la machine, elle , réagit toujours pareil.
La grande difficulté du jeu, c'est donc les adversaires humains. C'est le niveau au dessus du Pvm. Le pvm est donc la partie "facile" du jeu et le pvp la partie "difficile"
alors qu'en pvm, tout est anticipé.
Alors, en premier lieu je parlerais de l'intelligence artificielle. L'IA c'est quoi ? C'est une forme d'intelligence fait pour simuler l'intelligence humaine. Certes, celles des jeux vidéos, et plus particulièrement de Dofus, ne sont pas très poussé, mais tu ne pourra pas prévoir comment tout va se dérouler (ou alors faut passer du temps la dessus.).
Mais effectivement, si on gere intel monstre, s'optimiser pour le gerer mieux, c'est du non sens. De meme qu'a l'origine, une mule est fait pour soutenir son personnage principal. Desormais, on voit meme des gens qui veulent opti des mules, leur mettre des dofus etc (qui ne sert a rien, si le groupe gere deja les monstres etc.)
En soi c'est pas si génant. Sa le deviens quand stuff des mules nuit a d'autres joueurs ( "non je prefere stuff ma mule plutot que te stuff toi, sorry kikoo inside")
Toujours dans la partie PVM, s'optimiser ne sert a rien en soit si ce n'est a :
1/ S'amuser plus au travers des donjons que l'ont fait pour s'optimiser
2/ être plus puissant. En même temps, c'est le but quand on joue
3/ Sentir que l'ont a accompli quelque chose (même si ce n'est qu'un jeu) au vu du faible pourcentage de la population qui est optimisé.
4/ Finir les combats plus vite pour les records
Pour finir la partie PVM, je te demanderais simplement pourquoi est ce qu'on devrait équiper les autres joueurs ? Dans la vie réel, quand quelqu'un a pas quelque chose et que tu en as suffisamment, tu n'en donne pas pour autant si ? (Bon après, c'est un sujet plus politique ça, mais tout de même.)*
Le pvp est beaucoup plus complexe du fait qu'on joue contre l'homme.
La grande difficulté du jeu, c'est donc les adversaires humains. C'est le niveau au dessus du Pvm. Le pvm est donc la partie "facile" du jeu et le pvp la partie "difficile"
Bien sur a prendre avec des gants, car beaucoup de gens jouent pareils, ont les meme stuffs et n'arrivent pas a devenir original ou surprendre l'adversaire.
Alors, dans la partie PVP, je suis d'accord avec toi sur la dernière phrase, mais les autres ..
Donc déjà, il est vrai que beaucoup de gens jouent pareils, sont équipés pareils. Il est donc aussi évident que comme le PVM, les gens deviennent prévisible dès le moment ou ils sont tous équiper pareils. Et puis, a force de faire du PVP (comme a force de faire du PVM) tu t'habitues a voir des gens jouer comme ça et donc leurs mouvements et actions te sont prévisibles.
Ensuite, je ne parlerais pas du nombre de "kikoo" comme tu l'as dis plus haut, mais du fait qu'effectivement, le PVP est plus dure que le PVM seulement dans les cas où tu rencontre quelqu'un qui :
a/ Sais jouer.
b/ Joue de manière originale.
Pourtant, je ne vois pas beaucoup de gens qui correspondent a ces critères.