[Archive] Ecaflip Multi-éléments [Sep. 10]

Fil fermé
Partager Rechercher
La Corbacape Mastralis se place en digne successeur de l'Elya. Autant de po, de la vita, de la sagesse, trois fois 10% de res, il ne lui manque que des do pour être en tout points supérieur à ta cape verte.
Hello everbody !

J'ai essayé vite fait le PvP avec un écaflip 200 full intelligence en glourséleste avec la baguette hique et un blitéré. Je soignais en masse avec le sort tout ou rien, je devenais invincible avec un peu de chance grâce à chance d'écaflip couplée à mes multiples résistances, je tapais super fort avec rekop ainsi que bluff et topkaj...

Mais bref, quand j'ai vu le sort pile ou face, je jubilais pour son énorme capacité à soigner. Mais là-dessus j'ai été déçu... je soigne autant les adversaires que les alliés. Vu ma grande rapidité de compréhension (), j'ai vu que la seconde ligne de soin n'était pas activée sur les alliés et que le sort perdait donc tout son intérêt pour un écaflip feu.

Donc j'viens poser mes questions ici, n'ayant pas jouer écaflip depuis 5-6 mois... Est-ce normal ? Est-ce nouveau ? Quelqu'un a-t-il déjà averti ce bug ? Une correction est prévue ?

Merci de m'éclaircir !
Il me semblait que la seconde ligne de soins remplaçait la première sur les alliés.
Mais l'Ecaflip lanceur du sort n'est pas inclus dans les alliés, il subit la ligne de soin normal la même que ses ennemis, donc si tu as fais tes tests sur toi-même, c'est normal que tu soignes autant alliés qu'ennemis, si ce n'est pas le cas, oublie ce que je viens de dire, ça signifierait que je n'ai rien comprit non plus ^^
Citation :
Publié par Dialga
J'ai test sur moi-même et sur un allié, exactement les mêmes soins...
Tu dois p'tet pas avoir assez + soins et intel pour voir la différence.
Bonjoir tout le monde !

J'ai quelques questions concernant des builds/ stuffs pour un Ecaflip multi-élément 199 !

Est-ce que le traditionnel stuff composé du , , , , , , et de l' possède un équivalent de nos jours ?

Pour les stats, à part le classique 300 de force, 200 sagesse et le reste en vitalité, que voyez-vous ?

Avec Frigost 2 j'ai pas trop trouvé ce fameux équivalent.
Peut être qu'en remplaçant l' par un Grésilosceptre* on gagnerais en frappe, résistance, porté, initiative et caractéristiques. On y perd un vol de vie aussi.

Sommes-nous tous condamnés à jouer le même stuff ?

*
Citation :

Effets

• Dommages : 10 à 15 (neutre)
  • Dommages : 8 à 12 (feu)
  • Dommages : 8 à 12 (air)
  • -1 PA (cible)
  • +301 à 350 en vitalité
  • +41 à 60 en force
  • +41 à 60 à la chance
  • +31 à 50 en sagesse
  • +5 à 7 de dommages
  • +1 à la portée
  • +301 à 400 en initiative
  • +21 à 30 en prospection
  • +6 à 10 de résistance neutre
  • 6 à 10 % de résistance au feu
Requis :

• Force > 200
  • Intelligence > 200
  • Chance > 200
  • Agilité > 200
Caractéristiques

• PA : 4
  • Portée : 1
  • CC : 1/50 (+8)
  • EC : 1/50
Merci de m'avoir lu !
Plop, tu à l'épée toche qui peut largement remplacé

Citation :
Dommages : 16 à 30 (neutre)
Dommages : 16 à 30 (terre)
Vole 5 à 6 PDV (feu)
+31 à 39 en force
+4 à 5 aux coups critiques
+229 à 279 en initiative
3 à 5 Retrait PM
+34 à 50 en intelligence
+43 à 49 en sagesse
+11 à 15 en prospection
+8 à 12 dommages neutre
+8 à 10 dommages terre
+8 à 11 dommages feu
+8 à 9 de résistance à l'eau
9 à 10 % de résistance à la terre
+202 à 244 en vitalité
Il y à par contre 2 inconvénient :

- Interdit le port du bouclié
- 5 Pa.

Apres ta les bonus et le roxxe, un bonus coup critique qui permet une modification du stuff (un stuff orienté feu/terre) ?

Dans le même style il à le bâton brageut qui est exactement pareil que la toche mais roxx un peu moin, mais pour 4 pa.

Citation :
Dommages : 15 à 23 (neutre)
Dommages : 12 à 18 (feu)
Vole 5 à 8 PDV (feu)
+343 à 389 en vitalité
+35 à 50 en intelligence
+32 à 50 en sagesse
+4 à 5 aux coups critiques
+301 à 397 en initiative
+8 à 12 dommages neutre
+8 à 12 dommages feu
4 à 5 Retrait PA
Bonus Fuite : 5 à 7
+7 à 10 résistance poussée
+19 à 25 en prospection
Augmente les dommages de 17 à 25 %
Citation :
Publié par TheZardos
Plop, tu à l'épée toche qui peut largement remplacé
Ouais enfin les 400 de vita et les 40% qui sont un peu mieux dans un vrai jeu multi-élément.. Puis les dégâts quasi-incomparable quoi.
Ensuite pour les paliers, 100 de sagesse investi c'est 300 de vitalité, à voir donc ^^
Citation :
Publié par Shuwikn
Et je rajoute que 100force c'est 300vitalités aussi.
à mon avis juste 200 force et tout en vitalité ?

Après je crois pas que tu nous ais parlé de tes dofus ?
J'ai accès à un dofus turquoise +20, un ocre et un pourpre.

Citation :
Publié par Fraewyn
Sur mon écaflip j'ai mis :
Agilité 101 => 150
Force 101 => 200
Vitalité 101 => Le reste
Si c'est pour PvM, la sagesse reste utile.
Et oui ça reste avant tout pour farmer le kolosso pvm.
Bonjour/bonsoir messieurs-dames.

N'ayant pas trouver de sujet correspondant, je vais poser mes question dans celui qui me parait le plus proche ^^.

Mon Ecaflip terre pur vient de passer la barre des 9X, et je voudrai en profiter pour élargir son champs d'action en passant force/agilité et 1/2 cc. Le tout sans tutu (OMG cet homme est fou!), et sans dofus en général mis à part le Cawotte (+30).

Pour l'instant, j'ai:
-La guenille (10cc, 4 dommage et 100 initiative).
-Une ceinture des vents (2PO, 16 sagesse, 28 intelligence, 29 chance, 8 dommage et 8 cc).
-Une alliance de Farles (30 force, 20 vitalité, 29 sagesse, 5 cc, 9 pp, 4 dommage et 4% dommage).

Et la... Je bloque.
En effet, je me rend comptes que je suis à 23cc, environ la moitié quoi, mais qu'à côté j'ai des stats toutes pourries et aucun PA ni PM ^^".
Du coup je pense investir dans le sort Trèfle (ouais bon, je sais, j'aurai pu y penser avant) pour alléger mes besoins au niveau des cc.

Mais du coup je me demande, est ce que cela vaut le coup?
Avez vous testez ce mode de jeu dans la même tranche de lvl?
Faudrait-il mieux que je passe juste terre-cc en attendant des items comme le solomonk (et le 7em PA)?

Merci à vous
A ce niveau là, le 1/2 sur 1/50 ce sont des sacrifices énormes, toutefois il est toujours possible que tu joues multi, mais sans tabler sur le 1/2, par ex. avec des items blops multi, une vents etc..

Moi à ce niveau là j'étais force/cc, je jouais le 1/2 sur 1/40 avec trèfle ( à la fausse griffe ) et je trouvais le sacrifice en caracts assez important tout de même ^^
Citation :
A ce niveau là, le 1/2 sur 1/50 ce sont des sacrifices énormes, toutefois il est toujours possible que tu joues multi, mais sans tabler sur le 1/2, par ex. avec des items blops multi, une vents etc..

Moi à ce niveau là j'étais force/cc, je jouais le 1/2 sur 1/40 avec trèfle ( à la fausse griffe ) et je trouvais le sacrifice en caracts assez important tout de même ^^
+1 écaflip / iop = privilège de stats que de cc

Bon voila je me décide à poster suite au message de Dialga quelques pages plus loin; Ayant dans l'idée depuis quelques temps de changer l'orientation élémentaire de ma team (pour passer de terre à feu avec brageut toussa toussa), je me creuse les méninges quant à mon chaton.
Dans l'optique d'avoir une team homogène, celui ci passera donc feu également; et j'aimerais allez plus loin que ca pour également pvp avec lui en mode feu (et malgré les paliers pourris investir tout en intell à son lvl 200). Seulement n'ayant pas encore acces aux items glourceleste etc (Agride serveur jeunes toussa toussa) j'aimerais demander à Mr Dialga et ceux qui ont pvp avec un éca feu vers le lvl 199/200 si cela est réellement efficace ^^ Merci d'avance et bon jeu a tous
Citation :
(et malgré les paliers pourris investir tout en intell à son lvl 200).
Franchement, après un parcho 101 feu intell, il vaut mieux en pvp pour un éca feu mettre le reste en vita.
Sinon je pourrais pas te répondre a la question.
+1 écaflip / iop = privilège de stats que de cc
Mouais à Bl, tout dans les sorts Eca indique que le jeu cc est supérieur de très loin au jeu pure stats, là où c'est moins évident pour un iop.
Bah déjà au niveau des bottes t'as un choix bien plus important , je dirais que les Bottes du Glourséleste sont les plus adaptés ou les Bottines Hodore (gain de po , pertes de cc/ini par rapport au Glour).

La ceinture pareil tu regarder de ce côté: Ceinture du Glourséleste , Ceinture de Kolosso
Citation :
Publié par Bhaal[Ag]
Bien le bonjour à vous amis chaton!

Bon voila je me décide à poster suite au message de Dialga quelques pages plus loin; Ayant dans l'idée depuis quelques temps de changer l'orientation élémentaire de ma team (pour passer de terre à feu avec brageut toussa toussa), je me creuse les méninges quant à mon chaton.
Dans l'optique d'avoir une team homogène, celui ci passera donc feu également; et j'aimerais allez plus loin que ca pour également pvp avec lui en mode feu (et malgré les paliers pourris investir tout en intell à son lvl 200). Seulement n'ayant pas encore acces aux items glourceleste etc (Agride serveur jeunes toussa toussa) j'aimerais demander à Mr Dialga et ceux qui ont pvp avec un éca feu vers le lvl 199/200 si cela est réellement efficace ^^ Merci d'avance et bon jeu a tous
Pvp avec un ecaplif feu (ou pas) va demander plus d'investissement et d'optimisation que pour un random sacri/éni feu par exemple.
C'est donc à toi de voir si tu a les moyens de te démarquer des autres joueurs de ton serveur par une des premières panos glours + kralano exo + ocre etc..
Sans avoir de très bon items, et en jouant avec une panoplie de random joueur feu avant frigost 2, je pense que c'est mort.

Cela dit, tu peux toujours tenter en mode full rourou/chance ecaplif, mais ne pense pas non plus aller trop loin dans les grades PvP.
Bha jouant un eca multi orienté feu au lvl 199 en full glou/blit/lano... J'ai actuellement des défaites que contre les très bons eni, les xelors glou full sag et quelques Osas 12/13PA en glou. Ca reste très très performant en plus c'est vraiment agréable de pouvoir se soin avec ToR... Un autre avantage c'est que topkaj tape tellement fort qu'on peut se passer de rekop et avoir une chance contre les classes cheats.

C'est le mode le plus viable à mon gout... Si seulement une pano force/multi viable pourrait sortir car bon la kolosso c'est sympa le tacle/esquive PA mais c'est no res/no init
Salut,

Bon j'ai actuellement un eca 90 (force/cc somme toute assez basique) et je vise le pvp, seulement, au vu de vos messages, le pvp c'est pas pour les eca étant donné les races abusés qui infestent dofus.

Alors ma question, c'est à quel level je pourrai pvp convenablement et surtout quel élément je dois adopter, feu, force,multi?

Je pense ne pas m'être trompé en prenant un eca pour pvp, étant donné la masse de sort qui peuvent changer l'issue d'un combat, j'espère que vous allez me rassurer =) .

Pour les moyens, ils sont disont normaux, je peux envisager de parcho quelques caracs (pas toute faut pas déconner u_u) genre force/agi/random,
exit les dofus et pour l'xp je peux en manger du moment que je suis certain que ça sert pas à rien.

Résumé: à quel lvl commencer le pvp, en ayant une chance contre les classe abusées du moment et surtout dans quel élément, et aussi quelques conseils pour les sorts ne seraient pas de refus?

Merci d'avance pour vos réponses.

Ps: je ne demande pas de stuff en particulier, ça ça viendra plus tard, juste quelle voie suivre.
au niveau 180 avec 2roulettes/tours et full rekop. Et encore et encore...

Je trouve que c'est impossible pour un écaflip de pvp sans d'énorme moyen.
Je me trompe peut être ?

Encore désolé, mais écaflip, c'est pas pour pvp.

(par contre attend d'autre avis pour te décider bien sûr....)
Avant l'invasion de cra, le lvl d'or pour les écaflip en pvp etait, a mon avis, au lvl de la panoplie meulou en jouant foulmeu+receuses.

Maintenant, je pense comme shuwikn, et encore avec un turquoise.
On peut toujours pvp avec un Eca, mais bon voila quoi ==>

PM

PA
PM
PM

Avec un ocre, un turquoise + 20, sa fait donc 12PA/8PM/7PO.

Ou sinon :

PM

PM

Toujours avec les dofus, 10PA/7PM/6PO, de belle resist'.

Bref avec un très GROS investissement cela passe, mais bon.

EDIT : Arg choper, cela me démange depuis tellement longtemps de poster un de leur stuff sur ce thread, j'ai pas put résister.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés