La populations Empire/République.. Le gouffre !

Fil fermé
Partager Rechercher
C' est pas étonnant du tout vu la tournure d' autres jeux récemment sortie ou a un certain jeu qui a permis le changement de faction.

Je m' y attendais, c' est pour ça que je jouerai République.

C' est un point positif pour l' attente des Warzones ! (encore faudra-t-il les gagner )

Et le world pvp, j' aime bien prendre des bus...
Citation :
World PvP :

Empire Total: 125409
Republic Total: 61646
All Allegiance Total: 187055
Mais bon, d’après certains il n'y aura pas de déséquilibre et que le challenge sera coté empire .
Rien que la population d'inquisiteur fait la moitié de celle de la république toute classe confondu.
Il faut bien prendre en compte que ce n'est qu'une estimation.
Il reste encore une partie des joueurs qui ne sont même pas inscrit sur le site officiel encore.
Et sans compter ceux qui sont inscrit et qui n'achèterons pas le jeu.

De plus, ces stats sont à peine sur 425,204 joueurs alors qu'on sait déjà que rien que pour les USA on est déjà à plus de 900,000 pré-commandes (source) soit plus du double!

Si on ne regarde que l'Europe sur le lien posté à l'origine (ici) on constate les écarts suivant:

Europe
Empire Total: 88 028
Republic Total: 59 396
Soit 28 000 de plus pour l'Empire sur TOUTE l'Europe.

Europe RP
Empire Total: 10 027
Republic Total: 10 543
Soit 516 de plus pour la République sur les serveurs RP dans TOUTE l'Europe.

Europe PvE
Empire Total: 36 377
Republic Total: 27 917
Soit environ 10 000 de plus pour les serveurs PvE sur TOUTE l'Europe.

Europe PVP
Empire Total: 41 624
Republic Total: 20 936
Soit près du double pour l'Empire sur TOUTE l'Europe.

Donc finalement le réel écart va se trouver sur les serveurs PvP
Mais comme dit précédemment, tout le monde n'a pas été pris en compte.
De plus ce sont des stats pour toute l'Europe.

Si on s'attarde un peu sur les sondages français voici ce qu'on peut trouver:
Sur JoL : 718 joueurs ont choisit des classes de la République contre 728 pour l'Empire. Pas vraiment de différence en soit.
Si on regarde le sondage sur le forum officiel 40;19% pour la République et 46,96% pour l'Empire. Encore quelque-chose de minime.

Bref, toutes les stats non-officielles sont à prendre avec des pincettes.
Cà ne m'étonne quand même pas . j'ai toujours préféré l'Empire et une masse de gens sont dans mon cas . Aux US , l'Empire compte un nombre monstrueux de fans . A mort les gentils, vive les badboys !
Ce site c'est un gros fake et ne représente pas la population globale. J'ai PvP tout un week-end et je vous raconte pas le nombre de trooper / imperial agent qu'il y avait ...
C'est ni un gros fake, ni une estimation.

C'est juste, comme dit dans le premier message, les chiffres de tout les joueurs déjà enregistré via le système de pré lancement de guilde sur le site officiel.

On constate donc qu'il y'a en Europe, sur serveur PvP, 2 fois plus de joueurs ayant d'ores et déjà choisi une guilde coté empire. (Cet écart au niveau des faction se vérifie aussi au niveau US et Mondial pour les serveur PvP).

Ces chiffres me semblent bien plus pertinent qu'une impression sur la bêta ou encore qu'un sondage de 700 personne sur un fan site, au combien important, comme Jol.

Après évidemment ceux n'ayant toujours pas choisie de guilde ne sont pas compté, mais je ne vois pas pourquoi il y' aurait un gros retournement de situation. (Et de toute manière les guildes qui feront la différence ne vont pas sortir de nul part d'ici 2 semaine).
Citation :
Publié par Eno
Ce site c'est un gros fake et ne représente pas la population globale. J'ai PvP tout un week-end et je vous raconte pas le nombre de trooper / imperial agent qu'il y avait ...
En quoi est ce un fake?

En regardant la liste des guildes, les liens donnés pointent bien sur celle du site swotor et le bouton de mise à jour permet de mettre à jour une guilde si les données ne sont pas bonnes.

A moins de supposer qu'ils aient délibérément gonflés les nombres sur la page de statitisque globale, ce dont je ne vois pas l'intérêt, puisque tout le monde a accès à ces mêmes données ...
J'avoue que ça fait peur tout ses vilains sith !

Étant un pro obiwan kenobi( qui représente le côté le plus lumineux des Jedis à lui tout seul), j'irai coté république, j'hésite toujours entre ombre et gardien par contre!
Citation :
Publié par Joby21
C' est un point positif pour l' attente des Warzones !
Pour la diversité des warzones, mais pas pour leur nombre.
Si t'as l'équivalent d'une team (8 joueurs par exemple) de la république pour 32 Empire... t'auras 1 huttball Empire vs Empire et voila.

Par contre si t'as 5 République et 16 Empire, c'est sera Empire ves Empire et tintin pour la République je pense ^^

Citation :
(encore faudra-t-il les gagner )
J'avoue que sur la bêta il est parfois difficile de perdre en étant Empire, même en pick-up si on ne tombe pas sur une guilde ^^
Bon de toute façon, c'était quand même prévu que beaucoup de gens irait côté vilain. Sans être langue de p*te, y'a beaucoup de dark kikooteurs qui préfèrent avoir une bure noire et des néons rouge. J'irai côté Republique de toute façon, parce que ça va me soûler de voir des Darkslayer666 à tout les carrefours, comme sur la bêta.
Citation :
Publié par Jed
Imo ca va s'équilibrer au fil du temps, et puis tant mieux les bg poperont instant coté république !
Faudra juste éviter de mettre les pieds sur Ilum vu qu'aucun contrôle de population n'est prévu (pour l'instant).

Pour l’équilibre j'y crois pas trop, sur WoW ça n'a fait qu'empirer les choses, les gens dégoûtés de n'avoir aucunes chance rerollaient dans le camps d'en face.
Sur la plupart des MMOs bifaction, les badguys sont plus populaires que les "gentils" entre guillemets. Rien d'étonnant a ce que swtor n'échappe pas a la règle, j'irais chez la république pour ma part, je joue toujours la faction en infériorité numérique
Citation :
Publié par Lyeos
Il faut bien prendre en compte que ce n'est qu'une estimation.
Il reste encore une partie des joueurs qui ne sont même pas inscrit sur le site officiel encore.
Et sans compter ceux qui sont inscrit et qui n'achèterons pas le jeu.

De plus, ces stats sont à peine sur 425,204 joueurs alors qu'on sait déjà que rien que pour les USA on est déjà à plus de 900,000 pré-commandes (source) soit plus du double!

Si on ne regarde que l'Europe sur le lien posté à l'origine (ici) on constate les écarts suivant:

Europe
Empire Total: 88 028
Republic Total: 59 396
Soit 28 000 de plus pour l'Empire sur TOUTE l'Europe.

Europe RP
Empire Total: 10 027
Republic Total: 10 543
Soit 516 de plus pour la République sur les serveurs RP dans TOUTE l'Europe.

Europe PvE
Empire Total: 36 377
Republic Total: 27 917
Soit environ 10 000 de plus pour les serveurs PvE sur TOUTE l'Europe.

Europe PVP
Empire Total: 41 624
Republic Total: 20 936
Soit près du double pour l'Empire sur TOUTE l'Europe.

Donc finalement le réel écart va se trouver sur les serveurs PvP
Mais comme dit précédemment, tout le monde n'a pas été pris en compte.
De plus ce sont des stats pour toute l'Europe.

Si on s'attarde un peu sur les sondages français voici ce qu'on peut trouver:
Sur JoL : 718 joueurs ont choisit des classes de la République contre 728 pour l'Empire. Pas vraiment de différence en soit.
Si on regarde le sondage sur le forum officiel 40;19% pour la République et 46,96% pour l'Empire. Encore quelque-chose de minime.

Bref, toutes les stats non-officielles sont à prendre avec des pincettes.

J'allais l'faire, merci mec
Citation :
Publié par rackam77
La faute à Marc Hamil. Qui a envie de s'identifier aux Jedi avec un de leurs représentants les plus connus qui souffre d'un charisme de mollusque !
Tous ceux qui l'ont connu en tant que Commodore Christopher "Maverick" Blair ?
Message supprimé par son auteur.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés