Blizzard Cup !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par ½ Lyfe
Tant pis alors, quelqu'un peut me resumer ce qu'il s'est passé (dans les grandes lignes)?
MMA aligne 3 games d'affilée (notamment la première sur un fail de DRG qui avait la partie en main) et on se dit qu'il va le sweeper, sauf que le zerg se réveille et en aligne 3 aussi. Gros doute pour MMA qui, s'il perd, l'aura forcément mauvaise. G7 de malade où ils prennent tour à tour l'ascendant avec de bonnes fights à base de micros de ouf, et MMA finit par gagner en supprimant toutes les bases de DRG tout en tenant tant bien que mal sa main. A noter qu'il n'a pas fait de ghosts pour contrer les broodlords, ce que j'ai pas trop compris...
pas trop compris non plus pourquoi il a attendu les dernieres minutes de la game pour poser la ghost academy alors que le ghost était l'unité qui contrait toute l'armée de drg..il me semble qu'il avait broodlords, infestors et corruptors
Citation :
Publié par Syu
MMA aligne 3 games d'affilée (notamment la première sur un fail de DRG qui avait la partie en main) et on se dit qu'il va le sweeper, sauf que le zerg se réveille et en aligne 3 aussi. Gros doute pour MMA qui, s'il perd, l'aura forcément mauvaise. G7 de malade où ils prennent tour à tour l'ascendant avec de bonnes fights à base de micros de ouf, et MMA finit par gagner en supprimant toutes les bases de DRG tout en tenant tant bien que mal sa main. A noter qu'il n'a pas fait de ghosts pour contrer les broodlords, ce que j'ai pas trop compris...
Putain, j'aurais du etre la!

Et le contre aux broodlord, ca reste quand meme le viking, moins cher que le ghost, faisable en nombre plus facilement, et surtout intouchable par ces broodlords.
Citation :
Publié par ½ Lyfe
Putain, j'aurais du etre la!

Et le contre aux broodlord, ca reste quand meme le viking, moins cher que le ghost, faisable en nombre plus facilement, et surtout intouchable par ces broodlords.
on va te présenter les infest et on en reparle
Citation :
Publié par ½ Lyfe
Nan mais contre les infest, je veux bien, mais contre brood, je suis pas d'accord.
les broolords c'est pas une espèce solitaire
Et au sol, la seule unité qui a réellement la portée et la mobilité pour buter les infestor, c'est les ghost. Si on a la micro, autant faire que des ghosts et pas prendre le risque de se faire retourner par quelques fungles bien placés sur tes vikings du coup.
Tire la langue
Citation :
Publié par ½ Lyfe
Les vikings non plus si ils sont au dessus du sol.
oué sauf qu'à la limite les tanks ils peuvent plus trop faire chier les ghosts en présence de broodlords vu que broodlords tanks c'est genre le pire exemple de hard counter du jeu. et à part ça y a que les ghosts qui contrent infest. Bref.
Perso j'ai tout raté alors que c'est la compète que je voulais voir :'(
Y aurait pas un sauveur avec un lien pour revoir les matchs après coup ?
(edit : j'en ai retrouvé une partie sur youtube c'est deja ca)

Dernière modification par yiN / Hati ; 21/12/2011 à 08h38.
Citation :
Publié par Ganil
Il avait pas assez de ressource imo. Les ghosts c'est horriblement cher.
Exactement, la transition Ghost prend du temps et surtout des ressources.

L'Academie fantome est rapide a poser et pas chere, mais apres il faut la recherche energie, et idealement le fufu pour pouvoir s'affranchir des infestateurs plus facilement. MMA se faisait saquer ses bases et c'etait plus safe de rester sur viking il a quand meme une assez bonne micro pour les tenir en vie et pas les stacker betement les uns sur les autres.
Plus la micro "je soulève mes tanks avec les médivacs et je les fous sur la cliff" en plein combat, ça aide pas mal. Même s'ils ne shootent deux-trois fois en mode siège avant de se faire focus par les broods, ça a bien endommagé tous les infestors. Plus le drop de tanks sur la seule base pas encore à sec de DRG pendant qu'il devait micro ses 20 pauvres marines dans sa base assiégée par 5 broods.

Bon après, j'suis pas un expert, hein, mais j'ai juste surkiffé cette série. Son scénario et son intensité, grandement gonflée par Tastosis, il faut dire. D'ailleurs, faut qu'ils arrêtent un peu avec les "c'est la meilleure game que j'aie jamais vue de ma vie" toutes les semaines, ça devient lourd.

Question : les ghosts, ok c'est cher, mais ça contrait pas un peu tout ce qu'avait DRG depuis un bon bout de temps (broods et infestors) ? Qu'il se fasse surprendre sur le premier repop, ok, mais après DRG a stick sur cette compo toute la fin de partie.
Non mais les ghosts c'est bien si t'es déjà presque à 200/200. C'est une bonne unité pour 2 de pop. C'est pas une bonne unité pour 200/100. S'il reste "beaucoup" de place en supply et qu'on roule pas sur l'or vaut mieux faire autre chose. C'est bien dans une espèce de deathball vZ sinon boff boff. Surtout qu'il se micro pas tout seul.

Aussi il en faut un certain nombre pour qu'ils deviennent efficace. 3 ghosts ça changera pas l'issue d'un fight.

Conclusion des switchs ghosts : faut soit s'y prendre tot (pour en avoir une masse critique) soit être riche (pour sortir la masse critique en 2-3 rounds de prod xD càd ~ 2min). Puis il faut les uppgrades en plus.
Comment qu'on fait pour voir les ligues si on en fait pas partie (à part les grands maîtres) ?

J'ai cherché sur le site off, IG, mais rien ...

Citation :
Publié par Alk'
C'est complètement HS fait un peu attention, il y'a sc2 ranks il me semble.
Je voulais pas double post sur le topic des noobs ^^

Dernière modification par Shin__ ; 01/01/2012 à 18h50.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés