[Archive] Ecaflip Multi-éléments [Sep. 10]

Fil fermé
Partager Rechercher
Alors déjà, les càc à 5Pa, il y a un avantage, c'est d'être moins sensible aux ec. Aux dagues, vu qu'on en lance 3 à 4 fois par tour, un ec arrive vite, alors qu'en 2 à 4 coups de Toche, tu tues quelqu'un.

Sinon pour Pilouface, mouais, si tu veux, mais le jeu à grande distance, en PvM, c'est peu fréquent, et en PvP aussi. Si tu joues multi, tu auras toujours une cible à portée (je trouve). Et surtout, pour tirer loin, le nouveau Rekop promet bien
Citation :
Publié par Moprok
J'avais pensé à ça qui me permettrait d'être un peu compétitif en Kolizéum, même si la po est pas top et que repasser à 5 pm me provoque un petit pincement au coeur.
C'est franchement faible niveau air/feu pour quelqu'un qui a un ocre et qui fait l'impasse sur la chance...trophée ini me parait être une bonne idée pour un dd (j'y pense sérieusement pour mon eca mais mon manque de dommage neutre/terre me contraint un peu).

Et vu que j'y suis presque, voici mon build final ("abordable", pas d'exo juste un turquoise >=13), une base glours + tout pour remonter la force.

En toche
En hirr

J'arrive toujours pas a me décider entre les deux armes...
Mouais, je fais partie de ceux qui trouvent dommage de se priver du potentiel terre de l'eca, surtout avec l'arrivée d'Esprit (si il est pas changé d'ici là).
Et puis la glours c'est vraiment trop hl, là je me prévois un stuff sur Dofusbook pour voir venir et pas être pris de court rendu au lvl 19x avec ma pano obsi, mais pour l'instant je suis que lvl 187 donc je vise plus ou moins le lvl 194. Sans oublier que pour un Ecaflip monocompte -ce que je suis- la pano Glours c'est forcément des commandes/achats hdv, donc je vois vraiment pas d'ou je sortirais l'argent...
Dans ce cas, quitte a avoir moins de 600 en force, je verrais bien une panoplie boreale

Enfin c'est comme ça que je jouais moi sans ocre a 9pa. Je pense qu'on peut envisager assez facilement un solomonk po, voir pm pour ceux qui veulent se passer de la dinde. C'est pas l'exo la plus chère ;p

http://dofusbook.net/perso/Nudela/cirs-1.html

En tout cas ça donne de meilleurs résultats sur le bluff ^^

Pour c equi est de payer la panop glours, c'est les meme prix que les objets krala, le principe est le meme, si t'es pêcheur c'est pas si cher
Yop.

Dans l'optique de reprendre mon vieil Eca multi j'ai pensé à cette panoplie :

http://dofusbook.net/perso/The-nudes/Khiba-1.html

A terme je compte exo le kralano pa, et la mansion PM, offrant donc un mode 12/5.

Je ne sais pas trop quel trophée mettre en dernière place ?

Qu'en pensez vous sinon ? Pensez vous à des améliorations ?

Ce personnage sera plutôt axé PVM, mais le Koli ne lui sera pas étranger je pense ^^
Pinaise j'étais pas au courant des bonus pano de la Boréale, c'est très alléchant tout ça *-* Le seul truc gênant c'est les res et un peu la po mais bon ça resterait honorable.
C'est vrai que la Boréale est sympathique si on ne tient pas compte des %rés. Et sinon, t'as essayé le marteau Racle sur la panoplie proposée par zweng? A mon avis ça peut gérer le pâté. (en plus tu y gagnes de la sagesse )
Salut à vous!

Bon, j'ai arrêté de jouer depuis peu, mais je m'y remettrais pour la 2.5 (pour une fois qu'on pourra être cool en team).

Donc je me cherche un stuff bien cool en Agi/Intel/Force, en 12/5-6. J'ai un tutu 14, mais ne nous attardons pas sur les moyens, j'ai de quoi faire.

Grosso modo tout ce que j'ai trouvé pour ce mode c'est:

-Full Glours + Kralano PA + Gélano PM + Dinde Prune/Ivoire (12/6)
-Full Krala (avec le Lano PA), Rasboulaire, Solo PM, Cape Xa, Pinistes, Dinde Prune/Ivoire

Et ces deux stuffs ne me tentent pas trop, ils sont bourrés de lacunes... je me demande donc s'il existe un stuff 12/6 viable pour nous, Eca.

edit: ah oui, et quels trophée équiper aussi (sachant que j'ai 3-4 slots selon si je garde le cawotte ou pas)?

Dernière modification par Yoyofus ; 27/11/2011 à 19h30.
Bonjour, bonjour.

Je vois que sa parle beaucoup de glours,gloursonne mais j'aurais 1-2 (3? x]) petites questions quant à ce sujet.

Tout d'abord quand vous avez besoin d'un CACKITAPE vous prenez quoi (le marteau glours je trouve sa faible, la kari sa fait un peu kikoo même si ma question l'ai x]).

J'ai accès à du gros stuff (tutu +20 ocre full trophée etc), exos glours pa / pm , gelano 2cc etc donc n'hésitez pas à pousser vos réponses ^^.

Ensuite 2ème question elle concerne les stats. Benwi sa pourrait paraître con mais :

- En inte : pour avoir +150 inte il faut 750 c'beaucoup trop (pour être le + proche possible des 550 stats de la glours et avoir un élément dominant).
- En agi : 600 points pour avec +150 agi c'cher aussi mais avec le nouveau reflexe ont peut se poser la question de savoir si c'est possible oupas.
- Full vita : mOuais j'trouve ça vraiment pas top.
- En force : sa compense pour les sorts terre (surtout joueuse quoi), 500 points soit 300 force de base et le reste en vita?.

Est ce intéressant d'investir en sagesse pour faire face aux éventuels retraits adverse et garder un maximum de pa / pm?

Bref pleins de questions que je me pose. Notamment aussi quant aux trophées (+12domms < +24 resis mais on est pas vraiment là pour tanker alors quoi prendre?). Sachant que j'ai aussi un panda, le trophée ini je peux oublier en team. Bref bonne prise de tête si rauksor skillé de la mkt pouvaient m'éclairés je vous en serai gré
Citation :
Publié par Nox-nightmare
Bonjour, bonjour.

Je vois que sa parle beaucoup de glours,gloursonne mais j'aurais 1-2 (3? x]) petites questions quant à ce sujet.

Tout d'abord quand vous avez besoin d'un CACKITAPE vous prenez quoi (le marteau glours je trouve sa faible, la kari sa fait un peu kikoo même si ma question l'ai x]).

J'ai accès à du gros stuff (tutu +20 ocre full trophée etc), exos glours pa / pm , gelano 2cc etc donc n'hésitez pas à pousser vos réponses ^^.

Ensuite 2ème question elle concerne les stats. Benwi sa pourrait paraître con mais :

- En inte : pour avoir +150 inte il faut 750 c'beaucoup trop (pour être le + proche possible des 550 stats de la glours et avoir un élément dominant).
- En agi : 600 points pour avec +150 agi c'cher aussi mais avec le nouveau reflexe ont peut se poser la question de savoir si c'est possible oupas.
- En force : sa compense pour les sorts terre (surtout joueuse quoi), 500 points soit 300 force de base et le reste en vita?.

Est ce intéressant d'investir en sagesse pour faire face aux éventuels retraits adverse et garder un maximum de pa / pm?

Bref pleins de questions que je me pose. Notamment aussi quant aux trophées (+12domms < +24 resis mais on est pas vraiment là pour tanker alors quoi prendre?). Sachant que j'ai aussi un panda, le trophée ini je peux oublier en team. Bref bonne prise de tête si rauksor skillé de la mkt pouvaient m'éclairés je vous en serai gré
Heyaw.

Alors, plein de question, je vais tenter de reprendre ça dans l'ordre :

Citation :
Publié par Nox-nightmare
Bonjour, bonjour.

En CACKITAPE FOR tu as :
La kari qu'on ne présente plus
L'épée Toche qui va cogner bien fort sur plusieurs ligne avec un vol de vie.
La Az Tech permettant un retrait PA.
Les dagues Hirr sur un eca orienté force/agi (typiquement en Fuji)
Le marteau du Glouragan en Glours, même si je doute de sa puissance en no-stats.

Après quelque soit le Cac, et sauf erreur de ma part, avec ton gelano 2 cc, et un random anneau 4cc tu es 1/2 sur n'importe quel corps à corps avec la Glours complète.

Citation :
Publié par Nox-nightmare

-L'intelligence n'est pas rentable.
-150 en agi, je pense que la plupart des ecaflips de tous les éléments font ce choix à THL en plus d'une autre répartition des points. Donc oui, faisable.
-En Vita : Il est clair que tu vas passer beaucoup de ton temps au CàC surtout si tu laisses de côté la voie force.
-Full force : Tu auras beau investir comme un damné dans la force, tu rendras pas les sorts de cette branche intéressants, le manque de do et "que" 300 force ne te permettras pas de les jouer pleinement, et au vu de la refonte d'esprit félin () je trouve ça dommage ^^

Pour la sagesse, il est plus intéressant en PVPM d'avoir sur soit un trophée Res Ret PM/Res Ret PA à équiper selon l'adversaire en face (kikoo j'ai un enu, go re ret pm, c'est un xelor go res ret pa).

Après mon avis est qu'une glours sur un Eca, bah j'aime pas, mais bon, ce n'est que mon avis x).

La az' sa peut être sympa mais 0cc donc faut jouer obligatoire avec un gelano 2cc (qu'on ne me parle pa de frimaneau x]).

Avec la glours et le gelano il me suffit d'avoir un anneau 3cc en fait (24cc + 385 agi atteignable relativement assez facilement).

J'avais aussi tenté un mode avec des soins (lu kralano 10soins, cape glours 10 soins, cac 6-10 soins mais sans trophée) mais bon même avec les resis cri - neutre je trouvais que parfois le soin ne valait pas vraiment le coup sur TOR (oui oui ok je joue éca et c'est halaitastoitreuh mais bon !)

En gros je suis un éternel insatisfait mais , MAIS je recherche des avis pour savoir non pas lequel des builds est le + efficace mais j'ai surtout des questions quant à la répartition des stats et les différents cac selon les situations !

Et personnellement, comme je le répète souvent, perdre joueuse (qui tape faur !) et sans ldv m'embête vraiment, mais le 12-5 en krala me gêne car même si on a bond, j'aime vraiment pas les 5pm, le 12 - 6 en krala (sans vulbis et même avec demande trop de concessions dont 3exos cc etc ou un cac 3cc mini et ceci avec une dinde pm é_è). La fuji, même si au début elle me plaisait bien ne me dit plus rien surtout avec la modif rekop.

Bref voila merci quand même de m'avoir répondu x].
Si tu veux changer de corps à corps en restant sur une base glours t'en as pas mal qui peuvent être intéressants je pense brelle air, glouragan, une az'tech fm à la limite, une hernelle air, un brageut, ... En gros t'as le choix dans tous les corps à corps air, eau, feu ou bi / tri-élément, avec différentes zones, coûts en pa, bonus.

Pour les stats investir en intell ne vaut clairement pas le coup. Une base d'agi c'est assez peu coûteux en points de carac en revanche et ça compensera le nouveau réflexe ( + facilite le passage à 385 agi, c'est quand même plus simple après niveau cc et les requis des corps à corps ), je trouve ça rentable comme investissement. Pour la force mouais, je sais pas trop, les dommages sur les sorts comme joueuse seront pas énormes, ça fait un gros investissement de points pour pas grand chose de mon point de vue, et pour ce qui est de destin, ceangal et le futur esprit c'est surtout l'effet kisscool qui est intéressant. Sur mon chat j'ai fait le choix d'investir jusqu'à 150 en sagesse aussi, je garde une vita correcte à côté même avec un investissement en force ( mais je ne joue pas en glours ) et quelques points en agi, mais l'esquive c'est toujours utile, même avec un trophée, surtout vu le nombre de xel, sadis, enus que je croise en kolizeum.
Sinon en cackirauks je pense que l'Epée Loponèze peut faire plaisir, en plus elle est jouée avec une petite touche d'Ecaflip. Pour 4Pa, elle doit faire bien mal avec une panoplie Glours. Sinon, je pencherais pour une Az'Tech ou un Brelle air.
Mes amis Glourslol, voici une annonce qui conforme ce que je disais :

Esprit félin est un sort à utiliser pour les Ecaflips non-terre/multi!

Esprit Félin :
  • Les dommages reçus par le lanceur s’il ne parvient pas à relancer le sort sur une cible sont doublés.
Bonjour à tous,

J'ai beau lire la description du nouveau sort rekop, j'ai du mal à bien saisir son mode de fonctionnement.

Est-ce que quelqu'un pourrait poster des creens de ce sort? (niveau 5/6, coup normal et en CC) Ca serait vraiment génial de votre part!

Merci d'avance,

Azariel, Eca sur Kuri
Citation :
Publié par glanbalf
Sinon en cackirauks je pense que l'Epée Loponèze peut faire plaisir, en plus elle est jouée avec une petite touche d'Ecaflip. Pour 4Pa, elle doit faire bien mal avec une panoplie Glours. Sinon, je pencherais pour une Az'Tech ou un Brelle air.

Depuis quand la Loponèze est autre chose qu'un CàC à bonus ?

D'accord, elle te sort des -1000 sous Brokle en cc mais elle peut aussi te sortir des -300 sans vol de vie alors avec les armures des Fecas / Eni tu t'en sortiras jamais.

J'aime d'autant plus l'Az'tech en 10Pa pour son retrait Pa et son joli vol de vie.
En 12Pa le Brelle est aussi très sympa (bien plus que la Loponèze).
Ben il me semblais avoir précisé: "elle est jouée avec une petite touche d'Ecaflip". C'était un gros sous entendu qui la rapprochait d'un Bluff à 4Pa mais avec maîtrise quoi. Par contre c'est vrai que ses bonus sont juste énormes: grosse initiative, un Po, 10do, 20% de résistances. Et sinon la Toche pour info elle tape quasiment pareil dans ses deux jets principaux (30 max).

Après, si:
on a 10PA et pas 12 ou de donneurs de Pa,
on aime pas l'aléatoire (pour un Eca c'est le comble un peu non?),
on veut une arme tapant dans un unique élément,
c'est sûr que l'épée ne conviendra pas.

Sinon pour le Brelle, c'est au choix, perdre 10% de dégâts pour une hypothétique zone de frappe (qui requiert soit des erreurs adverses, soit un placeur).

Et si on prend en compte des éventuelles réductions, l'argument de vol de vie de l'Az n'est pas valable je trouve. Enfin bon, le mieux, vu le budget, c'est de tester soi même

@speedfoxx
En tant qu'Eca Terre/Feu/Air, j'ai testé ce sort, et c'est vrai qu'à part pour le jouer dans une optique d'entrave de retrait Pa, je ne jouerais pas ce sort, la puissance de frappe est largement faisable avec d'autres sorts moins risqués.

@
Jacster
Pour le Rekop, tu le lance sur un adversaire, et soit un buff se met sur lui, soit ça le tape direct, même puissance que le Rekop actuel en cc. Le buff a une durée de 1 à 2 tours entiers, et se déclenche à ton tour, lors du dernier tour de buff.
Exemple: Rekop sur XXX. buff: Rekop (3tours). Je passe. Il joue. C'est à moi: Rekop (2tours). Je passe. Il joue. C'est à moi: Rekop s'active sur lui.
A moins que je me trompe pour l'affichage des tours, c'est peut être marqué un tour de moins.
On gagne 1 dégât par élément en plus par tour de suspens.

Edit: Merci, il m'avait bien semblé que ça pouvait aller loin en report de dégâts mais les 3 tours exacts j'étais plus certains. Personnellement je trouve aussi que 3 tours et 0 tours ça fait un peu foireux, surtout que le but c'est d'utiliser ses Pa pour frapper plus tard, ce qui permet un focus dans un tour donné, alors qu'avec 0tours, ça sert à rien, et 3, la plupart du temps, soit la cible est morte, soit elle aura une parade d'assurée.

Dernière modification par glanbalf ; 02/12/2011 à 14h22. Motif: rectification
Citation :
Publié par glanbalf
Exemple: Rekop sur XXX. buff: Rekop (3tours). Je passe. Il joue. C'est à moi: Rekop (2tours). Je passe. Il joue. C'est à moi: Rekop s'active sur lui Rekop (1tours). Je passe. Il joue. C'est à moi: Rekop s'active sur lui.
faut passer exactement le nombre de tour indiqué au lancement du sort pour que les dégâts arrivent.
si au lancement c'est affiché 3 tours, alors il faut passer son tour 3 fois, et les dégâts arrivent au début du 4ème tour de l'ecaflip.

c'est pour ça qu'à mon avis, le sort pourrait encore recevoir quelques ajustements, notamment la suppression des dégâts au lancement et des dégâts à "T+3", pour ne garder que les dégâts à T+1 et T+2, afin d'avoir des effets moins dispersés dans le temps.
Les dégâts de la Loponèze sont risibles face à ceux de la Toche, les lignes de dégâts n'en sont pas plus comparables, les deux principales sont toutes deux influencées par le même élément alors que celles de la Loponèze sont air et eau, or investir en chance et au delà de 150 agilité pour un Ecaflip c'est du délir alors qu la force tu peux y aller les yeux fermés.

Plus haut je disais -1000 pour la Loponèze mais sans un mode full kikoo stats 8Pa, Brokle avec un critique sur Maïtrise / Roue / Perception / Reflexes / Roulette +500agi ça sera impossible. (j'éxagère à peine)

Pour l'Az, en CC mes vols de vie passaient au dessus des armures d'un Feca 199 en étant terre.
Citation :
Publié par Nodo
Les dégâts de la Loponèze sont risibles face à ceux de la Toche, les lignes de dégâts n'en sont pas plus comparables, les deux principales sont toutes deux influencées par le même élément alors que celles de la Loponèze sont air et eau, or investir en chance et au delà de 150 agilité pour un Ecaflip c'est du délir alors qu la force tu peux y aller les yeux fermés.

Plus haut je disais -1000 pour la Loponèze mais sans un mode full kikoo stats 8Pa, Brokle avec un critique sur Maïtrise / Roue / Perception / Reflexes / Roulette +500agi ça sera impossible. (j'éxagère à peine)

Pour l'Az, en CC mes vols de vie passaient au dessus des armures d'un Feca 199 en étant terre.
Pas besoin des 500agi ni de Reflexes pour atteindre les 1000. Je les atteins sur Dofusbook avec l'ancienne Roue de la fortune (200% au lieu de 250%) et sans Dofus Pourpre ou Trophés. Une panoplie glours, une alliance glours, gelano, DD armure et 1 loponèze et le jet max atteint les 10XX.
La loponèze n'a effectivement pas besoin d'être jouer en 8/4 full boosts pour frapper fort mais le gros problème vient du 6 à 28 (je crois). Et après avoir tester full mode, changer les caras etc, je reviens à dire que le (l'un?) des meilleurs modes restent la glours en 1/2 .

Fuji, pour avoir croiser une belle écatte, sa rauks c'est sur mais les résistances sont vraiment trop basses.

KralOu j'en ai pas revu x).

Malheureusement même en opti soin avec 750 points (soit +150 inte) ce qui n'est clairement pas viable, avec un lano 10 soins,une cape glours 10soins, une hique et un trophée 16 soins, 550 inte et avec un juste les % dos (qui boost la frappe de TOR) de la glours sans pourpre, un trophée resis neutre, TOR est tout juste viable malgré toutes ces concessions.

Bienvenue dans un nouveau monde où tous les écas seront agi en glours x). Dommage la voie feu m'a toujours plus mais la contradiction avec TOR et les % gache tout :/.

Ps : personne n'y a peut être pensé mais quelqu'un aurait tenter de voir les dégats de pilou 1/2 en fuji à dominante force? avec une amu comme la hendart sans soin par exemple? Je pose juste la question pas la peine de m'agresser, j'ai essayé avec un calculateur en opti 800 force 9x dommages terre 300% de dos, on arrive a 205 - 385 mais cela ne prend pas en compte les soins et dès qu'il y a des resis en face sa doit être la misère . J'avais testé 1/2 TOR en fuji (qui déboitait bien mais nous avec xD) et je viens de me rendre compte que n'avait pas tester pilOu

Dernière modification par Nox-nightmare ; 03/12/2011 à 08h39.
Pilou c'est de la merde même en fuji, dégât aléatoire uniquement utile quand tu ne peux vraiment pas te rapprocher de la cible et que les 7 PO deviennent une qualité.

Pour en revenir au choix des panos, maintenant avec le up de reflexe/esprit/toussa la fuji est encore plus viable qu'avant, l'eca devient clairement une classe terre/air. La perte de topkaj est compensé par un jeu très violent au càc et mi PO (30 do crit aussi au passage). Bluff est quand même un sort demandant beaucoup d'investissement uniquement pour lui et parfois pour un résultat faible.

J'ai joué en 12/5 vulbis/ocre/tutu/pourpre perf avec exo cc sur botte xa et annolamour. J'avais donc le choix pour mes càcs, je trouvais manquer du petit plus en terme de dommage que la fuji apporte. En 1vs1 la pano touse est plus viable car plus complète et multi élément (plus de PO toussa) mais en pvpM pouvoir taper partout moyennement (sauf terre/neu) c'est moins viable que d'envoyer du lourd sur 3 elements (neu/terre/air) et rekop est loin d'être ridicule.
Citation :
Publié par [Sio]Lillys
...
Soucis en PvPm comme tu dis, c'est la vita et les resis daubed de la Fuji, en bref tu roksskomm1por a mi distance, et tu te fait éclater le tours d'après, enfaite pour que l'eca prenne le risque d'aller a mi-distance, il faut qu'il soit blindé de vita et résis car avec notre nouveau rôle de DD tu peux être sur que le focus c'est pour toi.
Et en fuji, bah tu te fais one/two turn si deux personne te cope avec de gros CaC

Dernière modification par Kraash ; 03/12/2011 à 10h15. Motif: ékri com un bork o reveil
La différence entre une fuji et une touse est très limité, l'eca n'est clairement pas une classe pour tanker directement, il mise beaucoup sur sa mobilité pour se mettre à l'abris ou sur chance de l'eca pour réduire les tours ou il va prendre. Fin un eca qui mets une cape xa à la place d'un voile a souvent moins de %res qu'un eca fuji, la différence de vita pas énorme le soucis est souvent la sagesse qui est compensé par un trophée.
L'avantage avec la fuji+exo PM, c'est de débloque 1 slot de dofus (vulbis) en cas de jeu sans dinde (croum ) contrairement à la touse. et donc gagner un trophée ou d'être plus flexible au niveau des famis/dinde.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés