[Archive] Ecaflip Multi-éléments [Sep. 10]

Fil fermé
Partager Rechercher
Sur le cac j'suis pas d'accord ^^
L'intérêt c'est d'adapter ton cac par rapport aux monstres également.

C'est pour ça que le mieux c'est de traîner avec une arme neutre, et une fm.
Voire bien plus évidemment.
Citation :
Publié par reivaxx
Sur le cac j'suis pas d'accord ^^
L'intérêt c'est d'adapter ton cac par rapport aux monstres également.

C'est pour ça que le mieux c'est de traîner avec une arme neutre, et une fm.
Voire bien plus évidemment.
Je suis d'accord avec toi sur le principe mais le problème, c'est le coût des équipements. Plus tu avances dans le jeu, plus les équipements coûtent cher. Vers mon niveau 120, je devais avoir une dizaine d'armes différentes dans mon arsenal, ce qui permettait de s'adapter selon les zones et les monstres. Ceci dit, comme à plus haut niveau, elles ont souvent plusieurs lignes de dégâts, cela contourne un peu le problème. En plus, comme je suis chasseuse, il faut que je runes mes armes.

Je pense que je prendrai 2 armes en alternance selon les situations, voire 3 si j'ai l'occasion d'en récupérer ailleurs, mais comme j'ai 2 autres persos à équiper...
Ah mais deux armes c'est amplement suffisant ^^
Mais c'est bien l'intérêt d'être multi que de pouvoir changer d'élément de frappe de ton arme.
Mise à part le perso terre qui peut jouer neutre et terre, si tu es full air, tu seras bien embêté lors de grosses résistances.

C'est pour cela qu'il suffit la plupart du temps de posséder deux cac (bien plus puissants que les sorts la plupart du temps) afin de pouvoir contourner les résistances. Et c'est l'un des point fort du multi.

Pour te rassurer, je suis dans ton cas, je suis chasseur (mais la rune a le poids d'une pa carac, c'est loin d'être énorme ^^).
Le champmanique n'est pas cher. Par contre le Brelle, bon.

Visiblement tu pars sur le Champ, vu que tu es principalement force (ce qui, a mon sens pour un eca est le must), je te conseille un neutre et un terre. Après cela dépend de ta team aussi mais bon.
Bonjour !
Je possède un Ecaflip 140 parcho 101 partout et j'ai investit jusqu'à 300 force puis le reste en vita.
Je possède ce stuff en PvP :
Solomonk Over 20 Force
La Feuille de Printemps Over 10 Intel
[Cape Ricieuse ]
Gelano PA/PM
Anneau du Dragon Cochon Over 10 Intel
Bottes Harry
Ceinture des Vents
Marteau Xiko
Dofus Ocre
Dofus Turquoise +17CC
Dragodinde Prune et Ivoire
Cela me donne 10PA 6PM et de bons dégâts.
Cependant,avec ce stuff,je n'arrive guère à dépasser le Grade 5.
Je m'en remet donc à vous pour essayer d'y remédier sachant que on peut avoir des items un peu plus haut level (jusqu'à 16* ?) le tout étant de bien gérer le PvP malgré les difficultés de la classe.
Merci d'avance !
Salut à tous !
Après avoir fait une pause de 6 mois, je reviens sur Dofus et j'ai envie de reprendre le pvp avec mon éca 199.

Il est équipé comme ceci :
http://dofusbook.net/perso/borisjnt/Ironbeard-1.html

Je le jouais à l'époque où l'ancien Rekop était dévastateur. Avec tout ses PO c'était super à joué !
Mais depuis il y a eu la maj et à vrai dire c'est un build assez naze maintenant.

J'aimerai donc savoir comment faire évoluer tout ça ?

J'avais comme projet de remplacer le Marteau du Glouragan par une Az'Teck FM Air et mettre un Kralano à la place du bracelet Ming. Est-ce une bonne idée ?
Je précise que je veux un stuff que pour faire du pvp. J'ai un assez bon budjet donc les exo sont possibles.

Merci d'avance !
Citation :
Publié par Poulpix
Bonjour !
Je possède un Ecaflip 140 parcho 101 partout et j'ai investit jusqu'à 300 force puis le reste en vita.
Je possède ce stuff en PvP :
Solomonk Over 20 Force
La Feuille de Printemps Over 10 Intel
[Cape Ricieuse ]
Gelano PA/PM
Anneau du Dragon Cochon Over 10 Intel
Bottes Harry
Ceinture des Vents
Marteau Xiko
Dofus Ocre
Dofus Turquoise +17CC
Dragodinde Prune et Ivoire
Cela me donne 10PA 6PM et de bons dégâts.
Cependant,avec ce stuff,je n'arrive guère à dépasser le Grade 5.
Je m'en remet donc à vous pour essayer d'y remédier sachant que on peut avoir des items un peu plus haut level (jusqu'à 16* ?) le tout étant de bien gérer le PvP malgré les difficultés de la classe.
Merci d'avance !
A vue de nez, je pense qu'une Cape Cérémoniale du Seigneur des Rats serait plus appropriée contre les persos feu ( et air) très présent dans ces tranches du PvP. Et puis il y a des do universels dessus.
Dans deux niveaux tu gagnes l'excellentissime String Automnal du Chêne Mou.
Et puis je te conseille aussi vivement la Racine Cithi ( en chevauchant une Dragodinde Prune et Emeraude), jouée 1/2 c'est une tuerie.

Après dans les niveaux suivant tu as ces items de sympas: Cape Souveraine du Roissingue, Sceau Souverain du Roissingue, Collier du Minotot...

Le seul bémol c'est que tu risque de jouer trèffle.
N'ayant pas la masse de moyen (salut Oto-Mustam) je cherche à faire un éca 1/2 au 1/50 sans trèfle (bawui je supporte pas la possibilité de me faire débuff).

J'avais pensé à ça:

Solomonk
La Guenille
Collier du Dragon Cochon
Ceinture des Vents
Bottes Dorées d'Hogmeiser
Anneau du Dragon Cochon
Gelano
Razoir du Soir
Dragodinde Prune et Emeraude

Le tout avec 200 force de base et 150 agi de base au level 121

J'ai testé ça sur Dofus Book et ça donne:

Noboost:

Les bluffs: cc eau:162
cc air: 323
Griffe joueuse: 140 a 165 (cc:184)
Griffe de Ceangal: 111 a 228
Destin: 102 a 218 (cc: 102 a 402).

Boosté roue de la fortune cc:

Bluff: cc eau: 272
cc air: 433
Griffe joueuse: 182 a 217 (cc:244)
Griffe de Ceangal: 141 a 306
Destin: 128 a 292 (cc: 128 a 552).

J'aurai que 4 PM mais avec sans doute une guenille PM et bond du félin on passera à 9/5 et une bonne capacité de déplacement. Je risque de monter langue râpeuse pour son effet non négligeable (vu mon orientation élémentaire, ce sera plus pour entraver que pour taper).

Y'a-t-il moyen d'améliorer tout ça sans taper dans le parcho 101 all et sans sortir de tutu?
Merci.
''My life: Je joue un ecaflip 199 (2%) et je viens de commencer à rush vers le 200. Je viens de m'approprier des Gresillobottes 1Pa, mais 0 force (ne me lancez pas de roches!!) Et lors de mon 200 je vais avoir en ma possession un tutu +11 et un ocre. Donc j'aimerais aller vers le 12Pa de base et c'est seulement possible en mettant full Gresil (Cac inclus) + Gelano Pm. MY LIFE OFF''

Donc j'aimerais votre avis sur ou placer mes stats, comment fm le gresiloscepte, quoi mettre comme ceinture/anneau/coiffe et familier/dragodinde, parce que je ne sais vraiment plus ou m'en aller.. J'avais en tête de me mettre full feu au brageut mais en full gresil c'est assez difficile^^
http://dofusbook.net/perso/molakim/Eca-soin-2.html

j'ai pas pu trouver mieux tout en gardant un 1/2 Avec trêfle et aussi j'ai pris un tutu +14 , la solo est Po et j'ai mis en boost Trêfle et roue cc .

Pour ce Qui est des carac j'ai mis 500 vita 300 force . (au pif)

La hanium et la solomonk sont la pour les préquis . et les 13 cc qu'ils donnent
Citation :
Publié par [Men] Aqua-creed
[B] [URL]

j'ai pas pu trouver mieux tout en gardant un 1/2 Avec trêfle et aussi j'ai pris un tutu +14 , la solo est Po et j'ai mis en boost Trêfle et roue cc .

Pour ce Qui est des carac j'ai mis 500 vita 300 force . (au pif)

La hanium et la solomonk sont la pour les préquis . et les 13 cc qu'ils donnent
[HS:] Je vois que tu es de Menalt aussi donc si tu peux m'aider sur la provenance de ces magnifiques bottes ça serait Sympa (60M seulement ) que j'le remercie [HS/off]

Les dommages sont vachement intéressants (et 12Pa/6pm/6po mmm(L))

Crois tu que je pourrais PvP avec celui-ci? Sinon ça serait purement pour un mode full PvM,donc est-ce qu'il y aurait quelque chose de mieux à mettre en utilisant une cape Xa (les prerequis ne me derangent pas j'aurais un nomoon) et a long terme pouvir jouer avec plusieurs Cac
Bonjour bonjour ,

que pensez vous d'un éca' bi-élémentaire donc terre/feu.

J'ai actuellement pu tester le stuff de mon osamodas sur mon éca.

Celui ci est un stuff basique axée autour du brageut(Hanium , voile d'encre,lochon,gerox x 2,piniste,kralamansion).

J'ai donc montée les sorts langues râpeuse et topjak afin de tester tout sa , et je dois dire que sa me parait plutôt correcte.

Bien sur , un parchottage intelle/force s'impose.

Ensuite pour le cac j'ai plusieurs idée :

[Baton Brageut] Neutre (grosse force de frappe , super bonus,zone).
pelle aiganteFrappe bi-élémentaire , peut être marrante.
[épée toche]Je crois que niveau dégat en monocase je trouverais pas mieux.
Arc à LamellesNe me tente pas plus que sa , déjà de trés bon sort a distance.
Rhizome du TynrilMe parait fun , a fm ou non.
Rod gerseUn cc largement atteint ,pour 4 PA des dégâts qui me paraissent correct , a fm ou non.
[Dagues Imauve]Ne me tente pas trop , ayant jouer cet éca terre au dagues jusqu'à maintenant.
[Hache Téroïde]L'évolution de la poolache , elle me parait cool , mais sans plus niveaux dégâts , si quelqu'un a déjà tester

Donc voilas , niveaux stuff je pense qu'on peut largement améliorer , surtout si on prend un autre cac que le brageut qui ne me parait pas être optimum pour un éca.

Merci pour vos éventuelles réponses
@ en haut: J'avais prévu mettre ton stuff brageut sur mon ecaflip avant de me procurer mes Gresilobottes Pa et je ne peux qu'approuver. En tant que stuff sans gros investissement (aucun dofus aucune exo) y a pas mieux, si t'as le budget c'est le must. Et si tu joue multicompte çad evrais aller, garde ton argent pour tes autres persos. Les dommages sont vachement intéressants et si tu es capable essaie de Monter Bluff c'est toujours pratique surtout 1/2

Le brageut feu est le meilleur cac surtout sur un ecaflip. Prends s'en un full feu, pour tapper terre t'as déjà griffe ceangale qui roxx assez. Une épée toche neutre peut être le seul cac que je te conseille si tu veux un cac neutre a coté mais la faut voir (2 maitrises) et que si tu met ça te reste juste Topkaj pour tapper feu. Les sorts terres roxent déjà assez et ceangale en 1/2 est un regal (pas besoin de precision^^) surtout en PvM vs des gros boss. Et Brageut si tu te fais donner 2Pa tu peux perception avant cac et si t'as 2 donneurs de Pa Ceangale + cac x2. 3 donneurs de Pa 3 cac m'enfin c'est un mode très intéressant

Les stats je dirais 300 force reste en sagesse pour xp un tentinet
Bluff je pense pas le monter pour le moment , vue le stuff.

Je pense plutôt mettre deux maitrise si je peux.

Pas d'amélioration possible selon toi ? ou de variante ?

Pour les stats je compte le laisse 199 pour le moment , donc 300 force deja et le reste je sais pas trop ^^.

J'ai pas vue les paliers intelle mais je pense pas que se soit super.

Edit pour en dessous: Personnage Dofusbook qui "n'existe pas" :x
Citation :
Publié par riol
Bluff je pense pas le monter pour le moment , vue le stuff.

Je pense plutôt mettre deux maitrise si je peux.

Pas d'amélioration possible selon toi ? ou de variante ?

Pour les stats je compte le laisse 199 pour le moment , donc 300 force deja et le reste je sais pas trop ^^.

J'ai pas vue les paliers intelle mais je pense pas que se soit super.
5 pour un a partir de 101 l'intel (donc non pas intéressant)
Pour le cac si tu fais seulement du PvM pour l'instant ya rien de mieux que Brageut 5cc roxx) apres faut voir avec FIII.

Ne faisant que du PvM IMO, j'avais pensé a cela qui me donne le 6Pm de base avec nomoon et j'ai changé le solomonk (0PP..) pour un masque Glour est-ce correct?

http://www.dofusbook.net/perso/charg...lenside-1.html
Bonjour a tous,

Bon voila le stuff que je possede dorenavant.
Je voudrais savoir si vous aviez des conseils a me donner pour l'ameliorer.
Sachant que je joue avec 2 maitrises (epee/baton) pour switcher entre aztech et gresillo (et je compte m'acheter un brele + epee toche bientot).

Pas de %air, c'est le seul hic.

http://dofusbook.net/perso/yodaofsup/Hisocat-3.html

Je compte m'acheter un tutu +20 pour etre 1/2CC sans trefle... mais bon pour le moment je garde le +12 .
Que pensez-vous de fm l'anolamour Po?

et je pèse mes mots, vu ta répartition, c'est surement destiné au pvm tu as légérement trop de PO pour cet exercice, généralement 6 de PO c'est suffisant, donc la modification logique, c'est de changer de dinde pour les stats (on y reviendras) ou de passer sur un familier blindé de sagesse.

GG ta rasboulaire PA toujours si c'est du pvm un baton avec un vdv peut etre une bonne idée un rhizhome du tynril tu es 1/2 de base ( pour les requis il te manques 20 en intell à chercher sur une dinde), voir un champanique qui ne seras 1/2cc que sous trefle

en marthal qui va bien t'as le légendaire ougarteau

why not une pelle du pofesseur xa, juste pour pousser le vice des PA...

Sinon stuff très très aboutie, bravo belle prepa, bonne chance pour les crafts

Anolamour PO why not, ce seras toujours utile si un jour tu pvp
Merci de ta reponse.

Pour toi, il me manquerai quoi pour pouvoir pvp?
(je pense degager ma dinde peut etre pour un familier %air, en attendant les boucliers sympa, ou alors je garde ma dinde, reste a l'aztech pour recuperer les %air et taper comme un gros boeuf).
deux CaC monocibles, un qui deal force mono élément, un second qui deal en bi/tri élément, le tout à une main
J'ai un faible pour la pelle du professeur xa, une classique loponeze (pour les stats)
tu oublies ce que j'ai dis pour la Po, sa ne compte pas en pvp, là on en à jamais trop...
une dinde po/pm
le combo dagues açantes + sandales circulaires du kimbo peut etre une piste
(regardes bien le bonus CC des açantes, couplé à un retrait de Pa, c'est une tuerie en pvp, mais je n'ai jamais vu ce CaC à l'oeuvre)
Citation :
Publié par HISOKA-XIII
Merci de ta reponse.

Pour toi, il me manquerai quoi pour pouvoir pvp?
(je pense degager ma dinde peut etre pour un familier %air, en attendant les boucliers sympa, ou alors je garde ma dinde, reste a l'aztech pour recuperer les %air et taper comme un gros boeuf).
Pour pvp il te faut clairement un croom de chaque résists et des cac différents pour faire face à toute les situations.
Et prévoir d'autre stuff pour t'adapter à chaque classe/map.
la dinde PM ne me sert a rien car je suis limite a 5PM par la cape Xa. pour ca que j'ai opte pour la dinde ivoire/prune (merci les 40% dommage).

Pour ce qui est des cac, j'avais prevu en 1 main le gresillo ou le brele, ce qui me permet de garder la dinde et de mettre un bon bouclier.
J'avais aussi prevu cac a 2 mains aztech/toche avec abandon de la dinde pour un familier resistances (je compte me procurer 6 croums differents, un de chaque element et un ou les resistances sont reparties).

sinon, que pensez vous de changer mes bottes glours par autre chose.
En mode toche j'avais pense aux sandales pinistes par exemple.
les kimbo me tente pas trop sinon. les %terre sont maintenant un peu desuettes vu le nombre de pano glours en pvp TTHL (je joue sur djaul). et vu que l'on rencontre que des cras/eni/sacri/sadi/xel, le % de glours est assez fort

pourquoi pas contre une classe terre ca me permettrait de monter a 44% res terre avec un croum et sans bouclier.

Je vais regarder sinon l'epee loponeze et la pelle voir ce que ca donne.

Hesitez pas si vous avez des idees.
J'ai donc besoin de vos conseilles pour améliorer mon struff pour faire du pvp uniquement :

solomonk
la guenille exo po
la baguette des limbes
gelano +130 vita ( très utile )
[botte Harry]
[anneau dc]
amulette RM (pour les 2cc)
ceinture des vents
Avec un de Prune/Ivoire

Et un parchotage 101 vita et full vita, 75 air/eau et 6x feu/terre ( mais je compte tout terminer rapidement )

Ce qui me fait 10pa / 5pm / 5po / 1/2 au 1/50 avec trèfle et pas mal de stats ... Pour le moment je suis très satisfé de ce struff mais je suis près à toute modification de votre pars !
Citation :
Publié par Ventouse
Bonjour ou bonsoir à tous,
J'ai donc besoin de vos conseilles pour améliorer mon struff pour faire du pvp uniquement :

solomonk
la guenille exo po
la baguette des limbes
gelano +130 vita ( très utile )
[botte Harry]
[anneau dc]
amulette RM (pour les 2cc)
ceinture des vents
Avec un de Prune/Ivoire

Et un parchotage 101 vita et full vita, 75 air/eau et 6x feu/terre ( mais je compte tout terminer rapidement )

Ce qui me fait 10pa / 5pm / 5po / 1/2 au 1/50 avec trèfle et pas mal de stats ... Pour le moment je suis très satisfé de ce stuff mais je suis près à toute modification de votre pars !
Si c'est pour du PvP tu vas te faire torcher par 99,9% des cra full vita/autre, sacri 6pm, iop feu, sadi optimisés, enu pvp, le reste des classes tu as tes chances ( chez moi full vita=pvp)

et la répartition classique d'un eca multi c'est 300 fo/150 ag/101 feu et eau, des points en vita ou sagesse ailleurs c'est du gâchis

en pvm tu manques clairement de sagesse
Citation :
Publié par Bromacia
Si c'est pour du PvP tu vas te faire torcher par 99,9% des cra full vita/autre, sacri 6pm, iop feu, sadi optimisés, enu pvp, le reste des classes tu as tes chances ( chez moi full vita=pvp)

et la répartition classique d'un eca multi c'est 300 fo/150 ag/101 feu et eau, des points en vita ou sagesse ailleurs c'est du gâchis

en pvm tu manques clairement de sagesse
J'ai oublié de précisé que j'ai déjà commencé le pvp est que je suis grade 6 sans trop forcer ( donc je commence à avoir de grop boubou) mais sur mon serveur il y a une majorité de sram, après les cra si c'est sur la map agro -1/0 sa passe a 1/2 tours près mais sa passe, iop feu c'est facile aussi : je le commence à topkaj et dès qu'il viens a po pour tempette je joue bluff et ça passe ( grossomodo) , après le seul 'vrai' sadi opti poisson et tout, et bonta ( comme moi ) et les nunu vraiment opti y'en a pas temps que ça ... Ha oui et les sacri sa dépend des cc sur destin surtout ...

Après pour la répartition classique chez les eca ( 300 force/150 agi ) moi j'ai préférer un full vita du fait de la faible vita du struff et sa me permet d'avoir l'avantage sur les perso pvp de mon lvl...

Sinon pour le pvm c'est uniquement avec la guilde et j'ai une dragonne donc je monte à 26x de sag si qui est acceptable ...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés