pas ce smiley, il ressemble pas vraiment à quelqu'un qui fait "chut", mais plutôt à quelqu'un qui s'interroge, non?)

Edit : Arf, maudit compte à Aufa... c'est bien Aia qui a posté ce message
Elle ne l'était pas pendant un moment? J'me trompe peut-être de personne, alors. Pourtant j'suis sûr que l'un de ces volants que j'ai dans mes amis, qui me faisait la joie de me présenter une nouvelle guilde à côté de son pseudo à chaque mois, est passé par chez vous à un moment.

Son entourage : Ses amis proches, sa team ou ses autres comptes. Je m'y perds un peu quand les gens jouent plusieurs comptes

Enfin de toute façon c'est un peu HS (:
Pas grave, c'est le bar man' !

Elle et Ciwerya (et leurs nombreux autres personnages) ont bien fait partie de la guilde, mais ce n'est plus le cas. ^^"

Je trouve un peu dommage que du coup l'unique vision des membres d'Amor que tu puisses avoir se résume à eux. (Et a fortiori que ce soit cette image de nous que tu renvoies à quelqu'un qui ne nous connaît pas ) M'enfin j'ose espérer que ça puisse évoluer () dans la mesure où ils ne font plus partie des nôtres.

Dernière modification par Aiapaec ; 08/04/2013 à 12h11.
Citation :
Publié par Norixet
A ne plus recommander après que les meneurs ont volés mes enclos mes dindes et mes objets d'élevage. C'est dommage c'était une bonne guilde malheureusement il faut croire que la dictature prime sur la diplomatie c'est dernier temps bref beaucoup de membres sont partis.
Lol t'es vraiment trop pathétique. T'aurais mieux fait de poster sur l'officiel si tu voulais faire le buzz.

Et personne n'est parti à part toi. Et en passant on dit "ses derniers temps".

Qu'on me fasse passer pour un dictateur j'assume, mais pas pour un pauvre qui a besoin de kick un "moins que rien" pour lui volé son enclos x)

Je voulais juste remettre les choses au clair, vu qu'il n'y avait que ta version de frustré.
Je ne cherche pas à faire le buzz, prévenir les joueurs de votre comportement c'est quelque chose de différent. Je ne pense pas me tromper en disant que Rahzengan et d'autres (dont j'ai oublié le pseudo vu que tout les topics parlant des faits ont été supprimés) sont partit de la guilde à cause de cette histoire, donc si des membre ont quittés la guilde.

A preuve du contraire mes dindes, mes objets d’élevages et mes enclos sont toujours en votre possession donc oui quoi que tu puisses dire tu m'as volé ! Alors peut être que ce n'est pas la raison de mon kick mais dans l'attente d'une raison viable (hormis le fait que j'aurais soi disant dit que je voudrais quitter la guilde ce qui est faux) je ne vois pas d'autres raisons.

Et oui ses enclos m’appartiennent et ceux pour plusieurs raisons. La première est plutôt simple mais j'ai acheté ses enclos avec mes propres kamas pour mon élevage personnel. Personne ne m'a aidé à financer ses enclos et pour la simple raison que personne ne pratique l'élevage en guilde (cf le topic que j'ai crée sur le forum) ou du moins personne ne pratique l'élevage à mon niveau avec autant de dd. J'ai voulu vendre ses enclos car j'ai arrêté l'élevage et c'était mon droit de récupérer mes kamas en revendant ses enclos. Tu m'as accusé de faire du commerce d'enclos en vous demandant tout les 5 minutes d'acheter et de remettre en vente des enclos. Je n'ai jamais fait cela j'ai acheté deux enclos j'ai voulu les revendre lorsque j'ai arrêté l'élevage mais en aucun cas j'ai fais du commerce avec les enclos.

Citation :
vu qu'il n'y avait que ta version de frustré
Sache que je ne suis pas frustré juste déçu de votre comportement. On se connaissait depuis deux ans, je vous appréciais (apparemment ce n'était pas réciproque puisque que je ne suis qu'un moins que rien à t'est yeux). Oui j'ai un goût amer de me voir kick par deux amis de longue dates sans explications qui refusent de me parler, de répondre à mes mp, pour 1 semaine plus tard me dire que vous ne me répondiez pas car la situation était clair. Vu les différentes interrogations des membres sur le forum ça n'était clair que pour vous.

Les fait sont là, tu pourras dire ce que tu voudras me traiter de menteur, de moins que rien j'ai toujours été franc et honnête avec vous, votre façon de faire et d'agir est tout sauf mature, aucune discussion n'a pu être ouverte vous m'avez kick de la guilde et du forum sans me laisser le droit de réponse me faisant passer pour ce que je ne suis pas auprès des autres membres. Aujourd'hui je ne regrette qu'une chose c'est de vous avoir connus d'avoir pu croire que vous étiez sincère, déçu je le suis certainement frustré je ne vous ferait pas ce plaisir.
N'aurait-il pas alors dit "mes derniers temps"? (En plus son avatar, ces un Oza je crois, non?)

J'avais voulu également faire la remarque sinon, mais je crois que j'aurais été un peu plus virulent que BeshiStyle, vu l'estime que je porte à ceux qui s'amusent à vouloir corriger quelqu'un d'autre sur un forum tout en étant tout autant dans l'erreur...
"Lol [c]'es vraiment trop pathétique." Comme dirait un grand de ce monde.

Edit : Et sinon, les Manyfiques JoLiens aiment-ils la 2.11? Vous en êtes où de la découverte de Frigost III -pour ceux qui y ont accès- ?!

Continuement de la motif de la modification car je navais pas assée de places : règlement de Comte*. Néanmoins, Thib*Thib demande un approffondissement de la discution bien que celles-si es "proscrite" donc je me permais de le signalé. Néanmoins, merci Thib*Thib de me faire remarqué que ces bien "C'est*" quant mème. (Mais en fait, t'es de Many?)
Voilà, c'était ma pause caca, j'ai fini !

*Shodasse, plutôt que de lurk, pourquoi ne viendrais-tu pas nous raconter de merveilleuses aventures ici même? La section officielle me sort pratiquement littéralement par les yeux. (Ai-je bien le droit de clamer ça ici haut et fort? )

Dernière modification par Aiapaec ; 23/04/2013 à 12h38. Motif: bonjours chossure éguarée, an éffet, je sui dacor avec toi, an éffet, ces pour sa ke g edit mon précédant message davant afin de "lancer" un autre "débat" de "conversasion&quo
Citation :
Publié par Aiapaec
(En plus son avatar, ces un Oza je crois, non?)
C'est* en fait. C'est rigolo ici il y a l'air d'y avoir du drama de qualité ! Continuez svp.

Citation :
Publié par Aiapaec

Continuement de la motif de la modification car je navais pas assée de places : règlement de Comte*. Néanmoins, Thib*Thib demande un approffondissement de la discution bien que celles-si es "proscrite" donc je me permais de le signalé. Néanmoins, merci Thib*Thib de me faire remarqué que ces bien "C'est*" quant mème. (Mais en fait, t'es de Many?)
Voilà, c'était ma pause caca, j'ai fini !
)
En fait on dit plutôt : "bien que celle-ci SOIT proscrite" et non je ne suis pas de Many mais j'ai le droit de poster ici si l'envie m'en prend.

Dernière modification par Thib² ; 23/04/2013 à 18h01.
Citation :
Publié par Aiapaec
*Shodasse, plutôt que de lurk, pourquoi ne viendrais-tu pas nous raconter de merveilleuses aventures ici même? La section officielle me sort pratiquement littéralement par les yeux. (Ai-je bien le droit de clamer ça ici haut et fort? )[/I]
Arf repéré

Le souci est qu'il y a tellement de choses à raconter qu'il est impossible de savoir par où commencer ; ou peut-être qu'il n'y a en fait rien à dire va savoir (et si tu fais allusion à Frigo III mis à part annoncer dans un grand humour "Le Comte est bon"...).

Sisi premier post alors que mon compte doit exister depuis deux ans, tavu.
Citation :
Publié par Shoda
Sisi premier post alors que mon compte doit exister depuis deux ans, tavu.
On voit les mecs qui ne s'inscrivent sur J0l que pour les K-Jol. Il devrait vous être interdit d'y participer, raclures d'opportunistes.

Dernière modification par BeshiStyle ; 23/04/2013 à 22h07.
Citation :
Publié par Thib²
En fait on dit plutôt : "bien que celle-ci SOIT proscrite" et non je ne suis pas de Many mais j'ai le droit de poster ici si l'envie m'en prend.
Mais ne te sens pas agressé, il t'a juste demandé si tu étais du serveur...

Sinon, je trouve également
le p'tit banneret très intriguant,
quel dommage qu'il ne poste pas plus souvent.
Héhéhé, te voilà enfin ! Bienvenue ! (Et le module de paris, caylebien §§ )

Citation :
Publié par Thib²
A bon? Tu est sur que ses sa? Bon hé bien merci! Je ne referrais plus la fote grace a toi merci beaucoup !

Plus sérieusement, comme le dit Tomo', la question n'était posée que par pure curiosité. (J'aime bien pouvoir mettre un "visageskin" sur les intervenants de cette section, au cas où je les croiserai ig* () et comme tu ne me disais rien, et bien ça m'a juste interpellé. )

Sinon, JoL, c'est vraiment full of bugs. Si on entre en mode 'avancé' quand on modifie un message, et qu'on maxe le nombre de caractères permis dans le 'motif de la modification' -et qu'on valide la modif'-, ça coupe le tout en plein milieu, et puis on ne plus du tout remodifier son post par la suite. (Ça charge indéfiniment.)

* : Un jour peut-être..

Edit : En fait, j'avoue avoir également été interpellé par ta correction à mon encontre. Grosso modo, 2 possibilités : ou bien elle était à prendre à la légère comme une tentative d'incursion dans le thème de la pseudo-conversation qui avait lieu (ce qui, avec le recul, est je trouve assez "bizarre" de la part de quelqu'un qui vient d'un autre serveur et qui n'a guère d'intérêt à venir taper la discute avec nous ici); ou bien elle était adressée en mode agressif avec la volonté de vouloir arroser l'arroseur, puisque je critiquais ceux qui corrigeaient les autres en se trompant eux-mêmes. -Quand bien même je n'ai corrigé personne.- Et bien si tel était le cas, je vais donc te faire l'honneur d'une révélation bouleversifiante : mon erreur était.. intentionnelle ! Elle n'avait que pour but d’éclipser mon attaque virulente envers les kikoofans dofusiens, puisque j'ai écorché avec hargne l'abréviation d'Osamodas, en mettant Oza au lieu d'Osa ! (Holàlà, rien qu'à le dire, je me sens encore tout ivre de puissance et de folie §§)

(Les multiples degrés, cayaussilebien. Surtout quand l'horloge doit tourner et que le Comte y est.)

Dernière modification par Aiapaec ; 23/04/2013 à 22h47.
J'me permet de quote le message de Soulier qui semble être passé inaperçu tant vous vous obstinez sur des broutilles

Citation :
Publié par Soulier Perdu
Si on pouvait éviter les règlements de compte ici ce serait super chouette, merci !
Aia' avait pourtant bien tenté d'embrayer sur la 2.11, et j'avoue être aussi assez curieux de savoir où en est Many avec Fri III.
On sait que Shoda est allé remettre les pendules du conte à l'heure mais il a-t-il du monde pour tenter d'égaler la performance ?
Citation :
Publié par Kalodare
On sait que Shoda est allé remettre les pendules du conte à l'heure mais il a-t-il du monde pour tenter d'égaler la performance ?
J'aurais tellement aimé participer au rush.. Hélas, ça va faire maintenant + de 6 mois que je ne plus jouer suite au crash de feu mon P.C. (En plus, je suis sûr que j'aurais été plus rapide que Shoda à down le Comte.. Mouahaha, tellement easy de dire ça, on(je) ne saura(i) jamais..)
Et pour ce qui est de mon binôme, il a juste eu le temps de faire quelques malheureuses tentatives sur Nileza, mais il ne plus se co non plus depuis et pendant encore quelques jours.
Je n'ai donc personnellement pas grand chose à partager. [/mylife]
Citation :
Publié par Shoda
Le souci est qu'il y a tellement de choses à raconter qu'il est impossible de savoir par où commencer ; ou peut-être qu'il n'y a en fait rien à dire va savoir (et si tu fais allusion à Frigo III mis à part annoncer dans un grand humour "Le Comte est bon"...).
Meuh si il y a bien des choses à dire, gogogo !

-Ton ressenti sur ces 5 donjons?

-Sur la difficulté aberrante (et non insurmontable) de certains, notamment Missiz Frizz?
[Je parle du fait que malgré que les joueurs (enfin certains, dont moi) ont émis leurs craintes quant à une difficulté basée sur des contraintes de placement qui augmente exponentiellement à mesure que l'équipe est grande, on nous a répondu que les donjons réalisés en modulaire paraissaient seulement plus faciles car les joueurs ne maîtrisaient pas encore tous les nouveaux aspects de gameplay qui leur étaient inconnus, puis (ou en même temps, osef) ils ont changé leur fusil d'épaule en nous disant qu'ils déplaçaient la difficulté en modulaire, et maintenant que l'extension est sortie depuis 1 semaine sur officiel, et qu'on voit que les joueurs (maîtrisent-ils ces nouveaux gameplays désormais? ) estiment plus facile de réaliser le combat en suicidant 3 coéquipiers pour n'en garder qu'un contre 4(-) mobs, plutôt que de les affronter à 4, on sait désormais que des modifications (radicales?) sont prévues sur ce boss.. (Bon pour Missiz, y'a d'autres éléments à prendre en compte, comme le fait qu'all mobs soient invulnérables, que l'impact de la coop est beaucoup plus facile à diminuer/favoriser en étant solo, etc.) Ça et puis aussi par exemple le choix des mobs qui apparaissent à partir de 5. Mais où va-t-on? Et surtout quelle est l'utilité de l'alpha (existe-t-elle?) et de la bêta-test?] (Voilà, c'était ma pause critique.)

-Le theorycomposing qui favorise leur réussite?

-Comment avance l'obtention du Dofus des Glaces? (Tu t'y mets activement?)

-Et autres joyeusetés.. (Y'en a ici qui passent des donjons à 8?)

Edit : Dofus des Glaces dévoilé ! Son bonus :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
+ 20 dommages all
J'suis assez mitigé. On peut avoir l'impression fictive que c'est très puissant puisque ça écrase tous les trophées + dom fixes sans exception. Mais d'un autre côté, avec la 2.11 et donc le fait qu'on tape sur énormément moins de lignes par tour, c'est pas non plus digne de l'Ocre. (En même temps.. )
Ouais, non, en fait, c'est quand même bien puissant. J'espère vraiment qu'ils vont revoir les anciens Dofus selon le même principe, à savoir des trucs qui surclassent les trophées.

Dernière modification par Aiapaec ; 24/04/2013 à 11h23.
Je suis mitigé sur l'intérêt de ce dofus pour un cac multiligne c'est bien mais les principaux cac vont être nerf (La baguette Houffe-Craitien rip).

En l'état il y a beaucoup plus intéressant, ça devrait trouver une place dans des modes bien spécifique mais c'est tout imo.
Il reste clairement intéressant quand on le compare à son confrère Trophée qui se limitait à +12 avec un malus de 24 aux Dom. Crit.
On a un Dofus qui surpasse les Trophées, c'est déjà ça, mais au vu se son obtention End Game, je n'aurai pas été surpris s'il avait été un peu plus puissant.

Parce que là, par exemple, jouant mes perso' Bi-élements, je suis pas aussi convaincu q'un Ocre, même pour les DD
Entièrement d'accord avec Aubergine, m'enfin je ne me sens plus visé maintenant du haut de mon second message

Je suis convaincu que tu aurais fini avant moi Aiapaec, tu as plus d'optimisation et plus de "skill" que moi (contrairement à ton coéquipier, bouh le noube il passe même pas Nileza !).

Et donc pour les questions posées, je me lance :

-Le ressenti sur les 5 donjons :

Globalement les donjons sont vraiment difficiles que ce soit le boss ou les salles avant lui ; d'ailleurs dans la plupart de celles-ci les erreurs ne pardonnent pas et ça c'est un bon point (pour exemple, la salle 4 de Missiz Frizz est très délicate il suffit de taper le Verglasseur au mauvais moment pour retrouver un gros malus de vita max sur les alliés et se faire finir par le monstre qui va jouer son tour).
Par contre il y a quand même de la déception pour certains boss dans la méthode pour désactiver l'invulnérabilité, c'est du réchauffé de Frigo I et c'est dommage.
Mais la chose la plus décevante au final c'est Sylargh : je n'ai pas fait exprès de le tuer, il faut le faire quand même...en voulant désactiver son état je lui ai ôté les quelques 8.000PV qu'il lui restait et il est mort de la désactivation (les dommages qu'il a subi ne sortent pas d'un bug il faut préciser).
Pour Klime aussi je trouve ça dommage que lorsqu'une grosse équipe le fait elle est quasiment obligée de perdre la moitié de ses personnages contrairement aux petites équipes.
Nileza et Harebourg, j'vais en parler dans le second point ; globalement le premier est vraiment bien mais le second est décevant.

-La difficulté de certains donjons (désolé par avance je serai assez flou sur les méthodes de désactivation ou de OS des personnages, j'ignore si on a le droit d'en parler librement ou pas) :

Frizz est le donjon le plus difficile des 4 premiers, la beta-test n'a été utile qu'à rajouter la Coopération à son panel de sort, ce qui a encore plus accentué l'accroissement de la difficulté au fur et à mesure que le nombre de personnages dans le groupe augmente, et qui a rendu possible le solotage...la difficulté du boss qui est basée sur le placement des personnages est bien dans l'absolu, mais on peut réellement se demander pourquoi il n'y a pas eu une refonte du mob pour le rendre plus accessible à 8 sans pour autant trop enlever de difficulté (rajouter des cases sur la map à l'endroit où les personnages se placent par exemple) ; alors que Frizz a été -il me semble- le donjon le plus souvent proposé au test dans la beta. Pour ce donjon j'attends beaucoup de la refonte annoncée, autant la difficulté des salles est correcte pour du "end-game", autant le boss est totalement à revoir c'est inconcevable qu'il soit plus facile de le soloter plutôt que de le tuer à plusieurs.

Ankama par contre a bien su rendre faisable Nileza pour les grosses équipes, la contrainte de OS a été revisitée depuis la beta et c'était clairement nécessaire...le point négatif pour ce boss c'est qu'il cesse d'échanger sa place et de renvoyer les dommages dans les 3 cases autour de lui lorsqu'il a reçu 10 lignes de tape, ça incite beaucoup trop à jouer les premiers personnages avec la Houffe qui fait tant débat pour finir en bourrin sur le Nileza et le tuer de cette manière en deux tours...à la limite si son état était difficile à désactiver passe encore mais ce n'est pas le cas, et très personnellement je serais pour qu'il continue à renvoyer les dommages au-delà du 10ème jet de tape qu'il prend même s'il cesse d'échanger sa place avec le frappeur, ça rendra moins indispensable la Houffe tout en remontant sa difficulté, il en a -je pense- bien besoin, actuellement il est comparable à un Poutch quasiment (qu'on s'entende bien, il frappe fort toussa mais il suffit d'une corruption au tour 3 et d'une colère au tour 4 pour le finir en deux tours si la frappe des autres personnages est suffisante, pour un boss on s'attend à mieux quand même). Le donjon entier est lui-même bien équilibré et la difficulté n'a pas l'air de varier de 4 à 8 personnages.

Pour ce qui est de Klime, encore une fois la beta a servi à le rendre plus difficile, c'était une sorte de poutch qui tape à 200 quand il a toute sa vie et à beaucoup plus quand il est proche de la mort...sur la beta son état était désactivable dès le premier tour et les équipes de 8 personnages n'avaient pas de mal à tuer le boss avant même qu'il ne devienne dangereux (merci Corruption) contrairement aux équipes de 4. Bien entendu le boss tué ne fait pas tout, à partir du tour 4 les personnages peuvent se faire OS et c'est pour cela que malgré la facilité pour tuer le boss les teams ont eu du mal à le passer sur la beta.
Actuellement on ne peut désactiver Klime qu'à partir du tour 3 ce qui rend le combat beaucoup plus difficile ainsi que sa mort étant donné que le OS est fonction du placement ; mais il semble plus facile de venir à bout du donjon à 8 plutôt qu'à 4 ce qui est dommage : plus il y a de mobs et plus on a de possibilités pour éviter le OS, d'autant plus que sur les mobs qui accompagnent Klime à 4 il y en a un qui a 1PM, le second a 2PM et les trois retirent des PM ce qui rend difficile l'accès aux cases glyphées qui font éviter le OS. En revanche c'est aussi dommage qu'une équipe de 8 doit perdre des alliés pour finir le combat. Encore une fois le reste du donjon est équilibré.

Sylargh est bien trop facile cependant, lorsqu'il était sur la beta il n'y a eu (sauf erreur) qu'une fois où il n'était pas bugué et du coup nos chers devs n'ont pas du remarquer combien il est simple de le vaincre.
Sylargh est en état lourd (en même temps un gamin sur un gros robot en bois, bah c'est lourd) et il est trop simple d'éviter le OS des personnages ; quand on le désactive on lui inflige souvent des dommages assez importants (de 800 à plus de 8.000 selon la disposition des invocations) ce qui le rend très facile à finir pour peu qu'il ne meurt pas sur le coup...c'est en fait l'inverse de Frizz, ce boss en l'état ne mérite pas sa place dans Frigo III ; une fois maîtrisé par les joueurs ce sera certainement le plus farmé s'il n'est pas modifié ; que ce soit par des teams de 4 ou 8. Le donjon est assez simple quand on sait ne pas s'aligner aux mobs et ne pas foncer tête baissée sur eux.

Quant à Harebourg, grosse déception pour ma part.
Quelqu'un qui ne connaît pas les radians (une unité de mesure d'angles) est obligé de chercher sur Internet ce que ce fichu état "confusion horaire : 2Pi/4" peut vouloir dire ; bien entendu les radians ça s'apprend en seconde générale mais c'est bête d'être obligé d'avoir un bagage de connaissances techniques (aussi petit soit-il) pour pouvoir tuer un mob.
Pour l'anecdote, une personne d'un autre serveur (dont je tairai le nom) est venu sur Many me parler en apprenant ma victoire sur le Comte, et il m'a avoué qu'il a du se faire une fiche pour convertir les radians en degrés plus simplement et que lorsqu'il a deux états de confusion activés sur lui soit il ne fait rien soit il doit lancer un sort dans le vide pour voir la réaction de son personnage...ce n'est pas pour critiquer les connaissances du joueur loin de là (surtout les radians, faut s'en souvenir d'eux) mais pour dire qu'en gros vous pouvez avoir tout le skill du monde vous ne pouvez pas jouer normalement si vous n'êtes pas capable de convertir les radians en degrés et d'additionner les mesures d'angles entre elles (on peut plutôt voir ça sous forme de rotation d'ailleurs, ça aide), et je ne comprends vraiment pas pourquoi on ferme d'office la porte à ceux qui ne savent pas réaliser en vitesse les conversions et les calculs.
Et vraiment, avec du recul on se rend compte que c'est la réelle difficulté du boss, pas les mobs en eux-mêmes (sauf le Granduk, j'en parle après un peu), d'où ma déception pour un boss de fin de jeu.
A 4, le groupe comprend un mob totalement inutile nommé Nocturlabe : ce truc a 3PM, renvoie les dommages infligés lorsque la frappe est faite à son cac et surtout, ne peut taper que lorsqu'il est aligné à vous à 5 ou 6PO max ; en gros se faire frapper par lui relève de l'exploit ; d'autant plus que de loin il n'inflige aucun état et ne boost pas ses alliés (le seul était qu'il inflige c'est insoignable en tapant), nada il tente tant bien que mal d'aller vers vous et vous sabotez toutes ses ambitions dans la vie lorsque vous lui entravez ses maigres PM ou que vous le balayez loin de vous, pauvre mob.
Le Comte frappe très fort de base et encore plus fort après, mais c'est le Granduk qui rend cette frappe très dangereuse : en effet, le Granduk peut mettre jusqu'à 40% d'érosion sur deux personnages en un tour.
Cependant, la méthode de désactivation de l'état Invulnérable est bien pensée et le nom du sort Multicomte est très amusant (oui rien à voir avec la difficulté, mais voir le Comte lancer une roublardise qui se nomme Multicomte, c'est drôle).
Le boss a l'air d'être jouable à 8 sans grand changement dans la difficulté.
Voilà mon ressenti sur la difficulté des donjons.

-La composition pour favoriser la réussite :

Alors là c'est très simple, pour tous les donjons sauf Sylargh :
-sans eni feu, tu crèves.
-sans feca/zobal, tu crèves.
-sans grosse force de frappe (adieu la Glour pour la plupart), tu crèves.
Du coup, pour avoir une chance le feca est quasiment incontournable avec sa fraction (zobal dans une moindre mesure, les boucliers ne valent pas la fraction), votre eni a intérêt à savoir soigner, le iop terre trouvera très vite sa place dans une équipe tandis qu'en quatrième personnage (pour les équipes de 4), il vaut mieux avoir un enutrof ou un panda au choix.
Si on veut élargir l'équipe, il vaut mieux prévoir (dans l'ordre de 5 à 8) un tank du genre sacrieur (agi), le zobal qu'on a peut-être pas pris avant, l'enutrof/panda qu'on n'a pas pris avant et une autre classe qui peut frapper très fort (crâ par exemple, qui pourra en plus aider l'enu dans le retrait) ; bien entendu ce n'est que mon avis et il est sûrement discutable.
Beaucoup de personnes (dont moi) ont passé les donjons avec eni/iop/panda/feca et c'est sûrement la composition la plus viable pour réussir tous les donjons.
En mon sens également, il vaut mieux éviter les personnages qui ont besoin de poser leur jeu pour mieux agir (entre autres, steamer et roublard) car ils n'en auront clairement pas le temps (un mob lambda peut frapper trois fois à 700 sur un tour, dont deux fois sur le même perso).

-L'obtention du Dofus des glaces :

Ben voilà, bravo à Snyler de Hécate je ne m'y suis pas encore mis et il ne me tente pas tellement en voyant les bonus, en revanche il a un beau skin du coup...peut-être que je vais m'activer.

-Et autres joyeusetés :

Pour tout dire, je me lance dans les duotages des boss Frigo III avant d'essayer les succès puis les donjons à 8, le batailleur glorieux est trop beau :d

Voilà, c'était ma vie ; j'espère que vous réussirez à digérer ce pavé.
Bon courage à tous ceux qui vont se lancer dans les donjons Frigo III, vous en aurez grandement besoin !

Dernière modification par Shoda ; 25/04/2013 à 10h00. Motif: Merci Sakounet.
Citation :
Publié par Aiapaec
Et autres joyeusetés.. (Y'en a ici qui passent des donjons à 8?)
Il ne me manquait que le Glours à faire, à 8. Je n'ai pas eu l'occasion de l'essayer, peut-être d'ici deux trois ans je l'essayerai afin de voir FrigostIII.

J'ai trouvé, pour une équipe de 8 joueurs montée sur le tas, que le plus difficile reste le Korriandre. J'y suis mort un paquet de fois, dessus

M'enfin, là n'était pas la question, je crois, puisqu'on parle de FrigostIII.

Dernière modification par BeshiStyle ; 24/04/2013 à 20h59.
Lol, la refonte des sorts de dommages en préparation.

@Shoda : Owi Pour ma part, love les pavés, je suis pavéphile. Donc thanks.
Citation :
Publié par Shoda
(désolé par avance je serai assez flou sur les méthodes de désactivation ou de OS des personnages, j'ignore si on a le droit d'en parler librement ou pas)
Me semble pas avoir vu la moindre once de prévention de la part du staff JoL nous disant d'éviter les spoilers. On en parle déjà assez librement sur toutes les autres sections (surtout sur les Bêtes à) donc je pense qu'on peut se lâcher ici sans crainte sur les déplacements et les dom pou qui OS chez Frizz, les glyphes du Klime, les résu chez Sylargh, les EC au Comte et compagnie. (Note : La liste n'est absolument pas exhaustive.)
Citation :
Publié par Norixet
[...]mais les principaux cac vont être nerf (La baguette Houffe-Craitien rip).

En l'état il y a beaucoup plus intéressant, ça devrait trouver une place dans des modes bien spécifique mais c'est tout imo.
What? Need la source que la Houffe compte être revue. Mais sinon, de quel nerf des principaux CàC parles-tu?

Pour le Dofus, c'est un item d'optimisation.
Forcément, vu son accessibilité, il va au final n'aller que sur très peu de builds. Mais ça, quel qu'aurait été son bonus, on pouvait s'y attendre.
Maintenant, sans prendre en compte ses modalités d'obtention, si on imagine que c'était par exemple un Trophée, il prendrait la place (ou se cumulerait) à n'importe quel trophée + dom fixes existant. (On aurait pu rajouter le Pourpre à la liste, mais il va falloir attendre les nouvelles valeurs des sorts pour se prononcer désormais.) Et les joueurs qui portent actuellement au moins un de ces trophées, sont nombreux je pense.

Après, si on regarde son bonus par rapport à ce qu'il faut mettre en oeuvre pour l'obtenir, là oui il y aurait matière à redire certainement.

Citation :
Publié par BeshiStyle
Citation :
Publié par Aiapaec
Et autres joyeusetés.. (Y'en a ici qui passent des donjons à 8?)
Il ne me manquait que le Glours à faire, à 8. Je n'ai pas eu l'occasion de l'essayer, peut-être d'ici deux trois ans je l'essayerai afin de voir FrigostIII.

J'ai trouvé, pour une équipe de 8 joueurs montée sur le tas, que le plus difficile reste le Korriandre. J'y suis mort un paquet de fois, dessus

M'enfin, là n'était pas la question, je crois, puisqu'on parle de FrigostIII.
Bon courage en avance de deux-trois ans alors.

Mais en fait le dernier point que j'avais mis -dans ma grande bonté d'âme- était, à la base, plus une ouverture libre, qui évoquait n'importe quel autre sujet à propos de Frigost III ou encore hors F3.
Et puis, ma curiosité a pris le dessus une toute dernière fois, et pour le coup ouais, ma parenthèse concernait Frigost III. Mais bon tu l'avais bien saisi, donc ce que j'écris en ce moment même ne présente pas le moindre intérêt. (Mais je le fais quand même. )
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés