Consommation internet sur smartphone : 250mo, 1go ou 3go ?

Répondre
Partager Rechercher
Salut le labo, je pense me prendre un iPhone bientôt. Mais j'ai encore un doute sur la consommation internet, et donc sur quel forfait choisir.

D'après SFR :

Citation :
Internet et Mails : à quoi correspondent les Mo et les Go ?

250 Mo = surfer environ 15h ou 250 mails avec photo ou 125h de chat.

1 Go = surfer environ 60h ou envoyer 1000 Mails avec photo ou regarder la tv 10h.

3 Go = surfer environ 180h ou 3000 Mails avec photo ou regarder la tv 30h.
Les chiffres sont-ils proche de la réalité ? J'ai comme un léger doute.

ps : si vous savez ou trouver l'offre iPhone + forfait avec 1go la moins cher possible, vous aurez ma reconnaissance éternel.

ps² : Free mobile arrive bientôt non ? J'attends ?
Oui attends car les Fai vont s'aligner sur l'offre de Free

Sinon perso, j'utilise souvent le net et j’atteins très rarement les 200mo.. y'a du wifi partout donc..
Malgré tout j'ai un forfait 2go xd car y'a pas d'autre offre moins cher pour l'illimité le week et le galaxy SII m'est revenu a 40€ je crois.
Perso j'ai 500mo par mois, et c'est suffisant (mais limite) pour une utilisation assez faible. Quand je parle d'utilisation faible, c'est très peu d'envoie, pas de video, uniquement consultation des mails, sites web, fb, etc.
J'tourne quand même aux alentours de 300-400 je pense. 250 me parait peu ! 1go c'est largement suffisant pour ce type d'utilisation. Effectivement si tu veux regarder des vidéo etc. 3go c'est mieux !
Ca dépend aussi des lieux que tu fréquentes ... En ville t'as des wifi un peu partout (café etc.) si t'as l'habitude de fréquenter les mêmes places, et qu'elles sont équipées, tu seras la moitié du temps sur un réseau wifi ...
Sur iphone, tu peux pas installer d'applis de plus de 20Mo (de memoire) sans le wifi, cela limite vachement la consommation

En pratique, cela veut pas dire grand chose leurs stats de conso. Pour peu que tu es des applis qui refresh souvent, cela peut rapidement biberonner.
Entre matter 15h de videos youtube et 15h de web, la conso est pas du tout la meme
Y'a des personnes qui matent des vidéos en 3g sur le tel?

Si t'es chez SFR que je recommande pas vraiment car en autre sa correspond pas a la plus part des attentes mais pris quand même car boutique juste en face de chez moi
T'a accès a tout les hotspot sfr, ce qui donne ça a paris par exemple ^^

hotspot.JPG
rien qu'en surf, selon les site ou tu va, les mo s'accumulent.

de 10 a 40 mo par jour, en installant ou un deux appli legeres, ca chiffre vite

mais je suis jamais en mode wifi, sauf chez moi.

mon offre 500 mo et au dela illimite en debit reduit je l'ai eut grace a l'offre bbox + portable de bouygues.

certains te facturent la sur consomation de mo, d'autres te bloquent O_o
je suis allez chez bouygues que pour ca

et changer de FAI ca fait du bien. si tu sais pas pourquoi , lui il le sait
Citation :
Publié par Alpha £ Oméga
Y'a des personnes qui matent des vidéos en 3g sur le tel?
Ouais enfin les hotspot c'est bien mais ca t'oblige a laisser le module wifi allumé ce qui pompe beaucoup la batterie...

Perso, je suis a 500Mo et j'ai dépassé une fois. Ca vient assez vite quand tu télécharges ou stream, que ce soit des musiques ou plus encore des vidéos.
Pour du surf uniquement, et des mails, les 500Mo suffisent largement. Les 250Mo ca peut aller ... en faisant un peu attention ou avec une faible utilisation.
Message supprimé par son auteur.
Pareil que les autres. j'ai jamais reussis à dépasser les 500 mo par mois en utilisant en mode mail/surf / eurosport-le monde- l'équipe.
Bref en utilisation smartphone pour surfer, la consommation reste globalement faible
Citation :
Publié par Juna
ps : si vous savez ou trouver l'offre iPhone + forfait avec 1go la moins cher possible, vous aurez ma reconnaissance éternel.
iPhone 16go nu à 630€ + forfait Free 10€ dans quelques semaines.
Je reviens de chez chez Virgin mobile, il me propose un iPhone 4s 16go a 319-50e et un forfait 1h avec 400sms et 500 mo, de 30e par mois sur 24 mois. Ça fait donc sur 2ans la modique somme de 989 euros.

Sachant que le temps de communication et les SMS sont suffisant pour moi, est-ce un bon prix ?

Sinon il y a le 4 a 219-50e donc 169e avec le même forfait.

Concernant free, ils arrivent quand exactement ? J'ai entendu dire avant Noël, mais ça me parait un peu tôt non ?
Les SMS limité, même à 400, j'aime pas trop personnellement, puis la connexion 3g des opérateurs virtuelle est assez souvent pitoyable.
A ta place j'attendrais assurément une baisse des forfaits dû à l'arrivé de free.
2 go, la seule fois ou je l'ai atteint, c'était 15 jours sans le net à la maison, téléchargement de la mise a jour d'ios5 depuis le téléphone (600 mo) et un épisode de série télé (~300 mo).
Citation :
Publié par Juna
Finalement je vais attendre de voir les offres de free.
Elles doivent pop au milieu du mois pour les abonnés Free et début janvier pour tous les autres.

Enfin c'est les dernières rumeurs quoi.
Perso j'ai mon smartphone en synchro facebook/twitter/gmail de 7h du matin à 18h toute la semaine, je "surfe" une demi heure par jour, et le mois dernier j'ai pas du dépasser les 200Mo, les seules fois ou je dépasse mes 500, c'est quand je fais du tethering pendant quelques jours et que je m'en sers comme de ma vraie connexion internet.

En gros, comme dit plus haut, en utilisation normale 250Mo ça passe, 500 c'est mieux pour du confort, les forfaits 1 ou 2Go, à moins d'écouter très souvent de la musique en ligne ou de faire du youtube ou du tethering, c'est franchement dispensable
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés