[Archive] Ecaflip Multi-éléments [Sep. 10]

Fil fermé
Partager Rechercher
Nodo:je ne suis pas fan de la ripage pour ma part je prefere encore une amulette heteroclite(lvl 186 il me semble:des cc des %do un truc pas mal quoi^^)
et pourquoi pas un chapeau lichinelle histoire d avoir un peu de sagesse en plus ainsi que de la pp tous 2absents du solo?
La Heteroclite ne donne que des do neutres et terres malheureusement. Puis l'agilité de la Ripage est toujours apprèciable. A la limite le Lichinelle on a les do airs au moins mais ce qui me dérange dessus, c'est l'absence des % do. Puis un Solo 65 force c'est pas dûr à faire, un Lichinelle est bien plus compliqué. ^^'

J'avais vu l'Amulette Caetera pas mal non plus mais l'absence de cc m'embête...
je trouve ton stuff léger niveau stats quand même je pense qu'il y a moyen de faire bien mieux ^^
sinon cette arme est (excuse moi) à chier d'apres moi à part pour zobal ou elle roxx sa mere^^
trop ou pas assez de cc --> il te faut 1/2 -> 1/30 ou passer au stade superieur= 1/40
Bonjour à tous, j'ai actuellement un Ecaflip lvl 155 Terre/Feu et j'aimerais le passer en mode multi de manière à ce qu'il ait 1/2CC au 1/50, 10PA, 5PO, des bonnes caractéristiques pour pouvoir taper assez fort, et tout ceci dans une optique PvM bien sûr, je tiens à garder le 10PA pour tomber à 12 avec mon eni, j'ai imaginé un stuff:
http://dofusbook.net/perso/Guill77/y...le-gosu-1.html

Pourriez-vous me dire si il est valable en PvM et quelles modifications peuvent y êtres apportées s.v.p.? Je précise que l'acquisition d'un dofus turquoise ne m'est pour l'instant pas possible :x. Merci à vous, je vous laisse commenter .
Citation :
Publié par guill77
Bonjour à tous, j'ai actuellement un Ecaflip lvl 155 Terre/Feu et j'aimerais le passer en mode multi de manière à ce qu'il ait 1/2CC au 1/50, 10PA, 5PO, des bonnes caractéristiques pour pouvoir taper assez fort, et tout ceci dans une optique PvM bien sûr, je tiens à garder le 10PA pour tomber à 12 avec mon eni, j'ai imaginé un stuff:
http://dofusbook.net/perso/Guill77/y...le-gosu-1.html

Pourriez-vous me dire si il est valable en PvM et quelles modifications peuvent y êtres apportées s.v.p.? Je précise que l'acquisition d'un dofus turquoise ne m'est pour l'instant pas possible :x. Merci à vous, je vous laisse commenter .
Je pense que c'est une très mauvaise idée de jouer 1/2 cc au 1/50 sans avoir de dofus Turquoise. 2025 Pv au lv155, c'est vraiment trop faible.
Si tu tiens vraiment à jouer ce stuff, tu peux toujours mettre un Pm sur le Gelano.
Mais encore une fois, même un bon vieux Full meu + griffe rose/pourpre serait plus intéressant.
1 cc sur ta cape et 1 sur le gelano , et tu as les joies du 1/50 avec trefle <3. Pour la vita , oui elle est low , mais le 1/2 all apporte beaucoup de puissance et de stabilité en contrepartie ( bluff / joueuse qui poutre! ).
Ayant vu la modification de nos sort terre et du contrecoup, je viens poster un stuff qui marche très mais alors très très bien:
La panoplie gloursceleste couplée a une gloursonne ( alliance exo pa), fait des ravage grâce a ses résistances ( 19% all 4X fixes) le tout accompagner des celebre dofus Ocre et dofus Turquoise +16.
Cela fait du 12/6 sans exo pm on pourra mettre fami resis quand le pm sera passer ><
Je m'explique, j'ai monter l'agilité jusqu’à 150 et le reste en vitalité, j'arrive a un total de 44XX vitalité.
J'amoche et légumise a distance a coup de rapeuse/topkaj qui sont très violent avec la glours, une fois proche ça déguste du bluff ultra violent ( +/- 4XX sur des resis faibles)
Et a la fin je fini avec les coups de gloursonne fm air au passage ( 3 grâce aux 12 pa)
Si ma vita descend trop bas, j'utilise mon contrecoup qui me donne 22XX pdv sans CC qui m'assure donc grâce aux resis de la glours 2 tours de plus en vie ( couplé a chance d'eca des mec s'en sont mordu les doigts)
Ce stuff marche très bien aussi en PvM malgré une sagesse moyenne 4XX.
J'espère vous avoir aider, car je connais le soucis de stuffer un eca a THL et c'est vraiment le meilleur compromit que j'ai trouver pour le moment.
Que dieux Ecaflip vous bénisse.

Ps: Le seul "hic" c'est que pour être 1/2 a la Gloursonne, il vous faudra monter trèfle selon le jet de votre turquoise :/
Ton stuff doit être sympa en pvp kraash, j'ai toujours adoré le mode full sort pour un eca (nottement l'utilisation du sort bluff.. <3).

J'avais il y'a 1an et demi (periode goultard 2) un eca air avec le stuff de l'epoque, j'adorais les coups de aztech !

Après quelques soucis niveau stuff et ayant abandonné le pvp pour le pvm, j'avais abandonné l'eca pour du double panda double eni lol§, ayant récupéré des stuff correct (et les doublons n'étant plus d'aucune utilité xD) j'ai repris l'eca.

C'est actuelement mon principal DD, je l'ai équipé d'une toche couplé a une pano fuji, une kralamansion et une ceinture hanium, avec un kralano PA et un ocre couplé a un tutu 18, je suis 11pa et 1/2 au 1/50, c'est cool, ca tape fort, c'est fun de voir des gros dommages.. mais c'est lassant.

J'ai aussi testé le marteau reine, fm terre, avec trefle et TC du cra, j'arrive 1/2, c'est assez enorme, mais je trouve pas de ceinture pour remplacer la hanium (l'intel était là seulement pour les prérequis de la toche) et le 1/75 c'est lourd..

Alors jme suis dis, pourquoi ne pas reprendre la voie initiale de mon ecatte? (air/feu), ou au moins air/terre, mais j'ai peur que de principal DD il passe a un maigre tapeur, et que je n'arrive plus a blitz les boss.

J'ai pensé a plusieurs stuff.. D'abbord la pano fuji mais avec un cac air (brele/reine fm air/racle... y'a du choix) j'adore cette pano qui laisse place au panel de sort terre qui sont bien plus appréciables que les sorts feu en PVM (en pvp je trouve que les sorts feu sont plus intérréssant). Mais me semble que les paliers air sont miséreux, donc je perdrais en force de frappe pour la meme pano.. presque aucun intéret (j'ai mis 400 force en stats là)

Puis jme suis dis, retour au classique ! Le air/feu en pano glours, avec un brele air (et reflexe qui fait gagner de l'agi) le bluff peut etre sympa, mais si j'suis en état affaiblie j'ai plus de gros sort comme destin ou ceangal (lu je pousse le yok en diag de l'eca quand j'suis en fuji u_u)).

Ou alors, un mode full krala, a l'ancienne, avec un cac terre, garder des stats terre et trouver des stuff complémentaires pour le multi element.. je sais plus du tout, mais là mon eca ne m'ammuse plus, c'est pour ca que je viens demander vos avis !
Citation :
Publié par Tokeii
Ou alors, un mode full krala, a l'ancienne, avec un cac terre, garder des stats terre et trouver des stuff complémentaires pour le multi element.. je sais plus du tout, mais là mon eca ne m'ammuse plus, c'est pour ca que je viens demander vos avis !
Ca me semble être le meilleur compromis actuellement, c'est le seul stuff multi-élement à THL qui te permet de taper terre. Tu cales le PA sur le kralano et le PM sur la mansion ou lamour, comme ça t'as la pano ventouse en base et tu rajoute les items que tu veux par dessus, avec l'avantage du cac libre.
si c est pour pvm la kolosso est la pano multi...
mon eca est stuff comme ceci:
full kolosso
brelle
mansion
cape et bottes fuji
et en attendant que l exo pa passe sur anneau fuji il a un aimgé
tutu +16
pourpre4x
ca donne quasi 200% de do de base 1/2all sans trefle 10/5 sans rien faire c est vraiment hyper souple mais manque le petit qqchose que va apporter l exo(1po un peu plus de vita et un chouille d ini qui manque qd meme +les do cc...)
Citation :
Publié par Tokeii
Ton stuff doit être sympa en pvp kraash, j'ai toujours adoré le mode full sort pour un eca (nottement l'utilisation du sort bluff.. <3).

J'avais il y'a 1an et demi (periode goultard 2) un eca air avec le stuff de l'epoque, j'adorais les coups de aztech !

Après quelques soucis niveau stuff et ayant abandonné le pvp pour le pvm, j'avais abandonné l'eca pour du double panda double eni lol§, ayant récupéré des stuff correct (et les doublons n'étant plus d'aucune utilité xD) j'ai repris l'eca.

C'est actuelement mon principal DD, je l'ai équipé d'une toche couplé a une pano fuji, une kralamansion et une ceinture hanium, avec un kralano PA et un ocre couplé a un tutu 18, je suis 11pa et 1/2 au 1/50, c'est cool, ca tape fort, c'est fun de voir des gros dommages.. mais c'est lassant.

J'ai aussi testé le marteau reine, fm terre, avec trefle et TC du cra, j'arrive 1/2, c'est assez enorme, mais je trouve pas de ceinture pour remplacer la hanium (l'intel était là seulement pour les prérequis de la toche) et le 1/75 c'est lourd..

Alors jme suis dis, pourquoi ne pas reprendre la voie initiale de mon ecatte? (air/feu), ou au moins air/terre, mais j'ai peur que de principal DD il passe a un maigre tapeur, et que je n'arrive plus a blitz les boss.

J'ai pensé a plusieurs stuff.. D'abbord la pano fuji mais avec un cac air (brele/reine fm air/racle... y'a du choix) j'adore cette pano qui laisse place au panel de sort terre qui sont bien plus appréciables que les sorts feu en PVM (en pvp je trouve que les sorts feu sont plus intérréssant). Mais me semble que les paliers air sont miséreux, donc je perdrais en force de frappe pour la meme pano.. presque aucun intéret (j'ai mis 400 force en stats là)

Puis jme suis dis, retour au classique ! Le air/feu en pano glours, avec un brele air (et reflexe qui fait gagner de l'agi) le bluff peut etre sympa, mais si j'suis en état affaiblie j'ai plus de gros sort comme destin ou ceangal (lu je pousse le yok en diag de l'eca quand j'suis en fuji u_u)).

Si tu veux réussir Blitz sans avoir à prier pour que les critiques sortent, autant rester terre avec une bonne dose d'agilité, donc garder la Fuji, la Mansion et la Hanium (car en effet exceptée la Mycosine et ses 5 petits +do il n'y a rien), prendre un Bracelet Ventré PA avec; soit des Dagues Hirr soit un bon Brelle (tu pourrais en avoir 3, neutre, terre et air).
Je ne joue pas Crâ mais il me semble que TC ne dure que 2 tours et a un tour à vide donc vite prise de tête.
Ainsi on garde les sorts terre principaux tout en pouvant se servir de bluff face à des résistances terre.

Pour la ceinture, la Boréale avec les Hirr pourrait passer, après il faut voir du côté des +Cri et j'ai peur que le compte n'y soit pas...

Si tu veux vraiment jouer multi tout en restant terre, Ventouse, Kim, Voile, Mycosine, Pignons, Toche ?
Un pote joue ainsi, à la Toche, ça dépasse très facilement les 1000 de dégâts avec des CC à Rekop atteignant 700. Ses bluffs sont potables, tout comme ses sorts feu. Mais ce type de jeu doit un peu trop ressembler au tien.

Cordialement,
Nodo
le souci du full fuji je trouve c est les degats risibles des sorts feu hors cc..
la rasboulaire gere bien aussi niveau ceinture(plus la peine de la présentée)
a voir avec un trophée majeur feu pour avoir les condition si t as des slots dispo
et plutot que kim pignon autant mettre coiffe et bottes fuji(gain de po cc ini...)
Le premier stuff que tu présente c'est celui que j'ai, nodo.

Ouep, TC est contraignant, et le reine sans cc.. c'est gacher les +do cc de la pano fuji, donc je sais pas trop, j'ai pas vu de cac de zone a la hauteur (a part le champmanique éventuellement.. mais je suis pas fan).

Sinon, j'ai jamais testé les dagues hirr, on m'en a dit beaucoup de bien mais je suis pas fan des dagues. A tester ^^.

J'ai en effet 3 breles, un neutre un terre et un air, je pense que pour changer un peu de la toche je vais jouer au brele qui reste un bon baton.
Par contre, j'ai un kralano PA mais pas de ventré PA :/

J'ai faillit vendre la fuji pour passer l'eca en mode full krala, hanium/piniste avec un brageut terre, pour la zone et les gros dommages.
Je l'ai pas fait, j'hésite encore.

La pano kolosso je suis pas convaincu, mais ca peut le faire, je sais pas.

J'ai limite envie d'faire un changement radical pour le mode full glours, mais ca me parrait pas assez efficace.

A noter que je n'ai pas de pourpre, et c'est embetant, je trouve.
les hirres j ai test avec sram certes ca fait de jolis bonus mais le vdv absent est vraiment génant
je prefere de loin le brelle pour la zone et le bon vieux vdv
apres pour la kolosso c est l absence de res dessus qui est génant mais pour du pvm ca passe amplement(le peu d initiative aussi mais ca ce rattrape avec le reste)
Shuga ton stuff à l'air très sympa, fallait penser aux Bottes Xa. x) Peut être une Hanium pour renforcer les dégâts de la Toche et les sorts feu car Topkaj, à mes yeux, parait bien plus performant face à l'irrégularité de Pilou dont les soins vont commencer à être pesant avec plus de 300 intelligence et pouvoir contourner des résistances en PvM reste bien-entendu, un avantage.

Les Hirr profitent bien des +do cc donnés par la Fuji mais sans vol de vie, on ne peut pas tout avoir. ^^ Le monocase n'est pas seulement un désavantage, si tu joues à 7/8 et que tu veux focus un mob, les marteaux et bâtons peuvent poser des problèmes (bon ok, c'est loin d'être la majorité des cas).

Le Rhizome, pour changer un peu du Brelle avec Lochon, Voile, full Ventouse, Hanium et Bottes Xa ? Mais on laisse tomber Bluff...

Dernière modification par Nodo ; 22/10/2011 à 15h34.
B'jour, je viens demander une petite aide, car la je sais pas quoi faire de mon eca, de lvl 197 .
Il est feu, avec un tutu 15. Je n'ai pas accès à l'ocre, ni aux items frifri. Pour le moment, je suis stuffée basiquement (full gladia, voile, frimamulette, et brageut (bouh!)), bref c'est ennuyeux, et je me sens vraiment inutile. Mon budget n'est pas vraiment énorme (kikoo monocompte).
Bref, je fais que du pvm, quelques fois j'aimerai tester le kolizéum, enfin bon, sans conviction.

Un stuff basique multi élément (Voile, solo, full krala, ceinture rasbou, et bottes kimbo), avec un ougarteau, serai viable? Pour pvm, je ne risquerai pas de manquer de sagesse? Je serai 1/2 avec un tutu 15? (sans trefle?).

Pour le moment mes stats sont 101 parcho, 300fo, le reste en sagesse, un truc à modif?

Bref, merci de votre réponse.
Ca dépend du type de PvM, en monocompte tu dois pas beaucoup farm les derniers donjons quasi réservés aux gros multicompteurs.
Après, dans quelques jours/semaines tu seras 199 normalement et je suppose que up 200 est pas une priorité.
A la vue de tes stats, t'as pas aimé le mode terre. (?)

Donc tu pourrais partir sur un mode air/eau facilement grâce à ton Turquoise --->

Solomonk
Cape du Korriandre
Kralamansion
Ceinture Rasboulaire du Rasboul
Anneau Aimgérok
Anneau Aimgérok
Bottes du Glourséleste

Comme CàC t'as le classique Ougartal, le Brelle, les Assantes (PvP), Az'tech, le Grésilosceptre ou encore la Loponèze pour ses bonus.

1/2 all, tu peux jouer majoritairement avec bluff (niveau sorts) tout en gardant Joueuse/Rekop/Pilou/Destin pour certains cas.

Pour le Kolizeum, ça passe plutôt pas mal avec tous tes points en vitalité dès le 199. Bien-entendu, des que tu peux, choppe une full Glours.
J'ai connu le mono compte, c'est pas toujours drôle à THL pour se stuff ou trouver une team...

Edit :
Le stuff que tu proposes c'était l'ancien stuff PvP full resis en changeant le Solomonk par un Chapignon et autant te dire qu'avec ça, t'auras beaucoup de mal à trouver une team; dommages risibles avec des sort eau/air/feu, 9Pa ça craint ferme de nos jours (10 minimum que t'es un CàC 3/4/5Pa). Laisse moi te dire qu'on préferrera prendre un Ecaflip full Glours au Brelle ou un full terre à la Toche ou un full Fuji aux Hirr plutôt que deux comme toi... :/

Pour tes CC suffit de savoir qu'il en faut 44 si t'as >383 d'agilité et 45 si t'as >133 d'agilité.

Donc pour le stuff que tu proposes, manque 1cc ou 1XX d'agilité. (avec ma proposition de stuff, tu serais 1/2all sans Trèfle).

Dernière modification par Nodo ; 24/10/2011 à 19h05.
stuff sort caracteristisque ?
stuff caractéristiques ...
Bonjour à tous,

je viens vous demander conseil pour optimiser mon eca.
Il est 186 et parcho 101 sauf en vita ( à venir )
Les points mis en force ( jusqu'à 400 )

En stuff j'ai :

Chapeau lichinelle
Amulette caetera
Botte et cape cantile
gelano + 21 force
ceinture mycosine
bague obsidiantre
Youyette
et dinde Prune emeraude

Ca me donne :

2796 vita
350 sa
773 force
140 intel
146 chance
223 agi

9 pa
5 pm

2598 ini
3po
31 cc ( tutu +14 )

53%do
49 do neutre
61 do terre

J'aimerais changer pour ne plus etre que terre. Que me conseillez vous pour le stuff et la repartition des caracteristiques et les les sorts ?
Citation :
Publié par sdovic
stuff caractéristiques ...
Bonjour à tous,

je viens vous demander conseil pour optimiser mon eca.
Il est 186 et parcho 101 sauf en vita ( à venir )
Les points mis en force ( jusqu'à 400 )

En stuff j'ai :

Chapeau lichinelle
Amulette caetera
Botte et cape cantile
gelano + 21 force
ceinture mycosine
bague obsidiantre
Youyette
et dinde Prune emeraude

Ca me donne :

2796 vita
350 sa
773 force
140 intel
146 chance
223 agi

9 pa
5 pm

2598 ini
3po
31 cc ( tutu +14 )

53%do
49 do neutre
61 do terre

J'aimerais changer pour ne plus etre que terre. Que me conseillez vous pour le stuff et la repartition des caracteristiques et les les sorts ?
Tu as trop dépensé de points de caracs dans la force, dis-toi que tu utilise 200 points juste pour 50 points en force entre 350 et 400. Tu ferai mieux d'investir dans la sagesse ou dans l'agilité.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés